E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases

Aller en bas 
+3
Naqqah
Relm
Kwawa
7 participants
AuteurMessage
Kwawa
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Kwawa


Nombre de messages : 329
Age : 35

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 00:28

Shocked L'A-RPG!!????Shocked

Bonjour, alors voila j'ai commencé un projet depuis pas très longtemps
et comme je le concois: Un systeme d'A-RPG serait super pour le projet,
et aussi pour que le joueur aime y jouer

Mais, mon experience arpg n'est pas au top!

J'ai réussi une fois sur rmxp grace a un tuto (avec un tuto sur rpgcreative, par KoZzY en plus je crois)

Donc j'ai pigé un tout petit peu la base de ''condition si le heros''..etc

En ayant reéssayé j'avais bien mérdé

Avec ce topic j'aimerai bien apprendre juste a bien savoir
que le perso quand il est dirigé vers l'ennemi arrive a le toucher
et pas avec une chance de 1/500, en appuyant sur le bon bouton..

Le reste (pour que le chara soit changé au bon moment, les autres solutions, reglages perso..etc c'est un detail, si quelqu'un aurai le don de bien expliquer ceci ca serai cool, qui est sur vx m'interesserait beaucoup

Auriez vous:

-Un bon systeme de A-rpg pour vx?
-Un bon systpme perso de A-rpg pour autre rm?
-Un bon tuto vx?
-Un bon vx?
-Un bon tuto que vous savez qu'il fonctionne?
-Toute aide utile..?
-Un script?
(parce qu'aussi en recherchant des sujet que j'avais vu sur divers forums, je trouve pas ces p**in d'archives..)

Merci d'avance

____________
http://www.myspace.com/lamagima_games
Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Bannieresv4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 00:36

Prend ZQuest.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 03:34

...ou Action Game maker qui sort très bientôt.

Va falloir se dire que les A-RPG sur RM c'est dépassé (ça le faisait dans les années 80 nerd). Et ça a jamais été une réussite en général. :/

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 08:56

Relm a écrit:
...ou Action Game maker qui sort très bientôt.

Va falloir se dire que les A-RPG sur RM c'est dépassé (ça le faisait dans les années 80 nerd). Et ça a jamais été une réussite en général. :/


XD

Si Action Game Maker sort bientôt, je vais peut-être le tester ! Mais bientôt... Il est sorti en décembre au Japon, non ?

Sinon, en A-RPG, c'est vrai que ZQ est le meilleur actuellement, mais si on veut un style graphique RM ou encore certaines possiblités...
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 10:16

Sinon, en A-RPG, c'est vrai que ZQ est le meilleur actuellement

Non nerd

Autrement Kwawa, il existe un script sur VX, mais bon, sur VX c'est galère, car sa lag. (cherche sur Oniro si tu le veut malgré tout)
Autrement tu peut essayer un autre logiciel.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 12:50

Sur VX le a-rpg a un bug! quand tu tue un monstre tu ne gagnes pas d'or Sad Sinon essaie le script XAS sur rmxp c'est le meilleur systéme d'a-rpg même meilleur que Zquest bave Lien: http://rpgcreative.forumpro.fr/custom-battle-systems-f60/rmxp-demo-xas-heros-edition-3-disponible-ici-t17708.htm

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 12:53

Falco a écrit:
Sinon, en A-RPG, c'est vrai que ZQ est le meilleur actuellement

Non nerd

Autrement Kwawa, il existe un script sur VX, mais bon, sur VX c'est galère, car sa lag. (cherche sur Oniro si tu le veut malgré tout)
Autrement tu peut essayer un autre logiciel.

Ah bon ? XD

Tu te remets aux citations en gras ? Non, j''ai compris... n___n'
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 12:57

Je l'ai dit le meilleur systéme d'a-rpg c'est Xas-hero sur rmxp!

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:02

Zquest est le meilleur log d'A-RPG actuel. Comme RPG maker est le meilleur log de RPG classiques nippons actuel.

Si RPG maker le serrai on aurait la connaissance d'au moins une dizaine de bons A-RPG finis sur RM. Hors, c'est pas vraiment le cas. fufu

Si tu veux de l'éfficacité et de la qualité donc : Zquest ou AGM (dans quelques temps).

Si tu essaye par RPG maker je paris ma place d'admin que tu arriveras pas à faire un truc de bon. (Je dis ça pour que tu comprennes à quel point tu dois me faire confiance. Pas que tu sois mauvais mais que c'est simplement une constatation général de plusieurs années. Wink)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:49

Télecharge le script XAS-hero et tu verras ! cactus smile de toute façon Zquest c'est plus un créateur de zelda1-like que d'a-rpg cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:10

Je verrais quoi ? Alex et ses smileys
Je met pas en doute qu'il existe de bons scripts A-RPG en ruby, hein. Very Happy

Et pour Zquest, bah Zelda fait pas la moitié de ce qui est dans Zquest 2.10 quand même. Et depuis l'apparition des scripts tu as de quoi faire bien plus encore. Whouhou... Puis voilà le système est clean et sans faille... Faut savoir ce qu'on veut :

-faire du game design et du level design
-ou programmer un système

Surtout que les build actuelles ressemblent de moins en moins au moteur Zelda 1. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:15

va sur Guelnika tu trouveras ton bonheur^^

(message pas du tout édité)

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Kwawa
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Kwawa


Nombre de messages : 329
Age : 35

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 18:57

zut mais vos réponses flood....elle commence..A me faire ch...
Si je poste vx et que j vous explique mon projet c'est pas pour quon menvoie vers zquest

PS: garywiss merci; et sinon ta la soluc meme si on gagne pas dor
et si ca lag; jtai dit les reglages precis je men fout

____________
http://www.myspace.com/lamagima_games
Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Bannieresv4
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 20:33

( Kwawa : en fait, je m'en doute, mais je pense que tu devines, vu mes compétences ( u________u ), que je n'ai pas le niveau pour ça... )
Revenir en haut Aller en bas
Kwawa
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Kwawa


Nombre de messages : 329
Age : 35

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 21:35

!?? Naqqah quoi?
Spoiler:

Non ok

Relm:Si tu essaye par RPG maker je paris ma place d'admin que tu arriveras pas à faire un truc de bon

Ca c'est vrai!,une réponse logique..je le sais que seul certain arrivent a bien savoir faire ca avec une base de rpg classique
Meme avec un Zelda émulé sur psp ca lag et ca deconne pendant les combats..c'est normal mais la je cherchai la base,
quand on se penche sur les détails inutiles ca me fait chier!
(d'ou le msg)

Et je cherchai aussi a savoir si les ''fleches'' c'est plus rapide, mais je pense que si personne..arrive deja a dire ca,

Ce qui a du vous embrouillez c'est sur ''vx ou autre'' je voulais dire un autre rm pour un peu calqué le système pourle mettre sous vx, mais comme j'ai deja commencé un projet je vais pas me mettre sous zquest

comme tu dis Relm; sois c'est la prog soit l'autre...
Et si yavait un peu moyen de combiner les 2 ou rien que pour un mini-jeu, mais je reste sur vx..

Si je dit ca c'est parce que les seuls trucs que certains arrivent a dire, c'est confirmé ce que les autres disent (dans ce topic en tt cas, sur le forum ceux visés sont parfois d'une aide très précieuse)
..mais vous répetez ce que d'autre dise avec genre; mais quand il sort ags..etc..il est pas deja sorti au japon..

Je preferai qu'on me dise, non pas moyen en 2 réponse que:
Ouais avec Zquest c'est super..bah oui c'est super c'est un prog nintendo..

Je sais que ma question est utopique
mais dans utopique; y'a ''topic''!
(rien avoir)

Non sérieusement je vois ca comme ca:
Q?:ouais je cherche un chara de dinosaure pour rm2000..
R!: ta deja utilisé mugen ou 2dfight maker?ya un dinosaure dedans..

Bon avec du recul je me suis penché sur ags, c'est vrai que ca c'est une bonne soluc' mais je retire pas ce que j'ai dit sur certains (j'ai meme plus les noms en tete, ceux qui se sentiront visé, ca se fera tout seul)


Donc prenez le pas contre vous et rendez vous compte que certains cherchent un nouveaux sujets pour augmenter le compteur et pour passer au prochain niveau..etc

Merci de vos réponses utiles en tout cas (ya pas que du négatif quand meme)

Je vais faire un tour sur Guelnika, et Oniro pour le script..
Merci!

++

____________
http://www.myspace.com/lamagima_games
Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Bannieresv4
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 22:14

( Je me disais, en lisant le début de ton post, que t'avais tout un post pour moi, heureusement que non ! )

( En fait, je voulais dire que j'étais pas doué, c'est pour ça... ==" ( Pas le niveau, c'est insinuer que je ne pourrai pas faire un A-RPG sur VX ))

Et je sis d'accord avec toi pour la question des messages... Sur ce forum, je vois pas beaucoup de personnes comme ça ( à part moi peut-être... fufu ), mais ailleurs...

Donc, non, je me la "pétais" pas... ( Je préfère me rabaisser, tu sais ? XD Et je dis ça en toute franchise... )
Revenir en haut Aller en bas
Kwawa
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Kwawa


Nombre de messages : 329
Age : 35

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 22:44

Ok sorry pour le surplus que j'ai mal pigé
j'aime bien tom point de vue
++
Et te rabaisse pas, je suis qqun de modeste dans la vie, mais quans tu préesente un truc lache pas
++
EDIT: et ta raison de dire que je suis pourri sur arpg c'est vrai!, mai je me rabaisse pas
++

____________
http://www.myspace.com/lamagima_games
Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Bannieresv4
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 01:36

Kwawa a écrit:
Je sais que ma question est utopique
mais dans utopique; y'a ''topic''!
(rien avoir)
Mdr ! Laughing

Ok !

Si on te redirige vers AGM ou ZQuest d'emblée, c'est que tu viens juste de créer ton jeu et tu veux que le gameplay soit un A-RPG.

Or, le gameplay est quelque chose d'essentiel dans un jeu et vouloir créer un A-RPG (sur un logiciel à la base non fait pour ça) risque de te conduire à :
- Une longue programmation
- Un résultat bof

Comme tu n'es qu'au début de la création de ton jeu, on préfère directement bien t'aiguiller pour pas que tu passes trop de temps sur quelque chose qui sera nul, au final. Tu vois ? No

Bien sûr, comme le dit Falco, il est possible de faire une sorte d'A-RPG avec RPG Maker, mais ça restera quelque chose de bof. Pourquoi ? Car RPG Maker gère très mal la collision. Et ça pose un problème pour deux choses :
- Intéraction ennemi <-> héros : lorsque les deux se touchent
- Utilisation d'objets en proximité d'un ennemi (comme une épée)

(l'un étant dérivé de l'autre)

=> Le problème que le joueur voit dans les A-RPG "faits main" c'est qu'il n'arrive pas à donner des coups à l'ennemi quand il veut : une fois sur deux c'est lui qui se prend des coups. C'est quelque chose de très classique.

Bref le joueur est frustré car il perd non pas à cause de sa force/son habileté, mais à cause du jeu en lui même. :\

Voilà donc ce que veut dire Relm part "on ne peut faire un A-RPG propre sur RM", c'est évidement possible mais c'est lourd/long à faire, et au final ça ressemble à peine à un A-RPG.

Maintenant à toi de voir. Very Happy

Au fait, je n'ai pas vraiment compris ce que tu demandes (tu parles un peu comme tu penses, c'est pas évident à comprendre ^^'") : tu cherches un script ? tu cherches à comprendre une partie de script ? tu parlais de "flèches", pourquoi ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases   Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un système A-RPG???Sur Vx ou autre, les bonnes bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO]***Faire un Système de Potion en Evénement Commun***
» Faire un système de capture (testé avec un lapin)
» Faire un système de sable plateforme à la Super Mario Bros 2
» Faire des transitions Zelda (autre méthode)
» Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker VX & VX Ace :: Entre aides-
Sauter vers: