E-magination
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 Käctus

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Manderr
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MessageSujet: Käctus   Käctus Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 19:16

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

.:Support:. : RPG maker 2000

.:Durée de vie (démo jouable):. : 30 à 40 minutes.

.:Histoire:. Au temps lointain de la ruée vers l'or, Seth, un pauvre cowboy décide d'aller gagner un peu d'or et s'en va vers une lointaine vallée dans le désert...

.:Personnages:.

.:Seth:.
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Rang : Cowboy
Caractère : Assez grossier, il est cependant compréhensif et on peut compter sur lui en cas de pépin.

.:Aiyana:.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Rang : Indienne, fille du shaman.
Caractère : Espiègle, un peu folle. Elle peut être triste, et heureuse une seconde après, ce qui entraîne Seth dans des aventures impossibles.

.:Quelques screens:.
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.:Télécharger:.
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Spoiler:

[EDIT] : Un conseil, la sauvegarde est libre alors profitez-en.

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Dernière édition par Manderr le Dim 24 Jan 2010, 19:25, édité 1 fois
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Flane Boster
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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 19:19

Je vais tester çà, je tiens à te dire tout d'abord que ton univers est très originale ce qui est déjà un bon point.
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Manderr
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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 19:21

En fait je n'avais jamais vu de jeu sur le theme du farwest alors j'ai tenté.

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Falco
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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 19:25

Ouais c'est clair, l'univers me botte vachement !
Je teste cactus smile

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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 19:35

Ça a l'air bien. cactus smile
Aucun info sur le gameplay par contre... No
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coco
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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 19:36

Il manque Harmony.dll, attention à bien inclure les rtp Wink

Sinon ça à l'air vraiment pas mal Very Happy

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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 19:42

Hermony.dll faut l'inclure dans le zip pour qu'on puisse jouer au jeu sans RM00 ou c'est juste pour les RTP (ils sont inclus) ?

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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 22:28

Manderr !!! fan hystérique Tu nous a manqué ! fan hystérique

Comme les autres, l'apparence a l'air très attrayante ! cactus smile

Par contre, comme Astram, quel est le gameplay ?



Il faut le mettre dans le même dossier que RPG_RT.exe (ainsi que la ligne FullPackageFlag=1 dans RPG_RT.ini).

Je crois qu'on a un topic ici pour expliquer cela... ou sinon faut que j'en crée un, ça fait longtemps que je veux le faire.

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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Nusenism
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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 23:51

Je teste ce week-end (là je suis de retour dans ma cité u, ce qui signifie "connexion internet ultra-foireuse).

J'aime beaucoup l'aspect graphique.
Et en effet le thème du Far West est peu exploité, c'est un bonne idée. ^^

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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 00:27

Bon alors beaucoup beaucoup de choses à revoir:

Objectif:

- Tout d'abord, je te conseille de faire un début avec une base plus solide surtout qu'après avoir avancé dans le jeu, on s'aperçoit que le héros n'a rien à cacher. Présente le héros, il y plusieurs moyens de le faire (texte, scène, images).

- Le mapping est trop géométrique, pas assez naturel. Il y a beaucoup d'eau aussi dans ce désert (dans les combats on voit des dunes en fond), je pense que ca se passe en Amérique en plus, fais donc attention à ces incohérences. Fais attention à tes téléportations aussi (on se retrouve parfois face au mur en arrivant). construis des entrées plus grandes que le héros.

- Pour les dialogues, évite les raccourcis (préfère "Je te" à "J'te"), fais attention à l'orthographe et évite les insultes (remplace "con" par "bête" tout simplement).

Pour les combats, n'hésite pas à donner une technique de départ à ton héros (un équivalent à Bash par exemple (coup puissant)), pense aux potions aussi, j'ai fini le première endroit avec 3hp/60 et j'ai fini le premier boss avec 11hp/60.

- Au niveau du scénario
Spoiler:

- Le level design à un sérieux soucis, le joueur est amené à faire des donjons sans réel intérêt en menant des combats à la chaîne. Donne la possibilité au joueur de balader le personnage principal autre part que dans des donjons. Les énigmes sont posées en plein milieu d'un désert. Les monstres se ressemblent (couleur changeante qui représente plus souvent une différence de niveau du monstre). Met par exemple 2 types de monstre uniquement pour ce début de jeu.

Subjectif:

- Je pense qu'il serait plus agréable pour un joueur d'avoir à faire à des graphismes plus jolies. Je t'invite à chercher des ressources grâce à Google! Refais ton écran titre d'urgence, il n'est pas attrayant aussi (gros pixel).

- N'hésite pas à mettre des musiques au format wav, dans l'univers Western, il y a Wild Arms qui a une superbe bande son. C'est toujours mieux que des pistes midi.

Voilà j'espère que tu prendras bien mes critiques pour que tu améliores ton jeu un maximum! Si tu as besoin d'aide, je suis là. Bonne chance pour la suite!
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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 12:31

Merci, je reprendrais tout ca (j'ai un peu forcé pour Aiyana, mais je voulais un style plus "rebelle" enfin, c'est mon delire a moi ca :p)
Et vous inquietez pas, j'ai encore plein de choses a ameliorer, meme dans la partie que j'ai lancé en demo (mais la fusion Fantasy et Western ca le fait ou pas ???). Sinon, je prevoit peut-etre une adaptation RM03 (flemme de faire les battlecharset mais...) Et je reprendrais l'ecran titre, ca c'est sur, je l'ai mis juste pour la demo.
Flane Boster a écrit:

Spoiler:
Very Happy
Eh, ya des pitits makers ici Surprised Et ils font que s'embrasser, n'imagine rien Razz
Enfin, merci de tes conseils Flane, ca me sera utile !

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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 10:43

Bon, j'ai commencé a faire un changement graphique, j'ai decouvert le pack Mack and Blue alors j'ai décider de prendre ca.
Je vous donne juste le nouveau charset de Seth : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cool

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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:15

Tient voilà des ressources pour ton jeu si çà t'interesse:

ECRAN TITRE

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

MUSIQUE

Wild Arms - Alter Code F
Wild Arms - 2nd Ignition
Wild Arms - Advanced 3rd
Wild Arms - the 4th detonator
Wild Arms - the 5th vanguard CD1
Wild Arms - the 5th vanguard CD2
Wild Arms - XF
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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 14:32

ah, merci pour les zics de wild arms ! Et ta un site pour faire la calligraphie de Kactus ? Parce que pour le Title, je compte faire un sprite de Seth sur fond désertique avec marqué Käctus dans ta calligraphie

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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 23:40

Flane Boster a écrit:
- Tout d'abord, je te conseille de faire un début avec une base plus solide surtout qu'après avoir avancé dans le jeu, on s'aperçoit que le héros n'a rien à cacher. Présente le héros, il y plusieurs moyens de le faire (texte, scène, images).
Oui en effet, commencer le jeu sans présenter le héros c'est un peu moyen... J'aime pas trop commencer le jeu juste par un combat... :x

Flane Boster a écrit:
- Pour les dialogues, évite les raccourcis (préfère "Je te" à "J'te")
Pour cela, tout dépend du personnage... on peut avoir un personnage "mauvais genre" qui parle façon "bad boy". Wink

Par contre si tous les personnages parlent comme ça, ce serait inquiétant. nerd


J'ai joué très peu au jeu pour l'instant. Je vais essayer d'avancer si j'ai l'occasion. Wink

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 00:49

Flane il oublie de mettre le meilleur OST de la série des Wild Arms : l'original. Oscar a les boules

Sinon bonne continuation Manderr ! Very Happy

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 06:20

Surprised En fait je me demande comment je vais pouvoir remapper, changer le style des personnages et leur insérer une description dans le peu que j'ai déjà fait... Je vais peut-être changer de scénario, un truc plus "western" classique non ?
Flane : Les raccourcis style "J'te" je les laissent a Seth, ca fait parti du personnage, un peu comme le "Ouep" de Lucky Luke si tu vois ce que je veux dire fufu

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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 11:09

Oui je vois pas de soucis. Ben j'ai préféré mettre "Alter Code F" parce que ce sont les mêmes musiques que le premier opus en reinstrumentalisé (je sais pas si ce mot existe).

Manderr recommence complètement ton projet et travaille ça petit à petit sans même toucher à la programmation ou aux graphismes dans un premier temps. Organise ton travail méthodiquement pour aller vite et devenir efficace.

Tu crées un bon petit document Word et dedans tu écris:

- Le scénario de ton jeu en quelques lignes, juste pour savoir ce que tu vas faire (10 lignes).

- Tu fais la liste de tes personnages avec leur histoire leur but leur géographie.

- Tu écris ton scénario complètement avec tous les détails.

- Tu pourras ensuite faire la liste des lieux (pour trouver tes chipset) et la liste des musiques.

- Tu peux ensuite par exemple faire la liste des techniques avec leur cout en sp les dégâts etc etc...

Si je peux te donner un bon conseil, plus le travail est rangé, plus on prends plaisir à le faire. Bien sur ceci est juste un exemple de "comment préparer son travail", c'est pour ma part comme çà que je fais.
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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 13:15

Ouep, le scenario est déjà tout imaginé : Käctus ~ Tracks Wind (j'vais rajouté un second title au cas ou je fasse une suite) sera sur le thème du train aux 19°siècle en Amérique. Je n'ai pas le temps de faire le document world, mais c'est déjà tout sur papier (désolé, mais je vais enlever Aiyana de l'hisoire Sad )

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MessageSujet: Re: Käctus   Käctus Icon_minitime

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