E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quels jeux me conseillez-vous ?

Aller en bas 
+14
Roi of the Suisse
Blizzard
Lewys Crimson
Choco-sama
Spooky
AristA
Empty
coco
cheikh35
Relm
Dragongaze13
Wraithslayer/HD
Slump
Zim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 12:48

Je n'en ai pas parlé,de Fear Effect, car tu sembles connaitre mieux que moi ce jeu que je n'ai jamais eu entre les mains Sad

Je vais essayer de me le procurer =]
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 13:02

Citation :
Pffff Flaco tu pudukudéfess, MarioParty c'est du cacatoupourri aléatoire, comment t'oses classer ça dans les must ?!

C'est pas moi c'est Lewys Crimson jv.com :noel:

Sinon, tu peux pas savoir si tu y a jamais joué.
Mais une partie de Mario Party 2 avec 3 amis, c'est que du bonheur et du délire.
J'en garde d'excellent souvenir, et le skill compte pas mal aussi car gagner un mini jeu change beaucoup la donne.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Roi of the Suisse
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Roi of the Suisse


Nombre de messages : 127
Age : 35

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 19:39

Relm a écrit:
Plein de jeux de société sont basés sur la chance, ça ne fait pas d'eux des jeux nuls. Wink
Ben si justement : dans les petits chevaux par exemple on ne fait que lancer le dé et le premier arrivé à la fin du circuit a gagné. Je trouve que c'est une ennuyeuse perte de temps car le joueur ne joue pas : les dés jouent tout seuls. Ce n'est donc pas vraiment ce que j'appelle un JEU.
L'issue d'un jeu doit selon moi dépendre à plus de 50% des choix du joueur que de facteurs aléatoires, sinon ce n'est même pas la peine d'y jouer, car on peut considérer que le jeu "contient" lui même ses parties et n'a pas besoin de joueurs humains.

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 949922

Quand j'ai fait le célèbre Gojlipo, j'ai voulu un jeu qui ne contienne quasiment pas de facteur aléatoire, un jeu qui soit de la réflexion et de la stratégie PURE de la part des joueurs.

____________
Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://roiofthesuisse.blogspot.com/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 20:19

Moi avec le TDAD, j'ai voulu qu'il y a un grand facteur chance, mais qu'il puisse être entièrement dominé par la réflexion et la stratégie du joueur. Casser du sol avec u
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 20:19

Je te parle pas de jeux à 100% basés sur la chance comme les petits chevaux non plus mais du concept de la chance dans un jeu. Bon après, vouloir un jeu à 0% de chance, comme quoi la chance rend un jeu nul... c'est ton avis, le pire c'est que je le comprends mais c'est faux. Un jeu n'est pas mauvais si la chance en fait partie. Tu penses trop mathématique, un jeu est un jeu, si on peut équilibrer les parties et créer des surprises avec la chance c'est quelque chose que tu n'auras jamais avec des jeux "parfait". Si tous les jeux étaient comme les Échecs ce serait nul (les Echecs est un très bon jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 21:13

De toute façon que tu comprennes la théorie des grands nombres ou non, tu auras toujours une part de chance dans un jeu ! Quelle soit voulue ou totalement involontaire de la part des développeurs, même dans un mode multi la chance est un facteur à prendre en considération... Même un jeu d'échecs sur un support vidéoludique inclue une part de chance, la chance que le jeu ne plante pas ou que l'ordi fasse une connerie qui te donne l'avantage (ce qui marche aussi avec un autre joueur) =]

Mais bon, je pinaille, j'ai bien compris sur quoi portait le débat ^^

____________
Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:18

La partie chance permet aussi de rendre le jeu plus fun et de rendre possible des retournement de situations :p Mario Kart est vraiment fun car même le meilleurs peut être battu avec un peu de chances et une situation favorable cactus smile Sinon c'est plus un sport ou seul la performance compte et où il faut s’entraîner fortement pour battre une personne de meilleurs où alors tout miser sur une défaillance de celui-ci. (Et encore, il y a des sports où la chance joue xD)

Le tout est après de bien doser ce facteur à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 23:21

Le golf par exemple, ou tous les jeux de balles en fait, même si tout est physique et logique dans le lancé de la balle c'est inhumain de pouvoir tout calculer même avec un contrôle du corps optimal. La chance est bien présente et fait parti du jeu. La météo qui change les valeurs peut aussi être vu comme de la chance. ^^


Citation :
Le tout est après de bien doser ce facteur à mon avis.
Oui, totalement ! cactus smile

Tiens, un jeu à 0% de chance, à l'inverse des petits chevaux, c'est le morpion, le meilleur joueur gagne toujours et dès que les deux joueurs savent jouer aucun ne perdra. Ce n'est pas plus passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 10:30

Comme le poker.
C'est un jeu basé sur la chance, mais tu peux plus où moins la contrôler.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 12:01

Le poker est "basé" sur l'étude des autres joueurs, pas sur la chance fufu
C'est ce que croient tous les fish, ça :P
Maintenant oui, y a une part de chance également au battage des cartes.

____________
Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:15

Je joue très souvent au poker KoZzY, je le sais tkt :p
Il y a une part de chance au niveau des cartes que tu reçois oui.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 14:22

Oui mais elle n'est pas vraiment à prendre en considération car peu importe les cartes que tu choppes au préflop tu as toujours moyen de gagner ou en tout cas, de ne "pas perdre" si tu as bien analysé et manipulé tout le monde à la table... Enfin, si tu joues souvent, je n'ai pas besoin de te faire un dessin Smile

Désolé pour le long HS, je m'arrête là !

____________
Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 20:59

Il y aura un livestream de Fear Effect à 21h30 d'un type d'la planète Mars : http://www.livestream.com/azzurox?t=736854
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 21:33

Je saurai normalement me connecter vers 22h sur livestream, j'espère qu'il en aura pas déjà marre fufu

____________
Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 22:00

Bon ben le type jouait n'importe comment, il a fini par abandonner. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 22:44

Y avait "The Rock" à la TV chez mes parents alors je suis arrivé en retard de toute façon ...

____________
Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 22:49

Zim a écrit:
Bon ben le type jouait n'importe comment, il a fini par abandonner. Nerd Sang
Oniromancie, forum de non-gamers. roche merdik
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 23:18

D'autant plus que Zim semblait clairement dire que ce jeu était super facile à la page précédente...

____________
Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 23:37

[Mode Cracheur de Venin]
Ah les français, ils ont des grandes bouches mais des petits bras!
[/Mode Cracheur de Venin]


Dernière édition par Daragonis le Lun 23 Juil 2012, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 23:41

Tu sais qu'ouvrir une deuxième balise qui ne contient pas le même code que la première avec un antislash ne désactive aucune des deux Alors là... Gné ?

____________
Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:55

KoZzY a écrit:
Y avait "The Rock" à la TV chez mes parents alors je suis arrivé en retard de toute façon ...
Ce film... love L'OST... love

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 21:28

Stop HS jv.com :noel:

____________
Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 NewsignEM Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 NewsignEM2
Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 ShakurasvoicebannQuels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Roi of the Suisse
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Roi of the Suisse


Nombre de messages : 127
Age : 35

Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:42

Relm a écrit:
Zim a écrit:
Bon ben le type jouait n'importe comment, il a fini par abandonner. Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 659899
Oniromancie, forum de non-gamers. Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 441579
Ils ne makent pas non plus fufu

____________
Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://roiofthesuisse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux me conseillez-vous ?   Quels jeux me conseillez-vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels jeux me conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn)
» Quels sont vos jeux favoris?
» Quels sont vos personnages préférés?
» Quels sont vos films préférés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: