| [résolu]Condition de déclenchement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: [résolu]Condition de déclenchement Mer 15 Déc 2010, 20:42 | |
| Hello,
J'ai à nouveau besoin de vos lumières... Quelles sont les conditions qui font qu'une condition (désolé pour la redondance) de déclenchement ne soit pas prise en compte ?
Je m'explique:
- J'aimerais afficher deux images lorsque le héro marche sur un certain évènement. Quand je mets tout ça en "Contact Event/Hero" ça fonctionne mais ça bloque le héro. Quand je le mets en "Au contact du Héro", ça ne marche tout simplement pas, les images ne s'affichent pas.
Etrange, non ?
Dernière édition par KoZzY le Mer 15 Déc 2010, 23:34, édité 1 fois | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: [résolu]Condition de déclenchement Mer 15 Déc 2010, 20:52 | |
| Tu mets ça en contact event/héros, tu affiche les images, et tu mets effacer événement. ^^ ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [résolu]Condition de déclenchement Mer 15 Déc 2010, 21:12 | |
| Oui.
Mais tout dépend ce que tu veux vraiment faire... Là je vois pas trop ce que tu veux faire. En théorie "au contact du héros" marche très bien. :/ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: [résolu]Condition de déclenchement Mer 15 Déc 2010, 22:17 | |
| J'ai eu un bug similaire avec un "au contact du héros" qui ne s'activait pas lorsque l'on marchait sur la case. Si tu mets en appuie-touche ça fonctionne mais pas avec un simple contact. J'ai jamais compris pourquoi... ____________ | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [résolu]Condition de déclenchement Mer 15 Déc 2010, 22:22 | |
| Peut être parce que c'était pas en dessous du héros. Utilisez des coordonnées sinon. | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: [résolu]Condition de déclenchement Mer 15 Déc 2010, 22:24 | |
| Sisi c'était bien en-dessous du héros, mais bizarrement, il faut un truc qui bloque le héros (genre un "Afficher un message") dans l'évent pour que ça s'active. Sinon, il le zappe. ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Condition de déclenchement Mer 15 Déc 2010, 23:13 | |
| En fait j'ai trouvé la source du problème...
Lorsque j'affiche le charset qui tient son gun, pour pouvoir straffer (quand on reste appuyé sur X) cela déclenche un évènement parallèle qui dit : "fixer la direction" SINON "annuler fixation". Si j'enclenche cet évènement, le héros se met à passer au travers des events en déclenchement "au contact du héros" (par contre, je ne sais pas, techniquement, ce qui cause ce bug).
La solution est soit d'annuler la fixation (mais ça entrave mon CBS) soit d'utiliser les coordonnées de l'event (ce que je fais). On peut aussi supprimer l'évènement après la première lecture avec "Effacer cet évènement" comme vous l'avez dit, ça marche également si on force le héros à sortir de la case de l'event avec "déplacer le héros".
Voila voila ...
Je pense ne pas être très clair mais ... Vous connaissez ma façon d'expliquer à la va vite :/ | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: [résolu]Condition de déclenchement Mer 15 Déc 2010, 23:23 | |
| Ok je vois, tu as utilisé la bonne méthode. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Condition de déclenchement Mer 15 Déc 2010, 23:32 | |
| =] (Ce qui est assez rare dans une programmation KoZzYLienne !)
Oups, j'avais oublié de fermer le topic !
Merci de votre aide :bizou: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Condition de déclenchement | |
| |
|
| |
| [résolu]Condition de déclenchement | |
|