E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [Musique] Les compos de Falco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 18:54

Si si... je compose ! Enfin, je débute. jv.com :noel:

Depuis longtemps je rêve de moi même composer mes propres musiques, sans jamais vraiment m'y lancer.
Je m'y suis enfin mis la semaine dernière, avec Fruity Loops Studio, très bon logiciel.

Bon, trêve de blabla, voici ma toute première composition, il s'agit d'un remake d'un des thème de Super Mario Land.

http://castlevania-mos.lescigales.org/Mariolandfalcoversion.mp3

Pour le moment je m’entraîne à faire de remix, en étudiant les musiques, avant de me jeter à l'eau et réaliser un vrai thème original.

Bon, je conçoit qu'un remix c'est pas tellement intéressant, mais si vous pouviez me donner vos avis sur la qualité global, sur certains options que je pourrais ajouter pour rendre le tout un peu meilleur (je connais pas super bien Fruity Loops, et à part le Piano Roll et la rampe d'instruments, je touche à rien xD), ça serait super. cactus smile

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 19:10

C'est pas mal. cactus smile
Tu part de rien ou quoi ?

La partie de la musique qui commence à 0.15sec devrait avoir un peu plus d'impact, elle ne véhicule pas l'impression de mystère autant qu'elle le devrait.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 19:22

J'ai utilisé une musique midi pour récupérer les notes, car j'avais du mal à la jouer à l'oreille, mais sinon ouais tout est de moi.
Je suis en train d'éditer le passage à 0.15 pour le rendre plus mystérieux !
Merci ^^

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:05

Voilà la v2 !
Au programme, modifications de quelques instru, tempo accéléré, et j'ai accentué le passage coté mystérieux du... passage mystérieux. nerd

http://castlevania-mos.lescigales.org/Mariolandfalcoversion2.mp3

Je peut encore largement améliorer ça, j'ai quelques idées mais j'attends les votre aussi ! ^^

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:09

J'aime bien(la v1), elle fait "égyptienne".. ^^'

Edit: Ah, j'aime bien la v2 aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:14

Ah, tu préfères la v1 donc ?

Sinon, je sais pas chez vous mais chez moi à un moment le son grisaille... je sais pas pourquoi :s

Edit : Ok merci ^^

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:25

La V1 sans hésiter !! Les sons sont tellement plus intéressants car moins "pures" et de fait, moins banaux Wink

Donc bon, j'adore ta sélection sonore au niveau des sons utilisés mais je crains le brouillard de composition dans lequel tu risques de te lancer ^^ Tu fais venir tes sons beaucoup trop vite, il y en a partout, c'est un vrai brouillard, tu devrais (pour que ces morceaux me plaisent vraiment) continuer à utiliser des sons crades et originaux comme ceux de la V.1 mais débarbouiller ta composition, mettre moins de sons à la fois, les faire venir une mesure sur 3 (ne surtout pas tomber dans le piège des compositions carrées "1 temps sur 2").

Sinon c'est un très bon début, je n'étais vraiment pas capable d'en faire autant quand j'ai débuté dans ce milieu là cactus smile
(même si quelque part je suis toujours un débutant ...)

____________
[Musique] Les compos de Falco 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:27

Wow, merci pour cette critique ! ^^
Concernant les sons multiples, je trouve aussi que ça fait brouillon, et j'ai moi même remarqué qu'il serait plus sage de mettre moins d'instrus, et les faire suivre, mais la compo original était comme ça... et j'avais peur de trop dénaturer :s

Mais pour la prochaine, je suis ton avis Wink

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:29

Les faire suivre, ou mieux, en faire suivre certaines et couper/rallumer d'autres =]

Essaye aussi de ne pas te contenter de faire la même mélodie avec un instrument différent, un instrument différent ne DOIT PAS jouer la même mélodie qu'un autre dans le même morceau, car sinon l'impact de chacun d'entre eux est diminué.

J'ai hâte d'entendre la suite cactus smile

____________
[Musique] Les compos de Falco 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:43

Je note, merci !
Sinon, tu utilises Fruitty Loops KoZzY ?
Tu sais pas ou je pourrais trouver des instruments de meilleur qualité, et surtout, d'autres ?
Car j'en ai à peine une dizaine là, j'aimerai bien utiliser d'autres trucs xD

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 21:14

Dans 5 minutes, allez sur ce lien !

http://castlevania-mos.lescigales.org/Mariolandfalcoversion3.mp3

J'ai modifié un peu suite aux conseils de KoZzY, j'ai notamment ajouté une introduction, avec moins d'instru.
Je me suis trop limité avec mes sons de base, faut vraiment que je me choppe un pack :s

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 21:58

Bon bon bon, je triple post désolé xD
Je suis en train de bosser sur un remix de Forest Maze :

http://castlevania-mos.lescigales.org/ForestMazeFalcoVersion.mp3

Là j'essaye clairement de faire différent de l'original, j'ai aussi pris en compte les conseils de KoZzY.
Voilà, j'arrête pour ce soir :p

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:00

Trop de reverb sur la V2 lol. Pour des instruments plus intéressants, tu peux télécharger des VSTi, comme Kore Player par exemple (gratuit lui).
La version 3 est plutôt cool.

Je n'arrive pas à écouter la Forest Maze, mais je suppose qu'il n'y a pas de batterie aussi ! Tchou tchou ! C'est bien les batteries ! Ouais ! Ouais !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:03

J'aime bien la V3, mieux que toutes.
Forest Maze est trop courte, non ?

Par contre pour la V1 je disais que j'aimais bien car j'avais pas écouté la V2. ^^
Enfin, vu ce qu'a dit Kozi, j'aurais plus envi de dire que la 1 est mieux.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:04

Merci ! cactus smile
Forest Maze est pas finit, y'a juste le début :p

Pour les batteries... je pense pas que ça aille dans un Mario, mais j'en utiliserai sans doutes lors de mes musiques originales Wink

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:06

Quand j'ai dis batterie, j'entendais plutôt percussion, quelque chose pour marquer le rythme. Je sais pas si y'en a par défaut dans FL.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:08

Si si, y'en a des masses Wink
Pour la prochaine j'en utiliserai alors Wink

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Les compos de Falco Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Falco   [Musique] Les compos de Falco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Les compos de Falco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes compos
» Falco Launcher
» Falco's Univers
» Musique Zelda
» Musique maker .GM6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Créations diverses :: Musiques-
Sauter vers: