E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Baisse de résolution par un frame noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Baisse de résolution par un frame noir Empty
MessageSujet: Baisse de résolution par un frame noir   Baisse de résolution par un frame noir Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 11:32

Yop all! Very Happy

Je vais pas vous embêter très longtemps, j'aimerais juste votre avis:

J'ai besoin pour mon projet (que j'abandonnerais très certainement avant même que vous ne m'ayez répondu mais pas pas grave Bof noel ok hap ) une résolution de DS (à savoir 256X192 pixels ou 16X12 cases), pour plusieurs raisons :
> Je n'utiliserais certainement pas de map avec un scrolling et elle n'ont pas besoin de remplir les 300 cases de RM
> Certaines ressources que j'ai rippé ne peuvent pas être agrandies sans les flouter de façon abominable
> Ca me laisse un espace pour un menu et les dialogues

Mon idée, puisque aucun patch n'existe pour faire ça, c'était d'afficher un frame (une sorte de picture) noir qui supprime les contours indésirables. Le problème, c'est que je ne sais pas si le résultat est convaincant car la fenêtre reste de la même taille.

Baisse de résolution par un frame noir Lol110

Et en X2 :
Spoiler:

Merci angel

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Baisse de résolution par un frame noir Empty
MessageSujet: Re: Baisse de résolution par un frame noir   Baisse de résolution par un frame noir Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 14:14

Si tu n'as pas de scrolling et si tu n'as pas de battle anim qui toucheront ton cadre on y verra que du feu et ça reste totalement acceptable, oui.

Par contre je suis sure que tu aurais pu garder la résolution RM et inclure tes rips DS sans trop de problème. Mais bon. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Baisse de résolution par un frame noir Empty
MessageSujet: Re: Baisse de résolution par un frame noir   Baisse de résolution par un frame noir Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 18:23

Utilise la "grande interface".
C'est dans la BDD, l'avant dernier onglet je crois. Tu fais ton cadre en 320x240, avec la transparence au milieu, et tu le mets dans le dossier frame. Ca affichera ton cadre tout au long du jeu, et les battles anims ne passeront pas à travers. Wink (je crois)

Edit : j'ai rien dit... Alex et ses smileys

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Baisse de résolution par un frame noir Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Baisse de résolution par un frame noir Empty
MessageSujet: Re: Baisse de résolution par un frame noir   Baisse de résolution par un frame noir Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 21:40

Relm : Pour les ressources, il m'aurait fallu faire de grosses retouches, je n'importe pas de chipsets ou de charset mais plutôt des pictures qui seraient assez difficiles à importer dans la résolution de base. Et je déteste cette résolution, elle est trop grande.
Ensuite, des maps trop grandes seraient inutiles car elles cacheraient l'importance des détails anodins mais cruciaux.

Kilam : Oui je connaissais, c'est même ce que j'ai utilisé hap :noel:

Par contre,mieux vaut que je monte la partie jouable d'une case ou que je laisse l'encadrement comme il est maintenant?

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Cherry


Nombre de messages : 30
Age : 31

Baisse de résolution par un frame noir Empty
MessageSujet: Re: Baisse de résolution par un frame noir   Baisse de résolution par un frame noir Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 10:43

If you are using RM2k3, you could also use the "Frame" feature (because it will be on top of everything, including message boxes, animations, etc.).

If you need any help in changing size or position of RM system stuff (like message windows, timer, etc.), tell me, I'll create a patch for you.




Traduction AlexRE : "Si vous utilisez RM2k3, vous pouvez aussi utiliser la fonction "Frame" (car elle sera au dessus de tout, y compris les boites de dialogue, les animations, etc...).

Si vous avez besoin d'aide pour changer la taille ou la position des éléments de système de RPG Maker (fenêtres de message, chronomètre, etc...), dites-le moi, je créerai un patch pour vous.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrytree.at
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29927
Age : 36

Baisse de résolution par un frame noir Empty
MessageSujet: Re: Baisse de résolution par un frame noir   Baisse de résolution par un frame noir Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 20:20

Thank you for the help, Cherry. Wink


It's been a while since Manderr last came. I don't know if he eventually kept his idea to put a frame in his game.


But we keep in mind you can bring some help, ok. Wink





(Merci pour l'aide, Cherry. Wink

Cela fait longtemps que Manderr n'est pas venu. Je ne sais pas s'il a finalement gardé son idée de mettre un cadre dans son jeu.

Mais nous gardons en esprit que tu peux apporter de l'aide, ok Wink )




nerd

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Baisse de résolution par un frame noir Empty
MessageSujet: Re: Baisse de résolution par un frame noir   Baisse de résolution par un frame noir Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 00:31

You're very nice to help us, poor makers that we are.
I haven't abandonned this project but I also use the Power Mode in it so I don't know if you're able to change the size of the windows and what's more to keep the Power Mode functions.

But I'm really thankful of what you have done and what you're going to do for the maker's community.

And sorry for my english, I know I must train harder my skills Youpi

C'est vraiment sympa de nous aider, pauvres makeurs que nous sommes.
Je n'ai pas abandonné ce projet, mais j'utilise également le Power Mode dedans donc je ne sais pas si tu serais capable de changer la taille de la fenêtre et en plus conserver les fonctions du Power Mode.

Mais je suis vraiment reconnaissant envers ce que tu as fait et ce que tu va faire pour la communauté des makeurs.

Et désolé pour mon anglais, je sais que je dois l'améliorer :[ERROR TRANSLATE:youpi]:

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de résolution par un frame noir Empty
MessageSujet: Re: Baisse de résolution par un frame noir   Baisse de résolution par un frame noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de résolution par un frame noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce qu'une frame
» Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ?
» CM^3.5 (Film fantastique noir)
» Donner de l'ombrage/ contour noir aux polices d'écriture
» [Tuto] S'éclairer dans le noir (genre A Link To The Past)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3-
Sauter vers: