| Questions en vrac | |
|
+13cheikh35 AristA Dragongaze13 Victoria garywiss6 Slump Choco-sama Chaotique Blue kilam1110 AlexRE Zim SPAB57 Relm 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Questions en vrac Mer 15 Avr 2009, 14:21 | |
| Ce topic est fait pour éviter d'avoir 1 million de topics avec des questions genre : Comment on fait un fog ? ou Comment on insert un script sous Main ?Donc posez vos question simples et courtes ici, svp ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
SPAB57 Maker Lv 6
| Sujet: Re: Questions en vrac Mer 15 Avr 2009, 14:50 | |
| Comment on fait des caractères spéciaux sous VX ? =)
( PS : Bonne idée ^^ ) ____________ Fan de : - Spoiler:
[center]The life is a game... Mouhaha ! - Pourquoi je ris ? Un psy, viiiiite ! :?!:
[/center] | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Questions en vrac Mar 05 Mai 2009, 10:34 | |
| Est-ce RPG Maker VX ou mon ordi qui a du mal avec les MIDI ? Quand j'en lis un sur VX, il y a un affreux écho, et je ne peux pas en changer le tempo...
EDIT : En fait on peut utiliser la fonction "changer tempo" : à condition de le changer avant la lecture (pas testé in game). Mais surtout, ça ne changer strictement rien au tempo : ça fait ressortir les sons différemment. C'est déjà ça, si je bidouille... | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Questions en vrac Mar 05 Mai 2009, 11:11 | |
| Je ne savais pas que c'était réglable avec la fonction "Tempo", mais c'est cool alors. En tout cas, cette fonction de RMVX permet de beaucoup améliorer la qualité de certains midis, ce qui est assez sympa, je trouve. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Questions en vrac Mar 05 Mai 2009, 17:23 | |
| Comment on fait des caractères spéciaux sous VX ? =)Bah ça dépend si VX accepte tous les caractères spéciaux comme le copyright Dans ce cas la tu vas dans la table des caractères de ton ordi et tu fais copier coller ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Chaotique Blue Maker accro Lv 13
| Sujet: Re: Questions en vrac Mar 05 Mai 2009, 20:21 | |
| "Changer tempo" ne changera que la hauteur des sons si c'est un midi. Sinon, il changera la hauteur, mais également la vitesse. ____________ Miaou miaou, motherf\o/cker.
| |
|
| |
SPAB57 Maker Lv 6
| Sujet: Re: Questions en vrac Mer 06 Mai 2009, 17:15 | |
| - kilam1110 a écrit:
- Comment on fait des caractères spéciaux sous VX ? =)
Bah ça dépend si VX accepte tous les caractères spéciaux comme le copyright Dans ce cas la tu vas dans la table des caractères de ton ordi et tu fais copier coller J'ai déjà essayé, je suis pas c*n xD Mais VX n'accepte point. ____________ Fan de : - Spoiler:
[center]The life is a game... Mouhaha ! - Pourquoi je ris ? Un psy, viiiiite ! :?!:
[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac Mer 06 Mai 2009, 18:46 | |
| Alors heu... Les codes pour 2k et 2k3 c'est par exemple : $a $b $c ...etc ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Questions en vrac Mer 06 Mai 2009, 19:02 | |
| Moi si mon fichier se nomme
eleonore
je le renomme
$eleonore
et cela fonctionne ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Questions en vrac Mer 06 Mai 2009, 19:19 | |
| Il doit parler des messages In Game ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac Mer 06 Mai 2009, 19:32 | |
| Un peu d'infos ici : http://guelnika.alexzone.net/?cell=tutoriaux&id_tuto=2 Mais je pense en effet que ce doit être différent entre 2k3 et VX. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Questions en vrac Mer 06 Mai 2009, 21:38 | |
| ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Questions de Zim Sam 06 Juin 2009, 18:46 | |
| Voyez cette image : C'est ce qu'on appelle un train d'ennemis. Je les ai leurrés pour qu'ils s'alignent et pouvoir les fuir plus facilement. J'avance d'une case, tout le monde avance d'une case. L'ennemi le plus proche spatialement du héros ici est l'event 1, le deuxième l'event 2, etc. Dans mon jeu (au tour par tour), la gestion des déplacements se fait ainsi : dans un event principal, je gère l'action/déplacement du héros, puis de l'event 1, puis de l'event 2, etc. Sur cette image, tout fonctionne parfaitement. Mais il arrive parfois que dans de tels trains, l'event 2 par exemple se trouve devant l'event 1 : et il se produit ceci : le héros avance d'une case, puis l'event 1, cherchant à se déplacer, est bloqué par l'event 2 : ne pouvant non plus frapper, il reste immobile. Puis c'est au tour de l'event 2, qui, lui, a le champ libre, puisque le héros a avancé. Le train est donc démembré, rien ne va plus : il n'y aura eu que l'event 2 qui aura suivi, les trois autres seront restés immobiles. Alors qu'ils auraient tous dû suivre sans faire d'histoire. Il faudrait plutôt faire en sorte que l'ennemi le plus proche agisse d'abord. Une solution : calculer la distance relative de chaque event par rapport au héros, puis classer les résultats par ordre de grandeur, puis assigner un tour à chaque event, pour qu'il n'agisse pas avant que son tour soit venu. Mais je voudrais que ce soit une programmation propre, c'est-à-dire ne pas ne pas avoir besoin de plus de switchs et variables pour ordonner 2 ennemis que pour en ordonner 10. J'ai bien quelques pistes, mais soit le résultat serait bien crade (et ruineux en termes de fluidité de jeu), soit je n'arrive pas à les mener à bout. Faîtes chauffer vos cerveaux !
Dernière édition par Zim le Dim 07 Juin 2009, 00:48, édité 1 fois | |
|
| |
Victoria RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Questions en vrac Sam 06 Juin 2009, 19:31 | |
| Ah, RPG Maker et sa prog vraiment pratique. Voici comment faire. Variable 1 : Pos Héros Variable 2 : Pos ennemi 1 Variable 3 : Pos ennemi 2 Variable 4 : Pos ennemi 3 Variable 5 : Pos ennemi 4 Variable 6 : résultat 1 Variable 6 : résultat 2 Variable 6 : résultat 4 Variable 6 : résultat 3 Tu soustrait la position du héros (X ou Y selon la position) avec celle de l'ennemi 1. Tu enregistre le résultat de la variable "Résultat 1". Ensuite, tu fais pareil pour les autres monstres. Tu auras donc 4 variables, contenant l'espace entre le héros et le monstre soustrait. Ensuite, super tuto de classement de variables by Joke : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=229 Bonne chance | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Questions en vrac Sam 06 Juin 2009, 19:39 | |
| Je préfèrerais ne pas avoir besoin de plus de variables pour ordonner 2 ennemis que pour en ordonner 10 ; mais il faut admettre que le tuto de Joke est très bon, de même que le commentaire de Zeus81 pour faire pareil en script. Je vais lire tout ça en détail. Merci beaucoup pour le lien ! EDIT : j'en ai lu quelques autres, et il y pas à dire, les tutos de Joke sont vraiment excellent. Je devrais réussir à me débrouiller avec tout ça, il me manquait juste la bonne manière d'aborder le problème.
Dernière édition par Zim le Dim 07 Juin 2009, 00:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac Dim 07 Juin 2009, 00:42 | |
| - Zim a écrit:
- Ce topic me servira donc pour toutes mes questions de prog' à l'avenir.
Mais de quoi parles-tu ? Ce topic sert à tout le monde !! ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Questions en vrac Dim 07 Juin 2009, 00:45 | |
| Sans oublier : - Zim a écrit:
- Je me demande si ce topic est très utile, à y réfléchir, vu que je ne pense pas étaler tous mes problèmes de prog', et qu'il a servi à résoudre à un cas un peu trop précis... A la limite, il pourrait être supprimé.
Eh ouais, je me prends pas pour de la merde. Puisque fusion de topic, édition de post maintenant. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac Dim 07 Juin 2009, 00:50 | |
| Sacré Zim ! ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac Dim 07 Juin 2009, 10:16 | |
| Ensuite, super tuto de classement de variables by Joke : Joke est très, très fort ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Questions en vrac Ven 07 Mai 2010, 21:58 | |
| Bonjour tout le monde ! ___ Question:Comment éviter ça ? => Le personnage se déplace sur la colline qui est sensée être en hauteur.Question 2:Je ne comprend pas ce que sont exactement les variables.. :/ ___ Merci ! :P PS: Je suis sur RMVX. | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Questions en vrac Ven 07 Mai 2010, 22:30 | |
| Sur VX, c'est inévitable. On ne rend pas ce genre de relief traversable en général Pour ta seconde question, une variable est un objet qui peut prendre une valeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac Ven 07 Mai 2010, 23:51 | |
| Merci pour tes réponses ! - Citation :
- Sur VX, c'est inévitable. On ne rend pas ce genre de relief traversable en général
Ça rétréci quand même vachement les possibilités.. - Citation :
- Pour ta seconde question, une variable est un objet qui peut prendre une valeur.
Humm.. ___ Questions 3:Comment faire un marchand ? J''en ai déjà fait un manuellement en faisant +1 Anneau -10Kero (argent de mon RPG) avec une condition. Mais je me suis dit que comme on met le prix dans les bases de données, il doit y avoir une autre solution.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac Ven 07 Mai 2010, 23:57 | |
| Il faudrait que je termine un tuto sur les variables que j'avais débuté il y a environ un an. Le but était vraiment de faire comprendre à des débutants qui n'ont jamais eu l'occasion de voir leur intérêt, comme Dragon. La première fois que j'ai découvert leur intérêt était en éditant un jeu de Streifer, et j'étais bien content de connaître ça. [/HS] - AristA a écrit:
- Sur VX, c'est inévitable. On ne rend pas ce genre de relief traversable en général
C'est vrai ? Y'a pas de bloquage spécifique de certaines directions pour une tile, comme on peut avoir dans RPG Maker 2003 ? Sinon il y a 2 solutions : - Mettre des évènements bloquants sur les cases où on n'est pas censé pouvoir marcher, et les retirer par un interrupteur quand on est censé pouvoir marcher. - Faire 2 chipsets différents (je sais pas si c'est possible sous VX) et passer de l'un à l'autre par la commande d'un interrupteur. - Dragongaze13 a écrit:
- Comment faire un marchand ?
J''en ai déjà fait un manuellement en faisant +1 Anneau -10Kero (argent de mon RPG) avec une condition. Mais je me suis dit que comme on met le prix dans les bases de données, il doit y avoir une autre solution.. C'est dans les fonctions du logiciel... (dans les évènements) Comme Zim te l'a dit précédemment, tu devrais chercher un peu toutes ces fonctions par toi même. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac Sam 08 Mai 2010, 00:16 | |
| - Citation :
- Il faudrait que je termine un tuto sur les variables que j'avais débuté il y a environ un an.
J'ai regardé le tuto de Joke mais.. je comprend pas grand chose.. ___ Je ne sais pas comment régler les interrupteurs, je peux juste modifier leur noms.. Dragon, qui cherche.. HS: J'ai inventé un système de téléportation, quand on arrive à une ville on peut débloquer la "Clef de Téléportation" de la ville, comme ça quand on prend un télé-porteur on est téléporté au télé-porteur de la clef équipée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac Sam 08 Mai 2010, 00:24 | |
| C'est un bon début de créer des petits systèmes comme ça, ça permet de te faire comprendre le principe de chaque fonction du logiciel. ^^ Je vais voir si je peux pas sortir mon tutoriel rapidement, pour t'expliquer les variables. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions en vrac | |
| |
|
| |
| Questions en vrac | |
|