Cette discipline ayant été créé par Amstram dans I.P. 1.5, c'était une erreur car il manquais une ressource, je la reprend pour Xp. Cela à la particularité de faire crasher le jeu, a la place de faire tout simplement Game Over.
Ca peut être marrant et faire rager l'utilisateur
Hum hum.
Voila j'apprends le ruby (du moins les bases des bases
) et j'ai un petit quelque chose.
Créer un nouvel événement, ce sera l'événement piège. Faites un message, que votre héro diras (pour faire comprendre à l'utilisateur ce qui est arrivé)
Puis insérez un script.
"Oulalala les scripts j'y connais rien du tout c'est trop dur" se disent 99% des personnes. Rassurez vous, cela sera très simple.
Dans la commande insérer un script tapez
print "(votre message)" Et c'est tout. Remplacez bien sur (votre message) par (comme son nom l'indique) votre message (qui fera rager le joueur)
IMPORTANT : Mettez bien votre message entre guillemet, ce caractère
"Exemples : Haha t'es mort, T'as vu la windows c'est la windows blue of the dead !, Noob recommence, Pourquoi tu as appuyé sur Enter tu es mort la, Crash of the dead, Game Over by AristA
Validez votre script.
Et la tout le monde s'arrête fière de leur petit message. C'est bien mais non.
Le jeu ne crash pas !
Or c'est ce que l'on veut !
Dans votre événement piège, insérez un nouveau script et entrer votre message. Tout simplement, je vous conseilles "mort".
Petite explication
: lorsque vous tapez mort, RM analise ça comme une variable. Vous créez la variable mort donc. Problème : vous ne lui donnez aucune valeur ! La variable a donc aucune valeur donc ERREUR ! Celles dans RM ont par défaut la valeur 0. Vous auriez tapé mort = 1 il ne se serait passé rien. Juste notre fenêtre qui s'affiche, et la variables mort créé.
Donc, plus simplement vous créez une variables sans valeur, ce qui fait crasher le client.
Petit screen au cas où vous n'auriez rien compris :
- Spoiler:
Et voila, votre jeu crash ! Vous pouvez aussi mettre ceci en événement commun et l'appeller par un objet...Enfin partout ou mettre un game over !
Bonux : Resultat obtenu !
- Spoiler:
D'abord le message
puis l'erreur de variable