| [Ancien] Blabla général making | |
|
+29Naked-Snake Timo8562 Lewys Crimson Nusenism cheikh35 Empty Daxter harusame valentinos meteskis garywiss6 Chaotique Blue Naqqah Wraithslayer/HD Flane Boster Zim Spooky Dragongaze13 coco Manderr Floya Shakuras AlexRE Choco-sama Slump kilam1110 Relm AristA Falco 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 25 Juil 2010, 21:52 | |
| Trop fort Falco | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 25 Juil 2010, 22:27 | |
| Merci, même si je me doute bien que vous pensez tous que le projet ne verra jamais le jour Gestion de la transparence effectuée : Vous pouvez désormais sélectionner une couleur de transparence, ça évite d'être obligé d'ouvrir Toshop pour enregistrer l'image sans fond. Vous pouvez voir aussi que les calques fonctionnent. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 25 Juil 2010, 22:32 | |
| Tu es génial Falco !
Un screen in game maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 25 Juil 2010, 22:33 | |
| Pas encore programmé l'exécuteur, ça je le ferais à la fin, puisqu'il faut enregistrer toute les données de la map dans un fichier.map, avec les objets, les monstres, collisions, décors, etc...
En revanche, je planche sur un petit truc sympa là ^^ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 25 Juil 2010, 22:56 | |
| Tadam : Plus besoin de tester le jeu in game pour voir le résultat, vous pouvez déplacer Link directement depuis l'éditeur avec les touches fléchés ! Link est affecté aux calques, et aux collisions. Par ailleurs, Link se trouve placé sur le calque 2. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 25 Juil 2010, 22:59 | |
| T'as déjà les bases du mapping, non ? Il me semble. Tu vas faire quoi après ? Ce serait bien de créer un système de dialogues à la RM (versus celui de Zquest). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 25 Juil 2010, 23:03 | |
| Ouep pour le mapping c'est tout bon. Enfin, il me reste à faire le système de Gomme, Pot de peinture, et valider le tile multiple, mais ça je l'ai déjà réalisé pour mon éditeur de map, donc pas de soucis. Lorsque j'aurai terminé la première partie du logiciel, à savoir, reproduire exactement ce que permet ZQ, je devrais par la suite tout reprendre pour ajouter le système de scrolling avec taille de la map personnalisable... mais bon, c'est pas compliqué, c'est juste chiant. Pour le système de dialogue, oui, il sera exactement comme sur RM. D'ailleurs Omegabowser en a déjà programmé un, j'ai juste à lui piquer et c'est bon :p N'hésitez pas à me donner des idées. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 25 Juil 2010, 23:09 | |
| Ton truc va peut-être me réconcilier avec Zquest !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 25 Juil 2010, 23:47 | |
| Comme KoZzY Nice le test in log ! J'ai souvent trouvé ça ennuyeux d'avoir une seconde fenêtre avec RM. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 25 Juil 2010, 23:54 | |
| - KoZzY The Turtle a écrit:
- Ton truc va peut-être me réconcilier avec Zquest !!!!
C'est le but principal de ce projet, redonner un second souffle à ce bon logiciel délaissé par ses développeurs, pour le faire revivre x) ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 25 Juil 2010, 23:55 | |
| La phrase de KoZzY a un double sens. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 26 Juil 2010, 00:10 | |
| J'ai pas saisi Bon sinon je stoppe un coup pour ce soir, j'ai bien maké aujourd'hui, j'vais plutôt me faire une petite partie de FFX ^^ Je reprendrai le projet demain. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| |
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 26 Juil 2010, 01:32 | |
| Sa phrase me faisait penser : "ton truc est tellement nul que ça va réussir à me réconcilier alors Zquest que je trouvais nul à la base".Je sais, je suis négative. J'avais pas compris que tu voulais faire à ce point une version avancée de Zquest, je croyais à juste un éditeur de jeux d'action aventure type Zelda, mais pas un clone amélioré de Zquest. Ca va être très dur d'arriver ne serait-ce qu'à ce que faisait la version 2.10 de Zquest, Falco. Tu devrais peut être essayer de miser sur d'autres points car, dans mon cas, je n'utiliserai pas autre chose que Zquest sauf si c'est énormément plus simple et puissant, ce qui sera difficilement le cas quand même. Bonne chance cela dit ^^ ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 26 Juil 2010, 01:33 | |
| Je trouve déjà l'interface plus intuitive, les actions en bas sont mieux placé que de chercher dans Quest/Chépukoi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 26 Juil 2010, 01:41 | |
| Ça sera pas énormément mieux que Zquest. Ça sera juste plus ergonomique, plus agréable à utiliser, et surtout, plus besoin d'utiliser un émulateur pour distribuer le jeu, ce qui était quand même le défaut majeur de ZQuest.
Ça ne sera pas un puissant éditeur, ça sera vraiment un Zelda Maker, il n'y aura pas plein de possibilités comme sur RPG Maker par exemple.
Si j'arrive à faire ce que j'ai envie de faire ^^ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 26 Juil 2010, 03:05 | |
| Un petit UP avant d'allé me coucher : Système de nouvelle quête programmé... ce qui est affiché est provisoire, j'ai pas encore réfléchis à ce que je compte ajouter, mais j'attends vos idées ! Ah et comme vous pouvez le voir, j'ai déplacé un peu les fenêtres de l'interface. Vous pourrez ainsi avoir votre espace de travail personnalisé ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 26 Juil 2010, 04:49 | |
| Si tu arrive à faire un éditeur qui a une jouabileté bonne à la Zelda et que les menus sont intuitifs + quelques trucs à droite à gauche mieux que Zquest ça pourrait rester cool. Mais ne voit pas trop grand, essaye de faire que ton truc soit utilisable avant tout même si limité. Si c'est bien utilisable, je l'utiliserai. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 26 Juil 2010, 10:16 | |
| Joli projet Falco, bonne chance ! A part ça, j'ai repris le making et comme je me suis encore afit rembarrer niveau script, je vais éditer Läl avec des moyens plus simples. Mon système peut-être mis en event, et d'aileurs je sais déjà comment. Reprise du making. Si. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 26 Juil 2010, 10:23 | |
| Falco, ce serait cool de faire apparaître Link que si on appuie sur "Test" ou un bouton "Test Link". Car là en créant le projet on peut déplacer Link... C'est un peu étrange quoi C'est nice sinon | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 26 Juil 2010, 14:20 | |
| - AristA a écrit:
- Falco, ce serait cool de faire apparaître Link que si on appuie sur "Test" ou un bouton "Test Link". Car là en créant le projet on peut déplacer Link... C'est un peu étrange quoi
C'est nice sinon Ben c'est le cas, regarde le petit bouton "link" sur les précédents screens C'est juste que là je l'avais décocher pour faire un test. - Citation :
- Si tu arrive à faire un éditeur qui a une jouabileté bonne à la Zelda et que les menus sont intuitifs + quelques trucs à droite à gauche mieux que Zquest ça pourrait rester cool. Mais ne voit pas trop grand, essaye de faire que ton truc soit utilisable avant tout même si limité
. La jouabilité sera aussi bonne que celle de ZQuest, de ce coté là je suis sur d'y arriver. Dès que j'ai terminé la gestion du mapping, ainsi que les boutons du dessus (surement dans la journée), je m'attaque directement au moteur du jeu, et à la possibilité de jouer à une map qu'on aura créé depuis l'éditeur avant ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 26 Juil 2010, 14:31 | |
| Need une beta alors | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 26 Juil 2010, 17:05 | |
| Il serait inutile de proposer une beta pour l'instant, étant donné qu'on peut juste mapper. Sinon, ça avance : La barre d'outils du haut est programmée, on peut désormais utiliser tout les outils présent, gomme, pot de peinture, etc... Si jamais j'ai le temps, je fais une vidéo ce soir ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 26 Juil 2010, 17:09 | |
| Mais c'est génial déjà S'il te plaît propose une beta :O | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 26 Juil 2010, 17:11 | |
| Alors j'en proposerai une ce soir au lieu de la vidéo ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 26 Juil 2010, 17:31 | |
| Vivement ce soir alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making | |
| |
|