| Animation de combats aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mapache RTP de base Lv 2
| Sujet: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 10:42 | |
| Bonjours, j'ai besoins d'aide !!! J''ai fais un système de combats A RPG sur mon jeu, ça marche très bien mais dans un de mes sprites j'ai shadow (c'est le héros de mon jeu) qui combats j'aimerais bien mettre ces animations lors de mes combats A RPG (temp réel)... j'éspère que vous m'aiderez PS: Comme je poste des messages toujours pour m'aider et j'amais pour aider les autres voici un liens pour aider les débutants http://www.ninesages.org/XP_Album/ sur ce liens: des milliers de ressource | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 14:09 | |
| t'es capable de faire un système A-rpg et tu sais pas changer un sprite de forme ? screen sinon fake là ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 16:58 | |
| Le fameux screen sinon fake de Relm... Je ne comprends pas bien moi non plus... =/ | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 17:33 | |
| - Citation :
- dans un de mes sprites j'ai shadow (c'est le héros de mon jeu) qui combats j'aimerais bien mettre ces animations lors de mes combats A RPG
Pardon ? Qu'est ce que tu veux mettre ? Shadow, une anim, un combat, le sprite ou faire un A-RPG...? Explique toi plus clairement, et à la place de dire ce que c'est fait plutot comme ça : ARPG* Ton postARPG* c'est un systeme de combat a la Zelda, en temps réel. Et pis comme Relm : screen sinon cake au fruit. | |
|
| |
mapache RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 18:31 | |
| ok, alors j'e fais un jeu de sonic avec 5 aventures (une avec shadow, une avec sonic, une avec super sonic, une avec tails et sonic et une autre avec knuckles) Bon maintenant j'ai installer un système de A RPG ca marche mais shadow marche comme ca : et quand il attaque je voudrais qu'il fasse des trucs comme ça: :P :P :P vivement vos futur réponse :P :P :P Hé Relm c'est facile de faire des combat A RPG voici le lien: http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/viewtopic.php?t=73%3C/pre%3E | |
|
| |
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 18:39 | |
| Tu as ton truc d'Arpg ? C'est un scipt ? Si oui met en condition touche (#touche d'attaque) est appuyée... condition héro regarde en haut modifier l'apparence du héro "Shadow" : (#ici tu met le charset de Shadow qui faitl'attaque) Attendre 20 frames modifier l'apparence du héro "Shadow": (#ici tu met l'apparence normale de shadow) #Et puis tu met toutes les conditions... | |
|
| |
mapache RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 19:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 19:33 | |
| C'est pas du scriptage. C'est de l'event Tu sais pas faire des conditions ? | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 19:33 | |
| Je sais pas si t'as remarqué mais ton sprite d'attaque regroupe plusieurs attaques et non pas la même orienté différement Après si ça te gêne pas tu fais un event commun dans lequel tu met : - Code:
-
Condition : Touche " Attaque " pressée Condition : Si Héros regarde vers le Haut Déplacer évènement : Héros ( Attendre la fin ) : Modifier l'apparence 'Shadow attack' : Regarde vers le Haut (( Ou une autre direction selon la position que tu veux qu'il ait )) Attendre 20 frames Déplacer évènement : Héros ( Attendre la fin ) : Modifier l'apparence 'Shadow normal' Tu fais ça pour les 4 directions et sur chaque map tu met un event en process parallel qui appelle l'event commun Après si tu veux que l'attaque soit animée et pas juste un changement de charset avec une seule animation faut que tu rajoute des " Regarde en haut-droite, Attendre 5 frames, Regarde en Haut, Attendre 5 frames " etc... juste après avoir modifié l'apparence pour qu'à chaque fois il change de position ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 20:05 | |
| Je pense qu'il a un script de A-rpg, sinon il ne pourrais rien faire... | |
|
| |
mapache RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 20:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 20:18 | |
| | |
|
| |
mapache RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 20:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 20:38 | |
| Quand tu dis que c'est de l'event et pas du script, chez certaines personnes, la difficulté, on la réfère souvent au script. Enfin, je pense... | |
|
| |
mapache RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 20:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 20:59 | |
| Tu lance ton jeu Tu appuie sur F1 Tu fait le troisième onglet Tu cherches la touche Q tu regarde la lettre correspondante C'est celle la. | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 21:45 | |
| - AristA a écrit:
- Je pense qu'il a un script de A-rpg, sinon il ne pourrais rien faire...
Même avec un script ma technique marche | |
|
| |
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 21:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Animation de combats aide Ven 06 Fév 2009, 22:23 | |
| Slump : oui mais il ne pourrait pas faire un A-rpg en event sans connaître les events communs ^^ Donc ce n'est pas par rapport à toi ^^ (j'utilise d'ailleurs ça pour les scripts de plate forme, pour pas que le héro marche quand il saut ) | |
|
| |
mapache RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Animation de combats aide Sam 07 Fév 2009, 12:20 | |
| Ta des scripts pour faire un jeu de plate-forme cooooooooool :P :P
AristA j'ai fais ce que tu m'a dit mais sa marche pas !!!
:cry2: :cry2: :cry2:
no cry
Dernière édition par mapache le Sam 07 Fév 2009, 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Animation de combats aide Sam 07 Fév 2009, 13:25 | |
| On trouve tout sur google | |
|
| |
mapache RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Animation de combats aide Lun 16 Fév 2009, 21:21 | |
| Ha oui mais ton truc sa marche pas Pas grave, plus besoin (mais j'ai appris kek chose) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Animation de combats aide Mar 17 Fév 2009, 03:52 | |
| Super topic ...serieusement ça marche ton affaire mapache ? parce que j'y crois pas une seule seconde que tu as un truc fonctionnel en tout cas. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Animation de combats aide Mar 17 Fév 2009, 19:25 | |
| Ca doit plus être un a - RPG que un A-RPG. Je pense qu'il a trouvé son bonheur (un script de plate formes ) Et que ce topic est clos n_n | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animation de combats aide | |
| |
|
| |
| Animation de combats aide | |
|