| Skill "Fuite" : comment ça marche ? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 17:46 | |
| Allo. J'ai créé un Skill (Compétence) qui est de type "Fuite" (il y a 4 types : normal, interrupteur, fuite, téléporteur). Je me disais que ce genre de Skill permettait de fuir d'un combat d'une façon plus simple que d'utiliser la commande "Fuite". Mais quand je teste en combat le Skill est grisé et je ne peux le choisir (j'ai assez de MP pourtant et je suis dans un combat "normal" avec la fuite possible). Quelqu'un sait d'où vient le problème ? Ps : si vous m'aidez pas je devrais abandonner FRQ. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 18:01 | |
| Hum... pourquoi tu veux pas utiliser celui de base en fait ? :p Sinon j'utilise pas trop le système de combat de base, donc je sais pas trop... Je vais faire des tests sur mon RM.
Pourquoi tu mets pas ton skill fuite en tant que magie normale (0 PM) et tu fout une condition, si héros utilise le skill fuite, terminer le combat. ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 18:05 | |
| La compétence "fuite" c'est si le héros fuit je crois... ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 18:10 | |
| J'ai pas compris Kilam... - Falco a écrit:
- Hum... pourquoi tu veux pas utiliser celui de base en fait ? :p
Sinon j'utilise pas trop le système de combat de base, donc je sais pas trop... Je vais faire des tests sur mon RM.
Pourquoi tu mets pas ton skill fuite en tant que magie normale (0 PM) et tu fout une condition, si héros utilise le skill fuite, terminer le combat. ? J'utilise aussi l'Escape classique. La raison ce serait un peu long et inutile de l'expliquer ici, en bref, décision de design. Mais aussi d'après ce que je pense le Skill "fuite" devrait marcher comme une fuite réussie (en consommant de la magie) alors que l'Escape classique possède un algorithme de réussite et donc peu échouer. Je ne veux pas faire l'astuce de la magie normale + event sur un Battle group de préférence car j'en ai déjà trop. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 18:13 | |
| En gros la condition de déclenchement que tu as mise, fuite, se déclenche seulement si le héros fuit... Essaie de mettre une compétence qui active un interrupteur qui active la fuite ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 18:13 | |
| Kilam veut dire que l'attribut "fuite" ne s'active QUE si le héros fuit. Enfin, c'est ce que j'ai compris :p Edit : Ouais, j'avais bien compris ! - Citation :
- Je ne veux pas faire l'astuce de la magie normale + event sur un Battle group de préférence car j'en ai déjà trop.
Je vais essayer de trouver une autre solution alors. Edit : Ah ouais pas con le coup du switch ! Tu fout ton skill en switch, et tu met une condition, si le switch ??? est ON, stopper le combat. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Invité Invité
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 18:17 | |
| J'essaie de trouver mais j'y arrive pas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 18:25 | |
| Oublie ce que j'ai dit Relm, j'ai fait une erreur, je pensais que ça marchait mais en fait non >________< ^^''''' |
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 18:29 | |
| Le skill est grisé...? Il m'était arrivé la même chose, mais le souci venait d'un histoire d'attributs (il y avait l'attribut masse coché alors que le perso en question n'était pas équipé d'une masse).
Mais bon avec un skill fuite ya peu de chances que le problème soit le même... je sais pas...:s ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 21:02 | |
| Ca ne peut pas être un attribut car si le type du Skill est "Fuite" il n'y a presque aucune options à customizer. Sinon j'ai essayé de jouer avec l'event "définir un point de fuite" mais malgré ça le Skill reste grisé. D'ailleurs si je fuit normalement ça ne prend pas en compte mon point de fuite. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 21:09 | |
| J'ai essayé de combiner la magie "fuite" avec un objet, ça marche pas. Mais avec une pièce d'équipement, ça fonctionne... Par contre, ça n'a aucun effet. :/ |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 22:13 | |
| Ca doit être une fonction buggée lors de la traduction. :/ Bon bah je delete FRQ. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 22:16 | |
| NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN T'en as vraiment, vraiment de besoin ? |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 22:17 | |
| Ca peut pas activer un interrupteur qui active un event qui active une autre compétence qui active la fuite ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 22:21 | |
| Je pense avoir trouvé. Je vais tester. |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 22:25 | |
| - Dastrem a écrit:
- NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN
T'en as vraiment, vraiment de besoin ? bah tout le jeu est basé sur ça, j'avais jamais testé. Non je déconne. Si ça marche pas tant pis. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 22:33 | |
| Est-ce que tu as des random battle ou pas?(très important...)
Edit : Ok, j'ai comprit.
La magie de type "Fuite", bah c'est genre une magie "téléporte". Ça fonctionne avec le "Point de fuite".
Il faut désigner le point de fuite en premier lieu, et ensuite tu peux utiliser la magie.
J'ai essayé de le tester en plein combat, on ne peut pas...
Au pire, tu peux utiliser cette technique pour sortir d'un donjon. ^^ |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Skill "Fuite" : comment ça marche ? Mar 26 Jan 2010, 23:12 | |
| Ah ok en fait c'est pas une fuite de combat mais un "exit" à la FF4. Ca permet de sortir des donjons.
Alors que le type "teleport" des Skill donne le choix de plusieurs lieux... comme un "Fly" de Pokémon.
Ok merci ! ^^ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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