| OmegaChat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nuki Petit Maker Lv 4
| Sujet: OmegaChat Dim 14 Nov 2010, 02:23 | |
| Bonjour, je sais que beaucoup d'entre vous ne m'aime pas et je les comprendrai, cependant, j'ai un projet à vous soumettre. Le flood est un fléau de plus en plus grave sur les forums. Les communautés ne se connaissent plus trop bien. C'est relativement dommage. Pour lutter contre ça, j'ai écris une petite application en PHP, le OmegaChat. Derrière ce nom barbare et un peu idiot se cache un Chat entièrrement paramétrable car il ne retourne que des valeurs brutes sous forme de tableaux donc, mise en forme possible. Vous me direz que c'est stupide et que un chat, vous en trouverez partout sans problème. OmegaChat est un peu différent, car c'est un chat inter-communautaire. (Chat: je parle de ShoutBox plus que de IRC-Like). Je donne un exemple: - Citation :
AristA (from E-magination): Bonjour Nemau !
Nemau (from Oniromancie): Salut tout le monde et salut à Lolow !
Lolow (from Pandora): Bonjour !
Le but de ce chat est de rassembler un peu les communauté et le chat diminue le flood sur les forums. Il est entièrement paramétrable et, via l'API, permet de créer une administration interne à la communautée. Actuellement Oniromancie et Pandora accepte de se joindre au projet.Bonne soirée. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: OmegaChat Dim 14 Nov 2010, 03:48 | |
| Coucou ! Comme l'a dit Relm dans le tableau général, c'est une bonne idée et pourquoi ne pas y participer ?
Comment cela fonctionnerait en pratique ?
PS : Où est passé ton site regroupant toutes les infos/news des sites de RPG Making ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: OmegaChat Dim 14 Nov 2010, 10:55 | |
| Tiens, ce serait utile pour la shootbox de Guelnika ça... | |
|
| |
nuki Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: OmegaChat Dim 14 Nov 2010, 11:09 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- Coucou ! Comme l'a dit Relm dans le tableau général, c'est une bonne idée et pourquoi ne pas y participer ?
Comment cela fonctionnerait en pratique ?
PS : Où est passé ton site regroupant toutes les infos/news des sites de RPG Making ? Concernant les news et infos, c'était une simple expérience, l'objectif n'était pas d'en faire un produit fini. Pour OmegaChat, en gros il s'agit d'une API basé sur un webService que j'aie écrit. En gros, on vous fournit 4 méthodes PHP et une clé API. Sur base de ces 4 méthodes vous pouvez: - Afficher les messages (retourne un tableau manipulable)
- Afficher les messages d'une communauté (retourne aussi un tableau)
- Inserer un message selon la clé
- Supprimer un message (seulement sur sa communauté).
Le chat ne fournit vraiment pas de design mais une boite à outil pour fabriquer son propre chat. Pour tout ceux désirant l'implémenter, je peux évidemment donner des conseils et des coups de mains. | |
|
| |
Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
| Sujet: Re: OmegaChat Dim 14 Nov 2010, 11:18 | |
| Et au niveau des performances du chat, ça donne quoi ? Parce que si c'est intra communautaire, ça risque de faire pas mal de membres connectés simultanément, est-ce que les performances suivront ?
En tout cas c'est cool j'aime l'idée, par contre, je doute que ça réduise le flood sur les communautés, malheureusement. ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
| |
|
| |
nuki Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: OmegaChat Dim 14 Nov 2010, 12:19 | |
| C'est pas un IRC-like, c'est un shootbox, la notion de connexion est gerée par le site et pas par le chat. L'idée même de simultanéité n'entre pas en compte dans ce genre d'application. | |
|
| |
| Sujet: Re: OmegaChat Dim 14 Nov 2010, 17:09 | |
| Je sais pas comment c'est fait, mais ça a l'air sympa ! Je ferais bien un test pour voir comment ça fonctionne. - nuki a écrit:
- Concernant les news et infos, c'était une simple expérience, l'objectif n'était pas d'en faire un produit fini.
Dommage, je trouvais que c'était pourtant une bonne idée. (d'autant que c'est pas long ni compliqué à faire) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
nuki Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: OmegaChat Dim 14 Nov 2010, 18:09 | |
| - Citation :
- (d'autant que c'est pas long ni compliqué à faire)
un Parseur qui gère RSS 1, 2 ATOM et xulFeeder qui tourne sur base d'un mini-webservice En fait il sera exclu pour la BCorp. | |
|
| |
| Sujet: Re: OmegaChat Dim 14 Nov 2010, 20:12 | |
| ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
| Sujet: Re: OmegaChat Dim 14 Nov 2010, 20:42 | |
| Erreur n°1 = Ne jamais comparer Nuki à Heandel... - Citation :
- C'est pas un IRC-like, c'est un shootbox, la notion de connexion est gerée par le site et pas par le chat. L'idée même de simultanéité n'entre pas en compte dans ce genre d'application.
Ok je vois, merci de l'info. ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
| |
|
| |
nuki Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: OmegaChat Dim 14 Nov 2010, 23:01 | |
| - Citation :
- Erreur n°1 = Ne jamais comparer Nuki à Heandel...
Il est sans conteste plus doué que moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: OmegaChat Dim 14 Nov 2010, 23:53 | |
| Tout le monde se connait dans le making. Nuki >> Que doit-on faire pour tester ce système, donc ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: OmegaChat Lun 15 Nov 2010, 08:16 | |
| Ca à l'air intéréssant pour rencontrer des gens d'autres communautés lorsque l'on a pas envie de s'inscrire partout ____________ | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: OmegaChat Lun 15 Nov 2010, 13:53 | |
| Je trouve l'idée géniale =] | |
|
| |
nuki Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: OmegaChat Lun 15 Nov 2010, 13:57 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- Tout le monde se connait dans le making.
Nuki >> Que doit-on faire pour tester ce système, donc ? Et bien il faut créer une page dédié au chat et demander une clé API en privé, j'aiderai volontier les gens à concevoir une implémentation du systeme. | |
|
| |
| Sujet: Re: OmegaChat Lun 15 Nov 2010, 19:04 | |
| Ok je t'envoie un MP pour voir ça. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
nuki Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: OmegaChat Lun 15 Nov 2010, 22:49 | |
| Oké | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OmegaChat | |
| |
|