E-magination
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 [Ancien] Blabla général making

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 18:06

Ouais impressionnant, m'enfin quitte à faire ce genre de jeu, autant utiliser un logiciel ou un langage permettant de faire des Zelda like beaucoup plus facilement. J'imagine pas le bordel que ça doit être dans ses event pour faire marcher tout ça, alors qu'avec des outils plus performant ça aurait pu être énormément raccourci.
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Shakuras
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 18:10

impressing.

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Floya
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 18:15

coco a écrit:
Ouais impressionnant, m'enfin quitte à faire ce genre de jeu, autant utiliser un logiciel ou un langage permettant de faire des Zelda like beaucoup plus facilement. J'imagine pas le bordel que ça doit être dans ses event pour faire marcher tout ça, alors qu'avec des outils plus performant ça aurait pu être énormément raccourci.

+

Sakuras a écrit:
impressing.

= Useless Laughing

*tousse*

Non, ca m'a épaté aussi, je serai incapable de faire ne serait-ce qu'un quart. No

____________
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 19:17

C,est sur que le temps perdu doit être énorme mais le résultat semble bien. Après la vraie question c,est : est-ce que ça reste simple à créer un jeu une fois que la prog marche ou c,est un casse-tête ? Si ça marche "facilement" l'effort en vaut la peine car RM peut apporter des choses que Zquest non mais si ça doit être une horreur alors c'est simplement une création de maker et ça s'arrête là.

Falco, tu nous diras ce que tu en penses. ^^


Floya a écrit:

+

nerd

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AristA
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 19:19

coco a écrit:
Ouais impressionnant, m'enfin quitte à faire ce genre de jeu, autant utiliser un logiciel ou un langage permettant de faire des Zelda like beaucoup plus facilement. J'imagine pas le bordel que ça doit être dans ses event pour faire marcher tout ça, alors qu'avec des outils plus performant ça aurait pu être énormément raccourci.
À mon avis, c'est le but... C'est d'autant plus impressionnant vu que c'est sur RPG Maker.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 19:26

Relm a écrit:
C,est sur que le temps perdu doit être énorme mais le résultat semble bien. Après la vraie question c,est : est-ce que ça reste simple à créer un jeu une fois que la prog marche ou c,est un casse-tête ? Si ça marche "facilement" l'effort en vaut la peine car RM peut apporter des choses que Zquest non mais si ça doit être une horreur alors c'est simplement une création de maker et ça s'arrête là.

Falco, tu nous diras ce que tu en penses. ^^


Floya a écrit:

+

nerd

Bah quoi? Sad

____________
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coco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 19:32

Ben si c'est juste pour se la péter je vois pas l'intérêt ^^

Entre développer un moteur (c'est le cas car il gère l'affichage de toutes les images et des collisions si j'ai bien compris ), et juste une démo dont on ne pourra pas faire un vrai jeu il n'y a pas une grande différence de travail, mais le produit de ce travail est totalement différent.

____________
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 19:41

coco a écrit:
Ben si c'est juste pour se la péter je vois pas l'intérêt ^^

Entre développer un moteur (c'est le cas car il gère l'affichage de toutes les images et des collisions si j'ai bien compris ), et juste une démo dont on ne pourra pas faire un vrai jeu il n'y a pas une grande différence de travail, mais le produit de ce travail est totalement différent.
À mon avis c'est plutôt pour le challenge Wink Et doit y avoir une demande derrière, yep...
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 20:06

Citation :
Falco, tu nous diras ce que tu en penses. ^^

J'ai pas pu tester, j'ai pas les RTP de 2000, et j'avais la flemme de les télécharger... jv.com :noel:

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 20:43

Floya : Je croyais que tu voulais faire un +1, autant pour moi. jv.com :noel:


Falco : Ah, bah, bravo ! Bof noel ok hap

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 20:44

Relm a écrit:
autant pour moi. jv.com :noel:
au te... Ah tu es une FILLE ? C'est normal alors [Ancien] Blabla général making - Page 32 Poisson-3
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 20:51

"Autant pour moi" est quand même plus logique que "Au temps pour moi". [/débat][/HS]

Pour revenir au sujet initial, sur 2k3, il ont fait le même chose, non (j'ai le jeu sur mon bureau) ?
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 20:54

Aucune idée, mais à mon avis s'il l'ont fait sur 2000 suffit de le convertir sur 2003, de mettre d'autres graphismes et d'autres sons et de le faire passer pour une création originale Slump c tro 1 fou

et non autant pour moi c'est pas plus logique que au temps pour moi d'abord prout prout
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 23:35

Oui c'est impressionnant en vidéo !

Et ils proposent leur création en téléchargement, donc c'est clairement davantage qu'une simple frime. cactus smile (par contre je me demande si c'est simple à utiliser en tant que créateur de jeu)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 20:36

Question de base : comment animer un character à l'arrêt dans Rm2k3 ? Est-ce possible ? Sinon quel est le meilleur moyen pour avoir une animation fluide des personnages, par exemple lors de combat ?
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 20:56

Par là ! Wink
Lors des combats, il vaut mieux utiliser des animations de combat.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 22:26

Des pictures plutôt que des anims, les anims c'est assez approximatif au niveau des frames, du coup tu peux voir apparaître des frames invisibles, si jamais tu veux superposer deux animations.

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 22:31

Cependant dans la facilité c'est le plus simple à la place des battles charas, vu que y'a une option faite pour ça. Daxter qui voit après tout ! Smile
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 00:31

Battle anim, hyper simples et hyper pratiques.
Il n'y aura aucun problème avec les frame pour les Battlers.
Testé et approuvé par mes soins. cactus smile

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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 09:38

Le truc c'est que vous vous parlez des combats avec le système de base de RM ?
Daxter semble vouloir parler d'un CBS lui, enfin j'ai cru comprendre.

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 10:40

En effet je travaille sur un CBS, mais sur la map directement (quelque chose comme un A-RPG quoi)
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 10:43

Dans ce cas utilise des charas si possible, ou alors des picture, vu qu'il n'y a qu'une seule battle anim qui peut être afficher en même temps sur une map.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 12:38

C'est chiant avec les charas, on est trop limité.
Y'a tout à y gagner avec les pictures, inutile de chercher midi à 14 h Wink

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 13:15

Ben un a-rpg sur RM c'est pas la peine sauf si tu fais tout en picture (et là vaut mieux changer de programme). Les collisions tile par tile ne conviennent pas à ce genre de jeu :x

Sauf si tu fais un jeu du style du Trésor des âmes damnées

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 20:42

Ou tu peux utiliser ce projet qui permet de faire un A-RPG propre (apparemment) sur RM : https://www.youtube.com/watch?v=yJTUo5xXvTc

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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 21:51

Les vues des différents jeux sont différentes... Je pense aussi que Dexter a également le niveau pour faire son propre A RPG.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 32 Icon_minitime

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