Nuki est un nouveau maker, prometteur, de la scène francophone.
Ayant plutôt aprécié ses travaux, j'ai décidé de l'interviewer afin d'en savoir plus sur le bonhomme.Falco : Hello Nuki, tout d'abord, que dirais tu de te présenter ? Nuki : D'accord...
HAHAHAHAHA
Bonjour, je m'appel Xavier ou Nuki sur la toile, j'ai 20 ans, je suis Belge d'origine demiNègre.
Je voue une passion sans nom aux chèvres et aux Lamas qui ont le méritent d'être les animaux les plus passionnant du monde.
Je suis aussi un Geek Ultime, Diplomé en Technologies Infographique et étudiant en Informatique de gestion.
Aussi réputé pour boire les bière.
Très vite.
Falco : Très intéressant. Tu es assez jeune dans les communautés de making francophone, n'ayant pas connu le sois disant "age d'or", que penses tu de celle-ci actuellement ?Nuki : Et bien il y'a du très bon et du très pas bon, disons que la popularisation de la programation Ruby à travers le RGSS à ses avantages et ses inconvénient. En effet, on peut voir surgir des véritables perles de Gameplay mais aussi des belle daubes. VX devient de plus en plus utilisé, bien que je ne sois pas pour une affirmation "VX SAPU", je trouve que pour arrivé à un bon niveau de mapping avec ces resources il faut déjà être sacrément bon :S
MMF2, Construct and co sont aussi favorable à cette période. Ils amènent un peu de fraicheur dans la communauté. Donc pour conclure, ce n'est peut être pas l'age d'or du Making, mais je trouve que cette époque est riche et diversifiée ! To be continue !!
(quelle réponse stylée ! )
Falco : Effectivement
Falco : Peux tu nous parler de tes projets globalement ?Nuki : Alors, je m'occupe de dépoussiérer le site des Alex d'or, je travaille aussi au sein d'une sombre confrèrie ou j'aide pour l'élaboration du site web. Je travaille aussi actuellement sur un projet making: Troubles
.
Ce jeu est réalisé sur VX (ouai ouai, je sais, VX SAPU) et est un peu une manière pour moi de me décaler du boulot. Cela me permet de découvrir de nouveaux outils (3dsMax, After Effect, le ruby). C'est assez édifiant.
J'aide aussi mon frère pour le développement de son jeu qui se déroule quelques années avant le mien.
Donc, comme vous l'aurez compris, mon projet le plus relatif à cette interview est Troubles ! Il faut savoir que Troubles est un projet assez vieux ( 2001 OMFG). Du haut de mes 12 ans avec Molok (qui lui avait 15 ans), nous avons rédigé un scénario (pas trop mal pour notre jeune âge), mais une fois dans la conception du projet, on s'est vite rendu compte que c'étais pas évident, alors on a préféré abandonné momentanément.
Vers Novembre 2007 j'ai refait quelques essais, puis j'ai découvert Dark Soul de El Diablo ! Le choc ! Certes le jeu avait ses petits défauts, il était lent, il buggait un peu ... mais quelle claque ! Après y avoir joué, j'ai découvert autre choses que les RTP's et.. wahouuu! Je m'y suis donc remis pour que fin 2008, j'eusse dépoussiéré le scénario et entrepris des premières ébauches de maps !
TADADADAAAAAAAAAAAAAAH
Falco : Quels sont tes jeux amateurs préférés, et ceux que tu attends le plus ?Nuki : Dark Soul de El Diablo, la découverte !
Les démos de Aedemphia, quel univers ! Quels décors .. quels...
FairyTales de l'ami Unik, ou l'art de faire un jeu presque parfait et super personnel en customisant parfaitement des rips.
Bien que trop courte, la microdémo de Décadence ! Une claque faite par un nabot de 12 ans.
Dark Soul.ace 2 : Un chef d'oeuvre Gustatif !
Les aventures d'un avatar 2, ou l, preuve que même avec des graphismes peu soigné on peut tout rattraper grace au une mise en scène irréoprochable et un humour décapant !
Imdahl pour ses beaux GFX.
Le binome Reincarnation et Ark of gladoria pour leur gameplay respectif.
JVDF2 parce que le gameplay est aussi monstrueux !
Les RQ4 et RQ8 !
Sheepnmaping de GrayBack, realité controversé de Seita ! Bref je suis assez diversifié !
Pour ceux que j'attend :
Le génial Bogoss Story, Castlevania Minuet of Silence, L'usine en folie, Aedemphia final, on peut rêver mais : Sarcia de Kaelar. Asylope car les screens m'intrigues. Un jeu de MOUSS, Une nouvelle démo de Réincarnation, Fairytale partie 2, An Helevator to the Hell... la suite de Omega Cerberus Bref, pleins de choses géniale de prévues ! Vivement toutes ces sorties !
(OMFG THE ANSWER ! )
Falco : Quelle liste ! Heureusement qu'il y a M.O.S !
Falco : As-tu des idoles ? Nuki : Dans le monde du Making, des idoles non, maintenant, des gens que je respecte: Oui ! Plusieurs, le premier est Sylvanor, pour sa régularité et sa polyvalence.
El Diablo aussi parce que ce mec a presque tout inventé
Unikfingers car c'est un sacrément bon makeur qui map et agence ses ressources de manières magiques. Joke parce qu'il est bon en tout, Stuart pour ses systemes, je ne le dirai qu'une fois, mais je trouve que Falco est aussi excellent avec MMF2 (et c'est un de mes fantasme secret de faire un jeu de plateforme avec un de ses moteurs)
Et puis des gens comme saturnome m'impressionnent pour leur capacité à rendre le burlesque en chef d'oeuvre de mise en scène ...
Je crois que c'est tout.
Falco : Décidement on en apprend tout les jours
Falco : Question plus personnels, il y a des makers que tu n'apprécient pas vraiment ?Nuki : Je trouve que l'ensemble de la communauté est trop hétérogène pour en sortir un seul avis. Il y'a des gentils, des pas gentils, des abrutis des pas abrutis, des prétencieux, des sur-Humbles et voila. Je me suis fait certains potes. Il y'en a d'autres que je méprisent. Je ne pense pas non plus être apprécié, je ne citerai donc pas de nom, mis à part Némau, car tout le monde sait que je ne l'aime pas, et même que je le méprise... Courrage Némau.. un jours peut être...
Falco : Très bien, merci pour ce super interview ! Un petit mot avant de se quitter ?Nuki : je serai tenter de finir par chèvre, mais ce ne serait pas correcte... Bonne soirée avides lecteurs !
Et merci à Falco, il est bon !!!!!
Falco : Ce fut un plaisir, que de sages paroles. Bonne soirée à toi !