| Mes petites prout_duction xd | |
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Auteur | Message |
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sled RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 9 Age : 34
| Sujet: Mes petites prout_duction xd Dim 12 Sep 2010, 11:38 | |
| Yop ba je vous montre un peu ce que je gribouille avec une souris de temps en temps soyez indulgent xd | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Dim 12 Sep 2010, 12:02 | |
| Juste une question: qu'as-tu fait exactement? ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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sled RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 9 Age : 34
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Dim 12 Sep 2010, 12:08 | |
| juste dessiner avec la souris tout les sprites que vous voyez
le premier est une édite d'un sprite low résolution mugen
les autres sont mes créations ( en partant de rien) | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Dim 12 Sep 2010, 20:03 | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Dim 12 Sep 2010, 21:34 | |
| C'est joli à voir. Le Végeta est particulièrement plaisant. Tu pars de modèles ? (Sinon, le Shiryu m'a l'air pas tout à fait bien proportionné, mais c'est peut-être la pose qui fait ça.) | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Lun 13 Sep 2010, 02:42 | |
| C'est vraiment bien réussi. Le seul truc que je peux dire c'est qu'à cette résolution là le pixel art devient presque "ridicule" étant donnait que la technique du hand-drawn serait aussi simple et peut être plus jolie et fidèle au style "dessin animé". En tout cas certains sont fait d'après models, Zim, je pense bien. Je reconnais des poses connues j'ai l'impression. Mais quoi qu'il en soit, bravo. Si tu en as d'autres, montres-les nous. ^^ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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sled RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 9 Age : 34
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Lun 13 Sep 2010, 12:56 | |
| nan y'a rien de ridicule la dedans que dis tu la ...? j'ai eu des élèves qui dessiner comme des quiches avec un crayon, et qui pouvez vous mettre la raclé avec du pixel 2d avec une souris ou tablette graphique
justement le but c'est d'atteindre cet qualité dessin animé si convoité !
en tout cas chacun sa technique, dans le but d'atteindre une qualité digne d'un GGx ou pire Bazeblue la voix du pixel 2d est longue
le shyriu je l'ai fais dans un style début de l'anime (l'époque ou il etait muscler avant de devenir squelettique) quand je parle de création c'est dans la mesure ou je n'ai pas pris de base (un personnage issue d'un autre jeux ayant une pause similaire) mais parti d'un brouillon que j'ai affiné au fur et à mesure
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Lun 13 Sep 2010, 14:11 | |
| Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Du pixel art à la base c'est pour faire un dessin avec une résolution tellement base que seulement une 50aine de pixels étaient disponibles. C'est de la miniaturisation de dessin 2D. Quand ça atteint des résolution de fou, comme là, c'est techniquement inutile de faire du pixel art. C'est juste ça que je dit. Car la netteté que tu gagnes avec n'apporte rien et à la limite a un rendu inférieur. Cela dit je suis à fond pour garder le pixel art en vie donc ne te méprends pas. C'est juste que le pixel art voit tout son intérêt à basse résolution. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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sled RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 9 Age : 34
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Lun 13 Sep 2010, 19:31 | |
| c'est un débat intéressant que tu lance et j'ai très bien compris ce que tu voulais dire xd: ta conception à toi c'est que en gros le pixel art se limite à une faible résolution conception qui ne regarde que toi au passage ^_^ et que je respecte "moi" je conceptione le pixel art, comme quelque chose qui dépend du support en terme de nombre de couleur, de la résolution supporté ou de la résolution écran.. prenons exemple c'est évident qu'un batman sur game boy va pas etre identique à un batman sur megadrive ? on est d'accord la dessus au moins? c'est pas pour autant que je vais trouvé le batman sur megadrive ridicule car plus grand en terme de résolution xd je sais pas si tu vois ou je veux en venir.. bref, résolution de fou? tu conais Bazeblue? tu conais street figther HD ? ou encore je sais pas le dernier King of figther sur Ps3? là oui tu pourrais parlé de résolution de fou xd: techniquement avant de parlé d'utilité ou d'inutilité tente au moins une fois de faire un sprite Hr? car techniquement, je sais de quoi je parle je suis passé du sprite Low resolution (miniaturisation comme tu dis si bien) à l'époque mugen aux sprite Haute résolution, et je peux te certifié que si tu n'as pas le soucis du détails, du travail minutieux, et surtout la patience car dessiné plus grand en terme de pixel art veut pas DU TOUT dire , dessiner plus facilement (une pensé émotive pour tout ceux qui ont tenté la chose , et perdu des dents xd) y'a rien de facile du tout, c'est juste plus de liberté pour des personnes ayant le soucis de la fidélité dans les détails, et surtout qui aime et peuvent dessiner plus grand après comme dis si bien chacun sa façon, et sa conception de la chose le plus important c'est le pixel art survit ce que je propose là c'est une petite évolution du pixel art, lancé par les professionnel qui ont réaliser GGX ( guilty gear x) et d'autre qui ont suive par la suite ce qui m'empêche pas d'apprécié et de respecter les sprites low résolution la preuve des fois je prend des sprites de petite résolution pour les retranscrire en taille plus grande je dis petite évolution par rapport aux raz de marée HD dont nous prenons plein la rétine dernièrement | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Lun 13 Sep 2010, 19:51 | |
| - Citation :
- et je peux te certifié que si tu n'as pas le soucis du détails, du travail minutieux, et surtout la patience car dessiné plus grand en terme de pixel art
veut pas DU TOUT dire , dessiner plus facilement (une pensé émotive pour tout ceux qui ont tenté la chose , et perdu des dents xd) ["Pensé émotive" : pensée émue ?] Relm ne dit pas du tout que des sprites haute résolution sont plus faciles à réaliser. - Citation :
- ce qui m'empêche pas d'apprécié et de respecter les sprites low résolution
Elle ne dit que la haute résolution c'est de la triche, et qu'on perd le respect de basses résolutions. Ce qu'elle dit, c'est qu'il est nécessaire, à basse résolution, de dessiner pixel par pixel, mais qu'à haute résolution, même si le résultat peut être très beau, et techniquement bluffant, il est plus simple, et pour un résultat plus net et plus rapidement obtenu, de simplement dessiner. A moins que ce manque de netteté soit voulu, pour rappeler le pixel-art (basse résolution). Ou alors je n'ai pas compris ce que tu as dit, ce qui me donne l"impression que tu n'as pas compris. Excuse-moi dans ce cas d'être intervenu. ["Je conceptione le pixel art" : je "conçois" ?] | |
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sled RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 9 Age : 34
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Lun 13 Sep 2010, 20:16 | |
| amigo même en Hr tu dessines pixel par pixel, si si je t'assure ^_^
plus facile plus simple on joue sur les mots la... xd
le Hr c'est une autre conception du spritage car c'est pas le même support, pas la même résolution,ect....
j'ai déjà vue des gens prendre une semaine pour réalise "un" sprite haute résolution ou est la simplicité la dedans?
excuse moi pour mes fautes mais je sprite en même temps que j'écris pas très pratique j'avoue ^^ | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Lun 13 Sep 2010, 20:22 | |
| Je ne suis toujours pas certain d'avoir compris si tu as compris, désolé. xD
On parle depuis tout à l'heure de : - pixel-art (dessiner pixel par pixel) en basse résolution - pixel-art (dessiner pixel par pixel) en haute résolution - dessin avec tablette graphique (par exemple) en haute résolution : où ce n'est pas pixel par pixel, mais trait par trait (même si ça se traduit par des pixels à l'écran, évidemment). | |
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sled RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 9 Age : 34
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Lun 13 Sep 2010, 20:31 | |
| oui oui c'est bien sujet lol
nan mais le pire c'est que moi j'essaie de te faire comprendre ce que toi tu ne comprend pas ^^
parce-que ton point de vue et celui Relm, c'est votre vision de la chose.. moi je vois différemment plus sur le coté support, et résolution
après chacun sa conception et sa définition...nan?
pixel art, dessiner pixel par pixel à la souris ! c'est ce que je fais jusque là on est sur la même route..tout va bien ^^
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cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
Nombre de messages : 858 Age : 29
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Lun 13 Sep 2010, 20:41 | |
| C'est le point de vue de Relm (justifiable), pas le mien, moi je me contentais juste de m'assurer que tu l'avais comprise, et d'être épaté par tes pixels-arts. ^^ | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Lun 13 Sep 2010, 21:24 | |
| "moi" je conceptione le pixel art, comme quelque chose qui dépend du support en terme de nombre de couleur, de la résolution supporté ou de la résolution écran..Excellente définition, j'aurais pas dis mieux ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Mar 14 Sep 2010, 03:04 | |
| Je ne vais pas éterniser l'incompréhension qu'il y a eu, Sled mais laisse moi te dire que les jeux que tu cites : Street fighters HD et KOF12 utilisent la technique Hand-drawn et pas pixel-art. Pareil pour A boy and his blob ou Wario Shake it. Je ne connais pas vraiment de jeux HD en pixel art à vrai dire. Et rien qu'en 640x480 (PS2, DC, GC, Wii) ils sont très rares. J'avais compris que quoi qu'il arrive de la 2D est en pixel, t'inquiète pas. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd Mer 15 Sep 2010, 14:03 | |
| Bah y a pas à être indulgent ... Tes persos sont très réussis, en tout cas, en tant que simple amateur (je parle de moi) je les trouve agréable à regarder =]
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| Sujet: Re: Mes petites prout_duction xd | |
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| Mes petites prout_duction xd | |
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