Petit tuto sur la pixélisation (par kilam1110)Bonjour
Etant nul en pixélisation/ajout d'ombres, je viens de trouver une petite méthode très simple pour pixéliser vos chipsets et charsets.
Evidemment vous pouvez utiliser l'outil pixélisation de photophiltre par exemple, mais mon tuto sert surtout à pixéliser un image avec PAINT (Je suis fan de paint^^ ). Et puis l'outil pixélisation je le trouve pas terrible, enfin c'est mon avis
C'est donc très simple, et ça vous fera gagner du temps.
C'est parti !
Nous allons prendre l'exemple d'un escalier. Pourquoi un escalier ? Parce que j'ai envie ! :diable:
Alors d'abord, dessinez un escalier avec 2 nuances de gris comme ceci :
Pas très joli, hein ?
On va l'embellire un petit peu
Voilà maintenant l'astuce de la pixélisation : Certain mettent des pixels un peu au pif, pour un résultat pas très convaincant. Alors qu'avec cette technique, vous allez voir que c'est plus régulier.
On commence par les parties gris claires :
Analysons:
Ce que j'ai fait ? J'ai simplement ajouté des pixels DE LA NUANCE DU DESSUS, en damiers.
Donc comme ici nous avons un gris clair et un gris foncé, on met le foncé sur le clair, en damiers.
Vous faites donc : 1 pixel foncé, on laisse un pixel clair, 1 pixel foncé etc...
Maintenant pour le gris foncé :
Comme dans cet escalier il n'y a pas de nuance au dessus du gris foncé, on prend du noir ou du gris encore plus foncé.
Ca donne ça :
Voilà l'astuce !
Avant:
Après:
Il y'a quand même une sacrée différence, n'est-ce pas ?
Encore une petite astuce:
Pour gagner encore plus de temps, faites quelques lignes de damiers puis copiez/collez-les.
Donc, c'était la technique de base. Mais on peut encore l'améliorer en rajoutant encore plus de nuances, un petit exemple :
Exemple avec une table :
(Ici la technique à aussi servi à faire l'ombre sous la table)
Attention : Veillez à ne pas faire des pixels trop petits, car ça ne donne pas du tout l'esprit recherché. Adaptez donc vos "pixels" à la taille de votre image^^
Et voilà !
Vous avez vu que c'est un tout petit tuto (un tutonounet
), mais j'éspère qu'il vous sera utile
Bye !
Edit: Je viens de voir que les images étaient trop petites, pour bien les voir enregistrez-les et zoomez sous "l'aperçu des images et télécopies windows"