E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fan de Pokémon !!!

+27
Chiriu
garywiss6
Tit-Jaja
Daragonis
Roi of the Suisse
harusame
Falco
Yami no tenshi
Empty
Kafuka Palazzo
coco
Ulis
Wataru
Manderr
Shakuras
Dastrem
AristA
Zim
Dragongaze13
Ccd-ToF
Slump
Nusenism
AlexRE
Lapin
Floya
Choco-sama
Relm
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15

Fan de Pokémon !!! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 03:47

Ha, veinarde.

J'ai hâte d'avoir ton avis dessus. cheers

Tant que j'y suis, certains d'entre vous on entendu parler du projet "Pokemon Gemme"?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 13:58

Non. lécoldéfane
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:02

Bof c'ets un projet utilisant le PSP et qui est sensé regroupé toutes les régions et perso, je trouve cela sans grand interet...

Fan de Pokémon !!! - Page 28 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:02

http://pokemon-gemme.host22.com/
J'en avait beaucoup entendu parler à l'époque où je passait mon temps sur Pokémon Script Project... L'un des meilleurs projets issue de ce Starter Kit, je vous conseille de l'essayer!
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:07

Oui cela regroupe plusieurs zones mais à mon avis, ce ne sera pas forcement ultra fidèle à pokémon niveau "prog" (je parle par là du coté stratégique et config spécifique)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:19

C'est pas si grave ça je pense, les spin off de Pokemon ne restent non plus ces règles dans leur exactitude. D'ailleurs d'une version à l'autre ça a évolué. Wink

Mais je suis pas fan non plus des jeux de fans qui misent sur "tout en 1". Ca me fait penser aux jeux de Mugen avec 500 personnages jouables, déjà qu'un jeu de combat pro avec 30 personnages est quasi impossible à équilibrer alors des amateurs qui en font 500... ça pue juste de très loin.

Ce qui est drole c,est qu'en voulant tout faire ils prennent trop de temps et donc ils sont même en retard face aux vrais jeux désormais en terme de Pokémon. fufu

Citation :
un projet utilisant le PSP
Tu veux dire quoi par là ? Alors là... Gné ?
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:35

Perso je trouve le jeu sympa.

Certes il y a pas mal de pertes coté stratégique, mais ça reste fun. La variété des pokemon sauvages quelque soit la zone, la difficulté augmentée, les soins payant, c'est pas mal de chose que j'ai souvent voulu voir dans les jeux Pokemon, et ce projet me permet en quelques sorte d'y accéder.

Relm a écrit:

Citation :
un projet utilisant le PSP
Tu veux dire quoi par là ? Alors là... Gné ?
Il parle de Pokemon Script Project je pense. C'est une sorte de RPG Maker mais pour jeux Pokemon.
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:38

Yep, PSP= Pokémon Script Project de Krosk.

Soins payant? Bah là, je trouve ça pourri... vraiment...

Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:39

Choco-sama a écrit:

Soins payant? Bah là, je trouve ça pourri... vraiment...
Pourquoi tu trouve ça pourri? Alors là... Gné ?
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:41

Je sais pas, je trouve que c'est contraire à l'éthique et l'esprit pokémon.

Car si on perd trop, on perd de l'argent, qu'on ne gagne pas face au pokémon sauvage, donc plus on perd, moins on pourra se soigner.

Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:44

Choco-sama a écrit:
Je sais pas, je trouve que c'est contraire à l'éthique et l'esprit pokémon.

Car si on perd trop, on perd de l'argent, qu'on ne gagne pas face au pokémon sauvage, donc plus on perd, moins on pourra se soigner.
J'ai oublié de préciser, il est possible de se soigner même quand on a plus un rond. Mais à partir du moment où l'on possède du fric, faut payer.

Le coût des soins est vraiment correct vu ce que l'on gagne contre un simple dresseur (et ils sont bien plus nombreux dans les jeu officiel, ce qui pallie plutôt bien au fait que les pokemon sauvages ne rapportent rien ).

C'est loin d'être gênant, mais ça force tout de même à faire attention à son porte monnaie.

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 15:00

Purée, 1h de traque pour capturer un Emolga pour une amie.

En même temps, il a 10% de chance d'apparaitre... mais UNIQUEMENT dans l'herbe agitée!

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 17:21

Ce qu'il veut dire c,est que dans le monde de Pokémon les centres Pokémon sont des sortes d’hôpitaux où les Pokémon se font soigner gratuitement. Faire payer et donc se faire de l'argent autour d'un premier secours c'est aller à l'encontre de l'idée véhiculée dans l'univers : les Pokémon sont aimés de tous.

C'est pas tant que ça le prix qui importe.

Enfin bon je voyait vraiment pas le système de soins gratuit comme une erreur de mécanique en terme de gameplay, en général payer une auberge dans un RPG est anecdotique donc il n'y a peut d’intérêt à payer ou non dans un RPG, ce qui est important c'est si c'est crédible ou non.

Les vraies problèmes de mécaniques dans les jeux sont les CS/HM. Il faudrait que chaque CS soit soit très utile en combat comme Surf et ne perde pas d'intérêt avec le temps soit que chaque Pokémon ait une 5ème slot juste pour l'exploration pour ces Move. Parce que Cut ou Rock Smash c'est bien sympa au début mais après c'est des boulets. On est obligé de jouer avec des HM Slaves...
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 17:33

Relm a écrit:
Ce qu'il veut dire c,est que dans le monde de Pokémon les centres Pokémon sont des sortes d’hôpitaux où les Pokémon se font soigner gratuitement. Faire payer et donc se faire de l'argent autour d'un premier secours c'est aller à l'encontre de l'idée véhiculée dans l'univers : les Pokémon sont aimés de tous.

Enfin bon je voyait vraiment pas le système de soins gratuit comme une erreur de mécanique en terme de gameplay, en général payer une auberge dans un RPG est anecdotique donc il n'y a peut d’intérêt à payer ou non dans un RPG, ce qui est important c'est si c'est crédible ou non.

Les vraies problèmes de mécaniques dans les jeux sont les CS/HM. Il faudrait que chaque CS soit soit très utile en combat comme Surf et ne perde pas d'intérêt avec le temps soit que chaque Pokémon ait une 5ème slot juste pour l'exploration pour ces Move. Parce que Cut ou Rock Smash c'est bien sympa au début mais après c'est des boulets. On est obligé de jouer avec des HM Slaves...

C'est aussi ça pour tout les jeux pokémon pourtant (du moins c'est ma manière de faire), quand je progresse dans l'histoire 1 voir 2 emplacements sont reservées à des pauvres poké qui se tapent chacun 4 techniques minable d'exploration.
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 17:54

Il te faut deux pokémons Oo

J'en sélectionne un seul pour ma part, que je n'utilise pas tout le temps^^

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 18:36

Daragonis, c'est exactement ce que je dit. C'est une mécaniques chiantes. Et quand tu fais un fan game qui soit disant "corrige" les erreurs des jeux originaux sans corriger celle-ci c'est vraiment décevant.

Ca et les combat contre Trainer sans objets sont les deux principales plaintes que j'ai pour les jeux depuis longtemps.

Choco : si tu veux couvrir tous les move il en faut 2, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber.
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:09

Relm a écrit:

Hum, je n'avais pas pensé à voir les soins gratuits sous cet angle. Intéressante approche de la chose. loupe

Citation :
Oui, ça, je suis complètement d'accord.

D'ailleurs, certains avaient même proposé l'idée que les CS soient remplacée par des objets. Personnellement je pense que ça pourrait résoudre le problème, mais pas en appliquant cette solution à toutes les CS. Perdre Surf ou Cascade serait particulièrement dommage.

L'idée du 5ème slot est pas mal elle aussi.
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:10

Relm: Vu que je switch entre plusieurs pokémons, je "visite" une première fois puis je reviens avec le pokémon "CS" Wink

En fait, depuis la 5G, la CS est "caduque"! Avant l'avantage de la CS, c'ets qu'elle était réutilisable. Désormais, les CT font pareil (et à l'origine, ça aurait dû déjà l'être).

Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:14

Choco-sama a écrit:
(et à l'origine, ça aurait dû déjà l'être).
Ah bon? Shocked

Tu sais pourquoi ça n'a pas été le cas finalement?
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:40

Dans la première version de pokémon, c'était ainsi (en jap) et je crois que cela est dû à une incompréhension (car le créateur avait justement l'idée que ce soit un CD qui apprend la technique, donc réutilisable)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 21:12

L’intérêt que ce ne soit pas des objets vient du fait que les créateurs voulaient surement faire que les Pokemon eux mêmes t'aident à voyager. C'est une manière de lier encore plus le joueur à ses Pokémon. En faire des objets serait dommage. ^^
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 21:28

Ouais, ce serait dommage en effet.

Suffit juste de ne plus les mettre en CS. Flash, Tunnel, Téléportation, etc... ont une utilité hors combat sans pour autant être une CS

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 22:09

Le problème c,est que tu peux te bloquer si tu pouvais remplacer un Move genre Cut.
Mais ça ce serait quand même pas trop dur à éviter, faudrait changer certaines choses dans le jeu comme par exemple un level design qui empêche de se bloquer.
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 22:17

Bah non, avec les CT actuelle, tu les réutilises à volonté Wink

Le coupe serait toujours dispo Wink

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:23

Tu échange ton dernier Pokemon qui peut avoir coupe, tu te place dans une ville qui nécessite coupe pour sortir, si aucun Pokemon ne peut être capturé tu es bloqué.

C'est évidant qu'ils ont fait cela pour une raison du genre, cela dit je ne sais pas où exactement ça peut arriver. Peut être seulement dans R/B et que ce système est simplement inchangé depuis. Il faudrait pouvoir effacer librement les CS/HM en tout cas.

Peut être qu'ils veulent pas simplement pour que ce soit un réel choix que l'on fait et pas juste des changements sur le coup pour couper un buisson puis remplacer le Move ensuite, aussi. Bref c,est nul et chiant ce système.
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:26

Bah avant, l'avantage de la Cs était sont utilisation multiple mais désormais, cela ne sert à rien^^

Et là, ton exemple, faut le vouloir pour être bloqué Wink (surtout qu'avec un coupe Ct comme maintenant, donc réutilisable à volonté, tu ne peux être bloqué, autrement, ça ferait pareil avec la CS)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 28 Icon_minitime

Fan de Pokémon !!!
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant