| E-magination ~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Nusenism [Boule de poils] | |
| | Auteur | Message |
---|
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Nusenism [Boule de poils] Mar 12 Oct 2010, 15:34 | |
| Salut tulas satul tulsa lutas aslut... et tous les autres anagrammes possible! La boule de poil bleue ouvrir sa dimension à vos yeux émerveillés! Oopâh.Mais... qui suis-je??Vous aimeriez bien le savoir hein? ... Comment ça non? M*rde! Bin je vous le dis quand même, vala. Bande d'anchois péruviens! (notez la qualité de l'insulte) Je suis Nusenism, également connu sous le pseudo elm6, ou, plus rarement Elemsis B. Lotguth, Billy Ze Kid, et Jim Prince. IRL, je m'appelle Thomas, ou Tom, mais mon meilleur pote m'appelle Nunus' ou Guy. Il croit que je surnomme Bobby, mais en fait j'appelle tout le monde Bobby. Osef? Oui, un peu. What else... J'ai 19 ans. J'habite dans les Pyrénées-Orientales (plein sud de la France) et je fais mes études sur Montpellier. Je suis en L2 Arts du Spectacle - Parcours Cinéma. J'ai pour but de sortir de la fac avec une Licence Pro Conception d'Univers Vidéo-ludiques, faisable à Montpellier également. Puis ensuite de me trouver un boulot dans un studio de j-v, un gros, un petit, le mien... peu importe. Je passerais par l'ENJMIN aussi, si possible et si nécessaire. Pour ceux qui savent pas de quoi je parle, Google est votre ami. Mes goûts, mes passions, mes habitudes...Alors, d'abord j'aime manger les cuisiniers, et puis j'aime manger un peu tout en fait. Il m'arrive d'engloutir quelques planètes quand personne me regarde, mais mon tonton m'engueule s'il me voit et j'aime pas me faire crier dessus parce que les gens qui me crient dessus je les mange mais je veux pas manger mon tonton. Du coup, la plupart du temps, je me contente de manger des gens. J'ai pour passions: *La lecture: Harry Potter, A la croisée des mondes, Les Chroniques de Krondor, Le Livre des Etoiles, L'Assasin Royal...plein d'autres que j'ai pas encore lu ou la flemme de citer! *Les mangas: GUNNM, Death Note, One Piece, Fairy Tail, ÜbelBlatt, Mashima-en, Hammer Session, Requiem for the Phantom, Full Metal Alchemist, Narouto... *Les jeux-vidéos: Golden Sun (♥), Fire Emblem, Suikoden, Need For Speed, The Elder Scrolls, Fable, Halo, Pokémon, Shining Force, Super Smash Bros...et là aussi plein d'autres. *L'écriture: cf partie dédiée. *La musique: J'écoute essentiellement du rock, allant du Classic au Metal. Mes groupes favoris sont Metallica, Dream Theater, Iron Maiden, Bullet For My Valentine, Saliva, Limp Bizkit, G3, Queen...etc, ma culture est assez large dans le domaine donc je m'arrête ici. Je joue aussi de la gratte électrique. Et je suis nul.*Making: cf partie dédiée. Dans la tête de l'écrivain...Quand j'étais plus jeune, écrivain, j'aurais voulu en faire mon métier. A présent, je suis plus réaliste: peu de gens vivent de leurs écrits, et qui plus est, pour espérer en vivre, il faut être publié, et pour être publié... ça peut aider d'avoir terminer un livre. Ce qui n'est pas mon cas... J'ai écrit dans plusieurs genres et formats: Romans:*Le Monde d'Elemsis, Tome 1 - Le Prince et la Rose (Fantasy) *Les Chroniques de Liève (Contemporain/fantastique) Nouvelles:*La Fille aux Dés *Un dîner avec l'Inexistant *Futur (courte nouvelle) *L'appel de la lune (nouvelle incomplète) Poèmes:*Mort sans vivre, vivant sa mort Scénarii:*Psychotrain (le seul qui respecte la forme 'règlementaire' d'un scénario professionnel) *Tous ceux de mes jeux bien sûr. Et puis plein d'autres écrits que j'ai laissé de côté. J'avais fait des fanfics de Harry Potter, j'avais débuté un livre nommé Overworld grandement inspiré de Golden Sun, un autre nommé Tom Prewett encore une fois inspité d'Harry Potter, un dernier nommé Le Prince des Ténèbres, qui a presque fusionné avec l'histoire de Tom Prewett...etc. Pour le présent, les deux romans cités plus haut sont les seuls sur lesquels je travaille. Historique du maker!- Spoiler:
*Fin 2005, je make en solo World of Elemsis - Mystique. Plus de 70 maps énormes, carrées, et sans avoir compris le système de couches ni les interrupteurs.
*Début 2006, je débarque sur Oniro, en ayant compris plus de choses, et je présent le projet Elemsis: Delta. Vraiment pas fameux, il a juste le niveau pour pas se faire cracher dessus. Un certain Lolow avoue même apprécier l'ambiance fantasy-rock. Mais soyons francs, ça reste un projet de gros noob. Il est abandonné.
*Je débarqué sur Miracle RPG / OnM. Je rencontre la plupart de mes compatriotes actuels d'Imagin: Dx6 Zelda, garsim, Valn/Revak, et ceux avec qui j'ai un peu perdu contact comme XbenjamiX, Ben Fantasy, Ieven, Ledeboiter... j'en passe.
*Début 2008, je m'inscris sur E-Magination, en y présentant un nouveau projet, moins noobesque dans sa réalisation: LMd'E - Riïsenguard. Une démo d'une trentaine de minutes, comportant un petit gameplay d'infiltration, est publiée.
*Je deviens modérateur sur Miracle RPG / OnM. Cela dure quelques mois. Puis les choses se passent un peu mal, il y a des différents entre mes compatriotes membres et modos et Haku/Sync, l'admin du site. Death Creation est fondé.
*Scission complète. Forcé de prendre parti, je laisse tomber Miracle RPG/OnM en bousillant la section des News (ou du règlement je sais plus), ce qui me coute évidemment un ban' et le retrait de mon poste de modérateur. Chose prévue, je ne comptais pas revenir.
*Fondation de la communauté LMd'E/Nicefuckers' Land. Le nom fait rire. Death création est hacké par Haku/Sync et ses collègues. Je laisse tomber mon forum par flemme.
*Fondation de Yasei Ookami par Ben Fantasy. Notre petite troupe s'y retrouve. Je fais un retour sur Oniro. Premiers essais d'RMVX: La Fougère.
*En 2009, je reviens sur E-Magination, en temps que membre actif. Je crée une version améliorée de mon premier jeu nommée: LMd'E - Trimetal Un peu après, je décide faire un remake amélioré de LMd'E - Riïsenguard. C'est mieux mais je ne suis toujours pas satisfait. Projet délire, un retour de La Fougère - Une bande de fous qui gère, mais sous RMXP.
*Je termine pour la première fois un projet fin 2009, à l'occasion du Concours de Noël d'E-M. Il s'agit du Thriller de Noël. Réalisé en un peu plus de 3 semaines, c'est un mini-RPG de 2h de jeu environ (peut-être 3h?) à la difficulté très mal gérée et au gameplay très classique. Je sors finalement 1 mois plus tard une version avec la difficulté revue et la totalité (ou presque) des bugs corrigée. L'ancien lien est remplacé par le nouveau.
*Fin 2009, je fonde la team Imagin.
*Je débarque sur la commu d'RMVX.bbactif, le plus grand site de making RMVX francophone; où je suis actif. Je suis rapidement intégré en temps que testeur officiel. Je finis par m'intéresser à RMVX un peu plus sérieusement, qu'à mes premiers essais.
*Le site de la team Imagin voit le jour début 2010.. Je démarre un projet VX: LMd'E - Lëgend Dreaming Panda me compose des musiques e très bonne qualité. Pour le remake de Riïsenguard également.
*La team Imagin fusionne avec Nawak's Productions. Mais assez vite, le peu de motivation des membres pour maker entraîne sa dissolution par ma main. Le forum persiste néanmoins.
*Yasei Ookami ferme ses portes, ça cause une petite douleur venant du passé. Mais le site était mort, donc c'était logique.
*Je suis charmé par le Mack&Blue d'RMVX, et je commence un petit projet RPG: L'Odyssée du Béhémoth. Une dizaine de maps, jamais présenté, mais plutôt pas mal dans l'idée. Juste après, je démarre un projet Elemsis version film RM. Celui-ci retrace l'histoire principale de la série. Je suis charmé par les tiles AGM, je les fusionnes avec du XP, le tout sur VX, et le film-RM devient un jeu. Mais finalement, le mapping avec ces tiles devient très répétitif, chiant pour peu de résultats, il me file rapidement la gerbe. Je stoppe le développement du projet.
*Je deviens le bêta-testeur d'un projet VX: Enfer & Paradis, réalisé par Zodiak et Karuki.
*Je rentre dans l'équipe qui est censé développer dans un futur proche Puppet Movies 2.
*LMd'E - Lëgend arrive à un point ou je puis dire qu'aucun de mes projets RPG à long terme n'a été aussi avancé. Démo de 2h de jeu, gameplay efficace, il présage un bon avenir.
*Je tombe amoureux de 2k3. Complètement. Je décide de m'en servir pour développer des systèmes non-RPG. Je fais des tests de gameplay en évent, qui sont assez réussis. J'ai des idées. Je trouve plein de ressources d'un style Contemporain/futuriste. Un nouveau projet nait: Seek & Destroy. Son nom est inspiré par une chanson de Metallica. Il sera dans une ambiance proche des films Resident Evil 1 & 2, mais ce ne sera pas un fan-game. J'ai dit que je ferais rien avant d'avoir terminé Lëgend. J'ai menti.
Et voila, à présent, où j'en suis, avec vous, collègues d'E-M! ^^ Trèèès important!!!Mais ce que je suis, surtout... je suis l'immonde créateur de ce Gif des smilies d'E-M qui vous fait faire cauchemars sur cauchemars toutes le nuits, j'ai nommé... le Lapin fou! :lapincourt: ------------------ Voila, j'ai fini pour ce premier et très long post! A bientôt! =)____________ | |
| | | AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Mar 12 Oct 2010, 16:36 | |
| C'est donc lui Nusenism, l'unique...
L'unique a avoir fait :lapincourt: !
Aaaaha ->[] | |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Mar 12 Oct 2010, 18:51 | |
| C'est donc toi!!! Sérieux je savais pas qui c'était. Je suis soulagée maintenant.
Sinon tu me fais penser que j'ai arrêté Harry Potter au milieu de nul part. | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Dim 17 Oct 2010, 18:43 | |
| Nous sommes tous soulagés. Wow, jeux-vidéo, écrits, lecture... tu fais plein de choses ! Amusant la (très détaillée) histoire ! Alors comme ça tu as connu Haku/Synk ? On l'a "connu" sur le forum, nous aussi. (d'ailleurs Guelnika/E-m était partenaire de Miracle RPG à l'époque ) Entre lui et Nino, on a eu des moments bien amusants. Pas bien de mentir pour Legënd ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Dim 17 Oct 2010, 19:38 | |
| Je crois pas avoir rencontré Nino en personne, mais en effet j'en ai entendu parler. x) Haku/Sync par contre oui j'ai fais plus que le connaître. A l'époque j'avais l'impression que ces scissions dans les forums, ces hackings...etc étaient graves, et j'étais tout content d'avoir fait disparaître une session de son forum avant de me faire ban'.
Maintenant, je me rends compte à quel point ces histoires étaient dérisoires, et elles me font plutôt rire quand j'y repense. =) ____________ | |
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Dim 17 Oct 2010, 19:43 | |
| - Nusenism a écrit:
- Haku/Sync par contre oui j'ai fais plus que le connaître.
Ah ouais, explique ça ? Il s'est passé quoi entre vous deux ? ____________ - Relm a écrit:
| |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Dim 17 Oct 2010, 21:11 | |
| Ça laisse penser à ... des choses... | |
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Lun 18 Oct 2010, 10:51 | |
| Beurk. Nan mais bon vu qu'on faisait partie du staff de Miracle RPG lui, garsim, Ben Fantasy, Dx6 Zelda et moi, on se parlait couramment sur msn...etc.
Z'avez de ces idées des fois quand même! x) ____________ | |
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Lun 08 Nov 2010, 00:28 | |
| Oooh double-post ban!!! Ah mince non c'est moi qu'on doit ban! Pas ban!!! --------------------- Le Manoir Mystérieux Voici un petit spin-off aux aventures du Monde d'Elemsis. Ça se passe dans un manoir. Type de jeu:exploration / enigme / A-pasRPG. Durée de vie: moins de 30minutes. Téléchargement: https://sd-2.archive-host.com/membres/up/1653298719654527/LMdE_-_Le_Manoir_Mysterieux.rar Détail: RPG Maker VX (RTP nécessaires, désolé! :s) Touches:*Pour changer de personnage, appuyez sur "S". *Pour lancer une boule de feu lorsque c'est possible, appuyez sur "Entrée". *Pour utiliser l'orbe de vision (quand vous l'aurez): appuyez sur "A". Screenshots- Spoiler:
>Le grand hall du manoir>Une salle importante.>Le squelette du pianiste.>On vient de griller un diablotin là! (l'endroit est volontairement vide pour ne pas gêner les déplacements)>Le mystère du miroir/>Notre Ghosbuster aspire un ectoplasme!>La salle de Mask.
Dernière édition par Nusenism le Lun 08 Nov 2010, 12:52, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Lun 08 Nov 2010, 00:42 | |
| Tu aurais peut-être pu en faire un petit topic avec des screens... Ça a été fait pour une raison particulière ? (concours... ?) ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Lun 08 Nov 2010, 11:49 | |
| Oui c'était pour le concours "Puzzle hanté" sur une commu' RMVX (même si ma participation n'est pas vraiment un puzzle).
Je l'ai posté là justement à cause de l'absence de screens. Je vais peut-être en faire et les rajouter là. Pour le topic, c'est juste que je me voyais mal ouvrir un sujet juste pour un spin-off aussi court et indépendant du jeu... :s
En attendant les screens, si vous voulez vous faire une idée, c'est graphiquement dans le genre de Lëgend. Quant aux personnages, on contrôle: *Faere, un prince capable de déplacer des objets lourds et d'utiliser la magie de feu. *Joy, une purificatrice capable de révéler l'invisible à l'aide de son Orbe de Vision. *Jack, un Ghostbuster capable de toucher les ectoplasmes et de les aspirer dans sa machine.
Sinon, je pense que je mettrais les spin-off LMd'E ici pour l'instant, et dès que j'en aurais genre deux ou trois terminés comme celui-ci, j'ouvrirais un topic spécial pour les réunir. ^^
*Go faire quelques screens* ____________ | |
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Lun 08 Nov 2010, 12:54 | |
| Up juste pour dire que les screens sont là!
Et aussi, j'explique pourquoi je n'ai pas inclu les RTP: Il y aura plusieurs spin-off courts. Au final, ça prendra moins de place sur votre ordi de télécharger une fois les RTP puis de prendre les spin-off sans, quede télécharger tous les spin-off avec les ressources inclues. =) ____________ | |
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Lun 08 Nov 2010, 19:14 | |
| Tout ça me semble correct ! - Nusenism a écrit:
- dès que j'en aurais genre deux ou trois terminés comme celui-ci, j'ouvrirais un topic spécial pour les réunir. ^^
Oui bonne idée. En attendant, j'ai téléchargé ce matin, et je vais jouer d'ici quelques heures. Je te dirai ce que j'en ai pensé. ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Mar 09 Nov 2010, 20:31 | |
| J'y ai joué une petite demi-heure... et je me suis un peu endormi devant. Je n'ai pas trouvé ça particulièrement fun... On débarque dans un monde où on ne connait pas les héros, ça manque un peu d'introduction. Ça manque aussi d'une phase d'entraînement pour apprendre à se servir des compétences des héros. Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait aucune indication sonore ou visuelle (quand on réussit un mini jeu, statues alignées, objet trouvé ou donné...). Il faut vraiment donner un feedback au joueur pour comprendre qu'on a gagné. En outre, j'ai essayé certains alignements de statues qui ne fonctionnaient pas, ou même des statues qui ne passaient pas sur un interrupteur ce qui est illogique. J'ai trouvé les têtes de squelette et je ne sais pas trop quoi faire après. ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Mar 09 Nov 2010, 22:55 | |
| Oui normal pour l'immersion, j'ai pas pu faire ça comme je voulais puisque ça devait rester très "superficiel" pour le concours. Possible que je ressorte un jour une version plus intéressante à ce niveau.
Pour les statues, il y a une ou deux erreurs de ma part dans la prog' surement. Je note pour les indications sonores ou visuelles, merci.
Après les têtes de squelettes, si tu les as rendues au pianiste, tu peux à présent accéder à la porte qui était bloquée à l'étage du dessous.
Enfin bon voila, c'est un petit truc créé en trois jours, sans la possibilité de faire tout ce que je voulais à cause des directives du concours. ____________ | |
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Mar 09 Nov 2010, 23:36 | |
| Ah en effet, c'était très court comme période. ^^" Je vais essayer de finir alors. ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Mar 30 Nov 2010, 11:50 | |
| Attention, ce que je vais poster c'est du grand art! (leaule) - Spoiler:
A suivre... (c'est nul mais ça m'éclate alors je vais continuer xD) ____________ | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Mar 30 Nov 2010, 12:01 | |
| je veux le même style mais sur les membres de EM ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Lun 07 Fév 2011, 00:34 | |
| J'ai retrouvé ma Super Nintendo, et comme c'est à la mode, photo! - Spoiler:
Je l'ai testée et elle marche toujours bien! Je l'ai laissée chez mes parents mais je pourrais y jouer le week-end au moins. =) ____________ | |
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Lun 07 Fév 2011, 00:49 | |
| Les photos floues, c'est à la mode ? *gros con* Mortal Kombat. Super Mario All Stars. Super Mario World ? C'est celui qui est dans les All Stars ? ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Lun 07 Fév 2011, 01:07 | |
| Ouais je tremble toujours en prenant les photos et elles sont floues. x) Euh... j'ai pas encore rejoué à Super Mario All Stars. Ptêt que Mario World est dedans aussi oui. Je sais pas. Les jeux appartenaient à mon ancien beau-père qui m'a tout laissé quand il s'est séparé de ma mère. Pour l'instant j'ai rejoué qu'à Street Fighter 2 et Mario Kart, puis j'ai du repartir. ____________ | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Lun 07 Fév 2011, 01:14 | |
| Alex me surprendra toujours. Mario World, c'est.. Mario World, aucun lien avec Mario All stars. Ce qui fait bugger Alex c'est peut être la boite qu'il n'a jamais vue. Parce qu'une grande partie des Snes vendues en Europe l'étaient avec Mario World et ce dernier venait sans boite, directement dans la boite de la console. Donc cette boite est plutôt rare finalement malgré le jeu très commun. Un peu à l'instar de Alex Kidd sur SMS. Et le Mario All Stars + Mario World (un Mario All stars qui comprend aussi Mario World : dans le même jeu) n'existe qu'en Amérique, je crois. Sinon, ça ne m'étonne pas qu'elle marche encore, c'est plutôt costaud ces consoles. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] Lun 07 Fév 2011, 02:10 | |
| - Citation :
- Et le Mario All Stars + Mario World (un Mario All stars qui comprend aussi Mario World : dans le même jeu) n'existe qu'en Amérique, je crois.
Il a aussi été distribué en Grande-Bretagne, et en allemagne ausi il me semble. Joli Nusenism. Je suis jaloux ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nusenism [Boule de poils] | |
| |
| | | | Nusenism [Boule de poils] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|