Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Jeu 16 Juin 2011, 23:43
Surtout la vie d'étudiant infirmier....
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 00:07
Ah Kozzy, je voulais justement te montrer un truc aujourd'hui et j'ai vu que tu avais été absent depuis un bail... on dirait que je t'ai invoqué.
Ça :
C'est un jeu NES (enfin Famicom car juste vendu au Japon) par Capcom. C'est l'ancetre de Resident Evil. En gros on voit plusieurs choses qui font bien penser à RE, c'est sympa.
Le plus drôle c'est que tu as un système de changement de personnages à la FF6 dans les donjons comme la tour de Kefka. Et dire qu'on voulait faire ça pour le RE du projet commun ! Drôle de coïncidence !
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 00:11
En parlant de projet commun, on fait quoi désormais? :p
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 00:53
C'est génial la philosophie. C'est d'ailleurs ce qui me manque le plus, à l'IUT où je suis. Faut juste arrêter de toujours lui donner une réputation de matière barbante. Au contraire, c'est passionnant, c'est la vie de l'esprit dans toute sa splendeur, apprendre à réfléchir et à construire son discours sur du vrai fond.
Ce n'est pas une matière où l'on se triture les méninges inutilement, c'est en fait exactement le contraire : la matière qui traite des enjeux les plus importants. Et ce n'est pas forcément aussi abstrait que la partie métaphysique, il n'y a qu'à voir toute la partie sur la culture et sur la politique...
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 00:55
Personne, c'est la première fois de ma vie que j'en ai...
Et moi, c'est le prof qu'est barbant..
Il dit qu'il faut avoir une ouverture d'esprit, mais il est un gros catho pratiquant, homophobe, traite les gens avec percieng et tatouages de dégénérés....
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 01:19
Ce n'est pas parce qu'un prof' dit des conneries qu'il ne dit QUE des conneries... Faut aussi savoir trier. Faut évidement éviter de boire bêtement les paroles du prof'.
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 01:21
Donc autant aller sur dokeos, sachant qu'il dit tellement de connerie que c'est plus dur de trier que de réviser seul....
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 01:37
Ba il y a de bons sites de philosophie sur le net... Et de bons livres généraux aussi. Tu n'as que l'embarras du choix.
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 01:49
C'est pas aux élèves de savoir trier les dires d'un prof c'est à lui d'être parfait.
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 02:05
Les prof' sont humains, que tu le veuilles ou non. Certains sont évidemment meilleurs que d'autres, et s'investissent vraiment dans leur travail. Mais même malgré cela, ils peuvent dire des conneries parfois.
Par exemple, en tant qu'antispéciste, j'peux t'dire que le chapitre sur Darwin que j'ai dû suivre en Terminale S m'a pas mal exaspéré... De par les énormes contresens que j'ai pu y voir sur Darwin (Darwin rapproche l'animal non-humain de l'homme et certains y voient une manière de dire que l'homme est supérieur à l'animal non-humain alors que la thèse tend à dire que justement, cette notion de supériorité est futile en l'occurrence).
De même, je trouve ironique qu'en deux ans, j'ai pu voir en philosophie que le relativisme pur et dur était anti-philosophique alors que l'année d'après, je vois en expression-communication qu'il faut faire du relativisme à tout va...
Que tu le veuilles ou non, des cours, sortent parfois des conneries, même indépendamment des professeurs. En cela, l'élève est forcément obligé de trier un peu, car l'éducation n'est pas uniquement quelque chose pratiquée par les parents et les professeurs. On doit une part de notre éducation à nous et nous seul.
Ce que je veux dire par là, c'est que la responsabilité n'est pas uniquement celle du professeur. C'est aussi évidemment celle de l'élève.
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 12:10
Citation :
Il dit qu'il faut avoir une ouverture d'esprit, mais il est un gros catho pratiquant, homophobe, traite les gens avec percieng et tatouages de dégénérés....
Mon prof de philo préféré, dont j'ai été l'élève préféré de toute sa carrière, avec qui je suis encore en contact depuis 7 ans, est un gros catho pratiquant tendance extrême-droite, qui traite les rappeurs de singes dégénérés.
En philo, Relm, les choses sont différentes... L'essentiel d'un prof de philo (ce qui est différent d'un philosophe) n'est pas de convaincre de ce qu'il pense, mais d'exposer (de son point de vue qui déforme, nécessairement) la pensée des auteurs : et si l'on n'est pas d'accord avec le prof ou les auteurs, et qu'on arrive à se justifier, tant mieux ! A ce moment-là, la mission du prof est réussie : au lieu de boire les vérités, l'élève a réussi 1) à comprendre la pensée d'autrui (très important : c'est bien de ne pas être d'accord, mais ne pas être d'accord avec des choses qu'on a mal comprises, c'est franchement inutile) 2) à tenir une position critique : il a compris de l'intérieur ce qu'est la philosophie.
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 12:33
Relm a écrit:
C'est pas aux élèves de savoir trier les dires d'un prof c'est à lui d'être parfait.
= summom pavé de Blizzard
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 13:04
Ce matin c'était magique, quand j'ai vu les sujets en Histoire/Géo, dans mon cerveau ça a fait " Fock. "
Heureusement qu'il y avait un sujet d'Histoire majeur sur la Guerre Froide, sinon j'étais mort
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 13:05
Relm a écrit:
Ah Kozzy, je voulais justement te montrer un truc aujourd'hui et j'ai vu que tu avais été absent depuis un bail... on dirait que je t'ai invoqué.
Tu m'as fait penser à Project Emergency
Relm a écrit:
Ça :
C'est un jeu NES (enfin Famicom car juste vendu au Japon) par Capcom. C'est l'ancetre de Resident Evil. En gros on voit plusieurs choses qui font bien penser à RE, c'est sympa.
Ca tuuuuuuuuue Mis à part la musique rébarbative (on reconnait les synthés utilisés pour Gouls'n'Ghost premier du nom) on reconnait bien l'esprit Resident Evil. La début, l'exit bloqué, le manoir, les petites énigmes bidons (note qu'elles ont l'air moins bidons dans ce jeu là que dans RE ^^), j'ai envie de me le faire ! Le côté RPG semble bien bordélique quand même :P
Relm a écrit:
Le plus drôle c'est que tu as un système de changement de personnages à la FF6 dans les donjons comme la tour de Kefka. Et dire qu'on voulait faire ça pour le RE du projet commun ! Drôle de coïncidence !
Ca me donne envie de maker ... Le changement de personnage m'a fait penser à Obscur personnellement (sûrement à cause du contexte Horrifique) =]
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 13:10
AristA a écrit:
Relm a écrit:
= summom pavé de Blizzard
De quoi, c'est égal ? Moi, j'ai développé et j'ai justifié. Je ne me suis pas contenté de l'énoncé d'une thèse balancé sans rien... Et donc pas vraiment constructif (sans vouloir vexer Relm).
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 13:29
Quelle suffisance... Même si t’essaierai de me vexer sur des trucs pareils tu n'y arriverais pas, de toute manière. Ce que je dit se tient en une phrase claire et simple car ça coule de source, pas besoin de perdre mon temps à faire une thèse sur un sujet pareil.
kozzy a écrit:
Ca me donne envie de maker ... Le changement de personnage m'a fait penser à Obscur personnellement (sûrement à cause du contexte Horrifique) =]
Moi aussi ça me donne envie. Oh, tu devrais faire un prototype peut être... Ou alors on garde nos forces pour le fameux projet survival qu'on veut faire depuis 3 ans.
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 13:32
Le projet survival j'attends que toi, franchement Maintenant on pourrait peut-être se baser sur Sweet Home
ps: Pour le prototype c'est la raison pour laquelle je viens de lancer rpg maker ^^
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 13:56
Je suis quasi-sûr que je vouas avais déjà parlé de ce jeu à l'époque. :anon:
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 14:09
Relm a écrit:
Quelle suffisance... Même si t’essaierai de me vexer sur des trucs pareils tu n'y arriverais pas, de toute manière. Ce que je dit se tient en une phrase claire et simple car ça coule de source, pas besoin de perdre mon temps à faire une thèse sur un sujet pareil.
En quoi j'ai été suffisant ? Juste parce que j'ai fait remarqué ton manque de justification et d'argumentation sur une thèse ? De plus, faut le faire pour confondre thèse dans le sens "prise de position" et thèse dans le sens "mémoire universitaire"... Une thèse (dans le sens "prise de position") énoncée sans justification s'apparente au dicton, au slogan, c'est-à-dire le contraire de la pensée et de la réflexion (comme le slogan publicitaire...).
Ce que tu as dit n'était que l'énoncé d'une thèse. Or, il n'y avait pas vraiment besoin de ton message pour remarquer que deux thèses principales et opposées pouvaient se dégager dans le domaine de l'éducation. En bref : sortir des facilités, c'est bien ; les expliquer, c'est mieux.
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 14:20
Blizzard: Elle s'en fout ... Je dis ça pour que tu évites de perdre ton temps, hein ^^
Zim: Je n'en ai pas le souvenir :O
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 14:25
KoZzY a écrit:
Blizzard: Elle s'en fout ... Je dis ça pour que tu évites de perdre ton temps, hein ^^
Ce qui m'embête, c'est ça justement. Affirmer quelque chose sans le justifier et refuser d'avoir à affronter les conséquences de ce qu'on dit, c'est trop facile.
L'éducation est un sujet important, mettre dans la tête des élèves que la responsabilité de l'apprentissage de connaissances tient uniquement au professeur, et non aussi à ces mêmes-élèves, je trouve ça dangereux... C'est de la délégation de responsabilités, autrement dit, de la déresponsabilisation...
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 14:28
Tout le monde doit faire de son mieux dans tous les cas. Que ce soit le prof ou les élèves, ou la femme de ménage.
Je ne sais pas où mène cette discussion après ça.
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 14:29
Slump92 a écrit:
Ce matin c'était magique, quand j'ai vu les sujets en Histoire/Géo, dans mon cerveau ça a fait " Fock. "
Heureusement qu'il y avait un sujet d'Histoire majeur sur la Guerre Froide, sinon j'étais mort
L'histoire de ton pays (C'était gratuit )
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 14:34
Alex RoiEsper a écrit:
Tout le monde doit faire de son mieux dans tous les cas. Que ce soit le prof ou les élèves, ou la femme de ménage.
Je ne sais pas où mène cette discussion après ça.
Ba justement. A force de tout mettre sur le dos du prof', les élèves deviennent des flemmards. On oublie de plus en plus l'importance de la culture personnelle... Et c'est cette même culture qui permet ensuite d'émanciper ces mêmes élèves, car l'originalité naît de la connaissance des normes et de la créativité personnelle. Les élèves d'aujourd'hui sont beaucoup moins curieux que ceux d'autrefois...
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 14:34
On devrait créer le système de "point blizzard" je pense. Ça se donnerait aux gens qui arrivent à polémiquer sur un sujet X ou Y et tirer des conclusions hâtives extrêmes au quart de tour.
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous des choses à dire ? Ven 17 Juin 2011, 14:35
Il est plus facile de dire que l'autre tire des conclusions hâtives que de reconnaître les implications de ce qu'on dit... Et comme d'habitude, tu préfères tomber dans l'attaque personnelle que dans l'attaque des arguments de l'autre.