T'es dans une école de cinéma ?
J'ai trouvé ça bien.
Très peu de choses faisait vraiment amateur.
Les décors extérieurs sont assez sympas, l'image est belle, elle semble travaillée a des moments (de plus en plus pendant le film, d'ailleurs, est-ce voulu ?) Quel est l'effet d'ailleurs ? Le "Glow" de After effect ?
Quelques plans sont superbes, aidées par les décors et à la caméra. Celui qui m'a le plus accroché c'est celui où l'héroïne marche dans la rue, elle est de face au loin.
J'ai bien aimé la fin... On se laisse bien entrainé et la fin surprend, j'aime bien. M'enfin j'aurai préféré sans le coup de la fille au lit.
(En fait, je me demande, je n'ai pas fait assez attention, mais est-ce que la fille au lit est la même fille que celle avec sa capuche rouge ?)
Des faux-raccords trop visibles par contre comme la capuche de la fille qui ne cesse de tomber, une attache aurait été utile.
Et les ongles de l'héroïne qui perdent leur verni.
La scène de la douche à moins des 30 premières secondes : bien vu l'accroche "Hollywoodienne" pour les gens comme Slump.
(En fait je trouve que toute la préparation au départ est bof, mais bon je comprend le but).
La scène de la rue avec les gens a moitié "zombifiés" m'a fait penser à Silent Hill ou même la vidéo maudite de Ring. C'est assez réussi.
J'ai bien aimé les musiques utilisées.
A y réfléchir, je sais pas si dans la première scène c'est vraiment utile d'entendre le couple s'engueuler. J'ai peut être pas saisis aussi.
Cependant cette scène est vraiment laide niveau image. Pour un effet nuit c'est pas réussi. On dirait que c'est filmé en pleine lumière sans jouer avec le diaphragme et que vous avez juste baissé la luminosité en post-prod. Je me trompe ?
Cela dit ce sont des détails, mais des détails qui gâchent un peu le reste qui est "presque parfait" pour un court-métrage du genre.
Disons que j'ai trouvé ça bien clean quand même.
Bravo !!
PS : Par contre Daily Motion c'est merdique. La pub de 15 secondes avant le film (surtout avec une image d'un couple au lit) c'est pas super comme introduction.