| Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 15:20 | |
| Rohlala, vive les codes optimisés... Ca lag à mort sur mon PC, c'est injouable de chez injouable :/ Et c'est bien trop sombre, on vois pas grand chose. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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ThrillerProd RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 22 Age : 1932
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 15:22 | |
| Oula, euuh t'as quoi comme pc ? Parceque j'ai fait plusieurs tests de fluidité et ça marchait bien... Il y très peu de calcul complexe, normalement ça devrait marcher sans problème... | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 15:41 | |
| Kilam ? Parce que là c'est Survive 2 quoi. Pour le lag : Normalement tu peux faire tout sur 2k3 sans que ça lag du moment que tu n'abuse pas de l'affichage répété et successif de pictures. Rien d'autre ne fait lagger. Même sur des PC datant de 10 ans. Donc peut importe son PC. Donc soit le PC de Falco est vraiment pourri soit y'a un problème avec ton projet. Par contre c'est vrai que le jeu est hyper sombre, bien trop. Sur certains écrans ça sera carrément illisible. :/ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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ThrillerProd RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 22 Age : 1932
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 15:46 | |
| Parce que là c'est Survive 2 quoi.
Nan nan ^^ Je croit que j'avais commencer le devt av mm que kilam sorte sa première démo.
et le lag, c'es étrange, j'ai bien fait en sorte de rafraichir les pictures sans arret, pour éviter les lag.
Pour la luminosité, euuuh j'imaginais pas que c'était si sombre :S, bon je mettrais à jour la démo ça fait déjà trop de défault. Au fait il faut pas oublier le vision nocturne avec - | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 15:56 | |
| Pour le lag : Normalement tu peux faire tout sur 2k3 sans que ça lag du moment que tu n'abuse pas de l'affichage répété et successif de pictures. Rien d'autre ne fait lagger.+1 (enfin en partie ^^) Le mieux c'est d'utiliser la technique de Joke, au début de chaque map, tu fais une sorte de "chargement", ou tu affiches TOUTE tes images en opacité 0. Puis in game, si jamais tu veux afficher une image, suffit d'augmenter sa transparence. Comme dit Joke, c'est pas les images qui font lagguer, mais le fait d'utiliser la fonction qui les affiches ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 15:57 | |
| j'ai bien fait en sorte de rafraichir les pictures sans arret, pour éviter les lag.
Sans commentaires, genre le truc qui fait lagguer le plus. | |
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ThrillerProd RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 22 Age : 1932
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 15:59 | |
| Sans commentaires, genre le truc qui fait lagguer le plus.
Non, essaye un peu de mettre un évènement commun en processus parallèle et mettre par exemple la commande afficher image et tu laisse tel quel sans rien ajouter, tu veras, là ça sera injouable.
Or, si tu ajoutes attendre 0.1sec, et bien ça change tout de suite. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 16:00 | |
| Non. Même avec le 0.1sec, ça ramera pareil. Faut toujours appeler les common events, avoir toujours le moins possible de parallele event. Je sais tout ça, puisque j'ai maké justement avec un ordi 250mhz pendant plus d'un an. |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 16:03 | |
| Non, ça lag moins car le rafraichissement opère, mais c'est loin d'être la meilleure façon pour optimiser son code. Jette un œil à cette bible du programmeur RM, créé par Dieu en personne ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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ThrillerProd RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 22 Age : 1932
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 16:08 | |
| Oui et bien tout ce qui est écrit, je le connaissais, je suis moi aussi passer par un pc avec proco 400Mhz... Je viens de regarder, et je croit avoir trouvé le problème, il me manquais un attendre 0.1sec à un endroit. Je vais tester le jeu sur un pc moins puissant et puis j'uploaderais la nouvelles version | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 16:10 | |
| - ThrillerProd a écrit:
- Sans commentaires, genre le truc qui fait lagguer le plus.
Non, essaye un peu de mettre un évènement commun en processus parallèle et mettre par exemple la commande afficher image et tu laisse tel quel sans rien ajouter, tu veras, là ça sera injouable.
Or, si tu ajoutes attendre 0.1sec, et bien ça change tout de suite. Aucunement. Afficher une même image en boucle ne laggue pas. Il y a un léger ralentissement, à peine visible. Afficher 2 images en boucle (dans 2 event différents), ça freeze etc. Il faut au moins un attendre de 0,5 secondes. Hors, avec tes 0.1 secondes, en plus affichés en permanences, il doit y avoir un moment ou tu affiche une image. Et comme par hasard ça arrive pile au moment ou une autre image est affiché = bug. Hors c'est ce qui se produit tout le temps, donc ton jeu laggue. Optimisation, mon cher Watson. | |
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ThrillerProd RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 22 Age : 1932
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 16:13 | |
| Bah c'est mm marquer dans le tuto de votre Dieu... | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 16:16 | |
| Joke n'est pas un dieu pour moi, je le vois plutôt comme un collègue. | |
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ThrillerProd RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 22 Age : 1932
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 16:18 | |
| C'est pas moi qui l'a dit :P | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 16:19 | |
| Moi ca lagg non stop, donc bon Thriller, je te conseille de demander à un admin de supprimer le topic, puis d'en refaire un autre une fois la nouvelle version prête, histoire de commencer sur un topic vierge, parce que la y'a pas mal de HS ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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ThrillerProd RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 22 Age : 1932
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 17:00 | |
| Oui je vais faire ça. Je viens de tester sur un ordi bcp moins puissant, ça lag effectivement, par contre ça n'est pas si sombre... | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 17:05 | |
| Un 0.1 fera lagger tous les 0.1 sec au lieu de tous les frame. Donc oui ça lag moins techniquement mais ça lag autant en terme de jeu. Plus une image est affichée plus ça lag, il faut faire en sorte que l'image ne soit affiché qu'une seule fois c,est tout ou alors après un long laps de temps. En gros la solution facile pour débugger ta prog serait de mettre plein de Wait 100 sec au lieu d'un 0.1. Et la meilleure solution est celle décrite par Falco : afficher les images au départ de la map avant le Show screen sauf rares exceptions. Pour l'image sombre, tout dépend des écrans, il y a une énorme différence des fois, non changeable même avec les settings du PC. Ca marche pour le contraste mais aussi les teintes de couleurs. Du gris sombre peut passer pour noir et du rose saumon pour du jaune... tout dépend des PC, il faut savoir toujours calibrer ça suivant la masse : donc faire des contrastes pas trop forts et revoir la luminosité à la hausse. Note : Pour le HS technique non relatif au jeu je vais moi-même diviser le sujet en 2, cette conversation se trouvera dans la section Temple du savoir. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 17:11 | |
| Le must serait de gérer la luminosité dans les options de ton jeu. C'est simple à faire et ça convient pour tout le monde ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 17:15 | |
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ThrillerProd RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 22 Age : 1932
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 17:22 | |
| Bon j'ai regler la majorité des problèmes de lag, ça lag presque plus, je laisse comme ça, parceque si j'ajoute ou retire encore des choses pour l'optimisation, le gameplay prendra un coup. Et c'est ce que je veux surtout pas. Donc le jeu peux passer mais faut un minimum (vraiment un miminum) de config. Et pour ce qui sont pas content, et bien je suis désolée pour eux mais je peux pas faire autrement. Et puis je suis loin d'être le jeu le moins optimiser. Bref, je réuploades et vous retesterez. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 17:33 | |
| - Falco a écrit:
- Le must serait de gérer la luminosité dans les options de ton jeu.
C'est simple à faire et ça convient pour tout le monde C'est pas aussi simple que ça si il utilise des pictures pour ses décors et change souvent les teintes de l'écran dans le jeu. En gros c,est la meilleure solution en terme de sécurité mais il faut y penser dès le départ pour ne pas avoir d'ennuis. - ThrillerProd a écrit:
- Bon j'ai regler la majorité des problèmes de lag, ça lag presque plus, je laisse comme ça, parceque si j'ajoute ou retire encore des choses pour l'optimisation, le gameplay prendra un coup. Et c'est ce que je veux surtout pas. Donc le jeu peux passer mais faut un minimum (vraiment un miminum) de config.
Et pour ce qui sont pas content, et bien je suis désolée pour eux mais je peux pas faire autrement. Et puis je suis loin d'être le jeu le moins optimiser. Bref, je réuploades et vous retesterez. Le gameplay est directement lié à la qualité de ton framerate donc optimiser le jeu revient à améliorer ton gameplay dans ce cas là. Mais si déjà tu as fais une 1ère passe ça devrait avoir amélioré en général le tout. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 17:55 | |
| Ca vient de l'affichage des balles, au pire il suffit d'ouvrir le projet et de supprimer l'affichage ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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ThrillerProd RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 22 Age : 1932
| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) Mer 02 Déc 2009, 17:58 | |
| Nan !!! Très mauvaise idée Kilam ! >< J'ai rectifier l'affichage des balles, ça venait bien de là ^^ Je suis encore entrain de regler qq trucs et je post la version. (ça serait du gachis de supprimer ça (malgré que ce soit pas super utile) -_-" ><)
J'ai éditer le lien de la démo, vous pouvez maintenant télécharger la nouvelle version avec moins de lag : http://www.mediafire.com/?rgimymiyzzr | |
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| Sujet: Re: Problème d'optimisation (projet NeoTokyo) | |
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