E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

[Ancien] Avez-vous des choses à dire ?

+25
Quelqu'un
Empty
harusame
2D
Vexkar
Elekami
Falco
kilam1110
Zim
Dastrem
AlexRE
Shakuras
Dragongaze13
coco
Lapin
Wraithslayer/HD
Slump
Nusenism
meteskis
AristA
Floya
Blizzard
Choco-sama
Timo8562
Relm
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69

[Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 23:43

Surtout la vie d'étudiant infirmier....
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 00:07

Ah Kozzy, je voulais justement te montrer un truc aujourd'hui et j'ai vu que tu avais été absent depuis un bail... on dirait que je t'ai invoqué. nerd

Ça :

C'est un jeu NES (enfin Famicom car juste vendu au Japon) par Capcom. C'est l'ancetre de Resident Evil. En gros on voit plusieurs choses qui font bien penser à RE, c'est sympa.

Le plus drôle c'est que tu as un système de changement de personnages à la FF6 dans les donjons comme la tour de Kefka. Et dire qu'on voulait faire ça pour le RE du projet commun ! je pète 1 cable woon Drôle de coïncidence ! Very Happy

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 00:11

En parlant de projet commun, on fait quoi désormais? :p

[Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 00:53

C'est génial la philosophie. C'est d'ailleurs ce qui me manque le plus, à l'IUT où je suis. Faut juste arrêter de toujours lui donner une réputation de matière barbante. Au contraire, c'est passionnant, c'est la vie de l'esprit dans toute sa splendeur, apprendre à réfléchir et à construire son discours sur du vrai fond.

Ce n'est pas une matière où l'on se triture les méninges inutilement, c'est en fait exactement le contraire : la matière qui traite des enjeux les plus importants. Et ce n'est pas forcément aussi abstrait que la partie métaphysique, il n'y a qu'à voir toute la partie sur la culture et sur la politique...

Choco-sama

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 00:55

Personne, c'est la première fois de ma vie que j'en ai...

Et moi, c'est le prof qu'est barbant..

Il dit qu'il faut avoir une ouverture d'esprit, mais il est un gros catho pratiquant, homophobe, traite les gens avec percieng et tatouages de dégénérés....

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 01:19

Ce n'est pas parce qu'un prof' dit des conneries qu'il ne dit QUE des conneries... Faut aussi savoir trier. Faut évidement éviter de boire bêtement les paroles du prof'.

Choco-sama

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 01:21

Donc autant aller sur dokeos, sachant qu'il dit tellement de connerie que c'est plus dur de trier que de réviser seul....

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 01:37

Ba il y a de bons sites de philosophie sur le net... Et de bons livres généraux aussi.
Tu n'as que l'embarras du choix.

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 01:49

C'est pas aux élèves de savoir trier les dires d'un prof c'est à lui d'être parfait.

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 02:05

Les prof' sont humains, que tu le veuilles ou non. Certains sont évidemment meilleurs que d'autres, et s'investissent vraiment dans leur travail. Mais même malgré cela, ils peuvent dire des conneries parfois.

Par exemple, en tant qu'antispéciste, j'peux t'dire que le chapitre sur Darwin que j'ai dû suivre en Terminale S m'a pas mal exaspéré... De par les énormes contresens que j'ai pu y voir sur Darwin (Darwin rapproche l'animal non-humain de l'homme et certains y voient une manière de dire que l'homme est supérieur à l'animal non-humain alors que la thèse tend à dire que justement, cette notion de supériorité est futile en l'occurrence).

De même, je trouve ironique qu'en deux ans, j'ai pu voir en philosophie que le relativisme pur et dur était anti-philosophique alors que l'année d'après, je vois en expression-communication qu'il faut faire du relativisme à tout va...

Que tu le veuilles ou non, des cours, sortent parfois des conneries, même indépendamment des professeurs. En cela, l'élève est forcément obligé de trier un peu, car l'éducation n'est pas uniquement quelque chose pratiquée par les parents et les professeurs. On doit une part de notre éducation à nous et nous seul.

Ce que je veux dire par là, c'est que la responsabilité n'est pas uniquement celle du professeur. C'est aussi évidemment celle de l'élève.

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 12:10

Citation :
Il dit qu'il faut avoir une ouverture d'esprit, mais il est un gros catho pratiquant, homophobe, traite les gens avec percieng et tatouages de dégénérés....
Mon prof de philo préféré, dont j'ai été l'élève préféré de toute sa carrière, avec qui je suis encore en contact depuis 7 ans, est un gros catho pratiquant tendance extrême-droite, qui traite les rappeurs de singes dégénérés. fan hystérique

En philo, Relm, les choses sont différentes... L'essentiel d'un prof de philo (ce qui est différent d'un philosophe) n'est pas de convaincre de ce qu'il pense, mais d'exposer (de son point de vue qui déforme, nécessairement) la pensée des auteurs : et si l'on n'est pas d'accord avec le prof ou les auteurs, et qu'on arrive à se justifier, tant mieux ! A ce moment-là, la mission du prof est réussie : au lieu de boire les vérités, l'élève a réussi 1) à comprendre la pensée d'autrui (très important : c'est bien de ne pas être d'accord, mais ne pas être d'accord avec des choses qu'on a mal comprises, c'est franchement inutile) 2) à tenir une position critique : il a compris de l'intérieur ce qu'est la philosophie. cactus smile
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 12:33

Relm a écrit:
C'est pas aux élèves de savoir trier les dires d'un prof c'est à lui d'être parfait.

= summom pavé de Blizzard nerd
http://arista.lescigales.org
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 13:04

Ce matin c'était magique, quand j'ai vu les sujets en Histoire/Géo, dans mon cerveau ça a fait " Fock. " jv.com :noel:

Heureusement qu'il y avait un sujet d'Histoire majeur sur la Guerre Froide, sinon j'étais mort nerd

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 13:05

Relm a écrit:
Ah Kozzy, je voulais justement te montrer un truc aujourd'hui et j'ai vu que tu avais été absent depuis un bail... on dirait que je t'ai invoqué. nerd
Tu m'as fait penser à Project Emergency hello

Relm a écrit:
Ça :

C'est un jeu NES (enfin Famicom car juste vendu au Japon) par Capcom. C'est l'ancetre de Resident Evil. En gros on voit plusieurs choses qui font bien penser à RE, c'est sympa.

Ca tuuuuuuuuue Very Happy Mis à part la musique rébarbative (on reconnait les synthés utilisés pour Gouls'n'Ghost premier du nom) on reconnait bien l'esprit Resident Evil. La début, l'exit bloqué, le manoir, les petites énigmes bidons (note qu'elles ont l'air moins bidons dans ce jeu là que dans RE ^^), j'ai envie de me le faire ! Le côté RPG semble bien bordélique quand même :P

Relm a écrit:
Le plus drôle c'est que tu as un système de changement de personnages à la FF6 dans les donjons comme la tour de Kefka. Et dire qu'on voulait faire ça pour le RE du projet commun ! je pète 1 cable woon Drôle de coïncidence ! Very Happy

Ca me donne envie de maker ... Le changement de personnage m'a fait penser à Obscur personnellement (sûrement à cause du contexte Horrifique) =]

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 13:10

AristA a écrit:
Relm a écrit:

= summom pavé de Blizzard nerd
De quoi, c'est égal ? Moi, j'ai développé et j'ai justifié. Je ne me suis pas contenté de l'énoncé d'une thèse balancé sans rien... Et donc pas vraiment constructif (sans vouloir vexer Relm).

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 13:29

Quelle suffisance... Nerd Sang
Même si t’essaierai de me vexer sur des trucs pareils tu n'y arriverais pas, de toute manière. nerd
Ce que je dit se tient en une phrase claire et simple car ça coule de source, pas besoin de perdre mon temps à faire une thèse sur un sujet pareil. Owi toutafé olala

kozzy a écrit:
Ca me donne envie de maker ... Le changement de personnage m'a fait penser à Obscur personnellement (sûrement à cause du contexte Horrifique) =]
Moi aussi ça me donne envie. love
Oh, tu devrais faire un prototype peut être... Wink
Ou alors on garde nos forces pour le fameux projet survival qu'on veut faire depuis 3 ans. Very Happy

Empty
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 13:32

Le projet survival j'attends que toi, franchement Wink
Maintenant on pourrait peut-être se baser sur Sweet Home Very Happy

ps: Pour le prototype c'est la raison pour laquelle je viens de lancer rpg maker ^^

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 13:56

Je suis quasi-sûr que je vouas avais déjà parlé de ce jeu à l'époque. :anon:
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:09

Relm a écrit:
Quelle suffisance... Nerd Sang
Même si t’essaierai de me vexer sur des trucs pareils tu n'y arriverais pas, de toute manière. nerd
Ce que je dit se tient en une phrase claire et simple car ça coule de source, pas besoin de perdre mon temps à faire une thèse sur un sujet pareil. Owi toutafé olala
En quoi j'ai été suffisant ? Juste parce que j'ai fait remarqué ton manque de justification et d'argumentation sur une thèse ?
De plus, faut le faire pour confondre thèse dans le sens "prise de position" et thèse dans le sens "mémoire universitaire"... Une thèse (dans le sens "prise de position") énoncée sans justification s'apparente au dicton, au slogan, c'est-à-dire le contraire de la pensée et de la réflexion (comme le slogan publicitaire...).

Ce que tu as dit n'était que l'énoncé d'une thèse. Or, il n'y avait pas vraiment besoin de ton message pour remarquer que deux thèses principales et opposées pouvaient se dégager dans le domaine de l'éducation.
En bref : sortir des facilités, c'est bien ; les expliquer, c'est mieux.

Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:20

Blizzard: Elle s'en fout ... Je dis ça pour que tu évites de perdre ton temps, hein ^^

Zim: Je n'en ai pas le souvenir :O

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:25

KoZzY a écrit:
Blizzard: Elle s'en fout ... Je dis ça pour que tu évites de perdre ton temps, hein ^^
Ce qui m'embête, c'est ça justement. Affirmer quelque chose sans le justifier et refuser d'avoir à affronter les conséquences de ce qu'on dit, c'est trop facile.

L'éducation est un sujet important, mettre dans la tête des élèves que la responsabilité de l'apprentissage de connaissances tient uniquement au professeur, et non aussi à ces mêmes-élèves, je trouve ça dangereux... C'est de la délégation de responsabilités, autrement dit, de la déresponsabilisation...

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:28

Tout le monde doit faire de son mieux dans tous les cas. Que ce soit le prof ou les élèves, ou la femme de ménage.

Je ne sais pas où mène cette discussion après ça.

http://www.alexzone.net
AristA
AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:29

Slump92 a écrit:
Ce matin c'était magique, quand j'ai vu les sujets en Histoire/Géo, dans mon cerveau ça a fait " Fock. " jv.com :noel:

Heureusement qu'il y avait un sujet d'Histoire majeur sur la Guerre Froide, sinon j'étais mort nerd
L'histoire de ton pays fan hystérique (C'était gratuit AlexRoiToc)
http://arista.lescigales.org
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:34

Alex RoiEsper a écrit:
Tout le monde doit faire de son mieux dans tous les cas. Que ce soit le prof ou les élèves, ou la femme de ménage.

Je ne sais pas où mène cette discussion après ça.
Ba justement. A force de tout mettre sur le dos du prof', les élèves deviennent des flemmards. On oublie de plus en plus l'importance de la culture personnelle... Et c'est cette même culture qui permet ensuite d'émanciper ces mêmes élèves, car l'originalité naît de la connaissance des normes et de la créativité personnelle. Les élèves d'aujourd'hui sont beaucoup moins curieux que ceux d'autrefois...

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:34

On devrait créer le système de "point blizzard" je pense.
Ça se donnerait aux gens qui arrivent à polémiquer sur un sujet X ou Y et tirer des conclusions hâtives extrêmes au quart de tour.

Hihi rien à foutre

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:35

Il est plus facile de dire que l'autre tire des conclusions hâtives que de reconnaître les implications de ce qu'on dit...
Et comme d'habitude, tu préfères tomber dans l'attaque personnelle que dans l'attaque des arguments de l'autre.

MessageSujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ?   [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? - Page 18 Icon_minitime

[Ancien] Avez-vous des choses à dire ?
Page 18 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant