E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon carnet de gribouillage :)

Aller en bas 
+3
Dragongaze13
Timo8562
meteskis
7 participants
AuteurMessage
meteskis
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
meteskis


Nombre de messages : 1079
Age : 121

Mon carnet de gribouillage :) Empty
MessageSujet: Mon carnet de gribouillage :)   Mon carnet de gribouillage :) Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 13:10

Salut tout le monde !

En farfouillant dans mes carnets de dessins, j'ai retrouvé avec nostalgie mes plus anciens, tout au fond des pochettes et tout en dessous de la pile de carnets...

Je me suis donc replongée avec une grande joie dans ce qui fut mes début du gribouillage, dans un coin de marge de cours de 4ème (ce qui remonte à quand même à 6ans Oo, mine de crayon ! )

Et je me suis dit : "vu qu'il y a des gens qui dessinent sur E-m, pourquoi ne pas partager un peu quelques gribouillages, et discuter dessins? Surtout qu'il y a une section pour ! Very Happy"

Aussi, voici quelques gribouillages. Ce n'est pas vraiment dans l'ordre chronologique, mais ceux-ci sont relativement anciens ^^ Et si ça vous intéresse, j'en posterai de plus récent après, pour voir un peu l'évolution cactus smile
Car tout dessinateur, amateur ou pro, voit son coup de crayon évoluer, des influences quelconques l'influencer etc... Ya cas voir les bandes dessinées ! Dans une série, les héros des premiers tomes ne ressemblent jamais au "eux" des derniers tomes xD

Donc voilà, c'partit !

Spoiler:
Le personnage est inspirée d'un poster de Ragnarok Online qui est dans ma chambre ^^ Le paysage est particulier, car la rivière et le soleil sont crayonnés, alors que les collines non. Je pense que c'est parce que je ne coloriais pas mes dessins à l'époque, donc pour différencier les différents éléments, je noircissais ^^


Les deux dessins suivants sont inspirés du même personnage, une priest de mon poster Ragnarok, encore xD Ce poster m'a beaucoup inspiré fan hystérique (même si je n'ai jamais joué, faute d'avoir un ordi assez puissant xD)
Spoiler:
Spoiler:
Ces dessins ne se ressembles pas vraiment, mais je les ai fait à deux époques différentes, à quelques mois de différences, et cela se sent fufu Cela prouve aussi que je suis incapable de dessiner deux fois le même Goutte


Spoiler:
Un dessin relativement réussi, si on regarde le fait que ça ne faisait qu'un an que je dessinais ! En effet, en dépliant la feuille, j'ai retrouvé un cours de biologie de 3ème Laughing Ca se voit d'ailleurs, si on regarde la magnifique faute d'orthographe que mon voisin de table a fait en écrivant "délinquante" .........!

Spoiler:
Un des rares personnage de profil que j'ai jamais dessiné (en effet, j'ai toujours tendance à dessiner des personnages de face voire de trois-quart, mais guère de profil, car j'ai du mal avec les visages :x )

Spoiler:
Un autre personnage dans une posture que je n'avais pas l'habitude de dessiner (ce dessin est plus récent), mais qui n'est pas trop mal Le making c\'est dur
Sachant que... Pour le nœud du obi, c'est une amie qui me l'a fait ^^'

Spoiler:
Et le dernier de la liste (pour le moment :p), que j'ai dessiné après avoir reçu en cadeau à noël un livre pour dessiner les samouraïs/ninja version manga ^^ Avec mon éternelle touche fantasy : les oreilles pointues xD


Voilà, en espérant que ça vous a plu sky









____________
Mon carnet de gribouillage :) Chaine-e-magination-09
Mon carnet de gribouillage :) Chaineemagination10
Citation :
[21:39:40] @ meteskis : Le making c\'est dur Le making vraincra!!
[21:39:59] @ meteskis : CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA
Revenir en haut Aller en bas
Timo8562
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Timo8562


Nombre de messages : 315
Age : 26

Mon carnet de gribouillage :) Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de gribouillage :)   Mon carnet de gribouillage :) Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 20:32

Ils sont tous sympa, mon préféré est le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Mon carnet de gribouillage :) Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de gribouillage :)   Mon carnet de gribouillage :) Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 20:45

J'aime. Smile
Avec une préférence pour le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Mon carnet de gribouillage :) Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de gribouillage :)   Mon carnet de gribouillage :) Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 20:54

C'est vraiment joli Very Happy

____________
Mon carnet de gribouillage :) Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Mon carnet de gribouillage :) Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de gribouillage :)   Mon carnet de gribouillage :) Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 21:08

J'aime beaucoup les derniers ! C'est plutôt sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Mon carnet de gribouillage :) Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de gribouillage :)   Mon carnet de gribouillage :) Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 22:50

Pas mal d'erreurs assez grosses d'anatomies mais c'est sympa quand même Very Happy

____________
Mon carnet de gribouillage :) 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Mon carnet de gribouillage :) 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Mon carnet de gribouillage :) Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
meteskis
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
meteskis


Nombre de messages : 1079
Age : 121

Mon carnet de gribouillage :) Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de gribouillage :)   Mon carnet de gribouillage :) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 10:40

Floya a écrit:
Pas mal d'erreurs assez grosses d'anatomies

Ouai, j'avoue que je ne me suis mise que très récemment à m'intéresser aux proportions de l'anatomie humaine xD
Avant, c'était à la louche, que je dessinais toutes les parties autre que visage Goutte


Mais contente que ça vous plaise, je vais prochainement en scanner d'autre, un peu plus récents ^^

____________
Mon carnet de gribouillage :) Chaine-e-magination-09
Mon carnet de gribouillage :) Chaineemagination10
Citation :
[21:39:40] @ meteskis : Le making c\'est dur Le making vraincra!!
[21:39:59] @ meteskis : CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Mon carnet de gribouillage :) Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de gribouillage :)   Mon carnet de gribouillage :) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 12:35

C'est plutôt bien ! (pas de grosses incohérences qui sautent à l'oeil, les proportions sont bien respectées en général)


J'ai hâte de voir tes dessins plus récents pour voir s'il y a une bonne évolution. cactus smile


En as-tu déjà coloré certains ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
meteskis
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
meteskis


Nombre de messages : 1079
Age : 121

Mon carnet de gribouillage :) Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de gribouillage :)   Mon carnet de gribouillage :) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 14:24

Oui, j'en ai déjà coloré, mais que les plus récents Smile

Je vais dès ce soir sélectionner les prochains dessins à scanner \o/

____________
Mon carnet de gribouillage :) Chaine-e-magination-09
Mon carnet de gribouillage :) Chaineemagination10
Citation :
[21:39:40] @ meteskis : Le making c\'est dur Le making vraincra!!
[21:39:59] @ meteskis : CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA
Revenir en haut Aller en bas
meteskis
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
meteskis


Nombre de messages : 1079
Age : 121

Mon carnet de gribouillage :) Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de gribouillage :)   Mon carnet de gribouillage :) Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 13:26

Ca y est, la suite de mes dessins devrait arriver ce soir ! ^^


Pour patienter, en voici un coloré cactus smile

Spoiler:

Les motifs du tapis sont immondes xD Et la main pas très bien réussie mais c'est une partie du corps que j'ai vraiment toujours du mal à dessiner Goutte

Et je n'ai jamais eu le courage de finir le mur xD

____________
Mon carnet de gribouillage :) Chaine-e-magination-09
Mon carnet de gribouillage :) Chaineemagination10
Citation :
[21:39:40] @ meteskis : Le making c\'est dur Le making vraincra!!
[21:39:59] @ meteskis : CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Mon carnet de gribouillage :) Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de gribouillage :)   Mon carnet de gribouillage :) Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 16:49

Pour colorier y'a une bonne technique c'est de faire des grands traits fins dans un sens puis dans l'autre, plus ou moins écartés. ^^

Par contre je ne saisis pas bien ce qu'elle est en train de faire.. Elle marche(en crabe)/dit bonjour ? x)
Et la main droite devrait être derrière l'épée, à moins quelle la tienne un peu très bizarrement(faut penser à se regarder sois-même, genre là j'ai essayé de tenir un truc comme elle puis de taper avec et c'est.. carrément bizarre.. xD).

Et enfin, je trouve ça bien colorié: les bords plus foncés que l'intérieure mais pas noir pour autant.. <3

Suis-je clair ? oops
Revenir en haut Aller en bas
meteskis
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
meteskis


Nombre de messages : 1079
Age : 121

Mon carnet de gribouillage :) Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de gribouillage :)   Mon carnet de gribouillage :) Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 20:54

Dragongaze13 a écrit:
Par contre je ne saisis pas bien ce qu'elle est en train de faire.. Elle marche(en crabe)/dit bonjour ? x)

En fait, elle invite quelqu'un à passer devant elle (même si c'est très flagrant qu'elle tient une dague/épée/quelquechose fufu )

Dragongaze13 a écrit:
Et la main droite devrait être derrière l'épée, à moins quelle la tienne un peu très bizarrement(faut penser à se regarder sois-même, genre là j'ai essayé de tenir un truc comme elle puis de taper avec et c'est.. carrément bizarre.. xD).
Ah bon? Pourtant, en lisant ta phrase, j'ai moi-même essayé, et je n'ai pas trouvé ça bizarre... Mais c'est peut-être le dessin qui n'est pas clair :
le bras est le long du corps, paume vers l'arrière et manche de la dague dans la main No

Dragongaze13 a écrit:
Et enfin, je trouve ça bien colorié: les bords plus foncés que l'intérieure mais pas noir pour autant.. <3
Merci
sky

____________
Mon carnet de gribouillage :) Chaine-e-magination-09
Mon carnet de gribouillage :) Chaineemagination10
Citation :
[21:39:40] @ meteskis : Le making c\'est dur Le making vraincra!!
[21:39:59] @ meteskis : CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA
Revenir en haut Aller en bas
meteskis
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
meteskis


Nombre de messages : 1079
Age : 121

Mon carnet de gribouillage :) Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de gribouillage :)   Mon carnet de gribouillage :) Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 21:54

Voila la suite ! cactus smile

Spoiler:
Voici un petit dessin qui date de 2007 (ptin pourquoi j'ai pas daté tous mes dessins? Sad ) Pas transcendant, mais je l'aime bien ^^

Spoiler:
Petits croquis qui me font tripper, et le plus réussi est celui où le personnage tient la hâche bizarre hum hum

Spoiler:
Un autre qui doit dater de 2007 vu son apparence ^^ Pas trop mal, si on excepte les bras trop maigres hap :noel:


Spoiler:
Un qui fait peur Shocked Je n'arrive à définir en quoi je trouve la tête de ce perso flippante euh euh ...
Mais ce fut un des premiers, me semble t-il, à être coloré Craquante


Spoiler:
Un méchant minautaure mouhahahahahahahaha Twisted Evil
Un dessin qui sort des sentiers battus, vu que je dessine rarement ce genre de créatures habituellement. A l'origine, ce dessin était pour une pione de l'internat qui voulait décorer sa chambre, mais finalement je l'ai gardé Razz


Spoiler:
Et le dernier, que j'adore Chou


voilààààà Smile

La prochaine fournée sera de dessins les plus récents et en couleur ! Craquante

____________
Mon carnet de gribouillage :) Chaine-e-magination-09
Mon carnet de gribouillage :) Chaineemagination10
Citation :
[21:39:40] @ meteskis : Le making c\'est dur Le making vraincra!!
[21:39:59] @ meteskis : CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon carnet de gribouillage :) Empty
MessageSujet: Re: Mon carnet de gribouillage :)   Mon carnet de gribouillage :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon carnet de gribouillage :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Créations diverses :: Graphisme-
Sauter vers: