| [RPG Maker XP] En script, avoir 8 directions ! Par Flog, complété par Timo8562 | |
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Timo8562 Maker confirmé Lv 10
Nombre de messages : 315 Age : 27
| Sujet: [RPG Maker XP] En script, avoir 8 directions ! Par Flog, complété par Timo8562 Mar 19 Avr 2011, 21:20 | |
| En script, avoir 8 directions ! Par Flog, complété par Timo8562 Effet du tutoriels : Le joueur peut se déplacer dans huit directions en appuyant sur deux touches simultanément. Cette version est la version Ultime du déplacement case pas case car vous n'aurez pas de problème de priorité de superposition. Ouvrez l'éditeur de script (F11) et prenez le script " Game_Player ". Ensuite, allez à la ligne #211. Vous devriez voir ce code ci: - Code:
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case Input.dir4 when 2 move_down when 4 move_left when 6 move_right when 8 move_up end end #???????????? Sélectionnez toute cette partie et remplacez ces lignes de codes par celles-ci: - Code:
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# Debut script 8 directions. case Input.dir8 when 2 move_down when 4 move_left when 6 move_right when 8 move_up when 7 move_upper_left when 9 move_upper_right when 3 move_lower_right when 1 move_lower_left end end # Fin script 8 directions. Si vous lancer le jeu, maintenant, le héros passe au dessus de quelque chose alors qu'il ne devrait pas, comme ça : On le voit mieux avec un déplacement lent. Le problème est que vous ne prenez pas en compte toute les priorités de superposition. - "En savoir plus":
- 0.0 Tout en bas le panorama
- 1.0 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la première couche.
- 1.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la deuxième couche.
- 1.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la troisième couche.
- 1.3 Au dessus, les 32 pixels les plus bas d'un character.
- 2 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la première couche.
- 2.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la deuxième couche.
- 2.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la troisième couche.
- 2.3 Au dessus, les pixels de 32 à 64 en partant du bas d'un character.
- 3.0 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la première couche.
- 3.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la deuxième couche.
- 3.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la troisième couche.
- 3.3 Au dessus, les pixels de 64 à 32 en partant du bas d'un character.
- ...
Nous allons donc devoir refaire tout les tileset. Donc dans ce screen, les 32 pixel du héros les plus bas sont en 1.3 et le haut de la table en 1.2 (ou en 1.1) : Pour résoudre notre problème faites donc : Voilà, méditer sur la dernière partie, tester chaque map.
Dernière édition par Timo le Sam 07 Mai 2011, 19:50, édité 10 fois | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [RPG Maker XP] En script, avoir 8 directions ! Par Flog, complété par Timo8562 Sam 07 Mai 2011, 15:45 | |
| C'est un tuto plutôt utile, on dirait. - Timo a écrit:
- Et vous avez de menus problèmes
Que signifie "de menus problèmes" ? Pourquoi tout le haut de la table est en "étoile 1" et pas "étoile 2" comme les bords ? A cause de la chaise ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Timo8562 Maker confirmé Lv 10
Nombre de messages : 315 Age : 27
| Sujet: Re: [RPG Maker XP] En script, avoir 8 directions ! Par Flog, complété par Timo8562 Sam 07 Mai 2011, 15:51 | |
| Des petits problème quoi. C'est parce que dans le cas d'un déplacement huit directions le héros ne risque pas de faire : Donc c'est pas nécessaire, il ne risque pas de faire comme sur le premier screen. En plus c'est vrai ça peux simplifier pour une chaise. | |
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Timo8562 Maker confirmé Lv 10
Nombre de messages : 315 Age : 27
| Sujet: Re: [RPG Maker XP] En script, avoir 8 directions ! Par Flog, complété par Timo8562 Sam 07 Mai 2011, 17:01 | |
| Je l'ai scindé en deux pour plus de clarté. | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [RPG Maker XP] En script, avoir 8 directions ! Par Flog, complété par Timo8562 Sam 07 Mai 2011, 17:46 | |
| Il était déjà assez court à lire, ce n'était pas problématique qu'il y ait un peu plus d'informations... Enfin c'est vrai qu'il vaut mieux garder un sujet par tutoriel. D'ailleurs tu devrais reprendre le tuto de Flog de 2007 pour le fusionner avec le tiens. Comme ça le tiens serait "tout en un". (toujours mieux que d'avoir des informations dans tous les sens) (tu peux indiquer le pseudo de Flog pour dire qu'il t'a aidé) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Timo8562 Maker confirmé Lv 10
Nombre de messages : 315 Age : 27
| Sujet: Re: [RPG Maker XP] En script, avoir 8 directions ! Par Flog, complété par Timo8562 Sam 07 Mai 2011, 19:36 | |
| Oui, d'accord. J'osais pas trop parce que c'est pas cool cool pour Flog mais d'accord. | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [RPG Maker XP] En script, avoir 8 directions ! Par Flog, complété par Timo8562 Sam 07 Mai 2011, 19:38 | |
| C'est "cool" si tu cites son pseudo. A mon avis il serait content de voir que son travail est repris et amélioré. D'ailleurs il faudrait faire un gros travail de regroupement et d'amélioration des tutoriaux du forum vraiment utiles. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Timo8562 Maker confirmé Lv 10
Nombre de messages : 315 Age : 27
| Sujet: Re: [RPG Maker XP] En script, avoir 8 directions ! Par Flog, complété par Timo8562 Sam 07 Mai 2011, 19:42 | |
| C'est vrai que si ça fonctionner par chapitre ce serait bien. Il faudrait aussi séparer les système des connaissances ce qui n'est pas toujours fait. | |
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| Sujet: Re: [RPG Maker XP] En script, avoir 8 directions ! Par Flog, complété par Timo8562 | |
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| [RPG Maker XP] En script, avoir 8 directions ! Par Flog, complété par Timo8562 | |
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