| Bout de map... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 16:43 | |
| Gna, je sais, je suis chiant ! Enfin, c'est pour savoir si l'on peut faire apparaître un bout de map avec condition, par exemple : Si l'objet Boxer d'Alex RE + est possédé, alors faire apparaître Area 001... Par exemple... Si l'on peut afficher un bout de world map en fait... Et je comprends pas ce que tu veux dire, Ccd...
Dernière édition par Naqqah le Dim 01 Mar 2009, 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 16:44 | |
| Hein ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 16:46 | |
| Je pense que tu aura besoin de screens pour y arriver...
(Si j'ai bien compris...) ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 16:54 | |
| Roh làlà, fo làlà ! ( J'ai refait ma world map ) Voyez, y'a un GROS trou en haut à droite de ma map... J'aimerais le combler, mais après un certain évènement... Est-ce possible ? C'est à dire, par exemple, il faut avoir une épée pour aller sur un territoire non affiché, mais il ne s'affiche QUE quand t'a l'épée... Voilà... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 17:07 | |
| Faut faire ça en Panorama. Tu fait plusieurs images de ta map, avec et sans le trou. Tu fais une condition, si le héros récupère l'épée, changer panorama, et tu met le nouveau panorama.
Mais bon en faisant comme ça, tu pourras pas utiliser de chipset, et donc les collisions seront pas intégrés. Je vois pas d'autres solutions en tout cas. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 17:08 | |
| Oué... En fait, je comprends pas... x)
Bon, bah si on peut faire que comme ça, bah je vais modifier ça... Je vais faire quelque chose pour qu'il ne soit pas sur la map tout court...
C'est pas très grave... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 17:12 | |
| Oué... En fait, je comprends pas... x)
Je peut pas faire plus claire, y'a rien de compliqué : Tu fais deux images de ta map, comme tu vient de poster la. Une avec et une sans le trou. Tu fait afficher l'image avec ta map qui a le trou quand t'as pas l'épée, et tu affiches l'image avec le trou quand t'a l'épée. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 17:21 | |
| Ou fait 2 worldmap.
Ca me semble être ce qu'il y a de mieux. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 17:36 | |
| Ouais, mais très long et avec plein de conditions... Déjà que j'en ai beaucoup... Ou je fais autre chose qui revient à ce que je voulais faire... ouais, merci ! C'est bon, j'ai ma solution ! n_______n | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 18:10 | |
| Pas la peine, tu copie/colle ta map actuelle en rajoutant les changements ^^ Tous les events sont gardés quand tu copie la map entière, donc t'as juste à rajouter ton île sur la deuxième worldmap et mettre une condition dans la première | |
|
| |
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 18:28 | |
| Une seule... Euuuh... Ah ! Oui ! Merci ! Quoique... Non, il en faut plusieurs... Tu peux me dire la condition ? | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 18:43 | |
| Sur ta worldmap tu met un event en process parallel avec comme condition " Si Boxer AlexRe + possédé, alors téléporter vers Worldmap2 " ^^ Bon on pourrait étoffer en rajoutant la mémorisation de l'emplacement du héros blablabla mais c'est des détails sans réelle importance | |
|
| |
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 18:52 | |
| | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 19:29 | |
| Pour pas téléporter au TDCDM, tu met aussi dans cet condition, au début deux variable : Xhéro = Coordonnée X du héro Yhéro = coordonnée Y du héro Et dans le teleport tu met défini par les variables, tu choisis les variables X et Y héro. Comme ça il se retrouve bien ou il faut | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 21:03 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- Ou fait 2 worldmap.
Ca me semble être ce qu'il y a de mieux. et à chaque changements on le refait en double ? Solution en event simple : picture. ou simplement des events (ah non Vx lol) ... sinon y'a un script sur VX qui permet de faire fusioner des tiles de plusieurs map différentes... comme des calques. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bout de map... Dim 01 Mar 2009, 21:06 | |
| Ah je viens de trouver une soluce. Dessines ta map au complet, puis ajoute une pictures avec la forme du trou vide, sur le trou accessible.
Une fois que tu possèdes l'épée, supprimes cette image.
Faits attention à bloquer les directions, si tu veut pas que ton héros marche dessous. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bout de map... | |
| |
|
| |
| Bout de map... | |
|