E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest

Aller en bas 
+3
kilam1110
Dragongaze13
Lewys Crimson
7 participants
AuteurMessage
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 34

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:12

(Désolé de créer un topic pour ça, j'ai juste besoin de vos avis, après je le supprimerai.)

Yo !
J'ai besoin de votre avis. Quel type de combat préféreriez vous pour Falco 2nd Quest ?

- Le A-RPG comme celui du premier opus, en corrigeant au max les petits défauts et en améliorant la qualité des animations.
Le tout restera quand même loin des vrai A-RPG comme les Seiken Densetsu.

- Un système de combat tour par tour classique, à la Golden Sun. (long à programmer, donc risque de faire un jeu moins long que prévu.)

- Système de combat de base, optimisé au max avec des jolies pictures et des combats dynamiques. (très facile à mettre en place, donc gain de temps !)

- Système de combat Overload Blue X Battle Aeriel Motion Move 3D In Real Time. (même Square Enix ne saurait pas le faire.)

Voila, ça m'aiderai beaucoup que vous me donniez votre avis !
Merci.

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?


Dernière édition par Lewys Crimson le Dim 05 Déc 2010, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:14

Humm.. A-RPG mais faut corriger les gros défauts, autant en prog' qu'en animation.
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 34

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:15

Bah niveau programmation, je pourrais pas faire mieux que Falco 1st Quest, je pense, sans me vanter, que j'ai atteint les possibilités maximum pour un A-RPG en event sur RPG Maker 2003.
En tout cas je vois pas comment on pourrait arranger ça, le problème venant surtout du déplacement en case par case.
(je pourrais faire ça en pictures comme ces fous de Japonnais, mais le projet sortirait dans 8 ans, avec un peu de chance.)

Donc de ce coté là, c'est surtout les animations qui serait meilleurs.

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?


Dernière édition par Lewys Crimson le Dim 05 Déc 2010, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:16

Tu le fais pas sur MMF du coup ?

____________
Falco Fan...
Spoiler:


[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 34

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:23

Kilam : Trop long à faire.
Je devrais créer un éditeur comme pour MOS, ça me prendrait des mois.

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:24

Si tu fais ça sous MMF pourquoi pas un a-rpg, mais si c'est sous RM alors je préfère le système de combat de base, ou un système de combat à la mario & luigi cactus smile

____________
[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 34

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:25

Citation :
ou un système de combat à la mario & luigi

Yep, ça serait exactement ça, avec des petits "QTE" avant chaque attaque.
Ca sera un peu long à mettre en place, mais comme le jeu sera pas long, y'aura pas énormément de truc à programmer.

Merci pour vos avis ! cactus smile

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:28

Ah, si tu fais un truc à la M&L c'est super cool ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:29

Citation :
Bah niveau programmation, je pourrais pas faire mieux que Falco 1st Quest, je pense, sans me vanter, que j'ai atteint les possibilités maximum pour un A-RPG en event sur RPG Maker 2003.
Dans ce cas, laisse tomber pour le A-RPG.
Vrai qu'il était jouable, mais trop imparfait pour qu'on y prenne un réel plaisir.

Donc je dirais classique ou de base.
M'enfin, dur de te conseiller là-dessus, tu vas créer ton jeu en fonction de ton système de combat où l'inverse?
Je pense qu'il faudrait que tu définisse un gameplay global (pas que les combats, un tout) et ça t'aidera à choisir le système de combat le plus adapté.

PS: M&L me souviens plus du système, mais me semble qu'il était sympa, donc wép pourquoi pas! ^^

____________
[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest 15475735581669_userguard
[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 34

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:34

Citation :
M'enfin, dur de te conseiller là-dessus, tu vas créer ton jeu en fonction de ton système de combat où l'inverse?

Nop, l'inverse.
L'idée global du jeu restera la même que pour le premier, en corrigeant tout les défauts qui gênaient.
Y'aura juste un gros gros changement, mais ça n'influencera pas la gameplay en fait, je vous dis rien, je veux pas gâcher la surprise.

Je pense partir sur le tour par tour alors... je me tâte juste encore sur le fait de créer le système de combat, j'ai peur que ça me bouffe trop de temps ^^"

Merci pour ton avis Nus !

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:34

Lewys Crimson a écrit:
(Désolé de créer un topic pour ça, j'ai juste besoin de vos avis, après je le supprimerai.)

Pas besoin de t'excuser, tu as bien raison de faire ce genre de demande, et ne supprime pas le topic, c'est toujours utile. cactus smile

Citation :
- Système de combat de base, optimisé au max avec des jolies pictures et des combats dynamiques. (très facile à mettre en place, donc gain de temps !)
Le seul qui semble prometteur dans un si court laps de temps. Sans pour autant penser que ça reste facile : calibrer une difficulté reste une chose relativement compliqué.

Si tu utilises le système de base tu as le choix entre 2k3 et 2000, ce dernier te permettant de ne pas avoir à faire les héros en combat (gain de temps) et n'a pas d'ATB : ce qui est relativement plus simple à calibrer.

Dis-toi que quoi que tu fasses ça n’épatera sûrement pas les jurés techniquement. La chose principale étant que ce soit : agréable à jouer.

Sinon en autre solution tu as le système d'Astram avec quoi on tue simplement un ennemi par collision contre un peu de HP perdus. Ca devient un système de gestion d'équipe (une sorte de version simplifié d'un rpg normal mais qui a pour atout d'être rapide à jouer et à faire tout en restant bien fun).

Ne tente pas le A-RPG, tu sais toi-même ce que ça vaut et c'est sûrement un truc qui va gâcher le jeu sauf si tu y passes un temps fou... mais dans ce cas... (Ps : on a longuement discuté avec Zim à ce sujet un jour sans en trouver une solution vraiment correcte, les A-rpg sur RM c'est à 99% une erreur).



Bon courage pour ton projet ! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 34

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:37

Citation :
Dis-toi que quoi que tu fasses ça n’épatera sûrement pas les jurés techniquement. La chose principale étant que ce soit : agréable à jouer.

C'est ma priorité numéro 1 : faire en sorte que ce soit agréable à jouer cactus smile

POur le système de Astram, c'est un peu la marque de ces jeux, je veux pas le copier, mais c'est vrai que c'est sympa...

Merci de ton avis en tout cas, ça m'aide beaucoup ! cactus smile

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:41

Un système de combat tour par tour personnalisé serait sympathique, ou bien comme les combats de Astram, mais pas d'A-RPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 20:00

Copier le système d'Astram. Il ne peut que en être fier si c'est son avis qui te gène. Wink

En même temps si tu faisais un A-RPG tu reprendrais bien la "technique de [tel maker]", non ? Enfin bon, si elle te plait, utilise-la, personne dira "c'est nul c'est copier sur Astram", car il a inventé une mécanique tellement générale que c'est une nouveau style de CBS tout simplement.


En tout cas, je serai à ta place, je me dirai qu'il ne faut pas que la création du "système" prennent plus de 1/4 du temps qui m'est alloué pour le projet. Et vous aurez environ 4 semaines pour le concours donc vois ce que tu peux faire en quelques jours.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 34

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 20:10

Citation :
En tout cas, je serai à ta place, je me dirai qu'il ne faut pas que la création du "système" prennent plus de 1/4 du temps qui m'est alloué pour le projet. Et vous aurez environ 4 semaines pour le concours donc vois ce que tu peux faire en quelques jours.

Oui, voila.
Je pense que je vais opter pour le système de combat classique de RPG Maker (sans le ATB).
J'ai quelques petites idées pour le rendre dynamique, ça me prendra pas trop de temps ^^
En espérant que ça rebutera pas les maker...

Merci à tous !

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 20:14

Citation :
En espérant que ça rebutera pas les maker
...
Ca rebutera les maker, pas les joueurs. yeah content



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 34

[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 20:16

Effectivement. cactus smile

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest   [Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Système de combat Falco 2nd Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil sur Système de Combat de Base
» Stats et calcul du système de combat de base
» [résolu] Système de combat sans battlers
» Falco's Univers
» Falco Launcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: