| Problème de changement d'ennemi au combat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Problème de changement d'ennemi au combat Sam 12 Juin 2010, 20:06 | |
| Bon, alors je donne en d/l une bribe de "projet" pour qu'on règle un problème.
En gros, je voudrais changer plusieurs fois des ennemis en d'autres selon un temps. Bien sûr, j'ai essayé de tout faire dans la BDD, mais c'est dur.
=> Pas la possibilité de tout faire dans groupes => Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas avec les events communs
Vous comprendrez le système en regardant un peu les groupes ( slime, feu follet, méduse, fantôme, lamia ) puis le events communs.
http://www.sendspace.com/file/hrhcum
=> Voilà, merci d'avance ! =D
Je pense que ce sont les démarrer un combat qui bugguent.
PS : RTP et RMVX nécessaires, désolé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de changement d'ennemi au combat Sam 26 Juin 2010, 17:24 | |
| | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Problème de changement d'ennemi au combat Sam 26 Juin 2010, 17:40 | |
| Je comprends pas très bien ce que tu as mis dans le projet Au lieu de changer de groupe, tu pourrais pas plutôt changer de monstre? ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de changement d'ennemi au combat Sam 26 Juin 2010, 17:55 | |
| J'ai déjà tenté. En gros, j'ai tenté un changement de monstre tout simple mais le combat s'arrêtait et puis je faisais ce que je veux sur la map. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Problème de changement d'ennemi au combat Sam 26 Juin 2010, 20:53 | |
| Pas compris non plus. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de changement d'ennemi au combat Sam 26 Juin 2010, 21:49 | |
| Je dois vraiment être le seul à me comprendre J'ai un peu tout essayé, mais en gros, le système fait que si le joueur ne tue pas le monstre en un certain temps, celui-ci évolue et devient plus fort. A répétition. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Problème de changement d'ennemi au combat Dim 27 Juin 2010, 19:40 | |
| Y'a pas les commandes : nombre de tours et Changer l'ennemi ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de changement d'ennemi au combat Dim 27 Juin 2010, 20:24 | |
| Le temps n'est pas en nombe de tours mais en secondes, mais ça je pense avoir géré. Mais le problème c'est que changer d'ennemi va me faire réapparaître sur la map précédent le combat. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Problème de changement d'ennemi au combat Dim 27 Juin 2010, 22:25 | |
| Tu peux pas mettre un ennemi "caché" (invisible/inactif) dans RM VX ? Tu pourrais le faire apparaitre et faire enfuir l'ancien.
En tout cas j'ai déjà fait ça sur 2k3, avec 2 techniques :
-tout simplement la commande de combat "changer l'ennemi". -mettre 2 ennemis, un invisible et l'autre non et inverser leur état dans l'event du groupe d'ennemi.
____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Problème de changement d'ennemi au combat Dim 27 Juin 2010, 23:49 | |
| "Page 3 > Commandes de combat > Transformer un ennemi" Voilà ! =D J'espère que c'est bien ça.. EDIT: J'ai fais ça, bon les frames, c'est au hasard.. x) - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de changement d'ennemi au combat Lun 28 Juin 2010, 17:21 | |
| Marche toujours pas. J'pense que c'est la boucle. Je me demande si transformer un ennemi pas pas aussi buggué sur VX là | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Problème de changement d'ennemi au combat Lun 28 Juin 2010, 18:10 | |
| Mets pas de boucle peut-être.. xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de changement d'ennemi au combat Mar 29 Juin 2010, 21:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de changement d'ennemi au combat | |
| |
|
| |
| Problème de changement d'ennemi au combat | |
|