| MMF Gérer convenablement les sauts... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: MMF Gérer convenablement les sauts... Lun 17 Jan 2011, 14:57 | |
| Hello, Bon, bien, j'imagine qu'à part Falco et Flane Boster, pas grand monde ne saura me répondre ici, donc, bonjour Flaco et Flane Boster ! Comment fait-on dans MMF pour gérer l'appui des touches, ou plutôt, le temps d'appui d'une touche ? J'aimerais faire en sorte que mon personnage (prévu pour un jeu de plateforme) ne puisse pas continuellement sauter si on reste appuyer sur la touche de saut (espace par défaut)... En gros, là quand je reste appuyé sur Espace, dès que mon personnage touche le sol il re saute automatiquement et c'est super chiant :/ Avec Game Maker je sais contrôler ça mais pas avec MMF :/ Merci d'avance | |
|
| |
Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
| Sujet: Re: MMF Gérer convenablement les sauts... Lun 17 Jan 2011, 17:55 | |
| Bwarf, te casses pas la tête à créer un système de saut de A à Z, utilise l'extension Plates Formes mouvements, elle gère tout ça sans soucis Tu peux trouver pas mal de tuto vis à vis de cette extension sur Internet, il en existait un pas mal en français, mais je le retrouve plus >.< Du coup je te file ce lien : http://www.clickteam.com/epicenter/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=166632 Tu trouveras le code source d'un MFA pour faire un Metroid Like, donc y'a ton système de saut, ainsi que pas mal d'autres trucs, comme le rebond sur les murs, etc... L'avantage de cette extension par rapport à un moteur custom, c'est quelle gère les "effets escaliers" (c'est à dire que si ton perso arrive devant une pente où un escalier, il ne va pas rester coincé devant, mais va avancer... je sais pas si je me suis bien fais comprendre ^^) ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
| |
|
| |
| Sujet: Re: MMF Gérer convenablement les sauts... Mer 19 Jan 2011, 20:37 | |
| Ca a l'air génial, mais, heu, comment on fait pour s'en servir Je vais essayer un peu à l'arrache mais à mon avis je ne vais pas trouver comment m'en servir ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: MMF Gérer convenablement les sauts... Mer 19 Jan 2011, 20:40 | |
| Tu sais pas utiliser les extensions ? :p Télécharge le MFA et ouvre le avec MMF, tu verras une extension Plate Forme Movement sur ta map. ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
| |
|
| |
| Sujet: Re: MMF Gérer convenablement les sauts... Mer 19 Jan 2011, 20:44 | |
| - Citation :
- This application requiere this following extensions:
.Platform movement object (platform.mfx)
Install these extensions and then click retry. Je les trouve où ces extensions ? | |
|
| |
| Sujet: Re: MMF Gérer convenablement les sauts... Mer 19 Jan 2011, 20:46 | |
| http://www.clickteam.com/epicenter/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=89235
Télécharge Bonus Pack 1 et Bonus Pack 2, je crois qu'il est dedans.
____________ - Zim a écrit:
- Omegabowser a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: MMF Gérer convenablement les sauts... Sam 22 Jan 2011, 20:25 | |
| Les pack ne s'installent pas :/ Le logiciel dit lui même "que MMF 2 n'a pas été installé" | |
|
| |
| Sujet: Re: MMF Gérer convenablement les sauts... Sam 22 Jan 2011, 20:37 | |
| Ah bizarre... alors essaye de télécharger le logiciel "Fusion Updater", va voir sur google ____________ - Zim a écrit:
- Omegabowser a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: MMF Gérer convenablement les sauts... Sam 22 Jan 2011, 20:55 | |
| Même problème :/ Pourtant il est bel et bien installé, et pas en version démo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MMF Gérer convenablement les sauts... | |
| |
|
| |
| MMF Gérer convenablement les sauts... | |
|