Ca fait longtemps que j'avais pas topiquet dans cette section moi...
Enfin bref, je crée ce topic pour que les personnes utilisant le Gmod postent leurs créations... donc à savoir moi pour le moment, je sais pas si y en a qui l'utilisent
Qu'est ce que le Garry's Mod ? Très bonne question. J'ai jamais su l'expliquer en fait, alors je vais demander à Wiki :
- Wikipédia a écrit:
- Garry’s mod (GMod en abrégé) est un mod de construction du jeu de tir à la première personne Half-Life 2, créé par Garry Newman. Il s'agit d'un jeu de type "Sandbox", sans but particulier, où le joueur est libre de créer et de manipuler n'importe quel objet, et de faire de nombreuses expériences, exploitant entièrement le moteur Source. Le joueur est donc amené à faire preuve d'inventivité, afin de créer toutes sortes de machines complexes en effectuant des liaisons mécaniques entre les différents objets.
La version la plus récente est la version 11.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Garry%27s_mod
Personnellement, j'ai commencé à utiliser réellement le GMod hier matin, vu que n'étant pas allé dormir j'avais rien à faire pendant quatre bonnes heures, après une tentative d'approche ratée y a quelques semaines. J'utilise la version 9, dernière version gratuite du GMod, qui reste très complet. A partir de la V10, le jeu intègre de nouvelles fonctionnalitées très pratiques, une interface plus épurée etc... mais ça devient payant. Je pense que je me l'achèterai, mais je sais pas quand. La V9 est déjà suffisante, perso je connais que quelques options de base ( Faudrait que je lise les tutos moi... )
Bref, voici le premier truc que j'ai fais sur le log, un simple test :
- Spoiler:
C'était sensé être une scène un peu plus étoffée à la base, mais j'ai fais une fausse manoeuvre, j'ai appuyé sans faire gaffe sur la molette de ma souris, ce qui a pour effet d'annuler tous les " freeze " fait sur les characters et autres pour les faire tenir dans les positions voulues, et donc de les faire tomber. D'ailleurs c'était superbe de voir en direct le Dropship qui se casse la gueule avec le Strider dessus qui emporte le Gunship et qui s'écrase sur les pauvres soldats en bas. Donc cette touche, très bien placée vu que les 3/4 des actions se fait à la souris, est à bannir
Bon je passerai sur mes scènes photo de Kasumi et je passe direct à ma dernière scène créée ce soir :
- Spoiler:
D'autres screens pour voir les détails qui tuent :
http://forumemagination.free.fr/Divers/GMod/Sauvetage
Morale ( Ouais, y en a une ) : Faut pas kidnapper Kasumi sinon Ryu est pas content
Bon ça reste quand même des tests ( Vu que j'ai fais ça sur la map de base et que j'ai quasiment pas mis de décors ), mais je commence à me familiariser avec les commandes de base, une fois que je connaîtrai la quasi-totalité des options ça donnera des trucs super ( Mais peut être pas des machinima ( Films basés sur des jeux vidéos pour les incultes [/Blizzard] ), enfin pas pour le moment vu que je vois pas vraiment comment faire... )