Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 08 Jan 2011, 22:39
Les monstres poppent à la surface la nuit dans les zones d'ombres sans constructions trop proches il me semble, mais ils n'ont pas de rapport avec les cages à mobs qu'on peut trouver dans les donjons
Vexkar Maker de Légende Lv 48
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 08 Jan 2011, 22:41
Donc les intérieurs ne sont pas sur. A voir alors.
AA a testé, on arrive à amené du monde, première étape réussie ^^
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 08 Jan 2011, 22:59
Slump92 a écrit:
en gérant un périmètre de sécurité tout autour de la ville
On peut aussi régler quelque chose pour créer une "bulle de protection" anti-monstres autour de la ville. ^^
Slump Kikoo Lv -1
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 08 Jan 2011, 23:06
Je sais pas comment poppent exactement les monstres à la surface, mais je pense pas qu'ils puissent popper dans des intérieurs sombres, ça serait un peu abusé quand même :/
D'un autre côté je fous toujours des torches de partout moi, j'aime avoir de la lumière quand je fais quelque chose, donc je peux pas certifier qu'ils ne popperaient pas dans des intérieurs sombres
Dragon -----> Ouais, on peut aussi activer le godmode et se doter de M249 tout en retirant la capacité d'attaquer aux mobs
Ce que je disais était pour garder l'aspect survival du jeu, devoir soi-même créer des palissades ou des murs tout autour de la ville pour se protéger, sinon autant virer les mobs si c'est pour cheater
____________
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XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 08 Jan 2011, 23:16
Sur le serveur où j'étais y'avait une grande muraille tout autour, plus un portail(que l'on pouvait fermer/ouvrir avec un clic droit sur un panneau). C'était RP que les monstres viennent pas.
Vexkar Maker de Légende Lv 48
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 08 Jan 2011, 23:32
Bah écoutez, soit on fait de la construction de masse, soit on laisse les monstres pour le coté survie. Le seul "cheat" autorisé sur les monstres alors serait la paralysie des kamikazes.
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Chaotique Blue Maker accro Lv 13
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 00:35
Pour les monstres, ils peuvent poper dans n'importe quel endroit sombre. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a dans les cavernes... :3 Mais ils ne peuvent pas poper près de toi.
Minepedia a écrit:
Mobs spawn no closer than 24 blocks
Donc oui, ils peuvent apparaitre dans une maison sombre... mais uniquement si elle est vide.
Et pour ma part, je préfèrerais garder le coté survival. :p
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 00:45
Je préfèrerais garder le côté survival aussi. Je n'aime pas rajouter des hacks.
En effet, les monstres ne spawnent qu'avec une boîte à spawn ou si la luminosité est trop faible.
Si on arrive à faire une ville éclairée et protégée de remparts, alors pas de problème !
____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Vexkar Maker de Légende Lv 48
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 01:36
Donc la meilleure solution serait de nous disposer toute les 24 cases, encerclé de torches avec Slump qui ferait une ronde pour nous protéger ! J'imagine trop la scène ^^ [/jeune]
Blague à part, je pense que l'on gardera les monstres alors, je ferais visiter les lieux et si l'idée se maintient, on définit une zone ou bâtir ^^ Après il faut que du monde soit de la partie, sinon c'est moins amusant, et autant se coordonner. ^^
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 01:51
Bah on a qu'à bien éclairer la ville alors
Je suppose que par très sombre ça suggère un noir complet ou quasi-complet, non ? Genre même si un intérieur est grand, une ou deux torches disposées de part et d'autre de la salle devraient faire l'affaire niveau luminosité
Si y a des mobs, je suis partant : Batîsseur le jour, Garde la nuit
Ou Garde tout le temps, genre je fais des rondes dans toutes les maisons pas très bien éclairées pour voir si y a pas des mobs qui ont survécu à la lumière du soleil ( Ou des creepers, si ils y sont toujours sans leur capacité à exploser, puisqu'eux ne craignent pas le soleil )
Et le reste du temps je m'occupe de l'aspect sécurité et militaire de la ville, avec construction de remparts, postes de garde, création d'armes, armures et munitions, ainsi qu'inspection des maisons pour vérifier que le taux de luminosité est dans les normes
____________
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 04:38
On y a passé quelques heures avec Alex RE, Lapin et Vexkar !
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 04:41
C'était sympa, même si j'aurais voulu créer des remparts, trouver du fer et faire davantage de rails...
Pas eu assez de temps. (genre)
Slump >> Le vrai tyran de la ville, quoi.
Oui, il faut vraiment que la torche soit loin avant que le monstre soit spawné.
____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 12:47
Je peux venir ?
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 14:17
C'est fini depuis 8 heures.
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Floya Show-yan fan Lv 51
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 17:13
C'est ce que j'allais lui répondre "C'est un peu tard. ""
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 17:16
Bande de michants, pourquoi vous donnez pas l'adresse dans ce topic aussi? T_T Vous z'avez peur que nos créations surpasse les vôtres? :p
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Vexkar Maker de Légende Lv 48
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 17:21
On donnera bientôt la notre, en revanche il faudra s'organiser si on veut faire une ville alors.
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 17:26
Faudra penser à mettre des règles claires et strictes aussi, genre on touche pas aux constructions qui ne sont pas de nous sans autorisation et on fait que des batîments " RP ", pas de pixel-art etc... sinon ban permanent pur et simple
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 17:33
Ça me semble correct.
On aura le droit de faire un arc de triomphe par contre.
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Chaotique Blue Maker accro Lv 13
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 17:35
D'un autre coté, le pixel art est beaucoup plus dur en survival, vu qu'il n'y a plus les blocs colorés...
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Vexkar Maker de Légende Lv 48
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 18:18
Raseb a écrit:
Je compte ouvrir prochainement le serveur à un peu plus de monde. le serveur pourra supporter au grand maximum 20 personnes à la fois, même si je doute atteindre ce "score", je préférerais savoir quel sont les personnes possédant la bêta susceptible de venir créer la ville.
Un règlement strict sera mis en place. Message à tous contrevenant, un puit sacrificiel vous attends.
Edit :
RP ? pixel Art ?
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 18:24
Alex -----> Du moment que ça reste un truc réaliste, y a pas de problème
Vexkar -----> Si y a des mobs, je m'inscris
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Vexkar Maker de Légende Lv 48
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 18:30
La majorité a demandé les monstres, le mode survie sera donc "intact" pour la construction de la ville.
Ce qu'on va faire pour commencer, à partir du point de "respawn" on indiquera une zone à l'est où la ville pourra s'étendre à l'infini.
La maison de AA servira de poste frontière ^^
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 18:35
C'est quoi l'adresse ip du serveur?
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Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ? Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 18:39
Vexkar -----> RP = RolePlay, genre pas des batîments qui flottent dans les airs ou des tours de 600 km de haut
Et Pixel-Art = Les images faites pixel par pixel avec des blocs de couleur, mais ça en effet comme l'a dit Kablue ça sera pas possible sur l'Alpha ( Ou alors avec des dégradés de gris )
Bon en tout cas je confirme que je serai garde à plein temps si y a les creepers
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Sujet: Re: Minecraft - ze topic Dim 09 Jan 2011, 18:46
Slump92 a écrit:
des tours de 600 km de haut
Du moment qu'elle est réaliste, et pas constituée d'un seul bloc prolongé.