| [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mar 21 Avr 2009, 20:43 | |
| Ou comment faire des titres clairs pour ses demandes d'aide >.> Donc allo tout le monde ! J'aimerais savoir comment récupérer un chiffre dans une variable à part... C'est à dire : J'ai 1234567, je veux récupérer dans ce chiffre me 1 le 2 le 3 etc en unité, sans créé mille milliards de variables différentes... Pour l'instant j'en ai 8 : une variable à 7 chiffres, et les variables de ses chiffres. Ne me dites pas "Bah pour avoir 7 tu enlève 1234560 !" , puisque cette variable se nomme argent et elle va changer toutes les 10 scs au moins Ne me dites pas non plus "Avec tes 7 variables tu affiches les chiffres et tu rajoutes 1 tout les 10 !" je l'ai déjà fait, c'est super buggé et faut faires les 11, 12, 13, 14 etc et les -1, -2, -3... A la limite je peux créer 7 nouvelles variables, j'ai juste pas envie de saturer mon jeu dans un truc super compliqué =s Esperant avoir été clair, AristA
Dernière édition par AristA le Sam 25 Avr 2009, 12:38, édité 1 fois | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mar 21 Avr 2009, 20:52 | |
| Heu pour l'affichage d'argent ou quoi la technique des variables qui rajoute 1 tous les 10 me semble la moins compliqué Et je vois pas ce que tu veux dire par " faut faire les 11, 12 ", par contre pour les chiffres négatifs ça sera plus compliqué en effet | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mar 21 Avr 2009, 20:54 | |
| Oui... Mais si j'ai ma variable unité qui est égale à 5, et que je rajoute 6 à cette dernière... ca me fait.. un gros bug Je crois avoir trouver une technique (avec modulo et multiplication, trop complex à expliquer ) | |
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Kotomine Maker Lv 5
Nombre de messages : 122 Age : 37
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mar 21 Avr 2009, 21:26 | |
| Spoiler anti suicides. - Spoiler:
C'est mathématique !
En décimal, ton nombre N s'écrit
N = an an-1 ... ai ... a2 a1 a0
avec a0 les unités, a1 les dizaines, a2 les centaines, etc..
Pour les matheux, N= Somme(i=0...n de ai*10^i)
(exemple pour 462 => a2=4, a1=6, a0=2 ) Imaginons par exemple que a1 soit une variable spéciale que tu veux extraire (le chiffre des dizaines)
Pour récupérer an..ai, il suffit de diviser par i Exemple: pour 462, si je veux a2a1 (42) je divise par 10^1
Maintenant, pour avoir a1 et plus a2a1, il faut se débarrasser de tout ce qui est avant, avec un modulo 10 (le modulo 10 fait une division par 10 et prend le reste .. on se retrouve avec les unités)
Donc en regle générale,
ai = NOMBRE * 10 ^(-i) % 10
Ou si on a pas le modulo (opérateur %) :
ai = NOMBRE *10 ^ (-i) - PartieEntiere ( NOMBRE *10 ^ (-i-1) )
ATTENTION : N'oublie pas la numérotation, pour 1234 a0=4 a1=3 a2=2 a3=1
[Edit] Je me suis trompé sur un indice tiens ! (celui des dizaines est 1 pas 2)
____________ Le trou de la sécu sera t-il assez grand pour ensevelir l'épidémie mexicaine ?
Dernière édition par Kotomine le Mer 22 Avr 2009, 00:05, édité 2 fois | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mar 21 Avr 2009, 21:29 | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mar 21 Avr 2009, 21:42 | |
| En fait j'ai pas compris le problème... Mais peut être que Kotomine a la réponse.
En tout cas ça me semblait pas impossible. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Kotomine Maker Lv 5
Nombre de messages : 122 Age : 37
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mar 21 Avr 2009, 22:21 | |
| Mais je pense que tu fais fausse route.. dans RMK3 même si c'est pas indiqué, on peut faire des tableaux (variable reference) dans les variable operations.
Une référence est un indice.
Imaginons la variable classique NO_CASE qui vaut 15. Enregistrer 12 dans la "variable reference NO_CASE" mettra 12 dans ta 15ieme variable. A toi de savoir c'est laquelle.
C'est beaucoup plus stable que la solution de combiner tout en un... d'autant que pour la première solution, Les Débordements Arithmétiques sont à vérifier !
je m'explique
5+6=11. Ok jusque là c'est simple.
Maintenant imaginons que ton 5 provienne du nombre 124052 Et bin si tu fais +60 pour faire un +6 dans une "variable", tu détraques la variable d'à côté.
Autre soucis: Je ne sais pas du tout jusqu'à combien vont les variables. Si ça utilise le type "int" en C, ça doit faire jusqu'à 32000 (ou 64k si tu utilises le "coté négatif" ) . Bref, ça ne te laisse que 3 variables au plus (et une qui peut aller de 0 a 2, et une qui peut aller de 0 a 3)
Je t'ai expliqué pour te dire que c'était possible mais je ne pense pas que ça soit à faire.
(ha oui, pour faire un tableau, il te faut donc des variables disponibles côtes à côte. Par exemple les variables 1000à 1015 te feront un tableau de 16 cases. mais fais gaffe à pas écrire à coté, tu vas détruire une variable) ____________ Le trou de la sécu sera t-il assez grand pour ensevelir l'épidémie mexicaine ?
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mar 21 Avr 2009, 23:29 | |
| ... ... Sur 2k3 la valeur max d'une variable est de 9 999 999 (10 millions -1) et on ne peux pas créer de tableau ["et", "oui", "c'est", "dommage"]. Sinon, que signifie le signe mathématique ^ ? En fait je crois avoir mal compris ton raisonnement | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mar 21 Avr 2009, 23:37 | |
| ^ c'est un signe multiplié, et dans le cas de 10^n c'est les puissances de 10 | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mar 21 Avr 2009, 23:46 | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mar 21 Avr 2009, 23:55 | |
| Faut dire, Kotomine n'a pas l'air de faire de gros efforts pour expliquer clairement. Arista >> Pour quelle raison tu veux faire cela ? Afficher ces chiffres en images ? =) Avec RPG Maker c'est très simple : faut utiliser la fonction Modulo. (elle est présente sous RM2k3, je sais pas pour les autres versions) Je t'expliquerai un peu plus en détail. (même si je me demande si on n'a pas déjà un topic là dessus) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Kotomine Maker Lv 5
Nombre de messages : 122 Age : 37
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mar 21 Avr 2009, 23:58 | |
| J'ai trouvé encore plus simple ! Tu fais 7000 images bmp dans lequel tu écris ton nombre à la main (sous paint de préférence)
Ensuite, tu fais un fork qui traite les 7000 cas différents pour afficher ton argent. ____________ Le trou de la sécu sera t-il assez grand pour ensevelir l'épidémie mexicaine ?
Dernière édition par Kotomine le Mar 21 Avr 2009, 23:59, édité 1 fois | |
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Flane Boster Maker de lumière Lv 29
Nombre de messages : 1303 Age : 38
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mar 21 Avr 2009, 23:58 | |
| Exemple: Variable A= 846312. Si tu veux le 2, il suffit de créer une variable qu'on appellera "Variable B" qui dépendra de la valeur de la variable A puis de "modifier la valeur de la variable" en cochant "Mod" "rendre égal" "10". Si tu veux le 1, il suffit de créer une variable qu'on appellera "Variable C" qui dépendra de la valeur de la variable A puis de "modifier la valeur de la variable" en cochant "Divisé par" "10" puis de refaire "modifier la valeur de la variable" en cochant "Mod" "rendre égal à" "10". Si tu veux le 3, il suffit de créer une variable qu'on appellera "Variable D" qui dépendra de la valeur de la variable A puis de "modifier la valeur de la variable" en cochant "Divisé par" "100" puis de refaire "modifier la valeur de la variable" en cochant "Mod" "rendre égal à" "10". Si tu veux le 6, il suffit de créer une variable qu'on appellera "Variable E" qui dépendra de la valeur de la variable A puis de "modifier la valeur de la variable" en cochant "Divisé par" "1000" puis de refaire "modifier la valeur de la variable" en cochant "Mod" "rendre égal à" "10". ETC ETC Voilà un extrait en image avec la variable D en exemple: - Spoiler:
Après si tu veux l'afficher en image, il te suffit de créer un évènement en processus paralèlle aussi, avec une condition étant: "si valeur de la variable E" "=" "0" alors "afficher image 0" ou "si valeur de la variable E" "=" "1" alors "afficher image 1", ETC ETC... Après si tu veux faire sa avec des charset, c'est pareil sauf que tu crées plusieurs pages dans ton évènement et tu met comme condition de lancement en processuss parallèele, valeur de la variable E = 1, =2, =3 ETC ETC... | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mer 22 Avr 2009, 00:04 | |
| C'est quand même plus clair =) Merci Flane, je fait comme ça... dès que j'ai résolu le problème de message d'erreur (sinon c'est un peu dur de tester >.>) | |
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Kotomine Maker Lv 5
Nombre de messages : 122 Age : 37
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mer 22 Avr 2009, 00:07 | |
| Te faut une bonne débug room !
Mais sinon, je comprends toujours pas pourquoi tu veux combiner des variables. ____________ Le trou de la sécu sera t-il assez grand pour ensevelir l'épidémie mexicaine ?
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mer 22 Avr 2009, 00:13 | |
| Moi ? C'est pour afficher une somme ! Je ne vais pas faire >> si variable $ == 1 Afficher image : 1 (...) >> si variable $ == 5698 Afficher image : 5698 etc etc ! Alors je récupère les chiffres, et j'affichage l'image du chiffre, ceci pour chaque chiffre. Ca fais beaucoup moins d'image et de conditions à créer. | |
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Kotomine Maker Lv 5
Nombre de messages : 122 Age : 37
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mer 22 Avr 2009, 00:19 | |
| Okayyyy j'avais pensé que tu voulais stocker plusieurs variables en une seule (j'ai faillit le faire pour faire des "tableaux" alors que j'avais pas vu l'option:D)
Moi tordu ? Et alors ! Plus c'est compliqué, plus ça a de chances de marcher. ____________ Le trou de la sécu sera t-il assez grand pour ensevelir l'épidémie mexicaine ?
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Mer 22 Avr 2009, 00:32 | |
| Ok... Flane >> Merci ! ( ) PS : Fais quand même gaffe : - Flane Boster a écrit:
- en cochant "Mod" "rendre égal à" "10".
C'est juste "Modulo 10". On peut confondre avec la vraie fonction "rendre égal" sinon. Mais on le voit clairement sur tes images. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? Sam 25 Avr 2009, 12:28 | |
| MERCI FLANOUNET ! :bisou: Ca marche, j'ai pas vraiment compris pourquoi, mais ça marche ^^ ( ) Merci encore, ça allège ma prog pas mal ^^[/gros up pour dire que sa marsh lol] | |
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| Sujet: Re: [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? | |
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| [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ? | |
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