Salut tout le monde !
En farfouillant dans mes carnets de dessins, j'ai retrouvé avec nostalgie mes plus anciens, tout au fond des pochettes et tout en dessous de la pile de carnets...
Je me suis donc replongée avec une grande joie dans ce qui fut mes début du gribouillage, dans un coin de marge de cours de 4ème (ce qui remonte à quand même à 6ans Oo, mine de crayon ! )
Et je me suis dit : "vu qu'il y a des gens qui dessinent sur E-m, pourquoi ne pas partager un peu quelques gribouillages, et discuter dessins? Surtout qu'il y a une section pour !
"
Aussi, voici quelques gribouillages. Ce n'est pas vraiment dans l'ordre chronologique, mais ceux-ci sont relativement anciens ^^ Et si ça vous intéresse, j'en posterai de plus récent après, pour voir un peu l'évolution
Car tout dessinateur, amateur ou pro, voit son coup de crayon évoluer, des influences quelconques l'influencer etc... Ya cas voir les bandes dessinées ! Dans une série, les héros des premiers tomes ne ressemblent jamais au "eux" des derniers tomes xD
Donc voilà, c'partit !
- Spoiler:
Le personnage est inspirée d'un poster de Ragnarok Online qui est dans ma chambre ^^ Le paysage est particulier, car la rivière et le soleil sont crayonnés, alors que les collines non. Je pense que c'est parce que je ne coloriais pas mes dessins à l'époque, donc pour différencier les différents éléments, je noircissais ^^
Les deux dessins suivants sont inspirés du même personnage, une priest de mon poster Ragnarok, encore xD Ce poster m'a beaucoup inspiré
(même si je n'ai jamais joué, faute d'avoir un ordi assez puissant xD)
- Spoiler:
- Spoiler:
Ces dessins ne se ressembles pas vraiment, mais je les ai fait à deux époques différentes, à quelques mois de différences, et cela se sent
Cela prouve aussi que je suis incapable de dessiner deux fois le même
- Spoiler:
Un dessin relativement réussi, si on regarde le fait que ça ne faisait qu'un an que je dessinais ! En effet, en dépliant la feuille, j'ai retrouvé un cours de biologie de 3ème
Ca se voit d'ailleurs, si on regarde la magnifique faute d'orthographe que mon voisin de table a fait en écrivant "délinquante"
- Spoiler:
Un des rares personnage de profil que j'ai jamais dessiné (en effet, j'ai toujours tendance à dessiner des personnages de face voire de trois-quart, mais guère de profil, car j'ai du mal avec les visages
)
- Spoiler:
Un autre personnage dans une posture que je n'avais pas l'habitude de dessiner (ce dessin est plus récent), mais qui n'est pas trop mal
Sachant que... Pour le nœud du obi, c'est une amie qui me l'a fait ^^'
- Spoiler:
Et le dernier de la liste (pour le moment :p), que j'ai dessiné après avoir reçu en cadeau à noël un livre pour dessiner les samouraïs/ninja version manga ^^ Avec mon éternelle touche fantasy : les oreilles pointues xD
Voilà, en espérant que ça vous a plu