E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cave 60 (??) manquante

3 participants
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

Cave 60 (??) manquante Empty
MessageSujet: Cave 60 (??) manquante   Cave 60 (??) manquante Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:55

Re,

Une autre question qui, je pense, mérite son topic:

- Etant donné que j'ai ouvert une Quest toute faite (mais vierge...) pour pouvoir bénéficier de graphismes autres que ceux de TLOZ 1 l'entièreté des Dmaps à été supprimé !

Du coup, je me retrouve sans la cave 60 (je pense que c'est celle là) où normalement on est automatiquement téléporté lorsqu'on fait appel à un "Walk Down"...

Ce qui a pour effet de me téléporter sur une Dmap vierge (grise) avec ma belle épée en plein milieu, le texte qui s'affiche mais aucun décors et pas de "Abei" au milieu de la Dmap Sad

Can somebody help me ?
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Cave 60 (??) manquante   Cave 60 (??) manquante Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 23:00

C'est la 80.

Et pour qu'il y ait un screen (map) tu dois le faire, forcement. fufu

Pour le Guy il faut le configurer dans le screen où se trouver l'entrée.
C'est noté dans le tutorial numéro 3. Ici : https://e-magination.jeun.fr/tutoriels-f47/tutoriaux-zquest-zelda-classic-en-francais-t19.htm

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Cave 60 (??) manquante   Cave 60 (??) manquante Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 23:04

Ah bin oui, tu m'étonnes que ça marche pas alors, je m'acharne sur la case 60 depuis 20 minutes ...

Pour le Guy, je sais bien mais il n'apparait tout de même pas :/

Peut-être parce que j'ai changé les graph's du jeu et que dans la Quest que j'ai utilisé il n'y a pas de graph pour les "Guy's" ? Si c'est le cas, comment les inclure manuellement ?

Ps: ok, vais devoir faire la cave moi même, ça va être beau !

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Cave 60 (??) manquante   Cave 60 (??) manquante Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 23:12

Tu devrais commencer par savoir maitriser le log sans changer les graphismes. Si tu changes les graphismes par des sets déjà fait et pas toi même, il est possible que les ressources soient toutes à des places différentes donc tout doit être retrouvé manuellement.

Chose qui est un vrai casse-tête quand on débute.

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Cave 60 (??) manquante   Cave 60 (??) manquante Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 23:25

J'ai pas de problème avec ce qui compose les graphismes des maps, juste avec les personnages, en l'occurrence, le vieux type qui donne l'épée dans le premier Zelda. Il n'apparait pas (la grotte est mappée, ça ne bug pas, le texte apparait mais pas le type).

La vraie question est: Comment vérifier que ce personnage possède bien un "charset" si j'ose dire ? ^^

Ps: Je ne saurais pas me contenter des graphismes vus et revus de Zelda 1 si je veux m'amuser avec ce logiciel. La quest que je prépare n'a rien d'une bombe, c'est justement un petit jeu pour me (re)familiariser avec ZQ, mais pas question d'utiliser les graphs de base.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Cave 60 (??) manquante   Cave 60 (??) manquante Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 01:16

Il y a un endroit dans les menus où on peut voir l'apparence effective des "Guy", je crois... C'est vrai dans les versions en builds en tout cas, mais ça doit être vrai dans la 2.10 aussi.

Je sais plus où aller pour voir ça par contre... mais bon si tu veux changer l'apparence du type, tu peux aussi toucher au layout. (je sais plus comment ça s'appelle, j'ai vraiment tout oublié de ce programme je pète 1 cable woon )

http://www.alexzone.net
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Cave 60 (??) manquante   Cave 60 (??) manquante Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 01:43

J'ai trouvé pour Link et les éléments du décors et du menu même ... Mais pas pour les Guy's Crying or Very sad

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Cave 60 (??) manquante   Cave 60 (??) manquante Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 03:14

Normal, il n'y en a aucun. fufu

Parmis l'une des nombreuse config de Zquest les Guy se trouvent tous sur un tile du tileset qui est toujours le même. Suffit de voir l'ID du tile dans les quêtes officielles et de voir si ça correspond au tient.

Mais forcement en ayant importé un pack graphique tu as du modifier pas mal de parametres custom que le gars à qui tu as pris le pack avait configuré dans les bases de données graphiques.

Bref un gros mélange à du être afit et tes Guy ne sont plus sur les bons Tiles ou alors les ID demandés pour les Guy ne sont plus les mêmes qu'avec une simple quest.

En gros c'est impossible de te dire quoi faire, faudrait énumérer toutes les possibilités, choses dures à faire sans ouvrir Zquest.

Ps : si c'est une quest pour te familiariser je continuerai à te dire de ne pas commencer à partir dans ce genre de trucs custom graphique qui sont bien plus hard à maitriser que ceux sur RM.

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Cave 60 (??) manquante   Cave 60 (??) manquante Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 14:03

Ah bin j'y étais presque tout de même ! Place 84 c'est Abei =]

Mais non Relm, les graphs de base c'est bien beau pour apprendre ce que c'est un walk down ou un pushable, un Bush etcéréta mais une fois qu'on a compris ça, comment veux-tu que je m'améliore encore avec ce logiciel si je n'essaye pas de customiser un peu ?

Tien hier en essayant de changer le graphisme de l'Abei j'ai compris le menu d'édition des tiles / sprites, j'ai compris comment faire fusionner deux carrés d'un tile entre eux et d'autres trucs ...

Je comprends pourquoi tu me conseilles ça mais je baisse pas les bras face à la difficulté, je les baisse quand j'ai l'impression d'avoir plus rien à apprendre :/

En tout cas, merci pour ta réponse, ça m'évitera de tourner encore en rond ce soir ^^

ps: Comme quand j'ai débuté sur RM, je peux te dire que les tutoriels pullulaient pas sur internet, ou alors en anglais (et comme à ce moment là je savais dire "hello" et "where is brian ?" ça m'aidait pas beaucoup), bien c'est en faisant comme tu l'as fait pour Zquest (en éditant des Quêtes disponibles, en faisant des erreurs, en essayant d'autres trucs) que j'ai appris à m'en servir =]
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Cave 60 (??) manquante   Cave 60 (??) manquante Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 14:19

Je conseille cela car faut connaitre les bases avant autre chose.
Zquest est quand même relativement plus profond qu'un walk down et un pushable. Après si tu veux juste tester le log pour t'amuser, ok, mais tu vas être bloqué sans cesse par des choses équivalentes pour RM à "Comment retirer le vert autour de mes persos ?".

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Cave 60 (??) manquante   Cave 60 (??) manquante Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 14:27

Non j'ai compris comment ça marchait hier :p (en partie grâce au tutoriel vidéo 6, à un moment il édite un rocher pour le mettre dans l'eau ... Ca m'a donné des idées, j'ai chipoté et j'ai compris).

Je vais télécharger les graphs GameBoy que m'a conseillé Astram, si je suis bloqué, le forum est là pour ça =]

Mais à mon avis ce sera plus au niveau des donjons ou du GameOver que je ne sais toujours pas comment faire (je trouverai en temps voulu).

Merci pour les conseils cela dit, et qui sait peut-être que j'ai zappé quelque chose et que je m'en rendrai compte et finirai par dire "Relm j'aurais du t'écouter" mais pour l'instant je ne veux pas utiliser les graphs de TLOZ que j'ai simplement trop vu ^^

ps: Ah si il y a le grappin et le marteau qui merdent Shocked Même avec les graphismes de base donc bon, rien à voir avec ce qu'on disait plus haut. Pourquoi est-ce que je peux les récupérer mais pas les utiliser ? Ils n'apparaissent pas dans l'inventaire (et je le répète, même avec les graphs de base). Un rapport avec des objets à récupérer avant ? Je ne me souvient plus de toutes les subtilités de Zelda 1 ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cave 60 (??) manquante   Cave 60 (??) manquante Icon_minitime

Cave 60 (??) manquante
Page 1 sur 1