E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Fonctonnement d'un autotile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Fonctonnement d'un autotile Empty
MessageSujet: Fonctonnement d'un autotile   Fonctonnement d'un autotile Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:04

Horreur et damnation !!! Shocked

Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des autotiles de RPG Maker ! J'avais cru comprendre qu'il découpait l'image en carré de 8x8 pixels. Mais je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche avec mon nouvel autotile kustaume snif snif ouin

En effet celui ci ne veut pas faire de bords corrects :

Fonctonnement d'un autotile Glace11

Qui donne :

Fonctonnement d'un autotile Sans_t16


Je ne vais pas m'amuser à faire des rivières d'une case de large, mais ça peut peut-être aider à trouver le problème Very Happy


Si quelqu'un sait comment le remanier pour avoir un résultat satisfaisant je suis preneur fan hystérique

____________
Fonctonnement d'un autotile Lol-2c9de1b844


Dernière édition par coco le Jeu 15 Avr 2010, 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Fonctonnement d'un autotile Empty
MessageSujet: Re: Fonctonnement d'un autotile   Fonctonnement d'un autotile Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:20

Fonctonnement d'un autotile Auto_tile-b62268ca34
J'espère que ça t'aideras cactus smile
Pour éviter ça, tu rajoutes des éléments sur une couche haute, enfin tu sais faire ^^' (Puisque tu me l'as appris Alex et ses smileys)
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Fonctonnement d'un autotile Empty
MessageSujet: Re: Fonctonnement d'un autotile   Fonctonnement d'un autotile Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:24

Une petite image qui pourrait t'aider a comprendre le fonctionnement d'un autotile :
Fonctonnement d'un autotile Fonctionementautotile

Essaye un autotile comme ça :
Fonctonnement d'un autotile Autotile
(fait rapidement, tu pourras surement faire mieux ^^)

c'est un peu moins bien mais il n'y a pas vraiment le choix malheureusement, ta partie principale (foncée ne doit pas être à moins de 16px des bords.
(voila rapidement un petit template d'autotile. :
Fonctonnement d'un autotile Autotileschema

En espérant avoir pu t'aider un peu :p


Edit : grilled xD
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Fonctonnement d'un autotile Empty
MessageSujet: Re: Fonctonnement d'un autotile   Fonctonnement d'un autotile Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:29

Je me demandais justement si il y avait moyen de ne pas passer par une couche plus haute ^^

Mais je crois que je vais me rabattre sur cette option car après avoir double-cliqué sur la case de l'autotile sur le chipset en étant sur RPG Maker, je me suis rendu compte que plein de trucs clochaient. J'hésite même à tout faire sur le chipset Nerdococo

Fin merci quand même Mimi


Edit : Tu confirme mes craintes Harusame, impossible de faire un motif à plus de 16 pixels du bords. Je ferais donc tout par chipset :x


Merci à tout les deux focus

____________
Fonctonnement d'un autotile Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fonctonnement d'un autotile Empty
MessageSujet: Re: Fonctonnement d'un autotile   Fonctonnement d'un autotile Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:37

J'ai pas eu le temps de répondre, pour une fois que je savais la réponse Nerd Sang

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fonctonnement d'un autotile 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Fonctonnement d'un autotile Empty
MessageSujet: Re: Fonctonnement d'un autotile   Fonctonnement d'un autotile Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:46

(En double cliquant sur l'autotile dans le tileset, t'as des bouts en plus, des liaisons supplémentaire pour pouvoir faire certains trucs sympa, ce n'est pas un bug.)

Tu peux faire des motifs a plus de 16px du bords mais a ce moment là, faut faire de simples rectangles ou faire les coins dans de le tileset et les placer en maintenant la touche maj enfoncé (ça permet a l'autotile de rester en place quand on ajoute un élément dessus sur la même couche.)
Et aussi éviter de faire des éléments d'une case de largeur/longueur comme t'as fait sur la droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Fonctonnement d'un autotile Empty
MessageSujet: Re: Fonctonnement d'un autotile   Fonctonnement d'un autotile Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:51

Merci pour l'astuce du maj pour pas que l'autotile bouge, je connaissais pas Mimi

Sinon je sais que ce n'est pas un bug le coups du double-clic Very Happy (c'est d'ailleurs bien pratique pour vérifier si le motif que l'on a fait est bon)

Ne t'inquiète pas, les éléments d'une case de largeur c'était juste si ça pouvait aider à résoudre le problème Nerdococo

Tu m'a l'air vachement calé dis-donc fan hystérique On va ptet faire revivre la section XP Mimi

Choco : c'est bête, pour une fois que tu savais quelque chose hap :noel:

____________
Fonctonnement d'un autotile Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Fonctonnement d'un autotile Empty
MessageSujet: Re: Fonctonnement d'un autotile   Fonctonnement d'un autotile Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:56

Sympa les images et l'aide Harusame & AristA. ^^

Merci à vous. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Fonctonnement d'un autotile Empty
MessageSujet: Re: Fonctonnement d'un autotile   Fonctonnement d'un autotile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctonnement d'un autotile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graphiques (Template autotile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Entre aides-
Sauter vers: