Bonjour a tous et a toutes, aujourd'hui je vais présenter un tuto sur le rippage de musiques de jeu sur console portables, comme la ds ou encore la game boy, SANS emulateur
!!
Pour ce tuto vous avez besoin:
- D'un cable son comme ce qu'il y a branché sur vos écran
Exemple:
- Spoiler:
- D'une console portable avec sortie audio (pour ce tuto j'ai pris comme exemple la dsi mais vous pouvez aussi bien prendre une psp ou une game gear
)
- D'une entrée microphone sur votre ordi (elle est de couleur rose)
- Des baffles pour vérifier si ça marche bien (conseillé mais pas obligatoire)
-Et du jeu que vous voulez rippé (pour ce tuto j'ai pris advance wars Dark Conflict
)
Voila si vous avez tout ça réuni on peut commencé
Tout d'abors ouvrez le contrôle du volume (
clic droit sur l'icone entouré en rouge
)
et vérifier que le microphone n'est pas en muet et que tous les autres le sont
Fermer le contrôle du volume et maintenant brancher le cable son sur l'entréé microphone de votre pc
et ensuite brancher le cable son a la console
exemple:
- Spoiler:
Ensuite ouvrer le Magnétophone (menu démarrer=> tous les programes=> acessoire => divertissement)
allumer la console et demarrer le jeu
- Spoiler:
et choisisez le moment où il y a votre musique que vous vouler rippé (ce qui est bien c'est que dans certain jeu il y a un jukebox ou on peut écouter les musiques du jeu comme dans advance wars dark conflict
)
- Spoiler:
Et au moment où votre musique commence appuyer sur enregistrer dans le magnétophone (c'est le rond rouge) et quand vous voulez arreêter d'enregistrer appuyer sur stop (le carré noir) sa s'arrête automatiquement au bout de 60 secondes si votre musique dure plus de soixante secondes faites un enregistrement blanc avec le magnétophone de quelques secondes et aller dans effet et faites réduire la vitesse jusqu'a que vous avez un son qui dure assez longtemps (mais faites cela avant l'enregistrement)
! ensuite enregistrez votre fichier son en wav (on est un peu obligé) et voilà vous avez fini
!
Voici un exemple du résultat :
http://www.sendspace.com/file/lvjgch
Voila
!