E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Histoire historique d'E-magination

Aller en bas 
+9
Dragongaze13
Floya
Slump
Choco-sama
AristA
Nusenism
Relm
kilam1110
Le fantôme
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le fantôme
---Fantôme--- Lv 0
Le fantôme


Nombre de messages : 9
Age : 133

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 01:07

Bouuuhhh... Bonjouuuuuuur... Je suis Le fantôme...

J'ai voyagé à travers les âges... Cela fait des siècles que j'erre dans le monde d'E-magination...

J'ai assisté à de nombreux évènements... de nombreuses fêtes... mais aussi des guerres... des affrontements... mais aussi des victoires... des naissances... des amitiés... des aventures....

Je suis l'esprit du savoir et le gardien de l'Histoire d'E-magination... laissez-moi vous la conter...




------

~ L'Histoire d'E-magination ~ partie 1

------


I) Genèse

RPG Legends, MMC, Société E-m, Trou noir, E-mail de KoZzY


~ Il y a très longtemps ~


Tout a commencé dans un univers appelé RPG Legends. Un tas de petits êtres se sont agglomérés petit à petit et ont gravité autour d'un sujet appelé le "RPG Making".

Parmi ces particules : Relm, KoZzY, Slump92, AlexRE, Heandel/Walean, NeoKakashi, Mex, Juss Kineas...


En cette époque, cet univers était assez actif bien qu'étant repaire des outsiders du RPG Making, qui côtoyaient des sujets sur les Final Fantasy et la recette de la tarte aux pruneaux.


Entre autres, les particules AlexRE, Heandel et KoZzY se sont réunies autour d'un astre multimaker appelé "Chronostone", se voulant être dans la lignée des Rutipa's Quest ! Cela forma la bien (in)connue MMC : Méprisables Making Crew.


Au cours de quelques mois de discussion relationnelles, la particule Heandel a eu l'idée de créer la "Société E-magination". Et comme il l'aura dit plus tard :

Heandel a écrit:
Je précise que Relm (oui, Relm) à été la première personne à s'intéresser au projet emagination, bien avant sa sortie (mars 2006) et que pour ceci je lui suis éternellement reconnaissant. puis vinrent KoZzY, Alex (bien sûr, car tous les 3 nous formons la MMC), KakashiHatake, et un paquet d'autres gens (44 pour être précis ).


L'univers trop étroit de RPG Legends a alors été quitté pour un univers à part entière, le forum E-magination :

Heandel a écrit:
Bref, le 1150493535 (timestamp Unix) soit le 16/06/2006 23:32:15 format humain, ou même Fri, 16 Jun 2006 23:32:15 +0200 format RFC 822 (comment ça osef?), le premier forum a ouvert ses portes.


Ce forum tout noir - surnommé par certains l'E-magitounoir - a été marqué par le flood intempestif d'un boulet appelé Slump92.

Moni a écrit:
de toute façon, il y avait environ 98% de flood (merci Slump)
Slump92 a écrit:
Je suis le Flood Master moi XD


Et vous l'aurez remarqué, "tout noir" ressemble à "trou noir", et c'est effectivement une sorte de trou noir qui survint :

Mex a écrit:
Puis un jour sombre arriva, le jour où Heandel décida de faire une Mise à Jour du forum (nécessaire malheureusement), et où l'upload bugua lamentablement, ce qui eut pour effet de tout KC. Dépité, anéanti, Heandel décida de créer un blog pour "patienter", et essaya de toutes ses forces de... disparaître du net. Parce qu'il n'avait plus de PC, Heandel disparût de la circulation, laissant une communauté démolie et émorcelée.


Les gens retournèrent à leur univers natal : RPG Legends... Ou quittèrent la scène. La tristesse universelle était à son paroxysme. Pas de quartier pour les morceaux.


C'était bien sûr sans compter sur KoZzY ! Après plusieurs mois de désespoir, et d'absence de Heandel, la particule-tortue décida de rebâtir l'univers d'E-magination en créant un nouveau forum.

Il ne manquait plus que faire revenir toutes les particules dans cet univers qui semblait prometteur :

NeoKakashi a écrit:
N'oublions pas que ce qui nous a rassemblé en ce lieu , c'est l'e-mail de KoZzY nous demandant de refaire parti d'une communauté "provisoire".
Pas si provisoire que cela en fin de compte , car ce forum est devenu un seconde maison pour tout ses membres.

Et en effet, depuis ce 7 octobre 2006 - il y a 4 ans - cet univers "provisoire" est toujours là. cactus smile


Slump92 a écrit:
Un e-mail de KoZzY ? Ouais bah moi j'ai rien reçu... ( Peut être vouliez vous m'éviter :p ? )
(lui aussi il est toujours là... Goutte )


------

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 01:17

love

____________
Falco Fan...
Spoiler:


L'Histoire historique d'E-magination Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 03:02

C'est génial, j'espère que ce sera encore long. cactus smile

Mine de rien je me souviens quand même bien de ce premier forum (qui a du durer 2 semaines en tout et pour tout).

Et le début du E-m actuel, avec un design rouge et noir ultra violent de chez KoZzY. fufu

J'avais refusé d'y mettre les pieds quelques jours avant que KoZzY ne rechange le skin pour le combo "insecte & plage" si kitch de l'époque. love

Et je me souviens que je voulais tellement de nouveaux membres que dès qu'un s'inscrivait je vérifiais s'il venait participer et s'il ne donnait pas signe de vie je le contactais par email voir carrément sur msn. fufu


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 08:25

J'adore ces histoires, ça me rappelle mon passé dans le making, même si c'est pas le même que vous, sachant que je n'ai connu EM que sur cette version du forum début 2008. =)

La suite!! Very Happy

____________
L'Histoire historique d'E-magination 15475735581669_userguard
L'Histoire historique d'E-magination Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 10:56

Classe, je me suis toujours demandé comment ça c'était passé.
C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 12:59

Excellent^^ Puis depuis, le MMC aussi à évolué et s'est agrandi hap :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


L'Histoire historique d'E-magination 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 16:59

Que de souvenirs qui remontent fan hystérique

Ce que je remarque surtout c'est que vous devez avoir une de ces archives pour avoir des messages aussi vieux jv.com :noel:

____________
L'Histoire historique d'E-magination NewsignEM L'Histoire historique d'E-magination NewsignEM2
L'Histoire historique d'E-magination ShakurasvoicebannL'Histoire historique d'E-magination Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:15

Super, ca fait plaisir de lire comment ça s'est passé! cactus smile

OMG, peut-on voir le design de KoZzY? fan hystérique

____________
L'Histoire historique d'E-magination 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670L'Histoire historique d'E-magination 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
L'Histoire historique d'E-magination Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:22

Me semble qu'Alex l'a toujours jv.com :noel:

____________
L'Histoire historique d'E-magination NewsignEM L'Histoire historique d'E-magination NewsignEM2
L'Histoire historique d'E-magination ShakurasvoicebannL'Histoire historique d'E-magination Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:31

Ouah, c'est cool ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:35

Je veux un Slumpinet boulet, ça a l'air tout mignon à avoir sur un forum. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:53

Si y avait un Slumpinet boulet ici, Relm ne serait plus la première en nombre de messages jv.com :noel:

____________
L'Histoire historique d'E-magination NewsignEM L'Histoire historique d'E-magination NewsignEM2
L'Histoire historique d'E-magination ShakurasvoicebannL'Histoire historique d'E-magination Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:02

Relm a écrit:
Et je me souviens que je voulais tellement de nouveaux membres que dès qu'un s'inscrivait je vérifiais s'il venait participer et s'il ne donnait pas signe de vie je le contactais par email voir carrément sur msn. fufu
Wow quelle motivation à l'époque ! Laughing

Mine de rien ce forum n'a jamais flanché au début, et donc a très rapidement su se concocter un panel de membres assidus. cactus smile

choco-sama a écrit:
Excellent^^ Puis depuis, le MMC aussi à évolué et s'est agrandi hap :noel:
Oui, une vraie équipe avec des productions de qualité !


L'Histoire historique d'E-magination Mmckozrouleaucopyej2 L'Histoire historique d'E-magination Desapprobation_awi


Slump92 a écrit:
Que de souvenirs qui remontent fan hystérique

Ce que je remarque surtout c'est que vous devez avoir une de ces archives pour avoir des messages aussi vieux jv.com :noel:
Y'a pas mal de topics archivés, en effet. jv.com :noel:


Floya a écrit:
Super, ca fait plaisir de lire comment ça s'est passé! cactus smile

OMG, peut-on voir le design de KoZzY? fan hystérique

Il suffit de cliquer sur ce lien. love

=> http://alexzone.net/d/e-m-apercu-kitch.htm (bon cette page n'a pas été enregistrée au début du forum, mais un an et demi après, quand j'avais testé le design une soirée Wink mais ça donne une idée de l'apparence !)


Vous pouvez d'ailleurs tester ce design sur le forum actuel. Very Happy

=> https://e-magination.jeun.fr/forum.htm?change_theme=beach&colors=1&images=1


____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:08

Alala, je me souviens de ce design, il y était encore quand je venais d'arriver sur le nouveau forum love

Mine de rien ça donnait quand même une grosse ambiance de vacances toute l'année ce design là jv.com :noel:

____________
L'Histoire historique d'E-magination NewsignEM L'Histoire historique d'E-magination NewsignEM2
L'Histoire historique d'E-magination ShakurasvoicebannL'Histoire historique d'E-magination Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:09

Lawl c'était plutôt chouette.
A part qu'il manque le bouton "Site", je suppose que c'est parce quand KoZzY a fait le design Guelnika n'existait pas. ^^

____________
L'Histoire historique d'E-magination 15475735581669_userguard
L'Histoire historique d'E-magination Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:11

Exact, Guelnika est arrivé loooooongtemps après ( Principalement parce qu'à la base le site devait être créé par Heandel, et on a attendu longtemps avant qu'Alex se décide à le faire vu que rien n'arrivait jv.com :noel: )

____________
L'Histoire historique d'E-magination NewsignEM L'Histoire historique d'E-magination NewsignEM2
L'Histoire historique d'E-magination ShakurasvoicebannL'Histoire historique d'E-magination Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:14

Ahahah j'adore le design. Ca a pas grand chose à voir avec l'actuel en fait. cactus smile

____________
L'Histoire historique d'E-magination 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670L'Histoire historique d'E-magination 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
L'Histoire historique d'E-magination Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:27

Guelnika est arrivé en janvier 2008. Wink

En effet, y'en aurait beaucoup à dire concernant les sites de la communauté. jv.com :noel:

Je laisse le soin au Fantôme de s'en occuper. Bof noel ok hap

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 22:01

Up.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 22:04

Sympa. Goutte

Hihihihihi

C'était cool ce topic. fan hystérique


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 22:18

Intéressant...

...

...

...

Il s'est passé aussi peu de chose en 8 ans ? jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 23:48

Oui, le reste c'est de la gnognotte. focus

Si je devais compléter l'historique aujourd'hui je serais bien embêté... j'ai plus trop de souvenirs là.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 19:47

Tu pourrais continuer avec "II) L'arrivée d'AristA, sauveur incompris et martyr évangéliste du making de France et d'outre-manche" focus
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 21:08

On remarque qu'après toutes ces années, il a été impossible de se débarrasser de ce floodeur de Slump!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


L'Histoire historique d'E-magination 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 22:00

Je pense que c'est la meilleure conclusion qu'on peut en tirer actuellement.

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire historique d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire historique d'E-magination   L'Histoire historique d'E-magination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire historique d'E-magination
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon histoire d'E-magination
» Le Discord officiel d'E-magination
» Exporter le forum E-magination
» Minecraft E-magination Official Serveur
» La chaîne d'E-magination 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: