~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Recette de cuisine...lol? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Recette de cuisine...lol? Mar 09 Fév 2010, 15:00 | |
| Bon en fait je vais pas vous parler de cuisine, je mange des pâtes tous les jours donc je suis pas le mieux placé pour ça... En réalité, c'est parce que lors de l'un de mes cours de scénario, on nous a demandé un truc plutôt étrange. Ecrire une nouvelle... à partir d'une recette de cuisine! ------------------------ La recette en question: - Spoiler:
Tuiles au miel
-50 grammes de miel. -50 grammes de sucre. -50 grammes de farine. -50 grammes de beurre fondu. -Mélanger. -Étaler sur papier cuisson, à la spatule, aussi fine que possible, pas grave s'il y a des trous. -Four 180°, 5 minutes. -30 secondes sur le rebord de la fenêtre pour laisser refroidir. -Le plus long et le plus compliqué, c'est la salade de fruit qui accompagne.
------------------------ Ma nouvelle: - Spoiler:
Folle recette
Plus de cinquante heures par semaine de labeur, c’était le prix que Leim Letsui, cuisinier dans un hôtel au bord de mer, devait payer pour obtenir son maigre salaire. Le travail au noir n’avait pas de quoi le réjouir, et voilà qu’on lui refilait trois apprentis cuistots sur les bras. Son bonus ? Leur salaire. Bonne idée que d’accepter, en apprenant, après coup évidemment, que de toute manière ils n’avaient pas de salaire… Entre l’abruti qui confondait toujours sel et sucre, la mémoire d’artichaut du second, et le ton mielleux d’aristocrate du dernier il était à bout. Peut-être son esprit tourmenté aurait-il survécu à tout ça sans l’arrivée du patron. Celui-ci passa la tête par la porte entrebâillée de la cuisine. « Bonjour, Leim ! Je ne peux pas vous payer ce mois-ci ! annonça-t-il tout heureux. Allez donc faire le clown au zoo si vous voulez de l’argent ! » Sa tête disparut aussi vite qu’elle était apparue, et le patron, comme une fleur, s’éloignait dans le couloir en sautillant gaiement. Le cuisinier fulmina. Dans sa tête, les mots s’entrechoquaient. « Pas payé ! Clown ! Patron ! Mielleux ! Clown ! Zoo ! Clown ! Fou ! Fou ! Clown ! » Clown… une lueur de folie dans le regard, Leim Letsui répéta ce dernier mot plusieurs fois. Oui, il allait faire le clown. Mais pas au zoo. Ici. Ce serait surement beaucoup plus amusant ! Une expression sadique sur le visage, une idée lui vint…. Pourquoi ne pas tester de nouvelles recettes ? D’un ton enjoué, il s’approcha de ses apprentis. « Venez un par un dans l’arrière cuisine, nous allons essayer une recette amusante ! Que le plus curieux vienne d’abord ! » Le jeune abruti vint le premier. Ils s’enfermèrent dans la pièce. Le cuisinier le prit par surprise, le bâillonna et le ligota, usant de nappes et de serviettes. Il attrapa un livre de recettes sur l’étagère, et l’ouvrit aléatoirement. « Tuiles au miel ! lut-il. Ça te va, cher cobaye ? » L’apprenti le regarda avec des yeux exorbités, incapable de prononcer le moindre mot. « 50 grammes de miel. Ça on verra après… et 50 de sucre, 5 grammes de farine ! » Le cuisinier ouvrit un placard, souleva une fausse planche à l’intérieur, découvrant un second fond. Il en retira un sac de poudre blanche. « 100 grammes de coke, c’est pareil non ? C’est blanc ! » Le pauvre fou répartit le contenu du sachet sur la table, et inclina la tête de son apprenti avec vigueur. Gêné par le fait qu’il soit bâillonné, le jeune homme fut forcé d’inhaler. La drogue se répandit en quantité dans son organisme. Alors que son effet commençait, le cuisinier continua. « 50 grammes de beurre fondu ! » Il se pencha vers la tête de l’apprenti. L’overdose était en cours, l’abruti commençait à baver, et bientôt sa cervelle liquéfiée lui coula par les narines. « C’est mignon, tu fournis les ingrédients. Mais tu as un peu forcé sur la dose très cher ! Il y en a beaucoup trop ! commenta-t-il d’un air enjoué.» Il balança le corps inanimé dans un placard, puis appela l’apprenti suivant. Celui qui avait une mémoire d’artichaut se présenta. Tandis qu’il refermait la porte, il énonça la suite de la recette. « Etaler à la spatule, pas grave s’il y a des trous. » De la même manière que le premier, il immobilisa sa victime. Tandis que le cobaye se débattait en vain, Leim attrapa un énorme couteau de cuisine. « J’ai pas de spatule là ! Mais puisque c’est pas grave s’il y a des trous… » Armé de sa lame et de son sourire dément, il allongea de force l’apprenti sur la table, et le martela sans pitié de la pointe du couteau. Il recouvrit d’une nappe le cadavre, et éteignit la lumière. Puis il appela le dernier apprenti. « Voila l’aristocrate, le meilleur pour la fin, n’est-ce pas ? Suite de la recette… mettre au four ! » L’apprenti ouvrit la porte d’un fourneau géant, intrigué. « Que faut-il mettre au f… ! » Le cuisinier lui rentra dedans avec puissance, le projetant dans la gueule béante du monstre de feu. Il referma vite la porte. « Toi ! » Le jeune homme frappa la vitre avec force. « Ouvrez-moi ! Je vous préviens, ça va chauffer ! menaça-t-il.» Leim sourit. « Tu n’imagines pas à quel point ! 180°. 5 minutes. » Il enclencha le four. Au comble de sa folie, il observa son apprenti se faire lentement carboniser, un faux air nostalgique imprimé sur le visage. Il lut la fin de la recette. « Laisser refroidir sur le balcon. » Le cuisinier rouvrit le four. Il observa le cadavre, un amas d’ossements noirs. « Oh ! Mais ne fais pas cette tête-là ! Pour toi, j’ai pris des gants ! » Il éclata de rire en montrant ses mains recouvertes par des moufles de cuir. Il traîna le cadavre désormais léger, jusqu’à la fenêtre, l’appuya sans difficulté contre le rebord, puis le balança au bas de la rue.
Au dehors, le peuple s’alarmait et s’agitait en tous sens. Tout le monde était effrayé. La police ne tarda pas à se ramener. Elle finit par pénétrer dans l’arrière-cuisine. Leim n’avait pas bougé d’un pouce. Lorsqu’il les aperçut, il tenta tout de même de fuir, mais il fut violemment stoppé. Il plut alors des châtaignes et des marrons comme en automne en forêt, puis des pêches, des poires, des prunes. Il tomba dans les pommes. En apparence inconscient, une dernière remarque lui vint… « Finalement, dans la recette des tuiles au miel, le plus long et le plus compliqué, c’est la salade de fruit qui accompagne… »
FIN
------------------------------ Voila, je poste ça pour le fun. Et puis si quelqu'un est assez fou pour s'amuser à faire la même chose, il peut toujours poster là... Moi je rends le devoir cet aprem. Edit: je devais rendre le devoir cet aprem mais j'ai pas pu l'imprimer, chiotte. ____________
Dernière édition par Nusenism le Mar 09 Fév 2010, 16:45, édité 1 fois | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? Mar 09 Fév 2010, 16:41 | |
| Je déplace dans "Vos écrits" sinon ça va disparaitre dans le flood. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? Mar 09 Fév 2010, 16:44 | |
| Ok maintenant que tu les dis j'aurais du le mettre là des le départ... ^^' ____________ | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? Mar 09 Fév 2010, 16:44 | |
| Une recette que j'adore Ingrédients (pour 3 à 4 personnes): - 1 pâte levée (pâte à pizza ou à pain : possibilité de l'acheter chez le boulanger) - 1 Maroilles - 1 petit pot de crème fraîche épaisse (20 cl) - 1 jaune d'oeuf - 1 peu de paprika Préparation : Etaler la pâte. Gratter la croûte du maroilles (ne pas la retirer). Le couper en tranches fines que l'on dépose sur la pâte. Ajouter de la crème fraîche mélangée à un jaune d'oeuf. Ajouter un peu de paprika. Faire cuire environ 10 min, à four bien chaud (thermostat 8 / 240°C) ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? Mar 09 Fév 2010, 17:28 | |
| Et ça a un nom spécial? | |
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? Mar 09 Fév 2010, 17:29 | |
| Oui, la tarte aux maroilles ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? Mar 09 Fév 2010, 17:45 | |
| C'est un truc du grand nord ça. Avec les pingouins et le neiges éternelles. Vers Chti'land quoi. ____________ | |
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? Mar 09 Fév 2010, 17:46 | |
| Le maroilles n'ets pas Ch'ti, mais Picard ____________ - Zim a écrit:
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? Mar 09 Fév 2010, 17:48 | |
| Tu crois que j'y vois une différence moi? A partir du moment où ya des icebergs c'est pareil! ____________ | |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? Mar 09 Fév 2010, 17:50 | |
| Ah caaa! C'est bon mais un peu fort... Et faux, le nord cpas la neige, c'est la pluie... | |
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? Mar 09 Fév 2010, 17:51 | |
| Oui car il neige beaucoup moins dans le nord qu'ailleurs^^ (mais il pleut plus) ____________ - Zim a écrit:
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? Mar 09 Fév 2010, 17:54 | |
| Tkt je sais que le nord c'est pas neige (enfin si mais pas le nord de la France, chez nous la neige c'est en montagne surtout, donc plutôt vers le sud, donc vers chez moi...). Je taquine c'est tout. ____________ | |
| | | Shadoko Maker Lv 6
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? Mar 09 Fév 2010, 23:03 | |
| Je m'y essaie. C'était un jour d'apparence ordinaire qui s'annonçait à l'Institut de Recherche Expérimentale, quoique cependant, l'expérience sur le point de s'y dérouler, et à laquelle je devais participer, était la première du genre à intégrer des éléments du Département d'Archéologie. Ayant fini d'enfiler ma combinaison, je me dirigeai à l'intérieur de la salle de test pour procéder à la manipulation. "50 grammes de miel, 50 grammes de sucre, 50 grammes de farine, 50 grammes de beurre fondu." énumérait le superviseur, perché derrière la vitre du poste de contrôle tandis que je rassemblais les différents éléments dans le récipient spécialement prévu. "Bien, ensuite, mélangez." "Je constate la formation d'une mixture homogène." dis-je pour tout commentaire. "Ok, maintenant, utilisez la spatule pour étaler le mélange en une fine couche sur le papier sulfurisé à votre droite." "Il y a des trous qui se forment." "D'après les instructions, ce n'est pas grave, poursuivez l'expérience. Maintenant, placez le tout au four à 453 kelvins pendant 300 secondes. Top !" Alors que je regardais la réaction que produisait la mystérieuse substance introduite dans le four, je fus pris de doutes. Quelle était la signification de cet antique protocole retrouvé au fin fonds de ruines antédiluviennes ? Etait-ce le secret de la jeunesse éternelle ? Celui de la pierre philosophale ? Ou bien l'ouverture de la porte des étoiles ? Ou peut-être même... celle des enfers ? Qui sait si nous n'allions pas voir soudain débarquer des créatures apocalyptiques ou je ne sais quelle horreur cosmique avide de chair humaine ? Examinant fébrilement les alentours en quête d'une issue de secours, je ne pus trouver pour tout recours qu'un pied de biche, fixé au mur, nanti d'une pancarte "à n'utiliser qu'en cas d'urgence". "Un problème, Gordon ?" fit la voix du superviseur, me ramenant brusquement à la réalité. "Non, non." bafouillais-je hâtivement. "Ca va bientôt être à vous, soyez prêt. Top ! Maintenant, éteignez le four et sortez la préparation pour ensuite la placer sous la trappe d'exposition à température ambiante extérieure située sur votre gauche pendant 30 secondes. Top !" Ayant exécuté sans problème la dernière partie des instructions sans la moindre perturbation d'un quelconque monstre intergalactique, je me détendis, sentant que la fin de l'expérience approchait. Alors même que les trente secondes d'exposition à température ambiante extérieure furent à peine écoulées, je pus entendre la voix de Bourvil émaner des hauts parleurs de la salle. "Salade de fruits, jolie, jolie, jolie..."Qui fut aussitôt suivie d'une dernière remarque du superviseur. "Quand je pense qu'il nous a fallu six ans de recherche intensive pour parvenir à enfin dénicher ce fichu morceau." ____________ | |
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? Mar 09 Fév 2010, 23:10 | |
| Pas mal! xD Je sais pas si ça aurait pu convenir pour en faire un scénario, mais c'est sympa. ____________ | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? Mer 10 Fév 2010, 22:33 | |
| La recette des tuiles au miel s'est perdue au cours des siècles, mais la voix de Bourvil, elle, survit à la chute des civilisations. Admirable de vérité : ces quelques paroles tout à fait charmantes, je n'y résiste pas, et chaque fois que je les entends, sur mon visage un sourire s'épanouit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette de cuisine...lol? | |
| |
| | | | Recette de cuisine...lol? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|