~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
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| SURVIVE V2.5 | |
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+10Slump Naqqah AlexRE Manderr Empty Timo8562 cheikh35 AristA Kamikaz93 kilam1110 14 participants | |
Auteur | Message |
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Dim 25 Sep 2011, 12:58 | |
| Ah ok. :S Bah, déjà tu peux changer d'arme avec les touches 1 et 3 au dessus de azerty. Aussi, tu peux tenter la configuration alternative :
Vous pouvez utiliser la touche z pour tirer, la touche x pour lancer une grenade, la touche shift gauche pour verrouiller la direction, et les touches 1 et 3 pour changer d'arme. Ainsi, votre main droite vous permettra de vous déplacer, tandis que la gauche vous permettra d'effectuer toutes les autres actions.
Voilà, c'est sûr que ce serait mieux si tu avais une manette. ^^ | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Dim 25 Sep 2011, 13:00 | |
| Je vais essayer de retrouver mon adaptateur pour manette PS2. Ce sera déjà beaucoup plus confortable pour moi | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Sam 12 Nov 2011, 17:09 | |
| Kilam ! J'ai failli écrire un test sur Survive 2.5 pour les Alex d'or, mais l'envie est passée. Malgré le fait que le perso se traine comme une limace, et que les bugs de collision n'ont toujours pas été corrigés par rapport aux anciennes versions, le "mode parcours" donnait enfin un sens à ton jeu (et le mode "classique" pourrait être supprimé complètement, tuer des monstres à l'infini, c'est pas amusant). Mais il a fallu que tu fasses respawner les zombis dans le mode Parcours aussi, ce qui gâche le plaisir de venir à bout d'un niveau (on a tué pour rien ? juste pour le score ? Qui n'est pas une motivation suffisante). Tu aurais pu avoir un 3,5/5 de ma part, avec un 4/5 pour le gameplay et les systèmes custom, et le level-design, mais là non, je ne peux pas, je suis juste déçu. | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Sam 12 Nov 2011, 18:36 | |
| C'est le problème de bien des makers, savoir faire des choses technique sans connaitre bien le game design.
Cela dit, mon souhait ultime, c'est que Kilam mette son talent en event scripting et sa motivation pour créer un "vrai" jeu de zombie à la resident evil 4, genre. Pas simplement un jeu de scoring.
Stp, Kilam, réalise mon rêve !
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Sam 12 Nov 2011, 19:02 | |
| Zim ! Malgré le fait que le perso se traine comme une limace, et que les bugs de collision n'ont toujours pas été corrigés par rapport aux anciennes versionsPour le perso, j'étudie la possibilité d'augmenter légèrement sa vitesse grâce à Cherry, ça reste à voir. Pour les bugs de collision, il y en a encore oui, mais beaucoup moins qu'avant, si tu rejoues à la v2 tu t'en rendras compte. et le mode "classique" pourrait être supprimé complètement, tuer des monstres à l'infini, c'est pas amusantAh non, je perds au moins 30 % du contenu du jeu si je fais ça. (plus sérieusement, maintenant qu'il est là, ça n'aurait aucun intérêt de le supprimer, autant le garder) Mais il a fallu que tu fasses respawner les zombis dans le mode Parcours aussi, ce qui gâche le plaisir de venir à bout d'un niveau (on a tué pour rien ? juste pour le score ? Qui n'est pas une motivation suffisante)2 choses pour le respawn des zombies : La première, c'est qu'il n'y aurait pas eu assez de zombies pour tout le terrain, et j'avais pas envie de faire exploser les processeurs en en programmant 200 supplémentaires. La seconde, c'est pour une éventuelle possibilité de highscore ; en profitant des respawns pour tuer plus de zombies que la norme, tout en allant assez vite (car le score est basé sur un algo entre vitesse et zombies tués). Mais honnêtement, avec du recul, c'est vrai que c'est assez inutile : personne n'ira chercher le highscore en mode parcours... En tout cas, on tue pour terminer le mode parcours ; on tue pour se frayer un chemin vers la sortie. On peut dire que le respawn favorise le climat de 'seul contre tous' : t'auras beau tuer, tu ne pourras jamais venir à bout des zombies, la seule façon sera d'aller au bout du Parcours (alors qu'avant, en mode Classique, c'était de crever ). C'est vrai que ça peut engendrer une légère frustration, le fait de ne pas réellement pouvoir dominer, même en sachant jouer... Merci du retour en tout cas, ça m'aide à voir les défauts 'profonds'. Je prévois déjà une correction diminuant la difficulté du mode Parcours entre autres, je verrais si je peux retoucher certains points de respawn. Tu aurais pu avoir un 3,5/5 de ma part, avec un 4/5 pour le gameplay et les systèmes custom, et le level-design, mais là non, je ne peux pas, je suis juste déçu.On peut toujours s'arranger. Edit Relm : Bah, disons que pour le moment, m'engager sur un truc aussi long avec RM2003... Je suis pas sûr de l'intérêt. :/ ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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| | | AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Sam 12 Nov 2011, 19:26 | |
| Tout ça c'est parce que Survive est mal programmé | |
| | | kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Sam 12 Nov 2011, 19:34 | |
| Ça va finir par me faire chier d'utiliser ma connexion et ma souris pour lire un message aussi inutile. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
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| | | AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Sam 12 Nov 2011, 19:56 | |
| Refait Survive à partir de zéro, et tu l'appelles Survive ULTIMATE VERSION REMIX XD DISNEY SPECIAL EDITION ACE etc. | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Sam 12 Nov 2011, 20:25 | |
| Arista: C'est pas toi qui a reproché à Dragon ou Kamikaz de poster inutilement dans la section making pour les points? :/ Montre l'exemple un peu... Kilam: Yep, je devrais encore te harceler pour y mettre un scénar N’empêche, ma proposition tient toujours! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Dim 13 Nov 2011, 00:08 | |
| Mais mince, c'est des zombies, d'où faudrait-il un scénar' pour les massacrer? Et pour tous les défauts énumérés par Zim (vitesse des events et respawn du au trop faible nombre de zombies disponibles), il n'y aurait qu'une seule façon d'y remédier, càd de tout gérer indépendamment de la carte (variables et pictures toussa...), mais la praticité de ces dernières est trop faible pour pouvoir permettre ça. Pour moi, tel qu'il est aujourd'hui, le gameplay de Survive est difficilement améliorable, du moins sous RM2kX. | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Dim 13 Nov 2011, 00:11 | |
| Le gameplay de survive pourra etre abordable le jour ou rpg maker permettra de creer des variables local pour les evenements ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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| | | Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Dim 13 Nov 2011, 00:23 | |
| Il y a moyen de se démerder avec ce genre de truc mais j'ai cru comprendre que Kilam n'y était pas totalement confiant... Après, je pense que ce projet est surtout un défi, le programmer aujourd'hui dans un vrai langage serait juste ridicule, alors que sous 2kX, ça a la classe! | |
| | | AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Dim 13 Nov 2011, 01:33 | |
| On peut déjà utiliser les ID des événements pour que ces derniers sachent eux même automatiquement s'ils sont mort ou pas, grâce à des pointeurs etc.
Dernière édition par AristA le Dim 22 Mar 2015, 14:18, édité 1 fois | |
| | | Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Dim 13 Nov 2011, 13:33 | |
| - Manderr a écrit:
- Kilam n'y était pas totalement confiant...
Mais évitons de trop nous étendre... | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Dim 13 Nov 2011, 13:46 | |
| Bien programmé, mal programmé, osef, du moment que ça suffit. La solution serait de changer la prog, ou d'ajouter des events, ou faire des parcours en plusieurs maps, ou avec des points de non-retours, etc. Faut pas se focaliser sur la programmation. | |
| | | Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Mar 27 Déc 2011, 14:32 | |
| Bon, depuis le temps que je te le promets... Vu que j'ai mon nouveau PC, je ne peux pas échapper au jeu du pire eventmaker qui soit. :F Un avis rapide, je n'en suis pas loin d tout (j'ai commencé le parcours). Niveau graphismes je n'ai aucune suggestion, je me satisfait de ce qu'il y a. Je m'intéresse plus au GP. Il est super mais inexpliqué. Comme tout le monde te le fait savoir, tu devrais faire un scénario. J'ai aussi trouvé un bug. Je suis devant l'échelle du bâtiment qui fait frontière entre la première et 2nde partie, pas juste derrière mais un carreau de plus. J'ai tué un zombie que je ne voyais pas à l'écran (il était en bas à droite, j'ai juste vu le sang gicler). Je t'en dirai plus plus tard. Comme tu passes pas souvent sur RMD apparemment. Donc à part le nombre de balles qui traversent les zombies sans rien leur faire (ça, c'est dû à RM, trop lent niveau calcul, nan ?) et le fait que je peux tuer des zombies que je ne vois pas, c'est génial. Autre chose, si A pouvait bloquer l direction, ce serait pas mal aussi. | |
| | | kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 Mar 27 Déc 2011, 19:04 | |
| Yop ! :F Je m'intéresse plus au GP. Il est super mais inexpliqué. Comme tout le monde te le fait savoir, tu devrais faire un scénario.Oui oui je verrais ça. ==>[] ( :F ) Je vais peut-être faire un tutoriel, ce sera déjà ça. :p J'ai aussi trouvé un bug. Je suis devant l'échelle du bâtiment qui fait frontière entre la première et 2nde partie, pas juste derrière mais un carreau de plus. J'ai tué un zombie que je ne voyais pas à l'écran (il était en bas à droite, j'ai juste vu le sang gicler).Oui je vois, déjà corrigé pour la prochaine MAJ.
Comme tu passes pas souvent sur RMD apparemment.
Si tkt. x) https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/15333031273527_score_survive_25.pngGG ! :P Donc à part le nombre de balles qui traversent les zombies sans rien leur faire (ça, c'est dû à RM, trop lent niveau calcul, nan ?)Oui c'est ça, j’essaye d'optimiser. Autre chose, si A pouvait bloquer l direction, ce serait pas mal aussi.Tu es sur un ordi portable non ? Pas possible pour A malheureusement, mais tu peux essayer avec shift gauche pour verrouiller et z pour tirer (configuration alternative). Merci pour ton avis en tout cas ! ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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| | | Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
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| Sujet: Re: SURVIVE V2.5 | |
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