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+5coco Ccd-ToF Zim Falco AristA 9 participants |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Nombre Lun 25 Jan 2010, 21:05 | |
| Bonjour. Je suis ici pour vous parler d'un projet qui est en cours de développement depuis quelques jours, et j'oserai même dire qu'il est fini. Ce jeu se prénomme Nombre. Nom que vous avez dut voir sur l'image plus haut, s'il est courant pour vous de plisser les yeux. Trêve de discussions, je vais plus ou moins vous présenter ce projet. Nom : Nombre "Créateurs" : Réalisation AristA, idée et développement Dastrem Durée de vie : 5~10 Minutes Logiciel Utilisé : RPG Maker 2003 Type de Jeu : Mix entre Pac-Man, un A-A-RPG et Katamary Damacy; Arcade Lien de Téléchargement : Archive HostPoids : 1,60 Mo Date : 2010 Il n'y en a pas vraiment. Mise à part un "Un jour, un nombre en eut marre de l'oppression qui l'obligeait à servir les puissants. Il décida de se rebeller et d'anéantir ceux qui se trouvent sur son passage." Mouai. Le Gameplay pourrait se résumer à "Plus tu manges, plus tu manges." mais je vais approfondir... Dans Nombre, vous êtes un nombre. Vous devez "manger" les autres nombres. Plus vous êtes élevés, plus vous pouvez "manger" des nombres élevés. Concrètement, vous devez manger les nombres qui vous sont inférieurs ou égaux. Ceux qui sont supérieurs vous mangeront ! Vous êtes en rouge. Si vous avez du mal à vous le représenter, jetez un coup d'œil à ce screen... Plus parlant non ? La barre du bat représente votre "expérience", que vous augmentez en mangeant d'autres nombres. Lorsque la jauge se remplie jusqu'à un nombre en chiffre romain, vous augmentez de niveau. Le but est d'arriver à la porte qui ne s'ouvre que lorsque vous êtes au niveau 5 Il y a 5 niveaux différents, sur lesquels vous arrivez aléatoirement en début de partie. D'autres screens et une vidéo si vous n'avez pas compris. Sur ce, je vous souhaite bon jeu, ne pouvant vous fournir plus de screens, car ils ne seront pas plus parlant. Bon jeu ! Et puis, voici de nouveau le lien de Téléchargement
Dernière édition par AristA le Lun 08 Fév 2010, 19:57, édité 9 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre Lun 25 Jan 2010, 21:10 | |
| Bravo AristA pour ton premier jeu terminé ! |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Nombre Lun 25 Jan 2010, 21:11 | |
| Ça c'est du concept original, j'approuve ! Après je suis pas friand de ce genre de chose, mais énormément de gens accrochent. Je teste. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Nombre Lun 25 Jan 2010, 21:54 | |
| J'y ai joué ! J'étais forcément conquis avec l'esthétique, les trucs minimalistes, j'aime bien. Ben c'est marrant, c'est bien fait (un moment toutefois, le bruitage de passage de niveau s'est emballé je ne sais pas trop pourquoi). Bravo !
Vous en avez eu l'idée comment, Dastrem et toi ? | |
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Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3336 Age : 36
| Sujet: Re: Nombre Lun 25 Jan 2010, 21:57 | |
| Franchement, ça semble original ! À tester pour mon cas ! ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre Lun 25 Jan 2010, 21:57 | |
| L'idée vient d'une nouvelle de Bernard Werber, où ça parlait de nombres. ^^
Sinon c'est en quelque sorte une version simplifié d'un A-ARPG... ^^
Pour le bruitage de niveau qui s'est emballé, c'est un bug, on essaie de voir d'où ça vient, AristA et moi... |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Nombre Lun 25 Jan 2010, 22:09 | |
| Merci à tous ^^
Pour le bug du son de bruitage de nouveau niveau je suis en train de regarder. J'ai ptét une idée. | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Nombre Lun 25 Jan 2010, 22:12 | |
| Ben oui, ce sont les mécanismes d'un action-RPG auto mis à nu. Preuve que c'est un bon gameplay : même sans l'enrobage habituel ça reste plaisant à jouer. Au fait, à la fin "Play another part ?" : "part", c'est une "part", un "morceau". Je suggèrerais "Play again ?", sauf si vous trouvez mieux. | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Nombre Lun 25 Jan 2010, 22:16 | |
| Je me disais aussi qu'il ne fallait pas faire confiance à Google pour la traduction. Je modifie et j'upload une nouvelle version | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Nombre Lun 25 Jan 2010, 22:17 | |
| Attends un peu, je vais chercher ce qui se dit habituellement (en fait, ça m'énerve que quand on perd, c'est try again, et quand on gagne play again, la différence n'est pas assez marquée. ^^'') | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Nombre Lun 25 Jan 2010, 22:21 | |
| Bah try again c'est Essaie Encore et play again c'est Rejoue ou Joue encore ? | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: Nombre Lun 25 Jan 2010, 22:22 | |
| "Continue to play ?" peut-être Je testerais demain ____________ | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Nombre Lun 25 Jan 2010, 22:25 | |
| La vérité sort toujours de la bouche de Coco. | |
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: Nombre Mar 26 Jan 2010, 17:43 | |
| - Citation :
[17:38:14] kilam1110 : Il est bien nombre ^^ [17:38:20] Dastrem : ^^ [17:38:27] kilam1110 : Bonne idée, et AA l'a bien réalisé [17:39:12] Dastrem : ouais [17:39:51] kilam1110 : Faudrait un score à la fin [17:40:14] Dastrem : oui [17:40:16] kilam1110 : Parce que là on joue 10 minutes et c'est un peu réepétitif [17:40:19] Dastrem : j'y ai pensé [17:40:23] Dastrem : ouais [17:40:46] kilam1110 : Avec un nombre invincible [17:41:00] kilam1110 : et quand on est a 5 il peut nous bouffer [17:41:15] kilam1110 : et on doit chopper les autres pour faire un score [17:41:27] kilam1110 : si on va a la porte on marque le score [17:41:28] Dastrem : ouais [17:41:35] kilam1110 : si on se fait avoir game over [17:41:49] Dastrem : tu peux poster dans le topic si tu veux aussi, parce que c'est AristA qui le fait ^^ [17:41:58] Dastrem : et va peut-être faire une nouvelle version [17:41:58] kilam1110 : J'avoue xD ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Nombre Mar 26 Jan 2010, 20:51 | |
| Je vais voir ce que je peux faire. | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Nombre Mar 26 Jan 2010, 20:55 | |
| Cette idée d'un bouffeur de 5 : si je puis me permettre d'améliorer cette idée, je suggérerais que ce bouffeur (du signe de l'infini \o/) apparaisse (près de la sortie ?) seulement quand on a atteint le 5, et qu'il poursuive le joueur, histoire de le stresser un peu au moment où il croit avoir surmonté toutes les difficultés. (Peut-être par exemple que ce bouffeur apparaît seulement si le joueur traîne.)
Le score... bof, c'est pas le but du jeu : le but, c'est d'exterminer certes, mais pour survivre : après, c'est gratuit, et ce ne serait même plus spécialement amusant. Éventuellement un chronomètre (genre, tu as 1 min pour passer chaque niveau, sinon le bouffeur infini parait - et disparait dès le niveau est atteint, et le compte à rebours recommence).
Dernière édition par Zim le Mar 26 Jan 2010, 20:59, édité 1 fois | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Nombre Mar 26 Jan 2010, 20:59 | |
| Bah voila, il arrive quand on est au niveau 5, et il nous poursuit + rapidement que les autres.
Pour le score en revanche, mes maps ne sont pas toutes de la même taille. Et aléatoirement, on peut gagner le double d'xp en touchant un nombre, donc il ne resterait pas toujours le même nombre de nombre. | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Nombre Mar 26 Jan 2010, 20:59 | |
| J'ai étoffé mon message au-dessus. | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Nombre Mar 26 Jan 2010, 21:11 | |
| - et disparait dès le niveau est atteint, et le compte à rebours recommence).Je n'ai pas compris cette phrase, tu peux me l'expliquer s'il te plaît ? Merci Edit : c'est surtout le niveau que l'on atteint qui est vague. | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Nombre Mar 26 Jan 2010, 21:21 | |
| Début de partie : compte à rebours d'une minute : s'il arrive à zéro avant que le joueur passe un niveau, l'infini poursuivant apparaît, et le compte à rebours reste à 0 (en rouge, qui clignote, et puis la musique a changé pour rappeler au joueur qu'il y a un gros danger). Dès que le niveau est passé, l'infini disparaît, et le compte à rebours se recharge et se relance pour une minute. Enfin, quand le niveau 5 est atteint, le temps avant que l'infini peut être plus court encore, ou bien il apparaît directement, je ne sais pas (peut-être plutôt la deuxième solution). | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Nombre Mar 26 Jan 2010, 21:22 | |
| Dès que le niveau est passé,
Quand on "level up" ou quand le "stage" est fini ? | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Nombre Mar 26 Jan 2010, 21:27 | |
| Level up. ^^ C'est pour créer un challenge supplémentaire : trouver un équilibre entre prudence et rapidité : être rapide comporte des risques à court terme, être prudent à moyen terme. Au fait, j'ai dit une minute, mais arbitrairement : faudrait trouver un temps qui permette de faire valoir ce compromis (pas trop court, parce que sinon il faudrait être trop rapide, et donc prendre trop de risques) et pas trop long, pour qu'on n'ait pas le loisir d'être aussi prudent qu'on le voudrait.
EDIT : un infini apparaît qu'on est au niveau 1 et que le compte à rebours est terminé, deux pour le niveau 2, etc. (5 pour le niveau 5, et pour la finale). Enfin, j'émets l'idée, mais ça risquerait peut-être de faire trop, mais c'est pour graduer la difficulté. | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Nombre Mar 26 Jan 2010, 21:45 | |
| Mmh, je vois. Par contre, j'en discutais avec Dastrem, et je me suis rendu compte que ça n'allait pas être possible. Si tu joues une partie, tu regardes les screens ou la vidéo, tu remarqueras que pour gagner des points, faut foncer dans le tas, au point de parfois être bloqué... Donc où faire apparaître ce 8 renversé ? S'il nous suit, faudrait le fuir, pour fuir faudrait manger, et au bout d'un moment.. On serait bloqué ! En général, comme les nombres ne nous foncent pas dessus, on attend un peu et ils partent, mais là comme y'a un type qui te fonce derrière... Bah... Ce serait trop dur/injouable. Arriver à la fin du chrono signifierait donc Game over Peut être un "mode" hardcore, mais en jeu normale je trouve que ce serait vraiment trop dur :/ | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Nombre Mar 26 Jan 2010, 21:53 | |
| Hmm... A voir dans quelle mesure ça peut être adapter... Il me semble que ce serait bien quand même, cette idée d'équilibre entre rapidité et prudence, mais il faudrait trouver une autre pénalité, donc. A l'instant, je ne vois pas. | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Nombre Mar 26 Jan 2010, 21:56 | |
| Moi non plus Peut être une limite de temps qui augmente (plus de temps disponible) quand on mange ? Je vais poster cette version sur oniro et j'y réfléchirai | |
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| Sujet: Re: Nombre | |
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