Ensuite reproduisez les commandes d'évènement de cette image :
Suite :
Note : ne répétez pas la ligne fluotté.
Explication :
Quand le héros essaie de pousser le rocher, on joue un effet sonore.
Ensuite, on regarde la direction vers laquelle regarde le héros avec la commande "condition" :
Ensuite, on déplace le héros et un évènement dans la même direction avec la commande "déplacer un évènement" (deuxième page, colonne de gauche).
On fait cela pour chaque directions.
Pourquoi emboîte t'on les autres conditions dans un "sinon" ?Cela évite certains petits bugs.
Bonus : Pour que le héros, puisse pousser le rocher il dois posséder l'objet gant de fer (par exemple).
Créez votre objet dans la base de donnée et ajoutez le au héros quand on ouvre un coffre ou proposez de l'acheter dans un magasin, puis rajoutez une condition englobant le tout :
L'objet gant de fer est possédé.
Si oui : Ce que nous venons de créer.
Sinon : Un message indiquant que c'est trop dur pour le héros.