| [résolu]Collision entre deux évènements... | |
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Auteur | Message |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: [résolu]Collision entre deux évènements... Jeu 27 Aoû 2009, 21:25 | |
| Petite question pour les connaisseurs:
Comment gérer la collision entre deux évènements sous rm ?
Je peux gérer entre Héro/évènement, ça oui, mais j'aimerais en arriver à ce que, admettons, une porte entre en collision avec un event invisible et face de fait, automatiquement demi-tour...
Je sais pas si vous me comprenez bien ?!
En gros, on a déclenchement "automatique", "processus parallèle", "au contact du héro", "héro - évènement" mais pas "event/event" ...
Y-t-il moyen de procéder sans devoir créer un fake en prenant les coordonnées du héro comme références ?
Dernière édition par KoZzY le Sam 17 Sep 2011, 14:11, édité 1 fois | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Jeu 27 Aoû 2009, 21:29 | |
| Ben tu compare les coordonnées de l'event et de l'autre event ^^ Pour la collision, pas besoin d'un fake, si l'event qui doit entrer en collision a ses coordonnées, tu lui ajoute 1 en x ou y suivant la direction qu'il a et tu compare aux coordonnées de l'autre évent Bref, c'est tout simple en prenant bien soin de donner des coordonnées à chaque event ayant besoin de collision ____________ | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Jeu 27 Aoû 2009, 22:21 | |
| Je pense aussi qu'on peut difficilement y arriver sans passer par la comparaison des coordonnées des deux events en question. (ok la phrase) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Jeu 27 Aoû 2009, 22:26 | |
| Arf, je l'ai dans le cul comme on dit alors ... Bien entendu j'avais pensé à ça, mais le problème c'est que ma map est une succession d'évents copiés-collés d'un bout à l'autre (40 évents égaux par map) donc ça risque d'être soit super chiant à programmer de cette manière, soit beaucoup trop long, soit trop gourmand et ça laggera :/ | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Jeu 27 Aoû 2009, 22:35 | |
| Tu prends les mêmes variables ^^ Comme chaque événement est lancé l'un après l'autre (avec quelques millioniardièmes de seconde entre) tu prends les mêmes variables, et tu fais "cet evenement" quand tu rends égales les variables aux coordonnées. Donc tu as quatre variables et 40 évents...
PS : SURVIVE a plus de 200 variables utilisés tout le temps pourtant il ne rame pas du tout). | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Jeu 27 Aoû 2009, 23:35 | |
| Le problème c'est pas les variables, c'est le nombre d'évents :/ Si je dois tout mettre en processus parallèle ça va chier | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Jeu 27 Aoû 2009, 23:41 | |
| Oserais-tu insinuer que RM2k3 peut ramer selon le nombre d'events ? | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Jeu 27 Aoû 2009, 23:45 | |
| Regarde le CBS d'AE | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Ven 28 Aoû 2009, 00:16 | |
| Non, mais par contre c'est hyper casse-couille à créer avec un système pareil, car vous avez beau dire, je suis OBLIGE de créer chaque event indépendamment les uns des autres. Ils n'ont pas tous le même effet, donc je peux pas copier/coller :/ Bah, je laisse tomber ce système de toutes façons, sous AGS j'aurais réussi mais sous 2K3 ... C'est la merde | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Ven 28 Aoû 2009, 03:15 | |
| Dans ce cas la il suffit de traiter uniquement les events qui sont visibles sur la map. Par exemple : - Citation :
- modifier variable "X" coordonnée X écran de "cet événement"
modifier variable "Y" coordonnée Y écran de "cet événement"
condition si "X" supérieur à -30
condition si "Y" supérieur à -30
condition si "X" inférieur à 350 (320+30)
condition si "Y" inférieur à 270 (240+30)
<>code de l'événement en question
<>attendre 0.0sec (ou ce qu'on veut, c'est le temps qui sera en boucle lorsque l'événement sera dans l'écran)
<>stopper cet événement (pour revenir au début du code)
fin
fin
fin
fin
attendre 0.5sec (ou ce qu'on veut, c'est le temps qui sera en boucle lorsque l'événement sera hors de l'écran)
De ce fait, les events hors écrans ne seront pas pris en compte, donc normalement, aucuns lags. A moins par contre qu'ils apparaissent tous à l'écran. PS : Si ça marche je propose qu'en échange tu m'aides sur AGS, je débute avec la et j'ai quelques questions :p ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Ven 28 Aoû 2009, 03:30 | |
| J'essayerai demain par curiosité =]
Pour les questions AGS hésite pas à les poser (la section entre aide d'AGS est tristement vide en ce moment). | |
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Sam 29 Aoû 2009, 11:49 | |
| - Citation :
- De ce fait, les events hors écrans ne seront pas pris en compte, donc normalement, aucuns lags.
A moins par contre qu'ils apparaissent tous à l'écran. Merci joke, hein ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Jeu 09 Juin 2011, 18:12 | |
| J'ai pas trop compris comment réussir la collision...
Car là, j'en aurais besoin^^'
Une âme charitable pour m'expliquer s'il vous plait? ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Jeu 09 Juin 2011, 20:09 | |
| Tu choppes les coordonnées des deux events à comparer, sur celui du "héros" qui doit collisioner, tu regardes si chaque case côte à côte n'est pas égale aux coordonnées de l'autre event. Si ça l'est, ça veut dire que y'a une collision entre les deux events.
Y'a une autre méthode avec les ID d'événements et plein de trucs dans le genre, mais bon je pense que ce serait un peu compliqué.
Voila ! | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Jeu 09 Juin 2011, 20:33 | |
| Méthode un peu bourrine je trouve, le mieux est de regarder si la case sur laquelle l'event "héros" va aller est déjà occupée par l'autre event ____________ | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... Sam 17 Sep 2011, 14:11 | |
| Rendre égale Variable A au coordonnées X du premier objet. Rendre égale Variable B au coordonnées Y du premier objet. Rendre égale Variable C au coordonnées X du second objet. Rendre égale Variable D au coordonnées Y du second objet. Processus parrallèle: - Code:
-
<> Si Variable A = Variable C <> Si Variable B = Variable D <> Alors "Evenement quelconque". Voila comme ça j'ai répondu à ma propre question et on peut mettre "résolu" devant le titre du sujet ... Et oui, c'était aussi simple que ça :/ Moi aussi je me sens con ... ps: En fait Coco avait donné la réponse, mais, me connaissant je parie que j'ai utilisé les deux mêmes variables pour deux fonctions différentes. | |
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| Sujet: Re: [résolu]Collision entre deux évènements... | |
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