E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?

Aller en bas 
+3
Kotomine
Slump
AristA
7 participants
AuteurMessage
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:43

Ou comment faire des titres clairs pour ses demandes d'aide >.>
Donc allo tout le monde !
J'aimerais savoir comment récupérer un chiffre dans une variable à part...
C'est à dire : J'ai 1234567, je veux récupérer dans ce chiffre me 1 le 2 le 3 etc en unité, sans créé mille milliards de variables différentes...
Pour l'instant j'en ai 8 : une variable à 7 chiffres, et les variables de ses chiffres.
Ne me dites pas "Bah pour avoir 7 tu enlève 1234560 !" , puisque cette variable se nomme argent et elle va changer toutes les 10 scs au moins Nerd Sang
Ne me dites pas non plus "Avec tes 7 variables tu affiches les chiffres et tu rajoutes 1 tout les 10 !" je l'ai déjà fait, c'est super buggé et faut faires les 11, 12, 13, 14 etc et les -1, -2, -3...

A la limite je peux créer 7 nouvelles variables, j'ai juste pas envie de saturer mon jeu dans un truc super compliqué =s

Esperant avoir été clair, AristA


Dernière édition par AristA le Sam 25 Avr 2009, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:52

Heu pour l'affichage d'argent ou quoi la technique des variables qui rajoute 1 tous les 10 me semble la moins compliqué Alex et ses smileys

Et je vois pas ce que tu veux dire par " faut faire les 11, 12 ", par contre pour les chiffres négatifs ça sera plus compliqué en effet Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:54

Oui... Mais si j'ai ma variable unité qui est égale à 5, et que je rajoute 6 à cette dernière... ca me fait.. un gros bug jv.com :noel:
Je crois avoir trouver une technique (avec modulo et multiplication, trop complex à expliquer Owi toutafé olala)
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Kotomine
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Kotomine


Nombre de messages : 122
Age : 37

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 21:26

Spoiler anti suicides.
Spoiler:


Dernière édition par Kotomine le Mer 22 Avr 2009, 00:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 21:29

OH MY GOD ShockedShockedShocked

* Se suicide *
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 21:42

En fait j'ai pas compris le problème... Mais peut être que Kotomine a la réponse.

En tout cas ça me semblait pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Kotomine
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Kotomine


Nombre de messages : 122
Age : 37

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 22:21

Mais je pense que tu fais fausse route.. dans RMK3 même si c'est pas indiqué, on peut faire des tableaux (variable reference) dans les variable operations.

Une référence est un indice.

Imaginons la variable classique NO_CASE qui vaut 15.
Enregistrer 12 dans la "variable reference NO_CASE" mettra 12 dans ta 15ieme variable. A toi de savoir c'est laquelle.

C'est beaucoup plus stable que la solution de combiner tout en un...
d'autant que pour la première solution, Les Débordements Arithmétiques sont à vérifier !

je m'explique

5+6=11. Ok jusque là c'est simple.

Maintenant imaginons que ton 5 provienne du nombre 124052
Et bin si tu fais +60 pour faire un +6 dans une "variable",
tu détraques la variable d'à côté.

Autre soucis: Je ne sais pas du tout jusqu'à combien vont les variables.
Si ça utilise le type "int" en C, ça doit faire jusqu'à 32000 (ou 64k si tu utilises le "coté négatif" ) . Bref, ça ne te laisse que 3 variables au plus (et une qui peut aller de 0 a 2, et une qui peut aller de 0 a 3)

Je t'ai expliqué pour te dire que c'était possible mais je ne pense pas que ça soit à faire.



(ha oui, pour faire un tableau, il te faut donc des variables disponibles côtes à côte. Par exemple les variables 1000à 1015 te feront un tableau
de 16 cases. mais fais gaffe à pas écrire à coté, tu vas détruire une
variable)
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:29

...
...
Sur 2k3 la valeur max d'une variable est de 9 999 999 (10 millions -1) et on ne peux pas créer de tableau ["et", "oui", "c'est", "dommage"].
Sinon, que signifie le signe mathématique ^ ?

En fait je crois avoir mal compris ton raisonnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:37

^ c'est un signe multiplié, et dans le cas de 10^n c'est les puissances de 10 Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:46

Slump92 a écrit:
OH MY GOD ShockedShockedShocked

* Se suicide *
Je me suicide aussi, tiens (ne m'explique jamais un truc comme ça, Kotomine, je ne suis qu'un pauvre littéraire).
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:55

Faut dire, Kotomine n'a pas l'air de faire de gros efforts pour expliquer clairement. hap :noel:

Arista >> Pour quelle raison tu veux faire cela ? Afficher ces chiffres en images ? =)

Avec RPG Maker c'est très simple : faut utiliser la fonction Modulo. (elle est présente sous RM2k3, je sais pas pour les autres versions)

Je t'expliquerai un peu plus en détail. (même si je me demande si on n'a pas déjà un topic là dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Kotomine
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Kotomine


Nombre de messages : 122
Age : 37

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:58

J'ai trouvé encore plus simple !
Tu fais 7000 images bmp dans lequel tu écris ton nombre à la main (sous paint de préférence)

Ensuite, tu fais un fork qui traite les 7000 cas différents pour afficher ton argent.


Dernière édition par Kotomine le Mar 21 Avr 2009, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:58

Exemple:

Variable A= 846312.

Si tu veux le 2, il suffit de créer une variable qu'on appellera "Variable B" qui dépendra de la valeur de la variable A puis de "modifier la valeur de la variable" en cochant "Mod" "rendre égal" "10".

Si tu veux le 1, il suffit de créer une variable qu'on appellera "Variable C" qui dépendra de la valeur de la variable A puis de "modifier la valeur de la variable" en cochant "Divisé par" "10" puis de refaire "modifier la valeur de la variable" en cochant "Mod" "rendre égal à" "10".

Si tu veux le 3, il suffit de créer une variable qu'on appellera "Variable D" qui dépendra de la valeur de la variable A puis de "modifier la valeur de la variable" en cochant "Divisé par" "100" puis de refaire "modifier la valeur de la variable" en cochant "Mod" "rendre égal à" "10".

Si tu veux le 6, il suffit de créer une variable qu'on appellera "Variable E" qui dépendra de la valeur de la variable A puis de "modifier la valeur de la variable" en cochant "Divisé par" "1000" puis de refaire "modifier la valeur de la variable" en cochant "Mod" "rendre égal à" "10".

ETC ETC

Voilà un extrait en image avec la variable D en exemple:

Spoiler:

Après si tu veux l'afficher en image, il te suffit de créer un évènement en processus paralèlle aussi, avec une condition étant: "si valeur de la variable E" "=" "0" alors "afficher image 0" ou "si valeur de la variable E" "=" "1" alors "afficher image 1", ETC ETC...

Après si tu veux faire sa avec des charset, c'est pareil sauf que tu crées plusieurs pages dans ton évènement et tu met comme condition de lancement en processuss parallèele, valeur de la variable E = 1, =2, =3 ETC ETC...
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 00:04

C'est quand même plus clair =)
Merci Flane, je fait comme ça... dès que j'ai résolu le problème de message d'erreur (sinon c'est un peu dur de tester >.>)
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Kotomine
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Kotomine


Nombre de messages : 122
Age : 37

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 00:07

Te faut une bonne débug room !

Mais sinon, je comprends toujours pas pourquoi tu veux combiner des variables.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 00:13

Moi ? C'est pour afficher une somme ! Je ne vais pas faire
>> si variable $ == 1
Afficher image : 1
(...)
>> si variable $ == 5698
Afficher image : 5698
etc etc !
Alors je récupère les chiffres, et j'affichage l'image du chiffre, ceci pour chaque chiffre. Ca fais beaucoup moins d'image et de conditions à créer.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Kotomine
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Kotomine


Nombre de messages : 122
Age : 37

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 00:19

Okayyyy j'avais pensé que tu voulais stocker plusieurs variables en une seule (j'ai faillit le faire pour faire des "tableaux" alors que j'avais pas vu l'option:D)

Moi tordu ? Et alors !
Plus c'est compliqué, plus ça a de chances de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 00:32

Ok... Goutte

Flane >> Merci ! Paix et amour ( nerd )

PS : Fais quand même gaffe :

Flane Boster a écrit:
en cochant "Mod" "rendre égal à" "10".
C'est juste "Modulo 10". On peut confondre avec la vraie fonction "rendre égal" sinon. Wink

Mais on le voit clairement sur tes images. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 12:28

MERCI FLANOUNET ! :bisou:
Ca marche, j'ai pas vraiment compris pourquoi, mais ça marche ^^ (Nerd Sang)
Merci encore, ça allège ma prog pas mal ^^[/gros up pour dire que sa marsh lol]
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Contenu sponsorisé





[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?   [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Comment faire un A-RPG ??
» [Résolu] Comment utiliser plusieurs Déclenchements ???
» [résolu] Comment arreter un personnage?
» [résolu] Comment mettre un faceset
» [Résolu] Comment utiliser un script?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Entre aides-
Sauter vers: