| E-magination ~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|
+35Wataru Flammy66 garywiss6 testament wolftag Naqqah Elekami Chatsworth Buccaneer pouale Chaotique Blue Blizzard 2D meteskis Quelqu'un Falco cheikh35 coco Dastrem AristA Lapin Floya Dragongaze13 Flane Boster kilam1110 Lewys Crimson Choco-sama Nialyss Shakuras Relm Nusenism Vexkar AlexRE Slump Empty Zim 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 04:09 | |
| Chavais pas que tu mettais ton Backloggery à jour, moi, c'est comme Astram... J'avais pas fini de le mettre à jour, et je n'y suis pas allé depuis très longtemps.
C'est amusant de voir que deux des trois jeux DS auxquels tu joues, je les ai ou je vais les aborder dans peu de temps ^^. Et pis le troisième (Kirby), je me le suis aussi fait y a quelques mois ^^.
En fait, c'est quoi ton bug dans DQV ? De mon coté, je ne me souviens pas en avoir rencontré... Et je vois là aussi un malchanceux qui se paye tous les bugs bloqueurs de jeux qu'il peut se payer (ça m'arrive souvent aussi ^^")... | |
| | | Elekami Maker Lv 5
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 09:22 | |
| En ce moment, je joue à FIFA:Coupe du Monde, et à FIFA11. ... Putain, ça fait au moins 8 mois que c'est comme ça! J'arrive pas à décrocher, s'il vous plait aidez-moi ><' ____________ | |
| | | Chatsworth Buccaneer RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 10:12 | |
| - Elekami a écrit:
- En ce moment, je joue à FIFA:Coupe du Monde, et à FIFA11.
... Putain, ça fait au moins 8 mois que c'est comme ça! J'arrive pas à décrocher, s'il vous plait aidez-moi ><' Tu n'as qu'à te dire "merde, tous les ans j'achète une simple mise à jour des équipes que je peux faire moi même au prix du jeu neuf ! Suis-je aussi pigeon ?" (ça par contre Blizzard je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est un peu pigeon :-°) Si c'est ton premier fifa par contre, enjoy avec tes potes c'est un jeu pas mal en multi (ennuyant seul je trouve) | |
| | | Elekami Maker Lv 5
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 10:14 | |
| Non, j'achète une version tous les 2/3 ans, FIFA11 il est pas à moi.^^
Enfin, je suis joueur de la série depuis FIFA98 tout de même. J'vous lamine quand vous voulez (même si j'ai pas payé mon Live) ____________ | |
| | | meteskis Maker d'Or Lv 26
| | | | Elekami Maker Lv 5
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 10:39 | |
| J'avais pas du tout aimé Oblivion, je pense pas acheter Skyrim. En plus, je ne suis pas sur non plus qu'il sera meilleur que The Witcher 2 ou Dragon Age: Origins par exemple, donc de là à dire qu'il sera le successeur du meilleur RPG 3D qui soit... Nous verrons bien! ____________ | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 10:46 | |
| Ah? Qu'est-ce que tu n'avais pas aimé dans Oblivion? C'est vrai que Dragon Age :Origins est pas mal, mais ce n'est pas tout à fait le même genre (d'où le fait que pour ma part, j'aime bien Oblivion et Dragon Age, avec tout de même une certaine préférence pour Oblivion), parce que dans DA tu dois en plus gérer une équipe toussa... Je pense, même si je n'ai pas une grande connaissance des jeux vidéos, que Fable 2-3 (je n'ai pas eu le temps de jouer très longtemps au 3 car la 360 a rendu l'âme ), Dragon Age : Origins et The Elders Scrolls III & IV (car Morrowind, pour l'époque, était aussi très très classe) sont ce qu'il y a de plus abouti en matière de RPG, dans le sens ou, chacun est réaliste à sa manière, et où tu peux vraiment influencer sur ton environnement, faire autre chose que la quête principale si ça te chante etc... Enfin moilà EDIT : j'ai oublié de citer aussi Fallout 3, qui est unRPG mais pas habituel car dans un monde post-apo, donc j'ai tendance à l'oublier ^^ | |
| | | Elekami Maker Lv 5
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 10:50 | |
| Niveau gameplay tout ça, y a eu du changement par rapport à Daggerfall/Morrowind et j'ai pas trop aimé. C'est comme FallOut 3 par rapport aux épisodes précédents de la série.
Fable je suis pas d'accord, le jeu est certes sympa, mais reste au final assez banal de mon avis, à cause d'une quête principale à la durée de vie ridicule et surtout d'une difficulté quasi nulle. Pourtant, en faisant une vraie aventure plus développée, je pense que les Fable seraient vraiment de très bons jeux, sauf qu'en misant tout - ou presque - sur l'aspect liberté du jeu, on en oublie qu'à la base ça doit quand même s'agir d'un RPG...
Bah, en terme d'aboutissement pur, les Baldur's Gate étaient des monstres, mais maintenant c'est The Witcher 2 qui sublime le monde du RPG occidental par son excellence! =D ____________ | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 10:57 | |
| - Elekami a écrit:
- Niveau gameplay tout ça, y a eu du changement par rapport à Daggerfall/Morrowind et j'ai pas trop aimé. C'est comme FallOut 3 par rapport aux épisodes précédents de la série.
J'avoue que j'ai joué à Oblivion avant Morrowind, et je n'ai pas eu de mal à m'adapter, mais dons l'autre sens je conçois que ça puisse être différent ^^ Pour Fallout, n'ayant pas joué aux précédents, je ne peux pas dire du coup ^^ - Elekami a écrit:
- Fable je suis pas d'accord, le jeu est certes sympa, mais reste au final assez banal de mon avis, à cause d'une quête principale à la durée de vie ridicule et surtout d'une difficulté quasi nulle. Pourtant, en faisant une vraie aventure plus développée, je pense que les Fable seraient vraiment de très bons jeux, sauf qu'en misant tout - ou presque - sur l'aspect liberté du jeu, on en oublie qu'à la base ça doit quand même s'agir d'un RPG...
Je vois ce que tu veux dire, mais bon, je reste convaincu que c'est un bon jeu - Elekami a écrit:
- Bah, en terme d'aboutissement pur, les Baldur's Gate étaient des monstres, mais maintenant c'est The Witcher 2 qui sublime le monde du RPG occidental par son excellence! =D
Je n'y ai pas joué, mais je testerai alors si j'en ai l'occasion ! | |
| | | Elekami Maker Lv 5
| | | | Chatsworth Buccaneer RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 11:48 | |
| Je n'ai jamais pu testé Morrowind, donc il est vrai que je ne peux pas comparer, mais objectivement et sans prendre en compte les différences avec d'autres j'adore tout de même Oblivion car il a tout ce que représente un RPG pour moi :
- Un Gameplay bien pensé et une jouabilité excellente
- Une personnalisation et évolution du personnage profonde
- Une durée de vie bien plus qu'honorable et non linéaire grâce à l'ajout d'un grand nombre de quêtes annexes
- Un ensemble de guildes
- Des décors variés immenses et somptueux
- Un scénario bien pensé et rempli de rebondissement
- etc.
Je suis assez d'accord Elekami pour Fable. C'est un jeu que j'aime énormément mais c'est vrai que sa difficulté est des plus ridicules, mais c'est un peu une mode dans le jeu vidéo en ce moment, suffit de voir Assassin Creed pour s'en convaincre. Tout devient automatique, les combats se résument à marteler un bouton, on a plus l'impression de suivre un film que de jouer mais les gens apprécient parce qu'ils ont plus la frustration de la défaite sans se rendre compte qu'ils perdent dans le même temps le plaisir de la victoire. | |
| | | Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 11:59 | |
| Baldur's Gate est le meilleur RPG qui n'ait jamais existé, et BG2 est une suite tout à fait honorable Ahhh, Bioware, y a pas à dire, ils sont forts pour faire des RPG immersifs au possible ( Par contre l'animation notamment faciale des personnages de Dragon Age : Origins m'a fait arrêter le jeu à peine une vingtaine de minutes après l'avoir commencé, ça en devenait vomitif. Ca m'a vachement surpris d'ailleurs que ça soit aussi mal animé quand on sait que DAO est sorti en 2009 tandis que Mass Effect premier du nom est sorti en 2007, et est largement mieux animé. J'ai joué à Dragon Age 2 et il est beaucoup plus jouable de ce point de vue là Les Elders Scrolls m'ont toujours plu notamment car ce sont, arrêtez moi si je me trompe, les seuls jeux en vue FPS axés sur le corps à corps, et ça c'est fun Fable, j'ai joué qu'au 1 et même si on reste quand même assez libre, les niveaux ne sont qu'un enchaînement de couloirs, j'ai trouvé ça un peu pourri, surtout pour un jeu qui met en avant justement sa liberté. Les 2-3 j'en ai toujours entendu de mauvaises critiques alors je veux même pas les essayer | |
| | | Elekami Maker Lv 5
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 12:07 | |
| - Citation :
- J'ai joué à Dragon Age 2 et il est beaucoup plus jouable de ce point de vue là
Mouais enfin, à part ça il est pas bon. - Citation :
- les seuls jeux en vue FPS axés sur le corps à corps, et ça c'est fun
En vue subjective, ou en vue à la première personne, pas FPS. Ou alors les Elder Scrolls sont des jeux de tirs... C'est claire pour Fable, surtout avec les sphères qui t'indiquent le chemin à suivre, c'est naze. - Citation :
- Les 2-3 j'en ai toujours entendu de mauvaises critiques
C'est pas un peu exagéré? Ce sont des jeux assez appréciés dans l'ensemble, tout de même. ____________ | |
| | | Vexkar Maker de Légende Lv 48
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 12:09 | |
| - Elekami a écrit:
-
- Citation :
- J'ai joué à Dragon Age 2 et il est beaucoup plus jouable de ce point de vue là
Mouais enfin, à part ça il est pas bon.
Il y gagne en combat, mais sur le gameplay il y perd beaucoup pour le reste. ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
| | | Elekami Maker Lv 5
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 12:10 | |
| Le scénario est bancal, une grosse déception quand on a joué au premier opus! :/
____________ | |
| | | Vexkar Maker de Légende Lv 48
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 12:12 | |
| Aussi, mais ça je n'ai pas vraiment eu le temps de le voir par moi-même, j'ai juste joué chez un ami vit fait. ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
| | | Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 12:14 | |
| Pour Dragon Age 2, je sais pas j'en suis pas super loin. En même temps n'étant pas un grand fan de RPG j'ai pas de grandes attentes donc je m'en contente Pour les Elder Scrolls, jeu de tir à l'arc oui, donc ça rentre dans le FPS ( Mais j'ai quand même hésité en l'écrivant, le shooter n'allant pas vraiment avec un arc ou une arbalète. Mais bon, on va pas jouer sur les mots, on comprends ce que je veux dire donc c'est bon ) Pour les Fable 2 et 3, de toutes les personnes que je connais qui y ont joué en ayant plus ou moins apprécié le 1 ( Ca doit en faire une dizaine je pense ), j'ai toujours entendu des critiques négatives à leurs sujets, comme quoi ils étaient moins bon que le premier etc... Bon devait sûrement y avoir quelques points positifs, ils étaient peut être pas nul à chier non plus, mais dans l'ensemble c'était assez négatif en tout cas, suffisamment pour pas donner envie de jouer aux jeux | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 13:43 | |
| Ben déjà avantage de Fable 2 par rapport au premier (jamais joué au 3), derrière l'argument "Explorez un monde 10 fois plus vaste que Fable" ils ont supprimer ce système de couloir pour donner une véritable totale liberté (que ce soit sur terre ou dans l'eau, alors qu'on ne pouvait pas nager et encore moins plonger dans le 1 si je me souviens bien).
Par contre c'est vrai qu'ils ont rajouté ces pavés tous tracés et ce chien qui facilitent encore plus ce jeu qui l'était déjà assez. Néanmoins vu que depuis le 1er Fable on ne pouvait compter sur sa difficulté (j'ai parfois plus l'impression de jouer à un beat'em up), je trouve pas vraiment le deuxième moins bien, tous les autres points du jeu ayant été nettement amélioré (l'aspect RPG, le scénario, le gameplay toussa...) | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 14:14 | |
| - Citation :
- C'est amusant de voir que deux des trois jeux DS auxquels tu joues, je les ai ou je vais les aborder dans peu de temps ^^. Et pis le troisième (Kirby), je me le suis aussi fait y a quelques mois ^^.
Enfin FF:4HoL et Professor Layton, je les traîne depuis huit mois un peu (à la fin de Layton, et aux deux tiers du FF). Je compte faire un jour ou l'autre Infinite Space, Ghost Trick, Solatorobo, DQIX, Kirby: Mouse Attack et Ace Attorney Investigations dans les mois qui suivront. - Citation :
- Baldur's Gate 2 est le meilleur RPG qui n'ait jamais existé, et BG est un premier épisode tout à fait honorable
Fixed. Quoique Morrowind est aussi le meilleur RPG qui ait jamais existé, va savoir (contrairement à sa suite bien moins honorable Oblivion). - Citation :
- arrêtez moi si je me trompe, les seuls jeux en vue FPS axés sur le corps à corps, et ça c'est fun
Récemment il y a eu Zeno Clash et Deep Labyrinth Fighting Fantasy, Maze of fate, Orcs & Elves, et dans les jeux pas récents, il y en a pas mal : Dungeon Master, Ultima Underworld 1 et 2, Hexen, Arx Fatalis, Shadow Tower, la série King's Field, Might and Magic Dark Messiah. E beaucoup d'autres encore, mais avec ça il y a de quoi faire déjà. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 14:35 | |
| - Zim a écrit:
- Quoique Morrowind est aussi le meilleur RPG qui ait jamais existé, va savoir (contrairement à sa suite bien moins honorable Oblivion).
Mais qu'a donc Morrowind que n'a pas Oblivion ? | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 14:44 | |
| De plus grands espaces à explorer. Et de base (des mods l'ont rapidement modifié après la sortie du jeu), il n'y a pas cette absurdité de générer des ennemis selon le niveau du héros en quelque endroit que ce soit. Pour le reste, avec les mods, ça s'équivaut (à l'origine déjà, Oblivion se basait sur les travaux de la communauté de modders de Morrowind sur plein de trucs : magie, maisons, chevaux, PNJs plus vivants, etc.), si ce n'est que Morrowind tourne plus facilement sur les différentes machines, et que ses décors le rendent uniques par rapport à Oblivion qui ressemble bien plus à de l'heroic-fantasy classique.. | |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011, 17:26 | |
| - Zim a écrit:
- Enfin FF:4HoL et Professor Layton, je les traîne depuis huit mois un peu (à la fin de Layton, et aux deux tiers du FF). Je compte faire un jour ou l'autre Infinite Space, Ghost Trick, Solatorobo, DQIX, Kirby: Mouse Attack et Ace Attorney Investigations dans les mois qui suivront.
P'tain. Je t'aime Zim. T'as cité toute une grosse panoplie des jeux à se faire depuis un an sur DS... A part pour le Kirby (qui ne m'attire pas vraiment, mais je ne dis rien sur la qualité du jeu, qui est sûrement au rendez-vous), je te suis complètement dans le choix des jeux . Et pis Solatorobo... P'tit conseil aussi, pour Infinite Space, ne t'étonne pas du début longuet... Le jeu met vraiment un certain temps à démarrer (mais peut-être le sais-tu déjà), mais une fois parti, c'est un jeu très agréable à jouer, aussi bien au niveau du gameplay, assez original, que de l'univers, avec des vaisseaux très Skies of Arcadiaens . - Zim a écrit:
- Récemment il y a eu Zeno Clash et Deep Labyrinth Fighting Fantasy, Maze of fate, Orcs & Elves, et dans les jeux pas récents, il y en a pas mal : Dungeon Master, Ultima Underworld 1 et 2, Hexen, Arx Fatalis, Shadow Tower, la série King's Field, Might and Magic Dark Messiah.
E beaucoup d'autres encore, mais avec ça il y a de quoi faire déjà. Zeno Clash... Faudra absolument que je me le fasse quand j'aurai le temps... Jeu qui m'a bien l'air fort original. ____________ | |
| | | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 01 Juil 2011, 00:56 | |
| Je joue à FF 4 heroes of light sur DS et c'est bien, sûrement le meilleur FF (enfin un bon FF) depuis longtemps. Je me refait aussi une partie de Dragon Force sur Saturn, avec les Beatman, Gongos est trop bête. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Dastrem Maker expérimenté Lv 12
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 01 Juil 2011, 00:58 | |
| Je joue à Quest RPG Brian Journey sur GBC, un remake de Quest 64. ____________ | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 01 Juil 2011, 01:01 | |
| ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|