| E-magination ~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
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| Legend of Zelda -Mini Quest 3- | |
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Auteur | Message |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
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| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Sam 12 Jan 2008, 17:36 | |
| C'est une sorte de bug graphique en fait... Quand on traverse le mûr on passe "en dessous", c'est pour cela. Tu verras. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Sam 12 Jan 2008, 17:49 | |
| Ah okay.. Fallait enfoncer la touche un peu plus longtemps... C'est pour cela que je n'arrivais pas à rentrer dans le mur... |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
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| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Sam 12 Jan 2008, 17:56 | |
| OUi, en fait ça marche comme un bloc qu'on doit pousser. Pour les non connaisseurs de Zelda 1 et de ZC c'est en effet peut être un peu dur à trouver si on essaye juste de toucher un peu.
La prochaine fois je mettrai une note un peu plus claire sur comment ça marche. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Sam 12 Jan 2008, 20:04 | |
| Je suis rendu à battre Ganon, mais comment on est sensé le battre, c'est comme impossible..., trop de boules, trop d'obstacles et Ganon n'est pas là, même avec l'oeil de vérité de voix rien... |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
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| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Sam 12 Jan 2008, 21:22 | |
| Il est invisible. Pour savoir où il est regarde d'où parte les boules de feu qui apparaissent de plusieurs endroits de la pièce. Essaye de tapper avec ton sceptre à ce moment là au même endroit. Il faut le toucher environ 4-5 fois maximum. Après il deviendra d'une autre couleur... Il faut alors lui donner le coup de grâce... Si tu ne sais pas comment faire : - Spoiler:
Avec une flèche.
Les boule ennemis ne te font pas perdre de la vie mais te bloque ton sceptre un moment. Si on comprend comment faire, il n'est pas vraiment difficile. Courage ! Sinon, tu as vu le Sage qui te double ta jauge de magie ? Tu as récupéré la deuxième armure (la bleue) ? Tu as une potion de vie encore ? (tu peux en trouver une à gauche de la chambre de Ganon en tuant tous les ennemis ). Tu as combien de coeurs ? (Il y en a 16 au max je pense). Ces items ne sont pas obligatoires mais quand même très utiles pour le battre facilement. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Sam 12 Jan 2008, 21:57 | |
| ENFIN!!!!! FINI!!!!! Trop content!!
Ce soir, je vais expliquer en détail sur l'ensemble de cette Quest, car elle a beaucoup de potentiel et comparée aux 2 autres, elle est vraiment meilleure et plus développée.
EDIT:
Voici ma critique pour ce projet :
Scénario : Pour une fois, on contrôle quelqu’un d’autre que Link, un personnage qu’on n’a pas l’occasion de pouvoir contrôler tous les jours. Link a bien le droit d’avoir des vacances, donc au moins, il y a quelqu’un d’autre qui peut faire le travail.
Personnages : Il y a une variété de personnage dans les passages et les grottes. Ce ne sont pas toujours les mêmes vieux barbus à cape rouge comme dans Legend of Zelda.
Graphismes : Ah mon dieu, manque de détail, c’est vide, vieux, moche… Non, sans joke, vive l’esprit old school. Les graphismes correspondent très bien à l’univers Zelda et les endroits variés donnent de belles impressions, niveau visuel.
Gameplay : Très gros point fort du jeu. Beaucoup d’armes, items, de pouvoir, d’update, des trucs à trouver, de la recherche, de l’exploration, des ennemis avec des forces différentes, difficulté assez bien gérée
Level Design : Un autre gros point fort du jeu. Les maps sont bien structurées, il y a beaucoup de liens entre les autres maps, beaucoup de va et vient, revenir à tels endroits lorsqu’on possède tels items, des indices subtiles, une évolution dans le jeu, une quête très non-linéaire.
Les points forts du jeu :
- Le plaisir durant la partie - La passion du créateur - Un esprit nostalgique à la Zelda - De l’humour qui fait sourire parfois - Recherches amusantes et complexes - Un travail de level designer bien géré et peaufiné.
Mes reproches en tant que joueur :
- Ça m’a prit beaucoup de temps pour trouver l’énigme des 2 croix avec les blocs, car pour moi une croix c’est une ligne verticale et une ligne horizontale au milieu, mais un peu plus vers le haut. Il aurait peut-être fallu dire 2 X au lieu de 2 croix
- Parfois l’échelle pouvait causer problème, mais ça, je crois que c’est plutôt la faute de Zelda Classic. Parfois, lorsque je me fais toucher par un ennemi lorsque je suis dans l’eau avec l’échelle, sur le bord, parfois je peux bouger d’une mauvaise façon et rester coincé à vie, car pour sortir de l’eau, l’échelle est devenue instable.
- Parfois, dans les donjons, lorsqu’on rentre dans une salle, parfois on a peine le temps de réagir, car il y a trop d’ennemis et ils foncent tout droit vers nous. Peut-être laisser quelques secondes pour laisser le temps au joueur pour voir l’ensemble de la pièce, on pense trop à sauver notre peau contre ces ennemis, sans savoir à quoi ressemble vraiment la salle.
- Pour obtenir les bottes, j’ai dû marcher sur la lave et en me faisant mal, mais avec le délai d’invincibilité lorsqu’on se fait toucher, j’ai pu prendre les bottes. Était-ce de cette façon qu’il fallait prendre les bottes?
- Les bottes font perdre beaucoup trop de magie rapidement, même en possédant la magie X2. Dans ALTTP, la cape invisible fait perdre moins rapidement de la magie.
- Ganon, je l’ai trouvé très difficile. J’ai été mort au moins 50 fois je crois lol. Je trouve qu’il est beaucoup question de chance pour ce Boss. Il y a tellement de boules que c’est difficile de tout regarder en même temps. Il faut tellement être vigilant, éviter les 3 grosses boules, regarder les boules de feu qui viennent vers nous, savoir où est Ganon, éviter de toucher à la lave, bref mon cerveau travaille trop lol. Sinon, j’ai réussi à la battre malgré tout. Ça me rappelait beaucoup dans le temps lorsque je jouais à des jeux de Super Nes et Nes, il y a plusieurs Boss que je trouvais difficiles à la fin et que je recommençais très souvent.
Bilan : Mon arme préférée : La pioche, car elle était très utile contre des ennemis forts. Mon temple préféré : Le deuxième, (le troisième aussi je l’ai aimé). Mon Boss préféré : Le genre d’œil où il faut lui jouer de la flute. Mon passage drôle préféré : Lorsqu’on paye 10 rubis à l’autre et qu’il nous dit « Je ne parlais pas pour si peu » et aussi celui avec le passage du vendeur qui a un rocher devant sa maison. Mon endroit visuel préféré : La forêt sombre, car l’ambiance est intéressante.
Sur ce, c’est l’un des meilleurs Zelda Quest que j’ai joué pour le moment. Ce Quest prouve que les jeux old school sont amusants, montrent que Zelda au Nes c’est aussi amusant que ALTTP ou MC, (même si je préfère mieux ALTTP et MC que Legend of Zelda) et elle présente une Quest éblouissante. |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
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| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 02:56 | |
| Bravo Dark ! - Citation :
- Ça m’a prit beaucoup de temps pour trouver l’énigme des 2 croix avec les blocs, car pour moi une croix c’est une ligne verticale et une ligne horizontale au milieu, mais un peu plus vers le haut. Il aurait peut-être fallu dire 2 X au lieu de 2 croix Hum pas bête. Cependant "croix" sonne mieux surtout pour un indice d'énigme. :p Le seul indice technique qu'il y avait était que les blocs se figeaient une fois qu'ils étaient sur une des bonnes possibilités. Puisque je ne voulais pas mettre d'indices visuels j'aurai pû en effet faire dire quelque chose de plus clair au NPC donnant l'indice. - Citation :
- - Parfois l’échelle pouvait causer problème, mais ça, je crois que c’est plutôt la faute de Zelda Classic. Parfois, lorsque je me fais toucher par un ennemi lorsque je suis dans l’eau avec l’échelle, sur le bord, parfois je peux bouger d’une mauvaise façon et rester coincé à vie, car pour sortir de l’eau, l’échelle est devenue instable.
En effet, j'y peux rien... Même en essayant de faire un design le plus adapté a ne pas avoir ce bug on peut quand même l'avoir. C'est juste une vieille programmation de zelda1 qui bat de l'aile de nos jours. ^^' - Citation :
- - Parfois, dans les donjons, lorsqu’on rentre dans une salle, parfois on a peine le temps de réagir, car il y a trop d’ennemis et ils foncent tout droit vers nous. Peut-être laisser quelques secondes pour laisser le temps au joueur pour voir l’ensemble de la pièce, on pense trop à sauver notre peau contre ces ennemis, sans savoir à quoi ressemble vraiment la salle.
La c'est pareil... ZQuest est pas comme RPG maker pour cela, on ne peut pas vraiment faire de la mise en scène. Donc si on met des ennemis dans une pièce ils arriveront directement. On peut à la limite les placer comme on veut mais vu qu'on peut arriver dans une salle par plusieurs endoits souvent c'est pas vraiment éfficace... Mais je vois ce que tu veux dire. - Citation :
- - Pour obtenir les bottes, j’ai dû marcher sur la lave et en me faisant mal, mais avec le délai d’invincibilité lorsqu’on se fait toucher, j’ai pu prendre les bottes. Était-ce de cette façon qu’il fallait prendre les bottes?
Oui, c'est le seul moment du jeu où il est obligatoire de perdre de l'energie. - Citation :
- - Les bottes font perdre beaucoup trop de magie rapidement, même en possédant la magie X2. Dans ALTTP, la cape invisible fait perdre moins rapidement de la magie.
Impossible à modifier ça aussi... A la rigueur je pense que la vitesse de diminution est mésurée en fonction des dégats que font les pièges si on ne les a pas. Les pics font perdre 2 coeurs je pense. La lave 4. C'est pour ça que ça va vite en effet. Mais je voulais que la lave reste à 4 pour montre qu'il était impossible de faire le chemin dans le dernier niveau sans les bottes. Enfin, tu as peut être raison... je pourrai reduir les dégats des pièges... A voir si ça ne change pas trop la tournure du jeu. - Citation :
- - Ganon, je l’ai trouvé très difficile. J’ai été mort au moins 50 fois je crois lol. Je trouve qu’il est beaucoup question de chance pour ce Boss. Il y a tellement de boules que c’est difficile de tout regarder en même temps. Il faut tellement être vigilant, éviter les 3 grosses boules, regarder les boules de feu qui viennent vers nous, savoir où est Ganon, éviter de toucher à la lave, bref mon cerveau travaille trop lol. Sinon, j’ai réussi à la battre malgré tout. Ça me rappelait beaucoup dans le temps lorsque je jouais à des jeux de Super Nes et Nes, il y a plusieurs Boss que je trouvais difficiles à la fin et que je recommençais très souvent.
Arf... alala. Quan dje vois cela ça me déçoit. Pas ta performance mais ma gestion de difficulté. Faire perdre quelqu'un 50 fois pour moi c'est mauvais. Enfin, bon, ça doit pas mal dépendre des joueurs. Alex RE ou Shûji (je sais plus) avait eu du mal aussi. Je pense que certains n'en ont pas eu. Je pourrait par exemple ne mettre qu'il boule ennemie... enfin bon. Disons que je pourrai faire une version "facile" du jeu (moins dure quoi). A part Ganon, tu as trouvé le jeu dur (ou trop dur) ? Certains passages plus que d'autres ? Tu l'as fini en combien de temps ? Tu as eu les 16 coeurs ? Tu as eu tous les grimoires ? Merci pour ce feedback intéressant en tout cas ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 03:31 | |
| La difficulté.. En fait, le jeu, je ne l'ai pas trouvé si dur. Appart pour Ganon, je n'ai pas été mort si souvent. La difficulté est bonne.
Pour Ganon, je sais pas... C'est peut-être moi qui est finalement trop poche. Disons que mes forces ne sont pas là lol.
Pour le temps.... Peut-être 5 heures... Je sais pu trop...
Les coeurs j'en ai eu 16, les grimoires.. je sais pas.. J'en ai trouvé 4 ou 5 je crois.. C'était égal à la longueur de 8 coeurs. |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 03:46 | |
| Ok, tu as tout trouvé alors je pense, bravo ! Pour la grosse bombe rouge tu en as fait quoi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 03:54 | |
| Rien... Je crois l'avoir utilisée accidentelement... |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 04:07 | |
| En fait elle peut débloquer un secret optionnel : - Spoiler:
Si tu la pose sur une tombe du cimetière (tu avais peut être vu cette tombe avec la boule de cristal d'ailleur... ), la tombe explose et tu peut arriver dans une grotte. Dedans un fantôme te demandera soit de sacrifier un coeur de ton maximum soit une somme de rupee (200 je crois). Si tu accepte, tu peux passer et tu découvre alors un nouveau Sceptre magique. Il est deux fois plus fort que le normal et lance des rayons... pratique pour le donjon final afin de se simplifier la vie. )
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 17:46 | |
| De toute facon, je vais sûrement y rejouer un autre moment donné, ça vaut la peine d'être rejoué. |
| | | Antheor Maker accro Lv 13
Nombre de messages : 454 Age : 31
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 19:32 | |
| Tiens j'st ouver le .Qst de mini quest 3et sa donne ..... - Code:
-
Code inutile qui déforme la page (modified by Mex lol)
et se n'est qu extrait ^^ ____________ | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 21:17 | |
| Tu peux me dire avec quoi t'as éssayé de l'ouvrir | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 21:20 | |
| Le bloc notes, pardi. Ça n'est pas très approprié... Essaye avec Zelda Classic. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 21:48 | |
| | |
| | | Antheor Maker accro Lv 13
Nombre de messages : 454 Age : 31
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 22:09 | |
| en faite zelda classique bug et veut pas se lancer alors je l'est ouvert avec winrar pour voir ^^ ____________ | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 22:16 | |
| Tu peux être plus explicite stp Antheor ? Ca ne marche pas comment ? Est-ce que dès que tu ouvre le log il se ferme par exemple ? Tu as fais ce que je t'avais dit ? Tu télécharges la version actuelle (2.10), dispo sur E-m. Tu installes. Et si ça ne marche pas, essaye de jouer avec le mode "windowed". => Démarrer/programmes/Zelda Classic 2.10/ZC windowed LargeChez moi le mode plein écran (celui de base) ne marche pas non plus pour info. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | Antheor Maker accro Lv 13
Nombre de messages : 454 Age : 31
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 22:26 | |
| en gros vala mon problême quand je lance zelda classique sa donne sa ^^ j'est la 2.10 ____________ | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 22:36 | |
| Bah c'est ce que je disais... Essaye avec ma façon. - Spoiler:
Ps : et range moi ce bureau !!! Quelle horreur !! >.<
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| | | Antheor Maker accro Lv 13
Nombre de messages : 454 Age : 31
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 22:45 | |
| Avecta facon sa marche mais j'est pas toruver comment ouvrir ton jeu ^^ mais je vais réusir - Spoiler:
Mais ! mon bureau est régé y'a rien qui dépasse. avant y'avais 300 icone qui sortait ^^
____________ | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 22:47 | |
| J'ai expliqué déjo plusieurs fois comment faire à pas mal de monde, ils ont tous réussi. Regarde bien le topic qui en parle dans le temple du savoir. Et retiens bien que : A = la touche "alt" B = la touche "ctrl" ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | Antheor Maker accro Lv 13
Nombre de messages : 454 Age : 31
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Dim 13 Jan 2008, 22:51 | |
| C'est bon sa marche. ____________ | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Lun 14 Jan 2008, 01:32 | |
| Bien joué ! Tu vas pouvoir jouer à plein de nouveaux jeux désormais ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Mar 29 Jan 2008, 02:44 | |
| Jai enfin pu finalisé Legend of Zelda. J'ai trouvé Ganon BEAUCOUP plus facile dans Legend of Zelda que sur cette Quest. Contrairement à celui-ci dont j'ai été mort 50 fois, j'ai vaincu Ganondorf facilement dans Legend of Zelda. Faut dire que j'Avais la 3ième épée et la bague rouge, ainsi que 16 coeur, puis des potions..
Sinon, j'ai trouvé que Legend of Zelda est malgré tout bon. Rendu au donjon 6 jusqu'au dernier, ça devient cool.
Cependant, je trouvé ton donjon 4 meilleur que le donjon 9 de Legend of Zelda, même si les 2 possèdent certaines ressemblances.
Bref, je commence à aimer Legend of Zelda et les Quests. Un jour, si le temps me le permet, je vais peut-être jeter un oeil sur Zelda Classic et tenter d'En faire une. |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Mar 29 Jan 2008, 04:23 | |
| C'est chouette alors ! ^^ Ps : teste la 2e quête de Legend of Zelda (dispo si tu as fini la première normalement), challenge garanti ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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