~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) | |
| | Auteur | Message |
---|
Joe monsters Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 821 Age : 34
| Sujet: IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) Jeu 03 Sep 2009, 17:05 | |
| - Spoiler:
(Heu...voici le topic du nouveau jeu d'Astram. Il m'a demandé si je pouvais le poster ici. J'espère que c'est possible ^^"...)
- Astram a écrit:
IParadise Gaiden II : La Menace Robotique
Genre : RPG Classique Style : Post-Apocalyptique Durée de vie : 2 heures~. Créateur : Astram Remerciement spécial : Alex RoiEsper(Correcteur d'orthographe)
Ce que le jeu offre :
● Système de combat à la Dragon Quest. ● Un déroulement complètement non-linéaire. ● Un univers Post-Apocalyptique. ● 2 fins qui déboucheront sur 2 jeux très différents.
----------------------------------
Gameplay : RPG Classique Non-Linéaire au tour par tour. Germain utilise les armes à feu. Joe Monsters manie très bien les sabres japonais. Il est aussi possible de combiner les effets de certaines armes.
Vous pouvez aussi acheter divers objets que vous pourrez utiliser dans les combats afin de détruire plus facilement certains robots. Chaque robots possède son point faible, trouvez le!
Dès le début du jeu, Germain & Joe Monsters peuvent explorer et accéder à de nombreux lieux afin d'améliorer leurs caractéristiques!
Histoire :
En l'an 2012, un terrible tyran nommé Tremblay avait le rêve de régner sur la Terre. Germain et Joe Monsters, avec l'aide de leurs amis Gabriel, Carl, Jonathan et Yann, ont réussi à mettre fin aux agissements diaboliques de Tremblay. Malheureusement, Germain fut contraint de rester dans un monde futur, fait de tristesse et de désespoir.
Depuis quelques temps déjà, les Grobots, un nouveau modèle de robots, terrifie le peu d'êtres humains restant sur Terre.En plus d'être dotés d'une intelligence supérieure aux anciennes générations de robots, les Grobots ne connaissent pas la pitié, et sont capables de tuer sans répit . Germain, se doutant qu'un être contrôle et crée les Grobots, décide avec l'aide de Joe Monsters de tenter d'élucider le mystère les entourant.
Aux dernières nouvelles, Germain apprit qu'un des premiers robots de l'ancienne génération vivait encore, tapi dans l'ombre d'un laboratoire exclusivement consacré à la gestion d'un réseau informatique. Germain se mit alors en route, déterminé à trouver ce fameux robot...
Personnages
Germain :
Depuis la défaite de Tremblay, Germain aide les gens qui ont survécu au grand désastre. S'étant lié d'amitié avec Joe Monsters, il protège maintenant le peu d'êtres humains qu'il reste sur terre des Grobots. Germain pouvait autrefois avoir des visions du passé ou du futur, mais depuis qu'il souffre de terribles maux de tête, il n'a plus accès à ces pouvoirs. Il peut néanmoins perturber les Grobots grâce à son esprit. Dans ses temps libres, il répare une mystérieuse voiture...
Joe Monsters :
Mystérieux homme-cloporte, il s'est lié d'amitié avec Germain lors de sa précédente aventure. Il est de nature gentille et solidaire. Il sait très peu de choses sur son passé, mais commence peu à peu à s'en rappeler. Il est apparemment recherché par les Grobots...
Images :
Bon jeu à tous!
Dernière édition par Joe monsters le Jeu 03 Sep 2009, 17:37, édité 1 fois | |
| | | aura ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 2772 Age : 43
| Sujet: Re: IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) Jeu 03 Sep 2009, 17:23 | |
| Hé ?! Ce ne serait pas un remake de I Paradise - Invasion ? ( tout ce que je vois m'y fait penser ) J'avais autrefois joué à celui-ci ( j'en avais même fait le test ) Si oui, il y a de gros changements qui y ont été apporté, ou bien il s'agit juste de... De... De "travaux d'embellissements" ? ( ) | |
| | | Joe monsters Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 821 Age : 34
| Sujet: Re: IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) Jeu 03 Sep 2009, 17:28 | |
| C'est bien une version améliorée de I Paradise - Invasion. Voici la différence entre les deux versions : -Retouchage général du projet; -Présence de nouveaux donjons; -Présence de nouvelles quêtes annexes; -Donjon Final beaucoup plus long et riche; -Fins totalement refaites (mise en scène, boss, présentation de l'intrigue, etc) -Durée de vie genérale réhaussée En bref, c'est quasiment un vrai remake . | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) Jeu 03 Sep 2009, 17:36 | |
| J'ai un peu aidé Astram dessus (principalement correction d'orthographe en fait), et je me suis vraiment pris dans l'univers. Il y a des choses très bonnes dans cette histoire et ce monde dévasté de IPG2. Le gameplay est un peu fouilli, ce qui fait que c'est pas un de mes préférés de la série. Mais ça reste un jeu agréable. - Citation :
- Il m'a demandé si je pouvais le poster ici. J'espère que c'est pas possible ^^"...
Hé bien malheureusement, c'est possible... ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Joe monsters Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 821 Age : 34
| Sujet: Re: IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) Jeu 03 Sep 2009, 17:40 | |
| - エドガ a écrit:
- Citation :
- Il m'a demandé si je pouvais le poster ici. J'espère que c'est pas possible ^^"...
Hé bien malheureusement, c'est possible...
Mais c'est dingue : j'enchaîne les fautes de frappes en ce moment xDDD. Pour ce qui est de mon avis, j'adore cet épisode ^^. Il est assez glauque et néanmoins très old school. Le fait qu'il y ait deux fins différentes est aussi très attrayant . Le jeu à un petit air de jeu d'arcade par moments ^^ (même si il en reste un excellent RPG !). Le jeu est riche mais reste quand même moins complet que certains autres projets d'Astram ^^. Dans le même style, je conseillerai IParallèle 2 à ceux qui ont aimés . | |
| | | Lapin Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Nombre de messages : 4919 Age : 31
| Sujet: Re: IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) Sam 05 Sep 2009, 04:18 | |
| | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) Sam 05 Sep 2009, 10:47 | |
| AlexRE : le gameplay un peu fouillis ? Si je devais faire un reproche (ce serait le seul, et en rien rédhibitoire), c'est qu'au contraire la construction du jeu est un peu trop rationnelle : à cause de quoi une fois comprise, elle ne peut plus surprendre (il n'y a que les clés dont on ne puisse deviner l'emplacement). Bon pendant que j'y suis, je vais développer mon avis (il ne devrait plus trop changer ? J'en suis au premier stage du dernier monde) : - La formule semi-linéaire est vraiment efficace, Astram a pris le meilleur des Megaman- J'aime beaucoup la narration, sobre comme celle d'un Dragon Quest, , et qu'il s'agit parfois, comme dans un Dragon Quest encore, de chercher, qui n'est pas imposée (par exemple, la présentation des stages sur une machine d'une quête optionnelle). De plus, la progression à la Shadow of the Colossus, qui distille des indices après chaque étape importante, fait son petit effet (permet de maintenir l'intérêt pour l'histoire malgré la structure semi-linéaire). - Les combats évitables. Ce qui n'empêche pas pourtant que je les ai plusieurs fois provoqués volontairement : comme ils sont rapides également. Cependant j'ai constaté que les ennemis ne pouvaient jamais enclencher de combat. C'est dommage, la tension est moins haute durant les premiers stages, quand on est encore vraiment faible. En fait, pendant un long moment je pensais qu'ils les enclenchaient, et je trouvais que ça donnait un peu de challenge, ainsi qu'un aspect infiltration, qui n'était pas pour me déplaire. De même, j'ai vu dans le stage où je suis qu'on peut mourir à cause d'éléments de décors. Est-ce qu'ils sont mobiles ensuite ? Ca ajouterait encore un challenge je crois correspondrait bien au jeu (quitte à les rendre moins radicaux ^^''). Enfin, AlexRE a fait un bon boulot de correction orthographique : il y a peu de fautes. Mais il y en a tout de même, une petite dizaine au point où j'en suis. J'aime donc beaucoup ce jeu, j'y retourne à l'instant. PS : Joe monsters a trop la classe dans ce jeu (oh non, je fais encore mon fanboy :P). | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) Sam 05 Sep 2009, 10:54 | |
| - Zim a écrit:
- Mais il y en a tout de même, une petite dizaine au point où j'en suis.
Sérieux ? Je tombe de haut là. (si tu pouvais m'aiguiller en gros par MP, stp, il s'agit peut-être d'un endroit du jeu où je n'ai pas pensé regarder...) Il faut dire, je n'ai pas eu l'occasion d'y rejouer après avoir corrigé. En ce qui concerne le gameplay "fouillis", je pensais à la différence entre la grotte, les 6 stages et le gros stage de fin... ce n'est vraiment pas la même façon de jouer. Enfin perso je trouve ça peu homogène (à la différence de IPMS2 par exemple), mais bon, visiblement ça peut plaire. (tant mieux ^^) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) Sam 05 Sep 2009, 12:14 | |
| Je viens de finir. Je maintiens donc tout ce que j'ai dit. J'ai beaucoup aimé. Un dernier reproche (question d'optimisation) : les armures et les armes spéciales s'accumulent en tête de liste d'objets. C'est embêtant pour rien en plein combat, comme elles sont inutilisable en tant qu'objets. | |
| | | Lapin Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Nombre de messages : 4919 Age : 31
| Sujet: Re: IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) Dim 06 Sep 2009, 01:13 | |
| J'ai fini le jeux au lv maximum. Je trouve sa sympa. J'adore cette version! Sinon il me reste a faire l'autre fin. Edit:J'ai fini le jeux a 100 %! | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) Lun 07 Sep 2009, 02:23 | |
| J'ai corrigé les fautes que m'a indiquées Zim (merci Zim !) par MP, corrigé un bug graphique que Lapin a trouvé (merci Lapin !) et réuploadé. ^^ Le jeu est désormais presque parfait. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) Jeu 08 Oct 2009, 01:05 | |
| Merci à tout le monde, et je suis content que le jeu vous ai plus. - Citation :
- Un dernier reproche (question d'optimisation) : les armures et les armes spéciales s'accumulent en tête de liste d'objets. C'est embêtant pour rien en plein combat, comme elles sont inutilisable en tant qu'objets.
Je vais probablement arranger cela un jour...^^' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) | |
| |
| | | | IParadise Gaiden II : La Menace Robotique (un jeu d'Astram) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|