| Minecraft - ze topic | |
|
+18Ptidur Chaotique Blue Shakuras Le fantôme Wraithslayer/HD kilam1110 Choco-sama coco Floya garywiss6 Manderr Zim Lapin Relm Slump AlexRE Dragongaze13 AristA 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Ven 15 Oct 2010, 23:14 | |
| OMG !! Je récupères mon four, il est ni dans mon sac, ni dans mes mains.. Phoque.. >.<
Bon, je re-re-re-recommence.. :/
Edit: Oh, un monde enneigé.. O_o' J'espère que je croiserais pas de Yéti.. Brr.. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Ven 15 Oct 2010, 23:23 | |
| Je perds mon four => je crée un nouveau monde. Il y a comme une disproportion. Je suis le seul à jouer toujours dans le même monde depuis le début ? Fais gaffe AristA, tricher peut facilement ruiner une expérience de jeu. (Par exemple ton super équipement en diamant et tes pommes d'or : l'expérience avec la TNT avait au moins l'intérêt d'être amusante à faire. ) | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Ven 15 Oct 2010, 23:33 | |
| Dragon -----> On ne peut pas récupérer un four une fois posé, donc commence pas à recommencer le jeu pour ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Ven 15 Oct 2010, 23:35 | |
| Bah maintenant je sais, je reposerais plus un four en plein milieu d'un passage.. ^^' Bon, finalement je squatte une grotte déjà faîtes, et j'ai enfin trouvé du charbon, pratique pour pas se tuer les yeux la nuit.. | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Ven 15 Oct 2010, 23:37 | |
| L'abonnement a 10€, c'est pour combien de temps? A vie? Parce que je pense l'acheter, si il y a de bonnes options supplémentaires dans l'éditeur de map, le mode roleplay ne m'intéresse absolument pas | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Ven 15 Oct 2010, 23:42 | |
| À vie. Pour le mode construction, tu pourras personnaliser tes textures de blocs et en rajouter des nouvelles. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 00:02 | |
| Y'a t-il un moyen d'empêcher les monstres de sortir des grottes ? Parce que pour creuser.. :/ Surtout les grosses flaques de morves là, ils explosent, du coup ma base à une tronche bizarre.. ^^' | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 00:38 | |
| Bloquer les tunnels par lesquels ils arrivent, ou aller péter leur cage de spawn D'ailleurs si tu croise une cage en feu au détour d'un tunnel, si y a pas de mobs à côté dépêche toi de la détruire. Enfin de toute façon y a toujours des mobs à côté | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 00:52 | |
| Ok, de toutes façons je cherche mon trou depuis des lustres, ça fait déjà ma 2ème nuit à la belle étoile.. =_=' Et je n'accepte pas la réponse "Boucher le trou". | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 00:59 | |
| Tu n'arrive pas à trouver le trou ? ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 01:06 | |
| Non, je trouves plus ma grotte. Edit: J'ai fais quelque chose de très mal.. :/ J'ai mis le mode peaceful, le temps de retrouver ma grotte.. :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 01:19 | |
| T'as pas compris, heureusement j'ai envie de dire. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 01:27 | |
| En même temps c'était pas vraiment drôle. Dragon : tu as essayé de mettre des torches dans les grottes ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 01:30 | |
| Ouais.. M'enfin bon, j'ai commencé une nouvelle partie.. J'ai perdu tout mon inventaire.. :/ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 04:36 | |
| Encore une fois, c'est un peu disproportionné, non ? Si tu perds ton inventaire, à quoi sert de commencer une nouvelle partie, puisque dans une nouvelle partie de même on commence sans inventaire ? Enfin bref. Au fait, on devrait t'interdire de smiley ":/". Tu passes ta vie à être dégoûté de ce qui t'arrive ? EDIT : ça vaut aussi pour ^^' et O_o' qui semblent être tes autres principaux moyens d'expression. | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 09:29 | |
| J'ai été démasqué.. O_o' Pff.. :/ Bon, on s'en fiche. ^^' ( ) Enfin bon, j'ai une nouvelle mine, plein de viande de cochon et des ressources, je continue de creuser en espérant trouver plus de trucs que du Fer ou du Charbon.. Edit: On doit utiliser un seau de lave pour faire fondre les métaux, non ? Comment on met la lave dans un seau ? | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 10:40 | |
| Dragon essaye de vivre facilement on dirait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 10:43 | |
| Oui.. J'aime me sentir bien au chaud dans ma grotte.. En tous cas, je trouves pas le dossier des textures.. J'ai trouvé du diamant, de la poudre rouge, de l'or, du charbon, du fer, mais j'ai pas une pioche assez solide.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 12:16 | |
| Le dossier des textures c'est dans le minecraft.jar, que tu dois décompresser avec winrar. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 12:18 | |
| Pour faire fondre quoi que ce soit il faut un four, et pour alimenter ce four il faut un combustible.
Pourquoi un sceau de lave ? xD
Bon j'ai reessayé avec mon équipement cheaté d'aller la où je me suis fait tuer. Je me suis fait tuer encore une fois.
Bon... >.<'''' | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 12:20 | |
| Ah !! Je suis content. | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 12:22 | |
| Que je sois mort ? | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 12:46 | |
| C'est normal AristA : - Spoiler:
aussi cheaté soit-il, un équipement en diamant protège autant qu'un équipement en cuir. Par contre, il protège mieux plus longtemps : car une armure de cuir se détériore rapidement, mais surtout le niveau de protection est en rapport direct avec le pourcentage de l'état de l'armure : une armure de diamant durant plus longtemps, elle conservera plus longtemps un niveau de protection optimal (le pourcentage restant plus longtemps élevé).
Bref, une armure de diamant est plus efficace sur la durée, mais tu perdras autant de points de vie face à une explosion avec un équipement neuf de quelque matière que ce soit.
Moi j'arrête (temporairement je veux dire) de jouer à Minecraft. C'était ma deuxième session, et comme la précédente, elle m'a dévoré un nombre incroyable d'heures. En fait, je voulais explorer une caverne entièrement, mais elle continue de s'étendre, presque à l'infini j'ai l'impression, alors pour quelqu'un qui aime terminer quelque chose avant de passer à une autre, ça peut lui prendre du temps. Mais j'ai récupéré énormément de poudre rouge, pas mal d'or et d'obsidienne. Concernant cette dernière, - Spoiler:
je déconseille de la miner avec une pioche normale, seule une pioche en diamant (à n'utiliser que pour ces occasions) réduit le temps nécessaire pour la briser (15 secondes, ce qui est déjà long, vs 50).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 12:49 | |
| Bon, c'est la quatrième fois que je reessaye, ce doit être un problème tactique effectivement Zim. Je vois mal comment passer cet endroit, qui est comme tu dis surement un donjon. Avec une boite à mob au bout.
Je vais utiliser de la TNT, ça me soule là, je peux pas creuser plus profond. | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 13:07 | |
| Bah moi je crois que ma base est un donjon, je suis parti plusieurs fois, je l'ai regretté.. T_T Néanmoins je continue. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 13:21 | |
| AristA : un nouveau spoiler parce que je te réponds en détail sur les mécanismes du jeu : - Spoiler:
Les donjons sont de petites salles recouvertes de mousse, avec coffres et boite à mob.
Les monstres sont générés en fonction de la position du joueur, de plus ne sont pas générés immédiatement. J'ai remarqué que si on avance à toute allure en posant des torches, ils n'ont pas de temps pour spawner aux alentours.
Je pense que tu te trouves dans une section avec beaucoup de grands couloirs qui communiquent l'un avec l'autre : grands couloirs = plus de surface pour spawner ; communiquant entre eux = peuvent arriver par paquets difficiles à gérer. De plus, plus il y a de monstres, plus d'autres ont le temps de spawner (pendant que tu tues les premiers).
Garde de grosses réserves de porc grillé (8), dont deux en utilisation immédiate, et planque-toi dans des couloirs étroits, des angles pour éviter de te retrouver au milieu de tous les ennemis.
Dernière édition par Zim le Sam 16 Oct 2010, 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic | |
| |
|
| |
| Minecraft - ze topic | |
|