| [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest | |
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+3kilam1110 Dragongaze13 Lewys Crimson 7 participants |
Auteur | Message |
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Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
Nombre de messages : 693 Age : 34
| Sujet: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 19:12 | |
| (Désolé de créer un topic pour ça, j'ai juste besoin de vos avis, après je le supprimerai.)
Yo ! J'ai besoin de votre avis. Quel type de combat préféreriez vous pour Falco 2nd Quest ?
- Le A-RPG comme celui du premier opus, en corrigeant au max les petits défauts et en améliorant la qualité des animations. Le tout restera quand même loin des vrai A-RPG comme les Seiken Densetsu.
- Un système de combat tour par tour classique, à la Golden Sun. (long à programmer, donc risque de faire un jeu moins long que prévu.)
- Système de combat de base, optimisé au max avec des jolies pictures et des combats dynamiques. (très facile à mettre en place, donc gain de temps !)
- Système de combat Overload Blue X Battle Aeriel Motion Move 3D In Real Time. (même Square Enix ne saurait pas le faire.)
Voila, ça m'aiderai beaucoup que vous me donniez votre avis ! Merci. ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Dernière édition par Lewys Crimson le Dim 05 Déc 2010, 19:14, édité 1 fois | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 19:14 | |
| Humm.. A-RPG mais faut corriger les gros défauts, autant en prog' qu'en animation. | |
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Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
Nombre de messages : 693 Age : 34
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 19:15 | |
| Bah niveau programmation, je pourrais pas faire mieux que Falco 1st Quest, je pense, sans me vanter, que j'ai atteint les possibilités maximum pour un A-RPG en event sur RPG Maker 2003. En tout cas je vois pas comment on pourrait arranger ça, le problème venant surtout du déplacement en case par case. (je pourrais faire ça en pictures comme ces fous de Japonnais, mais le projet sortirait dans 8 ans, avec un peu de chance.)
Donc de ce coté là, c'est surtout les animations qui serait meilleurs. ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Dernière édition par Lewys Crimson le Dim 05 Déc 2010, 19:16, édité 1 fois | |
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 19:16 | |
| Tu le fais pas sur MMF du coup ? ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
Nombre de messages : 693 Age : 34
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 19:23 | |
| Kilam : Trop long à faire. Je devrais créer un éditeur comme pour MOS, ça me prendrait des mois. ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 19:24 | |
| Si tu fais ça sous MMF pourquoi pas un a-rpg, mais si c'est sous RM alors je préfère le système de combat de base, ou un système de combat à la mario & luigi ____________ | |
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Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
Nombre de messages : 693 Age : 34
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 19:25 | |
| - Citation :
- ou un système de combat à la mario & luigi
Yep, ça serait exactement ça, avec des petits "QTE" avant chaque attaque. Ca sera un peu long à mettre en place, mais comme le jeu sera pas long, y'aura pas énormément de truc à programmer. Merci pour vos avis ! ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 19:28 | |
| Ah, si tu fais un truc à la M&L c'est super cool ! | |
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 19:29 | |
| - Citation :
- Bah niveau programmation, je pourrais pas faire mieux que Falco 1st Quest, je pense, sans me vanter, que j'ai atteint les possibilités maximum pour un A-RPG en event sur RPG Maker 2003.
Dans ce cas, laisse tomber pour le A-RPG. Vrai qu'il était jouable, mais trop imparfait pour qu'on y prenne un réel plaisir. Donc je dirais classique ou de base. M'enfin, dur de te conseiller là-dessus, tu vas créer ton jeu en fonction de ton système de combat où l'inverse? Je pense qu'il faudrait que tu définisse un gameplay global (pas que les combats, un tout) et ça t'aidera à choisir le système de combat le plus adapté. PS: M&L me souviens plus du système, mais me semble qu'il était sympa, donc wép pourquoi pas! ^^ ____________ | |
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Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
Nombre de messages : 693 Age : 34
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 19:34 | |
| - Citation :
- M'enfin, dur de te conseiller là-dessus, tu vas créer ton jeu en fonction de ton système de combat où l'inverse?
Nop, l'inverse. L'idée global du jeu restera la même que pour le premier, en corrigeant tout les défauts qui gênaient. Y'aura juste un gros gros changement, mais ça n'influencera pas la gameplay en fait, je vous dis rien, je veux pas gâcher la surprise. Je pense partir sur le tour par tour alors... je me tâte juste encore sur le fait de créer le système de combat, j'ai peur que ça me bouffe trop de temps ^^" Merci pour ton avis Nus ! ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 19:34 | |
| - Lewys Crimson a écrit:
- (Désolé de créer un topic pour ça, j'ai juste besoin de vos avis, après je le supprimerai.)
Pas besoin de t'excuser, tu as bien raison de faire ce genre de demande, et ne supprime pas le topic, c'est toujours utile. - Citation :
- - Système de combat de base, optimisé au max avec des jolies pictures et des combats dynamiques. (très facile à mettre en place, donc gain de temps !)
Le seul qui semble prometteur dans un si court laps de temps. Sans pour autant penser que ça reste facile : calibrer une difficulté reste une chose relativement compliqué. Si tu utilises le système de base tu as le choix entre 2k3 et 2000, ce dernier te permettant de ne pas avoir à faire les héros en combat (gain de temps) et n'a pas d'ATB : ce qui est relativement plus simple à calibrer. Dis-toi que quoi que tu fasses ça n’épatera sûrement pas les jurés techniquement. La chose principale étant que ce soit : agréable à jouer. Sinon en autre solution tu as le système d'Astram avec quoi on tue simplement un ennemi par collision contre un peu de HP perdus. Ca devient un système de gestion d'équipe (une sorte de version simplifié d'un rpg normal mais qui a pour atout d'être rapide à jouer et à faire tout en restant bien fun). Ne tente pas le A-RPG, tu sais toi-même ce que ça vaut et c'est sûrement un truc qui va gâcher le jeu sauf si tu y passes un temps fou... mais dans ce cas... (Ps : on a longuement discuté avec Zim à ce sujet un jour sans en trouver une solution vraiment correcte, les A-rpg sur RM c'est à 99% une erreur). Bon courage pour ton projet ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
Nombre de messages : 693 Age : 34
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 19:37 | |
| - Citation :
- Dis-toi que quoi que tu fasses ça n’épatera sûrement pas les jurés techniquement. La chose principale étant que ce soit : agréable à jouer.
C'est ma priorité numéro 1 : faire en sorte que ce soit agréable à jouer POur le système de Astram, c'est un peu la marque de ces jeux, je veux pas le copier, mais c'est vrai que c'est sympa... Merci de ton avis en tout cas, ça m'aide beaucoup ! ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 19:41 | |
| Un système de combat tour par tour personnalisé serait sympathique, ou bien comme les combats de Astram, mais pas d'A-RPG. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 20:00 | |
| Copier le système d'Astram. Il ne peut que en être fier si c'est son avis qui te gène. En même temps si tu faisais un A-RPG tu reprendrais bien la "technique de [tel maker]", non ? Enfin bon, si elle te plait, utilise-la, personne dira "c'est nul c'est copier sur Astram", car il a inventé une mécanique tellement générale que c'est une nouveau style de CBS tout simplement. En tout cas, je serai à ta place, je me dirai qu'il ne faut pas que la création du "système" prennent plus de 1/4 du temps qui m'est alloué pour le projet. Et vous aurez environ 4 semaines pour le concours donc vois ce que tu peux faire en quelques jours. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
Nombre de messages : 693 Age : 34
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 20:10 | |
| - Citation :
- En tout cas, je serai à ta place, je me dirai qu'il ne faut pas que la création du "système" prennent plus de 1/4 du temps qui m'est alloué pour le projet. Et vous aurez environ 4 semaines pour le concours donc vois ce que tu peux faire en quelques jours.
Oui, voila. Je pense que je vais opter pour le système de combat classique de RPG Maker (sans le ATB). J'ai quelques petites idées pour le rendre dynamique, ça me prendra pas trop de temps ^^ En espérant que ça rebutera pas les maker... Merci à tous ! ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 20:14 | |
| - Citation :
- En espérant que ça rebutera pas les maker
... Ca rebutera les maker, pas les joueurs. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
Nombre de messages : 693 Age : 34
| Sujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Dim 05 Déc 2010, 20:16 | |
| Effectivement. ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
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