E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Faire des transitions Zelda (autre méthode)

3 participants
AuteurMessage
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

Faire des transitions Zelda (autre méthode) Empty
MessageSujet: Faire des transitions Zelda (autre méthode)   Faire des transitions Zelda (autre méthode) Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 13:53

Bonjour !
J'ai relu récemment le tuto de Z-master sur les transitions Zelda. Puis je me suis dit qu'il y avait quand même un moyen de faire ça plus simplement.
Et en effet, je l'ai découvert Very Happy (du moins une méthode alternative).
Voici l'événement correspondant.

Spoiler:

Et la vous vous dites, comment ça marche ? Et bien c'est simple. Notre événement, regarde toutes les 0.0 secondes où se trouve notre héros : hors de l'écran ou non ?
Si il est hors de l'écran, il regarde de quel côté : gauche, droite, bas, haut ? Selon le côté, il va faire défiler l'écran dans ce sens.
Car oui, il vous faudra une grande map Smile C'est en fait une fausse transition, ça en donne l'impression.

Démo : http://img49.xooimage.com/files/6/6/2/tloz-161f12a.rar
Avantages : Vous n'avez pas besoin de galérer sur deux maps pour qu'elles se suivent, c'est simple et ça peut se mettre en commom event
Inconvénients : Votre map doit avoir une taille dont la largeur est multiple de 20 et la hauteur multiple de 15, le héros doit commencer dans un coin de la map, ou exactement au centre (sinon il y aura des bugs...*), vos ennemis se baladeront dans toutes la map
Vidéo :