E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions en vrac

Aller en bas 
+13
cheikh35
AristA
Dragongaze13
Victoria
garywiss6
Slump
Choco-sama
Chaotique Blue
kilam1110
AlexRE
Zim
SPAB57
Relm
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 14:21

Ce topic est fait pour éviter d'avoir 1 million de topics avec des questions genre : Comment on fait un fog ? ou Comment on insert un script sous Main ?

Donc posez vos question simples et courtes ici, svp ! Note
Revenir en haut Aller en bas
SPAB57
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
SPAB57


Nombre de messages : 172
Age : 28

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 14:50

Comment on fait des caractères spéciaux sous VX ? =)

( PS : Bonne idée ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 10:34

Est-ce RPG Maker VX ou mon ordi qui a du mal avec les MIDI ? Quand j'en lis un sur VX, il y a un affreux écho, et je ne peux pas en changer le tempo...

EDIT : En fait on peut utiliser la fonction "changer tempo" : à condition de le changer avant la lecture (pas testé in game). Mais surtout, ça ne changer strictement rien au tempo : ça fait ressortir les sons différemment. C'est déjà ça, si je bidouille...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 11:11

Je ne savais pas que c'était réglable avec la fonction "Tempo", mais c'est cool alors. cactus smile

En tout cas, cette fonction de RMVX permet de beaucoup améliorer la qualité de certains midis, ce qui est assez sympa, je trouve. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 17:23

Comment on fait des caractères spéciaux sous VX ? =)
Bah ça dépend si VX accepte tous les caractères spéciaux comme le copyright ©️
Dans ce cas la tu vas dans la table des caractères de ton ordi et tu fais copier coller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Chaotique Blue
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Chaotique Blue


Nombre de messages : 441
Age : 35

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 20:21

"Changer tempo" ne changera que la hauteur des sons si c'est un midi. Sinon, il changera la hauteur, mais également la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
SPAB57
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
SPAB57


Nombre de messages : 172
Age : 28

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:15

kilam1110 a écrit:
Comment on fait des caractères spéciaux sous VX ? =)
Bah ça dépend si VX accepte tous les caractères spéciaux comme le copyright ©️
Dans ce cas la tu vas dans la table des caractères de ton ordi et tu fais copier coller Very Happy



J'ai déjà essayé, je suis pas c*n xD

Mais VX n'accepte point.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 18:46

Alors heu... Les codes pour 2k et 2k3 c'est par exemple : $a $b $c ...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 19:02

Moi si mon fichier se nomme

eleonore

je le renomme

$eleonore

et cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 19:19

Il doit parler des messages In Game ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 19:32

Un peu d'infos ici : http://guelnika.alexzone.net/?cell=tutoriaux&id_tuto=2

Mais je pense en effet que ce doit être différent entre 2k3 et VX. :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 21:38

SPAB57 a écrit:
kilam1110 a écrit:
Comment on fait des caractères spéciaux sous VX ? =)
Bah ça dépend si VX accepte tous les caractères spéciaux comme le copyright ©️
Dans ce cas la tu vas dans la table des caractères de ton ordi et tu fais copier coller Very Happy





J'ai déjà essayé, je suis pas c*n xD

Mais VX n'accepte point.

si vx n'accepte pas ces caractéres alors tu ne peux mettre aucun caractéres spéciaux ! puisque les caractéres de rm2k3 comme $a $b ... ne marche que sur 2K et 2K3 Sad
il doit bien exister un script pour cela mais il faut chercher sur google cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Questions de Zim   Questions en vrac Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 18:46

Voyez cette image :
Questions en vrac Train

C'est ce qu'on appelle un train d'ennemis. Je les ai leurrés pour qu'ils s'alignent et pouvoir les fuir plus facilement. J'avance d'une case, tout le monde avance d'une case. L'ennemi le plus proche spatialement du héros ici est l'event 1, le deuxième l'event 2, etc. Dans mon jeu (au tour par tour), la gestion des déplacements se fait ainsi : dans un event principal, je gère l'action/déplacement du héros, puis de l'event 1, puis de l'event 2, etc.
Sur cette image, tout fonctionne parfaitement. Mais il arrive parfois que dans de tels trains, l'event 2 par exemple se trouve devant l'event 1 : et il se produit ceci : le héros avance d'une case, puis l'event 1, cherchant à se déplacer, est bloqué par l'event 2 : ne pouvant non plus frapper, il reste immobile. Puis c'est au tour de l'event 2, qui, lui, a le champ libre, puisque le héros a avancé. Le train est donc démembré, rien ne va plus : il n'y aura eu que l'event 2 qui aura suivi, les trois autres seront restés immobiles. Alors qu'ils auraient tous dû suivre sans faire d'histoire.

Il faudrait plutôt faire en sorte que l'ennemi le plus proche agisse d'abord.
Une solution : calculer la distance relative de chaque event par rapport au héros, puis classer les résultats par ordre de grandeur, puis assigner un tour à chaque event, pour qu'il n'agisse pas avant que son tour soit venu. Mais je voudrais que ce soit une programmation propre, c'est-à-dire ne pas ne pas avoir besoin de plus de switchs et variables pour ordonner 2 ennemis que pour en ordonner 10.
J'ai bien quelques pistes, mais soit le résultat serait bien crade (et ruineux en termes de fluidité de jeu), soit je n'arrive pas à les mener à bout.

Faîtes chauffer vos cerveaux !


Dernière édition par Zim le Dim 07 Juin 2009, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Victoria


Nombre de messages : 14
Age : 31

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 19:31

Ah, RPG Maker et sa prog vraiment pratique.

Voici comment faire.

Variable 1 : Pos Héros
Variable 2 : Pos ennemi 1
Variable 3 : Pos ennemi 2
Variable 4 : Pos ennemi 3
Variable 5 : Pos ennemi 4
Variable 6 : résultat 1
Variable 6 : résultat 2
Variable 6 : résultat 4
Variable 6 : résultat 3

Tu soustrait la position du héros (X ou Y selon la position) avec celle de l'ennemi 1.
Tu enregistre le résultat de la variable "Résultat 1".
Ensuite, tu fais pareil pour les autres monstres.

Tu auras donc 4 variables, contenant l'espace entre le héros et le monstre soustrait.

Ensuite, super tuto de classement de variables by Joke :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=229

Bonne chance cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 19:39

Je préfèrerais ne pas avoir besoin de plus de variables pour ordonner 2 ennemis que pour en ordonner 10 ; mais il faut admettre que le tuto de Joke est très bon, de même que le commentaire de Zeus81 pour faire pareil en script. Je vais lire tout ça en détail. Merci beaucoup pour le lien ! Very Happy

EDIT : j'en ai lu quelques autres, et il y pas à dire, les tutos de Joke sont vraiment excellent. Shocked

Je devrais réussir à me débrouiller avec tout ça, il me manquait juste la bonne manière d'aborder le problème.


Dernière édition par Zim le Dim 07 Juin 2009, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 00:42

Zim a écrit:
Ce topic me servira donc pour toutes mes questions de prog' à l'avenir.
Mais de quoi parles-tu ? Ce topic sert à tout le monde !! Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 00:45

Sans oublier :
Zim a écrit:
Je me demande si ce topic est très utile, à y réfléchir, vu que je ne pense pas étaler tous mes problèmes de prog', et qu'il a servi à résoudre à un cas un peu trop précis... A la limite, il pourrait être supprimé.
Eh ouais, je me prends pas pour de la merde. Nerd Sang

Puisque fusion de topic, édition de post maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 00:50

Sacré Zim ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 10:16


Ensuite, super tuto de classement de variables by Joke :

Joke est très, très fort Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 21:58

Bonjour tout le monde !

___

Question:

Comment éviter ça ?

Questions en vrac Test2r.th => Questions en vrac Test1r.th

Le personnage se déplace sur la colline qui est sensée être en hauteur.

Question 2:

Je ne comprend pas ce que sont exactement les variables.. :/

___

Merci ! :P

PS: Je suis sur RMVX.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 22:30

Sur VX, c'est inévitable. On ne rend pas ce genre de relief traversable en général Wink

Pour ta seconde question, une variable est un objet qui peut prendre une valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 23:51

Merci pour tes réponses ! Very Happy

Citation :
Sur VX, c'est inévitable. On ne rend pas ce genre de relief traversable en général Wink

Shocked
Ça rétréci quand même vachement les possibilités..

Citation :
Pour ta seconde question, une variable est un objet qui peut prendre une valeur.

Humm..

___

Questions 3:


Comment faire un marchand ?
J''en ai déjà fait un manuellement en faisant +1 Anneau -10Kero (argent de mon RPG) avec une condition.
Mais je me suis dit que comme on met le prix dans les bases de données, il doit y avoir une autre solution..
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 23:57

Il faudrait que je termine un tuto sur les variables que j'avais débuté il y a environ un an. Le but était vraiment de faire comprendre à des débutants qui n'ont jamais eu l'occasion de voir leur intérêt, comme Dragon. Wink

La première fois que j'ai découvert leur intérêt était en éditant un jeu de Streifer, et j'étais bien content de connaître ça. cactus smile [/HS]

AristA a écrit:
Sur VX, c'est inévitable. On ne rend pas ce genre de relief traversable en général Wink
C'est vrai ? Y'a pas de bloquage spécifique de certaines directions pour une tile, comme on peut avoir dans RPG Maker 2003 ? Shocked

Sinon il y a 2 solutions :

- Mettre des évènements bloquants sur les cases où on n'est pas censé pouvoir marcher, et les retirer par un interrupteur quand on est censé pouvoir marcher.

- Faire 2 chipsets différents (je sais pas si c'est possible sous VX) et passer de l'un à l'autre par la commande d'un interrupteur.

Dragongaze13 a écrit:
Comment faire un marchand ?
J''en ai déjà fait un manuellement en faisant +1 Anneau -10Kero (argent de mon RPG) avec une condition.
Mais je me suis dit que comme on met le prix dans les bases de données, il doit y avoir une autre solution..
C'est dans les fonctions du logiciel... (dans les évènements) Comme Zim te l'a dit précédemment, tu devrais chercher un peu toutes ces fonctions par toi même. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 00:16

Citation :
Il faudrait que je termine un tuto sur les variables que j'avais débuté il y a environ un an.
J'ai regardé le tuto de Joke mais.. je comprend pas grand chose.. Shocked

___

Je ne sais pas comment régler les interrupteurs, je peux juste modifier leur noms..

Dragon, qui cherche..

HS: J'ai inventé un système de téléportation, quand on arrive à une ville on peut débloquer la "Clef de Téléportation" de la ville, comme ça quand on prend un télé-porteur on est téléporté au télé-porteur de la clef équipée.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 00:24

C'est un bon début de créer des petits systèmes comme ça, ça permet de te faire comprendre le principe de chaque fonction du logiciel. ^^

Je vais voir si je peux pas sortir mon tutoriel rapidement, pour t'expliquer les variables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions en vrac sur XP
» Questions en vrac sur 2000, 2K3
» Du vrac de chez Floya
» [Ressource] Battlers et characters en vrac
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker VX & VX Ace :: Entre aides-
Sauter vers: