E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SURVIVE V2.5

Aller en bas 
+10
Slump
Naqqah
AlexRE
Manderr
Empty
Timo8562
cheikh35
AristA
Kamikaz93
kilam1110
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50



Nombre de messages : 4021

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 12:58

Ah ok. :S
Bah, déjà tu peux changer d'arme avec les touches 1 et 3 au dessus de azerty. Aussi, tu peux tenter la configuration alternative :

Vous pouvez utiliser la touche z pour tirer, la touche x pour lancer une grenade, la touche shift gauche pour verrouiller la direction, et les touches 1 et 3 pour changer d'arme. Ainsi, votre main droite vous permettra de vous déplacer, tandis que la gauche vous permettra d'effectuer toutes les autres actions.


Voilà, c'est sûr que ce serait mieux si tu avais une manette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 13:00

Je vais essayer de retrouver mon adaptateur pour manette PS2. Ce sera déjà beaucoup plus confortable pour moi Wink

____________
SURVIVE V2.5 - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 17:09

Kilam ! Grrr !

J'ai failli écrire un test sur Survive 2.5 pour les Alex d'or, mais l'envie est passée. Oscar a les boules

Malgré le fait que le perso se traine comme une limace, et que les bugs de collision n'ont toujours pas été corrigés par rapport aux anciennes versions, le "mode parcours" donnait enfin un sens à ton jeu (et le mode "classique" pourrait être supprimé complètement, tuer des monstres à l'infini, c'est pas amusant). Mais il a fallu que tu fasses respawner les zombis dans le mode Parcours aussi, ce qui gâche le plaisir de venir à bout d'un niveau (on a tué pour rien ? juste pour le score ? Qui n'est pas une motivation suffisante).

Tu aurais pu avoir un 3,5/5 de ma part, avec un 4/5 pour le gameplay et les systèmes custom, et le level-design, mais là non, je ne peux pas, je suis juste déçu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 18:36

C'est le problème de bien des makers, savoir faire des choses technique sans connaitre bien le game design.

Cela dit, mon souhait ultime, c'est que Kilam mette son talent en event scripting et sa motivation pour créer un "vrai" jeu de zombie à la resident evil 4, genre. Pas simplement un jeu de scoring.

Stp, Kilam, réalise mon rêve !


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:02

Zim !
Malgré le fait que le perso se traine comme une limace, et que les
bugs de collision n'ont toujours pas été corrigés par rapport aux
anciennes versions

Pour le perso, j'étudie la possibilité d'augmenter légèrement sa vitesse grâce à Cherry, ça reste à voir. Pour les bugs de collision, il y en a encore oui, mais beaucoup moins qu'avant, si tu rejoues à la v2 tu t'en rendras compte. Owi toutafé olala
et le mode "classique" pourrait être supprimé
complètement, tuer des monstres à l'infini, c'est pas amusant

Ah non, je perds au moins 30 % du contenu du jeu si je fais ça. nerd (plus sérieusement, maintenant qu'il est là, ça n'aurait aucun intérêt de le supprimer, autant le garder)
Mais il a fallu que tu fasses respawner les zombis dans le mode
Parcours aussi, ce qui gâche le plaisir de venir à bout d'un niveau
(on a tué pour rien ? juste pour le score ? Qui n'est pas une
motivation suffisante)


2 choses pour le respawn des zombies :
La première, c'est qu'il n'y aurait pas eu assez de zombies pour tout le terrain, et j'avais pas envie de faire exploser les processeurs en en programmant 200 supplémentaires.
La seconde, c'est pour une éventuelle possibilité de highscore ; en profitant des respawns pour tuer plus de zombies que la norme, tout en allant assez vite (car le score est basé sur un algo entre vitesse et zombies tués).
Mais honnêtement, avec du recul, c'est vrai que c'est assez inutile : personne n'ira chercher le highscore en mode parcours...

En tout cas, on tue pour terminer le mode parcours ; on tue pour se frayer un chemin vers la sortie. On peut dire que le respawn favorise le climat de 'seul contre tous' : t'auras beau tuer, tu ne pourras jamais venir à bout des zombies, la seule façon sera d'aller au bout du Parcours (alors qu'avant, en mode Classique, c'était de crever Nerd Sang ). C'est vrai que ça peut engendrer une légère frustration, le fait de ne pas réellement pouvoir dominer, même en sachant jouer...

Merci du retour en tout cas, ça m'aide à voir les défauts 'profonds'. cactus smile
Je prévois déjà une correction diminuant la difficulté du mode Parcours entre autres, je verrais si je peux retoucher certains points de respawn. Wink
Tu aurais pu avoir un 3,5/5 de ma part, avec un 4/5 pour le
gameplay et les systèmes custom, et le level-design, mais là non,
je ne peux pas, je suis juste déçu.

On peut toujours s'arranger. yeah yark ouhou gogo

Edit Relm : Bah, disons que pour le moment, m'engager sur un truc aussi long avec RM2003... Je suis pas sûr de l'intérêt. :/

____________
Falco Fan...
Spoiler:


SURVIVE V2.5 - Page 2 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:26

Tout ça c'est parce que Survive est mal programmé Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:34

Ça va finir par me faire chier d'utiliser ma connexion et ma souris pour lire un message aussi inutile. nerd

____________
Falco Fan...
Spoiler:


SURVIVE V2.5 - Page 2 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:56

Amoureux

Refait Survive à partir de zéro, et tu l'appelles Survive ULTIMATE VERSION REMIX XD DISNEY SPECIAL EDITION ACE etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:25

Arista: C'est pas toi qui a reproché à Dragon ou Kamikaz de poster inutilement dans la section making pour les points? :/

Montre l'exemple un peu...



Kilam: Yep, je devrais encore te harceler pour y mettre un scénar jv.com :noel: N’empêche, ma proposition tient toujours!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


SURVIVE V2.5 - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 00:08

Mais mince, c'est des zombies, d'où faudrait-il un scénar' pour les massacrer? Casser du sol avec u
Et pour tous les défauts énumérés par Zim (vitesse des events et respawn du au trop faible nombre de zombies disponibles), il n'y aurait qu'une seule façon d'y remédier, càd de tout gérer indépendamment de la carte (variables et pictures toussa...), mais la praticité de ces dernières est trop faible pour pouvoir permettre ça. No

Pour moi, tel qu'il est aujourd'hui, le gameplay de Survive est difficilement améliorable, du moins sous RM2kX.

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 00:11

Le gameplay de survive pourra etre abordable le jour ou rpg maker permettra de creer des variables local pour les evenements Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 00:23

Il y a moyen de se démerder avec ce genre de truc mais j'ai cru comprendre que Kilam n'y était pas totalement confiant...

Après, je pense que ce projet est surtout un défi, le programmer aujourd'hui dans un vrai langage serait juste ridicule, alors que sous 2kX, ça a la classe! yeah cool

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 01:33

On peut déjà utiliser les ID des événements pour que ces derniers sachent eux même automatiquement s'ils sont mort ou pas, grâce à des pointeurs etc.


Dernière édition par AristA le Dim 22 Mar 2015, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:33

Manderr a écrit:
Kilam n'y était pas totalement confiant...
Mais évitons de trop nous étendre...

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:46

Bien programmé, mal programmé, osef, du moment que ça suffit. La solution serait de changer la prog, ou d'ajouter des events, ou faire des parcours en plusieurs maps, ou avec des points de non-retours, etc. Faut pas se focaliser sur la programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 14:32

Bon, depuis le temps que je te le promets... Vu que j'ai mon nouveau PC, je ne peux pas échapper au jeu du pire eventmaker qui soit. :F

Un avis rapide, je n'en suis pas loin d tout (j'ai commencé le parcours). Niveau graphismes je n'ai aucune suggestion, je me satisfait de ce qu'il y a.
Je m'intéresse plus au GP. Il est super mais inexpliqué. Comme tout le monde te le fait savoir, tu devrais faire un scénario.

J'ai aussi trouvé un bug. Je suis devant l'échelle du bâtiment qui fait frontière entre la première et 2nde partie, pas juste derrière mais un carreau de plus. J'ai tué un zombie que je ne voyais pas à l'écran (il était en bas à droite, j'ai juste vu le sang gicler).

Je t'en dirai plus plus tard.

Comme tu passes pas souvent sur RMD apparemment.

SURVIVE V2.5 - Page 2 15333031273527_score_survive_25

Donc à part le nombre de balles qui traversent les zombies sans rien leur faire (ça, c'est dû à RM, trop lent niveau calcul, nan ?) et le fait que je peux tuer des zombies que je ne vois pas, c'est génial.
Autre chose, si A pouvait bloquer l direction, ce serait pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:04

Yop ! :F

Je m'intéresse plus au GP. Il est super mais inexpliqué. Comme tout le monde te le fait savoir, tu devrais faire un scénario.

Oui oui je verrais ça. ==>[]
( :F )
Je vais peut-être faire un tutoriel, ce sera déjà ça. :p


J'ai aussi trouvé un bug. Je suis devant l'échelle du bâtiment qui fait frontière entre la première et 2nde partie, pas juste derrière mais un carreau de plus. J'ai tué un zombie que je ne voyais pas à l'écran (il était en bas à droite, j'ai juste vu le sang gicler).

Oui je vois, déjà corrigé pour la prochaine MAJ. Very Happy



Comme tu passes pas souvent sur RMD apparemment.

Si tkt. x)

https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/15333031273527_score_survive_25.png
GG ! :P


Donc à part le nombre de balles qui traversent les zombies sans rien leur faire (ça, c'est dû à RM, trop lent niveau calcul, nan ?)

Oui c'est ça, j’essaye d'optimiser. Wink
Autre chose, si A pouvait bloquer l direction, ce serait pas mal aussi.
Tu es sur un ordi portable non ? Pas possible pour A malheureusement, mais tu peux essayer avec shift gauche pour verrouiller et z pour tirer (configuration alternative). Wink

Merci pour ton avis en tout cas ! cactus smile

____________
Falco Fan...
Spoiler:


SURVIVE V2.5 - Page 2 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:12

kilam1110 a écrit:

Donc à part le nombre de balles qui traversent les zombies sans rien leur faire (ça, c'est dû à RM, trop lent niveau calcul, nan ?)

Oui c'est ça, j’essaye d'optimiser. Wink
P'hop hop hop, retire ça tout de suite! :fier:
C'est juste toi qui sait pas t'y prendre, si tu met un wait dans ta boucle alors c'est normal qu'il soit lent, n'en accuse pas le grand RM! Boudin boudin

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SURVIVE V2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE V2.5   SURVIVE V2.5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SURVIVE V2.5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SURVIVE [Test complet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Jeux-
Sauter vers: