| Ninja | |
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+7AristA Dragongaze13 Manderr Choco-sama Relm Zim coco 11 participants |
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Auteur | Message |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989
| Sujet: Re: Ninja Sam 27 Nov 2010, 18:23 | |
| C'est vrai que vu comme ça en effet je comprend mieux ce que tu voulais dire (c'était vraiment l'exemple qu'il fallait ) Mais Relm a raison, j'ai oublié de le préciser, mais les ennemis sont des robots (j'ai pas encore le scénario bien précis en tête, mais surement des genre d'automate... ). Peut-être que ça pourrait justifier leur comportement ^^ Et puis Metal Slug c'est pas vraiment le même genre, c'est beaucoup plus orienté action et moins plateforme | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Ninja Sam 27 Nov 2010, 18:30 | |
| - Relm a écrit:
- Ouais je comprends ton point.
Bon MS c'est quand même la crème de la crème dans le genre, SNK savaient mettre les détails où il fallait (partout ou presque lol), c'est sur que les soldats de ce jeu semblaient vivants.
Par contre je pense que la plupart ont juste un pattern plus ou moins défini. Genre 2 comportements basiques : approcher prudemment ou activement. Ce qui leur donne cette impression de réalisme et d'intelligence ce sont toutes ces animations plutôt. Le fait de marcher sur la pointe des pieds, ramper, rester sur place en regardant de tous les côtés, etc... C,est de la mise en scène et mon dieu que le jeu y arrive et est génial grâce à ça. Mais ça reste plus un travail d'artiste que de programmeur. C'est ce que j'essayais de dire, mais ce sont ces deux trois animations qui rendent les ennemis vivants et qui nous donne l'impression de taper des humains. Serions nous si simples ? - Relm a écrit:
- Si Coco dit que ce sont des robots (c'était pas le cas ?) ça passera déjà mieux, comme dans les Megaman.
Oui, il faudrait faire ressortir un peu l'aspect robot dans l'animation. C'est un problème visuel en fait. Pas vraiment important, mais important quand même pour l'immersion. - coco a écrit:
- Mais Relm a raison, j'ai oublié de le préciser, mais les ennemis sont des robots (j'ai pas encore le scénario bien précis en tête, mais surement des genre d'automate... ). Peut-être que ça pourrait justifier leur comportement ^^
Ca le justifie oui lol. Il faudrait comme j'ai écris plus haut, donner l'impression que ce sont des robots, de par leur mouvements etc. Ah oui et j'oubliai mon avis sur les wall jump : je les trouve très bien. J'appliquai toujours la direction opposée en sautant donc pour moi le changement est pas singulier. | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: Ninja Sam 27 Nov 2010, 18:36 | |
| Dragon : C'est bizarre, le wall jump n'a jamais été comme ça avant qu'est ce que tu trouve moins bien ou moins intuitif ? Je ferais surement un autre type d'ennemi qui avance en tirant, ainsi qu'un ennemi volant... En fait maintenant que la structure est en place, c'est simple de rajouter des ennemis différents (c'est comme si les ennemis étaient stockés dans des event commun sous RM, j'ai juste à en rajouter un pour faire un nouvel ennemi que je peux ajouter autant de fois que je veux dans le jeu ^^ ). Pour l'instant je me suis surtout concentré sur le moteur lui même du jeu (gérer les collisions, le scrolling les ennemis, les projectiles...). Par la suite je me focaliserais sur le "level design" (je sais pas si c'est très bien utilisé) c'est à dire sur les différents ennemis, les sprites et bien sur l'architecture des niveaux eux même. Mais pour ça il faut encore que je fignole le moteur du jeu Arista : en effet le côté robot est mal retranscrit, d'ailleurs j'ai du mal à faire des animations Mais ça sera toujours retouchable à la fin (j'utilise des genre de charsets) et je préfère me concentrer sur la programmation pour l'instant. Merci beaucoup pour ton avis sur les wall jump ____________ | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Ninja Sam 27 Nov 2010, 18:40 | |
| Et tu fais bien. Bonne continuation ! | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Ninja Sam 27 Nov 2010, 18:44 | |
| Bah.. Je trouve qu'on s'accroche trop vite.. ^^' | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: Ninja Mer 01 Déc 2010, 19:10 | |
| Un premier stage pour montrer à peu près le moteur du jeu : Le stage est court, la difficulté pas élevée, mais je me demande s'il ne pourrait pas servir de premier niveau "bac à sable". Des objets seront à récupérer sur les plateformes les plus hautes (enfin quand ça sera codé ) La mort du joueur et la fin du stage ne sont pas non plus codés, je suis en train de réfléchir sur la meilleure façon de changer de stage DEMO 0.10 ____________ | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Ninja Mer 01 Déc 2010, 19:16 | |
| Cool ! Je DL. Edit: C'est bien, je veux la suite. | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Ninja Mer 01 Déc 2010, 21:52 | |
| Excellent, rien à redire | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Ninja Jeu 02 Déc 2010, 12:24 | |
| Niquel... Peut-être que les arquebusiers pourraient se retourner lorsque le héros est derrière eux et que leurs tirs pourraient s'arrêter lorsqu'ils rencontrent un mur mais sinon, la jouabilité est superbe | |
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Timo8562 Maker confirmé Lv 10
Nombre de messages : 315 Age : 27
| Sujet: Re: Ninja Jeu 28 Avr 2011, 19:45 | |
| Tu peux mettre le plus récent.
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