Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Lun 03 Mai 2010, 20:29
C'est une bonne idée^^
On dirait le concept dans Knight Blade Story 2 ^^
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Lun 03 Mai 2010, 20:37
kujaff a écrit:
Pourquoi je fais plein de faute ? Simple !
En cours de français au lieu d\'apprendre le français : grammaire, orthographe,... On apprend des pièces de théâtre et des conneries du genre, plein de truc \"inutile\" en sachant que pas grand monde ne sait écrire et parler.
Pour le jeu de carte, j\'ai la flemme de faire une IA... Donc je voulais le faire directement en ligne... Et pour cela, il faut la version \"payante\" de GM...
Donc soit je repasse sous GM6 cracké, qui est compatible qu\'a xp... Et je n\'ai pas xp ^^\', sois j\'attend qu\'un crack sorte... Ou sois je l\'achète, mais j\'ai rien ><
Ou alors tu le fais en C++
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(0 ans) - Dernière visite le Jeu 01 Jan 1970 Ce floodeur a posté 5 messages.
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[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o [23:21:20] Falco : je colmate [23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Lun 03 Mai 2010, 20:43
Kujaff : il faut que ce soit un système qui soit fait de façon non frustrante (facilité à accélérer le temps ou rendre ces événements non obligatoires) mais à part ça c'est bien...!
Et je te conseille de ne pas faire un vrai "temps réel" où les NPC passeront d'un lieu à l'autre en temps réel, ça va te créer des miliers de bugs pour des détails inutiles.
A la place tu peux faire que :
-soit l'heure ne passe que sur la Map du monde et se fige une fois dans un "niveau/village".
-soit que les positions des NPC se rafraichisse seulement si on quitte une zone (une map) comme ça tu n'as pas à dealer avec un quelconque Path finding pour les NPC (leur faire trouver leur chemin).
Bref, fais des test concluant dans des maps test avant d'avancer.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Lun 03 Mai 2010, 20:52
J'ai tester, j'ai fait en sorte qu'a 19h, tout les PNJ rentrent a l'heure maison... Même si le héros est sur le chemin, une fois le hero bouger, le PNJ continue sa course ^^'
Ce n'est pas un vrai temps réél... Une journée se passe environs en 2x minutes.
Il y aura un moyen bien connu d'avancer le temps... Qui est : dormir ^^'
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Zetta/Prinny God (120 Felony) lvl 2.686 HP : 339.181 / MP : 56.838 ATK : 266.199 / DEF : 141.168 INT : 51.282 / RES : 77.879 HIT : 82.744 / SPD : 44.643
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Lun 03 Mai 2010, 20:55
Oh j'avais fait un système comme ça pour RQHS 2 : des commerces avaient une heure d'ouverture et une heure de fermeture
Mais ça buggait et je comprends toujours pas pourquoi
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(0 ans) - Dernière visite le Jeu 01 Jan 1970 Ce floodeur a posté 5 messages.
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[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o [23:21:20] Falco : je colmate [23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Lun 03 Mai 2010, 20:58
Tes NPC doivent être immobiles, non ?
Si une journée se passe en 2 minutes pas besoin d'accélérer le temps.
Mais c'est trop rapide je pense. Si tu passe 10 minutes à explorer un village il va se passer 5 jours, ça fait un peu abusé. On va pas y croire et les NPC n'arrêteront pas de changer de place, on va s'y perdre.
De plus si tu parle à un NPC et que tu laisses le texte affiché pendant 2 minutes, est-ce que le temps passe pendant ce temps ? Il ne faudrait pas.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Lun 03 Mai 2010, 21:12
Les NPC sont immobile jusqu'au jour ou je passerai en EL qui la, ne posera plus de problème. ^^
On aura besoin d'accélérer le temps pour certaine chose.
en 2x tu a largement le temps de te balader ^^' Au pire, si c'est vraiment trop court... Je pourrai rallonger =)
La aussi il y aura des heures d'ouvertures et de fermeture... Mais quand c'est l'heure de fermer, le marchand te foutra a la porte ! Le méchant !
Le temps se coupera bien évidament pour les dialogues, quand on est en achat et menu ^^'
J'avais remarquer que quand je disais a mes PNJ de rentrer a l'heure maison, que je rentrai dans une maison et j'en ressortais une heure apres, les PNJ étaient encore la et refaisaient le trajet... J'ai resolu ce mini-bug en leur attribuant un interupteur individuel.
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Lun 03 Mai 2010, 21:44
C'est quoi "EL" ?
Et sinon quand tu dis "2x" c'est 2x plus rapide que tu veux dire ? (je croyais à 2min par jour). Donc 1 min réelle = 2 min dans le jeu ?
Dans ce cas là, oui on a le temps, je trouve même que c'est trop long... n'imagine même pas qu'on joueur voit le processus vu qu'il devra rester planter là pendant plusieurs heures quand même.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Lun 03 Mai 2010, 21:46
2X. Donc entre 20 et 29.
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Lun 03 Mai 2010, 21:54
Oui... Désolé, c'est le langage des MMO pour le 2x, comme l'a dit AA, c'est entre 20 et 29.
Le joueur ne restera pas planter plusieurs heures, vue que tu peux dormir pour accélérer le temps =)
EL est une alternative du Rubis... Cela mélange des scripts et de l'event. C'est assez pratique. C'est un langage fait maison inventer par Roys et Avygeil.
Tu parlais de "findpath" Relm, avec le EL ça existe =)
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Lun 03 Mai 2010, 22:17
EL = Event Language
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Lun 03 Mai 2010, 22:18
Event Langage = Geex
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Lun 03 Mai 2010, 22:43
Voila =)
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Lun 03 Mai 2010, 23:20
20~29 ?? en minute ?
Sinon si le joueur doit justement faire passer le temps en dormant souvent et ne pas voir les NPC bouger d'eux même autant ne pas faire ce système.
M'enfin tu fais ce que tu veux, je sais que les makers sont souvent entêtés à vouloir travailler sur des détails invisibles. J'en ai assez dit, déjà.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Mar 04 Mai 2010, 20:08
Ouai, je m'entête a rendre le jeu le plus proche de la réalité ^^
Sinon je suis blazer, il fait un temps de chien... Et surtout, le pire de tout, j'ai perdu Diasgaea 2 ! Fallait que ça tombe pile au moment où je voulais y rejouer...
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Mer 05 Mai 2010, 20:30
Aujourd'hui c'était bien fun...
8h00 > 12h30 atelier, 13h00-15h00 coller (30 min pour manger ? oO)
Ensuite un clochard nous a accoster car il voulait du shit (craignosse ><)
Ensuite on est aller voir l'histoire sans fin au cinema, un film sorti en 1989. (Oui, oui, au cinéma...)
Le chien/dragon s'appelait falco :p
Et je rentre chez moi, j'affronte la vérité... Mon jeu disgaea a disparue, me faut 20 euro pour en acheter un... Il ne vaut certes que 20 euro... Mais aller le trouver ><
J'apprécie énormément les dégâts que le perso fait vers 3:00 ^^' 59.xxx K par cout...
Aishiteru Etna-Chan ! Whatashi no tenshi ♥
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Slump Kikoo Lv -1
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Mer 05 Mai 2010, 20:50
L'histoire sans fin
Cette trilogie est mythique ( Cependant l'animé est pourrave )
Par contre je me souvenais plus du tout que le dragon porte bonheur s'appellait Falco, heureusement que tu l'as rappellé
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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Mer 05 Mai 2010, 20:52
Spoiler:
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
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Sujet: Re: KujaFF [Ecrire est la seul chose que j'ai] Mer 05 Mai 2010, 20:53