Ceci est une ébauche pour un projet futur. Très futur même.
Je bosserais sur d'autres choses en priorité mais je commence déjà à mettre en place celui-là, au niveau de l'idée.
Tout ce que je vous demande, ce n'est pas de dire "c'est bien" ou "c'est pas bien".
Mais de me dire si c'est "réalisable", et si oui, quel logiciel choisir: 2k3 ou XP?
Ce serait un travail d'équipe, je bénéficierais de l'aide de graphistes mais je suis sûr de rien en ce qui concerne l'aide d'un éventuel programmeur.
C'est pourquoi je pensais à 2k3 à la base.
C'est un Pokémon-like.
En moins naïf dans l'histoire peut-être.
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Wind’RidersUnivers : Background encore à travailler.
Personnages :Je suis en train de les inventer.
Obtention de la première créature :Il s’agit d’un ami d’enfance, vous jouiez ensemble petit.
Vous vous êtes liés sans le chercher.
Equipe et Fonctionnement :Dans Pokémon, vous êtes un dresseur.
Ici, vous aurez une équipe.
Chaque membre de la Team peut avoir à ses côtés une créature.
Le nombre total de membres n’est pas limité à 6 comme dans Pokémon mais à 4.
(limite du logiciel, nous verrons cependant, car on peut peut-être contourner ce souci)
C’est cette créature qui combat.
Son niveau détermine sa puissance.
Mais les héros ont eux aussi un niveau.
Leur niveau détermine le type de créatures auxquelles ils sont capables de se lier.
Si le héros que vous utilisez n’est pas d’un niveau suffisant pour « domestiquer » une créature, la fonction permettant de la « capturer » ne sera pas disponible en combat.
Détail de la capture :On n’est pas dans Pokémon, donc, pas de Pokéballs, et elles ne seront pas remplacées par des Monstresballs. Non, hors de question !
Pour capturer une créature, vous devez, pendant le combat, au lieu de l’attaquer et de l’achever, choisir le moment opportun pour utiliser le mode « Approche ».
Si la créature n’est pas trop effrayée, et qu’elle vous apprécie et prend confiance, vous pourrez la convaincre de se lier à vous.
Elle sera donc votre alliée, et rejoindra l’espace de stockage.
Stockage des créatures :Non, on ne les met pas dans un PC.
Tout comme on ne les capture pas avec des Pokéballs.
Une fois la créature liée, elle se rend à votre Base Secrète.
La Base Secrète sera facilement accessible.
Cependant, sa capacité de stockage est limitée.
Il vous faudra l’améliorer au fil de l’aventure pour pouvoir y loger plus de créatures.
A moins que vous ne vous contentiez que des premières que vous trouverez, mais ce serait franchement dommage…
Equivalent des badges :Dans Pokémon, on obtient des badges pour accéder à la ligue et pouvoir utiliser de nouvelles CS.
Ici, on bat les Détenteurs.
Chaque détenteur possède une capacité propre.
Cette capacité est l’équivalent d’une CS dans Pokémon, et elle est absolument nécessaire pour avancer dans l’histoire.
Equivalent de la ligue :Dans Pokémon, l’épreuve ultime (à la base du moins) est la Ligue Pokémon.
On devient ainsi le meilleur des dresseurs.
Ici, c’est différent. En effet, il y a bien la nécessité de vaincre une association de personnes de se genre.
Mais il s’agit des Juges.
Ils sont là pour déterminer vos capacités, votre engagement, votre volonté, votre courage.
Tout.
Pour avoir accès aux juges, il faut une renommée.
Les Juges ne testent que les plus prometteurs.
Ils n’accepteront pas si vous ne remplissez pas certaines conditions.
Renommée :Il y a plusieurs choses à acquérir pour une bonne renommée.
*La Puissance : vos créatures doivent avoir atteint un certain niveau.
*La Réputation : vous devez être connus dans le monde, pour avoir aidé des gens, ou au contraire être un vrai chien, peu importe. Il faut que vous vous rendiez célèbres, d’une manière ou d’une autre. Une fois que vous aurez choisi votre voie cependant, il faudra la suivre…
*La Preuve : l’équivalent d’une « mini-ligue » dans Pokémon.
La vaincre est le point final à mettre à votre renommée.
On les nomme donc les Finaliseurs.
Les Méchants :Attention cela révèle l'intrigue.
- Spoiler:
Dans Pokémon, on a affaire à la Team Rocket, la Team Magma, la Team Aqua, la Team Galaxy…etc.
Bin ici, vous savez quoi ? C’est pas eux.
C’est fou non ?
Les ennemis ne sont pas ceux des jeux de rôle classique du type « je veux détruire le monde, kikoo ! Lol ».
Ils sont un tantinet plus évolués, plus respectables, plus intelligents, et de ce fait, ô combien plus dangereux.
Vos ennemis sont le Conseil de l’Ombre.
Car leurs activités sont illégales, et qu’on ne connait pas leurs motivations.
Après avoir vaincu les Juges, ils vous laisseront accéder à une nouvelle partie du monde.
Cela vous mène au QG du Conseil de l’Ombre.
Le Conseil de l’Ombre se présentera lui aussi comme une Ligue.
Enfin lorsque vous aurez éliminé leurs défenses.
Après les avoir vaincus, vous découvrirez la vérité.
Les Juges n’étaient pas là pour évaluer les gens prometteurs et capables de vaincre le Conseil de l’Ombre, comme on vous l’a dit.
Car les Juges existaient avant les Ombres.
A la base, c’est un autre accès qu’ils gardaient.
Seuls certains élus surent quoi.
Mais un jour, ils décidèrent de refuser l’accès à cette chose, nul ne sait pour quoi.
La personne à qui ils refusèrent cet accès était le Maître du Conseil de l’Ombre, où du moins celui qui allait le devenir.
Nulle explication ne fut fournie.
Depuis, le Conseil de l’Ombre lutte pour que les Juges rouvrent cet accès.
Au départ, ils étaient des manifestants modèles.
Mais le Gouvernement, sûrement de mèche avec les Juges, les fit arrêter.
Les représailles furent violentes.
Le Conseil de l’Ombre répondit alors à la violence par la violence.
Lorsque leur quartier général fut découvert, les Juges usèrent d’une nouvelle ruse.
La récompense pour les vaincre devint un passage vers ce quartier général.
De nos jours, les gens ne combattent pas les Juges pour accéder au secret, dont ils n’ont jamais eu vent, pour devenir des héros, pour être ceux qui on vaincu les Ombres.
En réalité, à la toute fin de l’histoire, on apprendra que ce que gardaient les Juges à la base était la tanière d’un imprenable.
Malheureusement, aucun de ceux qu’ils avaient laissé y pénétrer n’en revint.
Nul n’avait réussi à s’y lier, nul n’avait réussit à le détruire.
Nul n’avait réussit à lui échapper.
Pour arrêter le massacre les Juges en fermèrent subitement la porte.
Mais pour ne pas détruire le mythe principal de cette planète, et le rêve des jeunes aventuriers, ils n’en parlèrent pas.
Une erreur maladroite.
Mis en difficulté par le Conseil de l’Ombre, ils durent combattre ceux qu’ils savaient être des hommes bien.
Mais c’était leur réputation qui était en jeu.
Et la pression du gouvernement s’en mêlait.
Le bien et le mal n’étaient nulle part.
Comme dans la réalité, les conflits naissent du cœur de l’homme, fragile, influençable.
De petites erreurs se transforment en catastrophes, et l’on rentre dans un cercle vicieux dont on ne peut sortir facilement.
Equivalent de l’évolution :Désolé, vos créatures ne seront pas capables de se transformer subitement à un certain niveau, passant d’une pauvre larve à un dragon invincible.
C’est con hein ?
Mais pas de panique, un autre système existe.
Un mix du système de reproduction de Pokémon et du système d’évolution.
En faisant se reproduire certaines créatures entre elles, vous obtiendrez un joli petit qui sera différent de papa maman.
Un mix des deux, donc, le plus souvent, plus fort… j’ai bien dit le plus souvent.
Ce n’est pas une généralité.
Si les deux créatures ne font pas partie d’une combinaison spéciale, le nouveau-né sera du type de la créature « porteuses », autrement dit l’équivalent de la femelle.
Autres systèmes et détails secondaires :*Rencontre des adversaires par charas (comme pour Pokémon).
Petit dialogue, puis vous décidez lequel de vos héros l’affrontera.
Le plus souvent, le style du chara en dira long sur le type de créature que votre adversaire utilisera. Servez-vous de ça pour faire votre choix.
*Forces et faiblesses face à des attributs, comme pour Pokémon. Chaque créature résiste à certains attributs et statuts, est faible face à d’autres.
Chaque attaque a un attribut.
*Même si chaque personnage (ou presque) a une créature liée à la base ; vous pouvez la changer.
Toues les créatures que vous possédez peuvent être utilisées par n’importe quel membre de l’équipe.
Types de créatures :*Les Familiers : Ceux-ci sont domestiques. Ils peuvent combattre, mais vous ne les rencontrerez pas dans la nature.
Pour vous lier à eux, il faut soit qu’on vous les donne, soit les gagner, ou encore, le plus commun, les acheter au Famy’Market.
*Les Wind’Riders : Ceux-ci sont sauvages, mais peuvent être domestiqués. Vous les liez à vous soit en combat, soit en les gagnant, soit en les achetant.
Leur nom vient du fait qu’ils soient comme les Familiers, mais qu’ils aient préféré une vie à l’état sauvage. Littéralement, cela donne les Chevaucheurs de Vent.
*Les Imprenables : Le dernier cas. Sauvages seulement. Vos adversaires n’en possèderont pas (sauf cas très particulier et expliqué par l’histoire). Dans la nature, vous les combattez, mais il vous sera impossible de vous lier à eux.
Des monstres à l’état pur.
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Alors verdict? Réalisable? Oui? Non?
XP? 2k3?