Ca peut arriver d’en avoir besoin, on ne sait jamais ! Car modifier l'exe de RPG Maker 2003 pour pouvoir éditer le jeu tout en y jouant est une opération rapide et cool qui fait rien bugguer du tout.
Premièrement, téléchargez Ressource Hacker.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/12390.html
Lancez le et ouvrez avec ce dernier l’exe de votre RPG Maker 2003. (Lancez-le en tant qu’administrateur si vous êtes sous Vista/Seven, sinon ça ne marchera pas.) Vous tomberez sur un écran comme ça :
Oulé y’a super plein de dossier, c'est compliqué etc. Osef des dossiers, vous inquiétez pas. Allez directement dans le petit dossier RCData, puis dans le petit dossier au doux nom de
TFORMPROCESSWAIT et double cliquez sur ce qui s’affiche en dessous du dernier petit dossier ouvert, à savoir
0.
Descendez jusqu’aux lignes
- Code:
-
object ActionList1: TActionList
Top = 24
object Action_AltF4: TAction
Caption = 'Action_AltF4'
ShortCut = 32883
OnExecute = Action_AltF4Execute
end
end
Et supprimez ces dernières (attention à ne pas supprimer le troisième end qui suit, sinon ça fait tout casser
).
Lorsque vous testerez votre projet, il vous suffira alors de faire Alt+F4 quand la petite fenêtre « Veuillez patienter » sera présente et…
- Spoiler:
Ca marche !
Youpie.
Notez qu'il vous faudra revenir sur la carte ou sortir d'un combat pour que les modifications effectuées soient visibles in game. Il vous faudra aussi appuyer sur le bouton "sauvegarder" manuellement.
Makez bien