E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ripper des musiques de jeu sur console portables

Aller en bas 
+2
Flane Boster
garywiss6
6 participants
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Ripper des musiques de jeu sur console portables Empty
MessageSujet: Ripper des musiques de jeu sur console portables   Ripper des musiques de jeu sur console portables Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:28

Bonjour a tous et a toutes, aujourd'hui je vais présenter un tuto sur le rippage de musiques de jeu sur console portables, comme la ds ou encore la game boy, SANS emulateur Very Happy !!

Pour ce tuto vous avez besoin:
- D'un cable son comme ce qu'il y a branché sur vos écran

Exemple:

Spoiler:

- D'une console portable avec sortie audio (pour ce tuto j'ai pris comme exemple la dsi mais vous pouvez aussi bien prendre une psp ou une game gear cactus smile )

- D'une entrée microphone sur votre ordi (elle est de couleur rose)

- Des baffles pour vérifier si ça marche bien (conseillé mais pas obligatoire)

-Et du jeu que vous voulez rippé (pour ce tuto j'ai pris advance wars Dark Conflict cactus smile )

Voila si vous avez tout ça réuni on peut commencé cactus smile

Tout d'abors ouvrez le contrôle du volume ( Ripper des musiques de jeu sur console portables Tutorip1009674 clic droit sur l'icone entouré en rouge cactus smile )

et vérifier que le microphone n'est pas en muet et que tous les autres le sont cactus smile

Fermer le contrôle du volume et maintenant brancher le cable son sur l'entréé microphone de votre pc cactus smile et ensuite brancher le cable son a la console cactus smile

exemple:

Spoiler:

Ensuite ouvrer le Magnétophone (menu démarrer=> tous les programes=> acessoire => divertissement) cactus smile allumer la console et demarrer le jeu cactus smile

Spoiler:

et choisisez le moment où il y a votre musique que vous vouler rippé (ce qui est bien c'est que dans certain jeu il y a un jukebox ou on peut écouter les musiques du jeu comme dans advance wars dark conflict cactus smile )

Spoiler:

Et au moment où votre musique commence appuyer sur enregistrer dans le magnétophone (c'est le rond rouge) et quand vous voulez arreêter d'enregistrer appuyer sur stop (le carré noir) sa s'arrête automatiquement au bout de 60 secondes si votre musique dure plus de soixante secondes faites un enregistrement blanc avec le magnétophone de quelques secondes et aller dans effet et faites réduire la vitesse jusqu'a que vous avez un son qui dure assez longtemps (mais faites cela avant l'enregistrement) cactus smile ! ensuite enregistrez votre fichier son en wav (on est un peu obligé) et voilà vous avez fini Very Happy !

Voici un exemple du résultat :

http://www.sendspace.com/file/lvjgch

Voila cactus smile !

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Ripper des musiques de jeu sur console portables Empty
MessageSujet: Re: Ripper des musiques de jeu sur console portables   Ripper des musiques de jeu sur console portables Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:38

Purée j'y avais jamais pensé, je vais tester ca tout de suite avec Space Invaders Extreme 2. Très bon OST en passant celui de AWDK.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Ripper des musiques de jeu sur console portables Empty
MessageSujet: Re: Ripper des musiques de jeu sur console portables   Ripper des musiques de jeu sur console portables Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:50

Cactus invasion I can see ghost
Sinon en faite c'est facile Alex et ses smileys On peut aussi prendre Audacity =)
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Ripper des musiques de jeu sur console portables Empty
MessageSujet: Re: Ripper des musiques de jeu sur console portables   Ripper des musiques de jeu sur console portables Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:57

Oui c'est conseillé de prendre Audacity mais comme la plupart des gens ont le magnétophone j'ai préféré faire avec ça cactus smile (je ne sais pas si ceux qui ont Linux ou Vista ont le magnétophone )

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Ripper des musiques de jeu sur console portables Empty
MessageSujet: Re: Ripper des musiques de jeu sur console portables   Ripper des musiques de jeu sur console portables Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:59

Enorme ce tuto, j'y avais jamais pensé non plus O_o

Bon d'un autre côté j'ai pas ce genre de câble son moi jv.com :noel:

Mais c'est un super tuto, bravo Owi toutafé olala

____________
Ripper des musiques de jeu sur console portables NewsignEM Ripper des musiques de jeu sur console portables NewsignEM2
Ripper des musiques de jeu sur console portables ShakurasvoicebannRipper des musiques de jeu sur console portables Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Ripper des musiques de jeu sur console portables Empty
MessageSujet: Re: Ripper des musiques de jeu sur console portables   Ripper des musiques de jeu sur console portables Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 02:07

J'avais fait ça y'a des années pour capturer les cris des Pokémon... nerd

Je pense cependant qu'il y a une perte de qualité : un seul fil donc j'imagine mal que le son stéréo est pris en compte.

En tout cas merci à toi ! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Ripper des musiques de jeu sur console portables Empty
MessageSujet: Re: Ripper des musiques de jeu sur console portables   Ripper des musiques de jeu sur console portables Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 02:45

Quand on a des écouteurs avec un Lecteur mp3 ou tout appareil embarqué, on a bien une gestion de la stéréo (2 écouteurs : 2 directions), et ce avec ce type de prises.

Il y a un câble, mais qui contient au moins 2 fils, d'où la stéréo.

Cela dit, c'est possible qu'il y ait une perte de qualité (l'intensité électrique se perd avec la longueur et la qualité du fil).

Tuto original en tout cas, c'est une bonne idée à diffuser. Wink

Merci ! cactus smile

J'avais testé ce genre d'enregistrement en branchant ce cable sur ma télévision (au lieu de la console), et je n'ai jamais réussi à récupérer un son correct (de Nintendo 64) sur mon PC. (soit trop fort et inaudible, soit rien)

Je n'ai jamais su vraiment où se situait le problème.

EDIT : Je viens d'écouter ton morceau, et tu as exactement le problème que j'avais : un son très fort et agressant (il a fallu que je baisse beaucoup le son pour que ce soit un peu correct)... C'est dû à un mauvais réglage (de la console, du logiciel) ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Ripper des musiques de jeu sur console portables Empty
MessageSujet: Re: Ripper des musiques de jeu sur console portables   Ripper des musiques de jeu sur console portables Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 07:14

je ne sais pas mais il faut modifier le son avec audacity pour plus que sa soit agressif cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Ripper des musiques de jeu sur console portables Empty
MessageSujet: Re: Ripper des musiques de jeu sur console portables   Ripper des musiques de jeu sur console portables Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 21:44

Lorsque j'avais essayé avec ma télé, j'avais beau régler Audacity comme je voulais, le son restait toujours de qualité moyenne. :\

Peut être que c'est différent avec une autre télé ou une game boy.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Ripper des musiques de jeu sur console portables Empty
MessageSujet: Re: Ripper des musiques de jeu sur console portables   Ripper des musiques de jeu sur console portables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ripper des musiques de jeu sur console portables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! Branchement console HD sans HDMI
» Musiques
» Vos musiques préférées!
» [RMXP] Continuité des musiques (BGM)
» Devinez quel est mon jeu (musiques) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage-
Sauter vers: