~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
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| Achats et ventes | |
| | Auteur | Message |
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Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Achats et ventes Dim 22 Fév 2009, 12:35 | |
| Bon, bah voilà, je me demandais si c'était possible de vendre/acheter des choses plus/moins chères à certains endroits qu'à d'autres ( objets, armes, armures etc... )...
En fait, je fais un marché bas prix...
Donc voilà... ( Dites comment faire, si c'est possible... )
La création de nouveaux objets aux effets identiques, je connais, mais y a-t-il une autre façon ?
Bon, pour moi ce n'est plus utile, j'ai eu une solution simple...
LECLERC
Dernière édition par Naqqah le Dim 22 Fév 2009, 14:17, édité 1 fois | |
| | | kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: Achats et ventes Dim 22 Fév 2009, 14:08 | |
| Non je pense qu'il n'y a pas d'autres solution que de creer des objets identiques ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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| | | Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Achats et ventes Dim 22 Fév 2009, 14:17 | |
| Ouais, OK, je me suis dit qu'après, que même autre chose dans mon projet peut-être fait autrement, donc j'ai choisi de faire comme ça ! | |
| | | Chaotique Blue Maker accro Lv 13
Nombre de messages : 441 Age : 36
| Sujet: Re: Achats et ventes Dim 22 Fév 2009, 16:30 | |
| - Citation :
- pas d'autres solution
Meuuuh si c'est possible... Quant on sait scripter, tous est possible... ...tu sais pas scripter? T'inquiètes pô, moi je sais!^^ Rajoute-donc moi ça dans tes scripts : - Code:
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class Game_Temp attr_accessor :shop_taxe alias shop_taxe_initialize initialize def initialize shop_taxe_initialize @shop_taxe = 100 end end
class Scene_Shop < Scene_Base alias shop_taxe_terminate terminate def terminate shop_taxe_terminate $game_temp.shop_taxe = 100 end end
module RPG class Item < UsableItem def price return @price * $game_temp.shop_taxe / 100 end end class Armor < BaseItem def price return @price * $game_temp.shop_taxe / 100 end end class Weapon < BaseItem def price return @price * $game_temp.shop_taxe / 100 end end end
Pour l'utiliser, c'est simple. Juste avant l'appel de ton magasin, utilise la commande "Insérer un script", et met dedans : - Code:
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$game_temp.shop_taxe = 50 Remplace 50 par le pourcentage de ton choix, et les prix normaux seront à ce pourcentage. ...des exemples pour y voir plus clair? - Code:
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$game_temp.shop_taxe = 50 Si tu laisses 50, les prix des objets vendus dans ce magasin seront divisé par deux. (50% de leur prix normal, quoi) - Code:
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$game_temp.shop_taxe = 100 Si tu mets 100 à la place de 50, les prix seront vendus à leur prix normaux... (en gros, inutile de mettre 100, sa ne change pas les prix!^^) - Code:
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$game_temp.shop_taxe = 200 Et si tu mets 200, bah c'est que t'es arrivé chez Total : les prix y sont deux fois plus cher qu'ailleurs.^^ (L'exemple de Total est à prendre avec humour, bien sur!) PS : Ah oui, si tu te demandes quel nom tu dois donner à ce script, sache que celui-ci n'a aucune importance, si ce n'est pour toi de savoir à quoi il correspond.^^ En gros, qu'il se nomme "shop_taxe", "0x0A98FC", ou même "Charles-Henry-de-la-cours", ça ne change absolument rien! Il fonctionnera quand même! (Et pareil pour tous les autres scripts, d'ailleurs... T'en fait pas, les scripts utilisent un autre moyen pour se "reconnaitre" entre eux.) ____________ Miaou miaou, motherf\o/cker.
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| | | Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Achats et ventes Dim 22 Fév 2009, 16:42 | |
| Oui, merci, en faisant un tour sur un site, je l'ai vu, mais je n'ai pas besoin, merci, ou plutôt plus besoin, j'ai essayé de tester un script et j'ai trouvé ça chiant, alors bon...
Merci quand même ! | |
| | | Chaotique Blue Maker accro Lv 13
Nombre de messages : 441 Age : 36
| Sujet: Re: Achats et ventes Dim 22 Fév 2009, 16:54 | |
| - Citation :
- en faisant un tour sur un site, je l'ai vu
Sa m'étonnerais, je viens de le créer à l'instant... T'as juste à copier-coller le script au début de mon post, et après, tu ajoutes une petite ligne avant les magasins dont tu veux changer le prix! Bien sur, je vais pas te forcer à l'utiliser si tu veux pas, mais va pas dire qu'il est dur, quand même...^^ (Et ne te décourage pas en voyant la taille de mon post précédent, c'est juste que j'ai donnée pas mal d'exemple à la fin...) ____________ Miaou miaou, motherf\o/cker.
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| | | kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: Achats et ventes Dim 22 Fév 2009, 16:59 | |
| A quoi ça vous sert en fait ? Comme il suffit de faire plusieurs objets c'est suffisant non ? ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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| | | Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Achats et ventes Dim 22 Fév 2009, 17:03 | |
| Ah... bah j'ai vu un script traitant la même chose...Pas le même, apparemment, mais la même chose... Enfin, je pense que je vais demander de l'aide pour un script totalement différent... Que j'ai vu ! Kyyyyah ! ( Genre à la fille des mangas... ) Merci ! n_________n Oui, c'est pour ça que j'utilise ça, je reste assez loin des scripts... =x
Dernière édition par Naqqah le Dim 22 Fév 2009, 17:11, édité 1 fois | |
| | | AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Achats et ventes Dim 22 Fév 2009, 17:08 | |
| Il faut quand même s'y connaitre un peu en pourcentage... Mais après c'est tous les objets qui deviennent à -50% (par exemple) ? | |
| | | Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Achats et ventes Dim 22 Fév 2009, 17:13 | |
| Non, c'est selon leur prix qu'ils changent ! Donc bon, j'ai fait ça, c'sst aussi simple ! Quand je dis que je reste loin des scripts, quand c'est quasi obligatoire, je les utilise... Comme dans MBN, mais c'était hyper simple ! ( Merci Coco ! ) | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Achats et ventes Dim 22 Fév 2009, 23:29 | |
| - kilam1110 a écrit:
- A quoi ça vous sert en fait ? Comme il suffit de faire plusieurs objets c'est suffisant non ?
A partir du moment où tu as 4 magasins qui vendent à 4 prix différent, amuse-toi à multiplier par 4 tous tes objets de l'inventaire... C'est hyper lourd à gérer ! Chaotique Blue >> Merci beaucoup pour ce script, ça peut être vraiment très utile pour ceux qui ont besoin de quelque chose de simple mais efficace. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| Sujet: Re: Achats et ventes | |
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